Aller au contenu

[07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ


Wiz ^^

Recommended Posts

Bonjour,

j'essaye de debloquer mon HTC Tattoo Orange en suivant le tuto (suffisamment complet qu'il n'y ait pas de problème.)

Mais je suis [color=red]qd[/color] même bloqué! au moment de générer la goldcard sur le site http://psas.revskills.de/?q=goldcard il me sort le message "Please enter a valid cid" J'ai pourtant suivi le tuto a la lettre, mais je doit surement zapper un détail!

Merci pour vos réponses.

Modifié par Loac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce tuto,

J'ai pue installer une Legendroid et c'est le pied

par contre je souhaiterais en tester d'autre mais je ne souhaite pas tout perdre, comme lors de mon installation de la legendroid.

Y'as ils des outils pour backuper nos applis etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!Moi j'ai un gros souci depuis 2jours,j'essaye de'installer la rom behero+ mais je n'y arrives pas.

J'etais en rom orange,donc j'ai reussi à passer a la rom nu;

j'ai telechargé flashrec,j'ai telechargé recovery,je l'ai renomé, en recovery-backup.img;

je lance flashrec,j'appuis sur "backup recovery image=(c'est ecrit apres ca:backup complete);

je sors de flash rec en appuyant sur "home";

je monte ma sd;

j'efface ""recovery-backup.img"

jiinstalle sur sd "recovery-backup.img"(je test avec la green,car la 1.6.2 et la 1.5.3.1 ne marchent pas non plus);

je demonte ma sd (en appuyant sur eteindre le periph de stockage);

je relance flash rec,et la,je n'ai pas"Restore Backup image";j'ai -download recovery image,-backup recovery image,-reboot into recovery mode.

Donc la je ne sais pas quoi faire.

quand je veux booter sur recovery(j'ai quand meme essayé,on sais jamais :-( ) , ca me met "E:Can’t open/cache/recovery/command".....

Je ne sais vraiment pas quoi faire

Ps:ma sd est d'origine 2go.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery-RA-hero-v1.6.2.img téléchargé et renommé en recovery-backup.img, tu le place bien à la racine de la carte SD ? (là ou flashrec vient de créer un recovery-backup.img que l'on doit supprimer)

Si oui le "Restore Backup image" doit apparaitre...

Sinon renomme-le juste en recovery-backup, dans le cas ou dans les options Windows les extensions fichiers sont cachés... lorsque tu télécharge recovery-RA-hero-v1.6.2.img, une fois arrivé dans ton dossier vois-tu l'extension .img ?

Sinon essaie la méthode alternative, voir FAQ

Modifié par Wiz ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme MERCI Wiz! tu ne t'imagine meme pas les heures que je suis resté ladessus à ramer! Oh le soulagement! donc j'ai juste renommé en "recovery-backup",et la le flashrec à bien marché! et j'ai eu le menu BOOT!alors qu'avant j'avais directement un "panneau danger avec un mobile".

bon je n'ai pas encore fait la suite mais je te répond deja pour te remercier!

je te raconte la suite si j'y arrive!

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme MERCI Wiz! tu ne t'imagine meme pas les heures que je suis resté ladessus à ramer! Oh le soulagement! donc j'ai juste renommé en "recovery-backup",et la le flashrec à bien marché! et j'ai eu le menu BOOT!alors qu'avant j'avais directement un "panneau danger avec un mobile".

bon je n'ai pas encore fait la suite mais je te répond deja pour te remercier!

je te raconte la suite si j'y arrive!

merci :D

Tu as largement fait le plus dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'espere! :)

Sinon donc la,j'ai fait flash zip from sdcard,et tout en bas j'ai ecrit "install from sdcard complete." j'imagine que c'est bon,mais il ne ma pas demandé d'appuyer sur "home" pour red"marrer;donc j'imagine que c'est facultatif??? je pense que je doit appuyer sur "reboot systeme now" maintenant? je prefere attendre la reponse que de faire une boulette :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah c'est officiel, je ne suis pas doué !

ERREUR [131]: ERREUR ID CLIENT

L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone android

Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM correct et réessayer

Quelqu'un a-t-il une idée pour me dépanner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tenté de suivre le tuto à la lettre, mais j'ai pas pu aller très loin...

Mon Hero refuse de se connecter a mon pc. Je n'ai plus la notification qui demande ce que l'on veut faire. Je ne peux même plus consulter les fichiers sur la sd card, alors pour synchroniser ...

Quelqu'un à une idée ???

Je précise que j'ai essayé sur 2 pc différents, avec 3 cables usb différents, rien n'y fait. Pourtant la diode montre bien que le tel est en charge quand il est branché.

