Aller au contenu

[07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ


Wiz ^^

Recommended Posts

J'ai essayé la carte sd montée, démontée, activée, désactivée, toujours pareil erreur 170 :(

J'ai réinstallé htc sync, c'est très bizarre car mon hero est bien détécté par adb.

Je suis sous win 7 64 bits, quel est ton os Green ?

Edit : J'ai réussi à installer la rom nu depuis un autre ordinateur qui est sous vista, le problème devait venir de win 7 64

Edit Bis : Insall réussi (la dernière modaco en android 2.1) et mise à jour radio.

Merci pour le tuto très bien fait et très claire, ça à l'air d'un gros pavé mais en définitive c'est pas si compliqué et long que ça :)

Modifié par medok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'en suis a 30 min de reboot je suis toujours sur l'écran "HTC, quietly brilliant"......ca me plait pas trop cette histoire. je vais finir par rester sur la Rom Nu et ca sera réglé !!

@ MEDOK, tu peu me mettre en lien la ROM modaco en 2.1 que je tente le coup stp

En attendant je retente une install après un WIPE

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas j'ai pris la rom radio qu'il y avait sur le lien que je t'ai donné plus haut, je suppose que cette rom radio doit être celle de la version officielle taiwanaise, vue que j'ai une simcard taiwanaise j'ai pas cherché j'ai pris celle-ci :).

Il faudrait que quelqu'un de plus calé te réponde à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon HTC HERO ORANGE (erk) rom 2.73.73.73.

- DOWNGRADE réussi au bout de 3 essais (j'ai recommencer 3 fois la création de la GoldCard)

- Installation ROM BEHERO 1.2 => Failed

- Installation ROM BEHERO 1.3.2 LEGENDARY EDITION => Réussi (WIPE)

Et cette rom est d'enfer !! Très stable, sauf...SAUF la 3G qui déconne grave; Ca plante quand on veut aller modifier les APN.

J'ai trouvé une radio qui marche plutot bien: 63.18.55.06U_6.35.05.15 qui remet d'équerre la 3G/H (H étant la 3G+ maintenant).

Voila j'ai fini de trifouiller pour ma part, j'ai mis 2 jours mais ca vaut le coup. Rien que pour flash player ou pour google nav.

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous,

Je viens de me decider a franchir le pas apres avoir passer pas mal de temps sur le forum a suivre vos tribulations !!

Alors je me suis lancé apres tout pourquoi pas

Etant sous orange avec une version 2.73.73.... j'ai suivi le tuto jusqu'a l'instalation de la rom 2.73.405.5 nue officielle, tout va bien, ensuite c'est là que ca se complique !!!

à l'étape flashrec : impossible de booter sur le recovery.. je reste bloqué sur l'ecran HERO

quelque chose m'echape mais je ne vois pas quoi.

Une idée ??

Merci a vous

Bon ben pour aider les suivants !!! je viens de changer la version de l'image du recovery par celle donnée sur : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=561124

maintenant ca marche ! j'attaque le reste

Modifié par lomide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Hero Branded Mobistar, sur lequel on ne sais qu'utilise le firmware mobistar.

j'essaye de crée une Gold Card comme décrit dans la procédure mais quand je lance la commande commande

"adb shell # cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid" il ne se passe absolument rien ! pas de message d'erreur rien.

quelqu'un a une idée ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shaoni

la commande c'est (une fois le dossier tools du sdk récupérer sous dos

adb shell (tu tapes enter)

ensuite après l'affichage du # ou $ comme j'ai eu:

cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

Tu as bien fait ca ?

@Lomide:

Je te conseil vivement la rom behero 1.3.2 qui est vraiment top. J'ai pris le temps de tout tester du GPS au 3G (une fois la radio mis a jour) en passant par le wifi et bluetooth, aucun soucis. Mon héro est plus rapide, plus puissant, il ne rame plus. Ca valait vraiment le coup !!

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Green: merci a toi.

Aprés l'étape 4 du wipe, je me retrouve sans pouvoir rebooter sous le recovery ?

De plus, je suis obligé d'enlever la carte sd du telephone et de passer en direct car le périphérique n'est plus reconnu quand le téléphone est branché en usb .

Je suis donc bloqué en rom 2.73.405.5

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lomide: recommence toute les opération à partir de l'étape b ) Vous disposez du Firmware 2.73.405.5

Au moment ou tu insère le fichier img que tu as renomé "recovery-backup", une fois que tu as ouvert flashrec et que tu as lancé le backup, ne kill pas flash rec, monte ta carte sd et supprime le fichier recovery-backup, et insère le fichier que tu as renomé avec le .img. Une fois insérer j'ai sur la SD à la place de l'autre j'ai renomé ce dernier fichier et viré le .img. Démonte ta carte SD, retourne sur flashrec et fait Restore backup.

Fait ton wipe et lance ta rom.zip avec AMON RA.

Normalement ca devrat marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous j'avance petit a petit...mais j'avance quand même.

bon ben voila...