Je suis bloqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah c'est officiel, je ne suis pas doué !

ERREUR [131]: ERREUR ID CLIENT

L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone android

Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM correct et réessayer

Quelqu'un a-t-il une idée pour me dépanner ?

J'ai recommencé plusieurs fois et j'ai toujours ce même message.

Est-ce déja arrivé à quelqu'un d'autre ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous

J'ai suivi à la lettres les démarches pour changé la rom mais ya comme un Bug l'écran HTC apparait puis au bout de 5 secondes plus rien un écran vide mais toujours éclairé

Comment le refaire fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tenté de suivre le tuto à la lettre, mais j'ai pas pu aller très loin...

Mon Hero refuse de se connecter a mon pc. Je n'ai plus la notification qui demande ce que l'on veut faire. Je ne peux même plus consulter les fichiers sur la sd card, alors pour synchroniser ...

Quelqu'un à une idée ???

Je précise que j'ai essayé sur 2 pc différents, avec 3 cables usb différents, rien n'y fait. Pourtant la diode montre bien que le tel est en charge quand il est branché.

Je suis bloqué !

j'ai eu le meme probleme au debut parce que je suis "newbie" avec le hero (je l'ai eu cette semaine), et pour moi il faut glisser l'onglet en haut a gauche vers le bas, et la on voie l'option pour monter la carte sd et voir les fichiers.

J'ai installe la rom villaine 5.5 aujourd'hui merci a ce tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me suis enfin lancé,lassé d'attendre la mise a jour HTC,et bien je ne le regrette pas!!

Kimera 1.8 installé et quelle fluidité!!!

Merci donc pour ce Tuto absolument parfait!!! Tous s'est parfaitement déroulé!

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers ce topic pour préciser une chose: si vous avez un Firmware 2.73.x.x ou supérieur ROOTED ne downgradait pas, ce n'est pas utile (enfin je n'en ai pas eu besoin :))

Modifié par Debase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups : sujet posté dans une autre rubrique mais j'arrive pas à l'enlever...

Bonjour,

j'ai donc installé la Legendary et depuis j'ai installé quelques applis (mais tres peu) et la je voulais en installer des nouvelles et le tel me dit que l'espace mémoire est faible !!!! :(

Comment cela se fait il ? c'est la rom qui prend la place ou c'est un bug ??

alors je sais que je peux installer les appli sur la carte sd mais quand meme, je souhaiterai comprendre !

Merci aux pros ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode proposé par tostaky (dans la page précédente de ce thread)

Message d'erreur: erreur 131 Customer ID

- Formatage de la carte SD depuis Windows avec adaptateur microSD --> USB OU microSD --> SD

- Suivre la procédure de Goldcard avec HxD Hex Editor

- Replacer la SD dans le Hero et le RUU 2.73.405.5 devrait passer.

Downgrade d'une ROM 2.73.73.73 Orange réussi pour son cas.

C'est donc exactement la même chose que dans le tutoriel excepté que la carte SD n'est pas dans le smartphone mais dans un adaptateur directement connecté à un PC.

@Crash78

Dans ce cas de figure, re télécharge la ROM en question, boot en recovery, wipe complet donc les 3 possibilités ensuite re flash la ROM, si idem, tente avec une autre ROM pour vérifier que ça ne provienne pas de la ROM téléchargé.

@Debase

En faite le downgrade vise les smartphone sous ROMs opérateurs, peut être disposais-tu d'une ROM 2.73.x.x mais qui étais Nu, Hero en provenance de Belgique ?

@smog92

Mieux vaut poser ta question sur le thread dédié à ta ROM, tu aura beaucoup plus de chance d'obtenir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wiz :)

En fait, j'avais flashé ma ROM opérateur 2.73.405.5, pour une 2.73.771.73 generic rooted 3UK optimized (récupérée sur modaco). Puis j'avais fait l'operation avec une 2.73.405.5 generic rooted (par peur de devoir downgradé j'ai essayé de suite, et je n'en ai pas eu besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wizz

juste un éclaircissement : pour installer les applis sur sd tu dis : "- Booter sur Amon Ra recovery

- Sélectionner "Partition SD Card"

- Sélectionner "Partition SD"

Valeurs: swap: 0 Mb , Ext2: 512 Mb, Fat32: restant

- Valider l'opération en appuyant sur la touche "Home" (Maison)

- Cela devrait partitionner votre

Mais si je comprend, je dois d'abord avoir le script A2SD. Est il deja sur la legendary (et les autres) ou faut il le mettre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...