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pu revenir sous le recovery.. allez savoir ! (je ne vais pas m'en plaindre!!)

J'ai installé la nouvelle rom,

Juste après l'installation de la rom, il m'a fait rebooter, je me suis retrouvé sur l'ecran d'accueil de la nouvelle rom, et un fc, donc je redémarre.

Je suis revenu sur le recovery et j'ai installé la nouvelle radio.. et il a redémarré, j'ai eu droit a l'écran sorti de boite, et maintenant après avoir rebooté, il est revenu sous le recovery et j'ai un message en bas de l'ecran: formatting cache...

Modifié par lomide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben apres avoir fait un reboot, un wipe complet ... ca maaaarche !

Merci green, ndric69.

a charge de revanche ..

Plus qu'a tester l'ensemble de cette rom ( modaco) et ensuite je testerai celle de vilain qui a de bon echo..

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très sympa.. en plus le transfert de fichiers par bluetooth fonctionne nickel !

la langue c'est pas trop gênant que ce soit en anglais, si on a réussi à s'en sortir pour installer une rom après avoir galérer un max, c'est pas un vrai problème le peu d'anglais qu'on trouve !

Bon je fais une sauvegarde nandroid backup de la modaco, et j'essaye la vilain...

je te tiens au courant

Bon ben..après l'installation sans problème notable... je me retrouve sans clavier virtuel .. je cherche une solution

je cherche...

Modifié par lomide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'adresse à vous car, malgré votre excellent tutoriel, je suis dans une situation insondable pour moi.

Dernièrement, j'étais sous Modaco 3.2 et puis ça m'a titillé d'aller voir ce que cela donnait en 2.1 Éclair. Successivement, j'ai effectué les actions préconisées du tuto :

- nandroid backup

- wipe complet

- flashage de la modaco r4

Au redémarrage, aucun souci, le mobile a fonctionné correctement mais je n'ai pas fait de sauvegarde.

Devant tant de facilité, je me suis enhardi et j'ai voulu réalisé un dual-boot avec la Modaco et la Villain. Là échec, bon rien de grave je restaure ma sauvegarde nandroid et je me dis que je vais reflasher la r4 sans souci comme précédemment.

Erreur, le flashage se passe bien par contre le mobile ne quitte jamais l'écran de boot "HTC quietly brilliant", se relancant encore et encore. Qu'à cela ne tienne, je réessaye plusieurs fois et avec différentes ROM, pas mieux.

Ensuite j'ai eu mille misères à remplacer l'Amon RA recovery DB Mod (installé lors de la tentative de dual-boot) par la version standard, le résultat des nouveaux flashages n'a pas été plus concluant.

Là je ne sais pas pourquoi je me dis que je vais essayer de démarrer après avoir ôté la carte SD, bingo le mobile fonctionne correctement par contre ça replante si j'essaye à nouveau avec. On pourrait croire que ça vient de la carte mais j'ai réussi à flasher la r4 dessus, après l'avoir formaté complètement.

Voilà en j'en suis actuellement, je suis preneur si vous avez des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

J'utilise actuellement un HTC Hero sous ROM Orange ! Et aimerait passer sous une ROM nu. Et j'ai un petit problème: quand j'utilise adb dans l'invite de commande celui ci me mets un signe dollars ($) au lieux du dièze (#) ! Est-ce normale ? Est-ce important ? car il me donne tout de même un numéro, le CID code.(J'utilise windows XP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne sais pas pourquoi je me dis que je vais essayer de démarrer après avoir ôté la carte SD, bingo le mobile fonctionne correctement par contre ça replante si j'essaye à nouveau avec. On pourrait croire que ça vient de la carte mais j'ai réussi à flasher la r4 dessus, après l'avoir formaté complètement.

Voilà en j'en suis actuellement, je suis preneur si vous avez des idées.

qu'est-ce que t'appelle formaté complétement ? sous windows : click droit / formater ? si c'est ca, t'a pas tout formaté ! elle doit avoir plusieur partitions (dont des partitions non reconnues par windows et auquelles ils ne touchent donc pas !)

Si amon Ra se lance, format la carte depuis amon ra sur le tel (lui il format tout, laisse tous les parametres par défaut)

sinon sous windows trouve un soft qui gére les partions en profondeur (type partition magic sous XP ou le récent disk director pour Windows Vista / 7 : http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-sauvegarde/actualite-347110-acronis-disk-director-11-disponible.html

tu peux choper la démo qui devrait suffir je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

J'utilise actuellement un HTC Hero sous ROM

Orange ! Et aimerait passer sous une ROM nu. Et

j'ai un petit problème: quand j'utilise adb dans

l'invite de commande celui ci me mets un signe

dollars ($) au lieux du dièze (#) ! Est-ce normale ?

Est-ce important ? car il me donne tout de même

un numéro, le CID code.(J'utilise windows XP )

Besoin d'aide de toute urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...