Aller au contenu

[07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ


Wiz ^^

Recommended Posts

Retirez votre batterie, booter en recovery et effectuer un wipe complet (détail dans le tutoriel) reflasher votre ROM.

J'avais enlever la procédure, car elle est facultative en passant à une Modaco mais obligatoire pour passer à toute autre ROM.

Tutoriel modifié pour éviter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :)

bon alors mes gros doigts tout boudinet était la cause de ma non réussite.

visiblement, appuyer sur deux touches en meme temps pour booter en mode root était trop compliqué pour moi.

merci de tes conseils en tout cas, maintenant ca fonctionne tres bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je vais me lancer.

J'ai essayé d'installer l'application de La Poste, mais, elle n'est disponible que dans le Market de la 2.1. (Gros rire de ma copine qui l'a sur son iphone, no comment, merci htc pour ces faux espoirs).

Le soucis, c'est que j'ai un un peu peur de planter mon Hero. C'est assez marrant car je n'ai jamais vraiment eu d'appréhension en remplaçant Windows par une distro Linux sur un PC, ce que je fais systématiquement, alors que c'est un peu la même chose.

Ma question est donc simple : l'exécutable de la Rom dispo sur le site de HTC remet-elle le mobile exactement à l'identique de sa sortie d'usine ? Le SAV de la Fnac étant, disons, assez tatillon à ce sujet.

PS : ce n'est pas un mobile d'opérateur.

PS 2 : pour avoir Android 2.1, quelle est la meilleure ROM ? (même si c'est une affaire de goût, j'entends par meilleur la moins "problèmogène" et la moins gourmande en énergie.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tranquiliste : J'ai installer Legendroid hier et il y a bien les widgets HTC. Il te suffit de faire :

+, Widget, Paramètres et tu choisis.

@ Niphredil : Ben écoute moi je me suis décidé hier et pour le moment je ne regrette pas ! Après pour la meilleur ROM... C'est une affaire de gout, moi j'ai lu et RElu les forums pour finir par choisir Legendroid après c'est à toi de voir. Pour ce qui est de réinstaller la Rom officiel, tu as la réponse dans le FAQ il me semble et oui c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, gros merci à Wiz pour son tuto, il est bon, très bon.

J'ai installé la BeHero ( Legendary ) et ... je ne sais pourquoi, je n'ai accès aux APN, donc je ne peux configurer la connexion à la 3G ....

Je vais attendre ce soir d'utiliser le WIFI pour APN backup&restore pour tenter de nettoyer les APN ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois sur Modaco 3.2, est il possible de changer le boot recovery modifié pour mettre "Amon Ra recovery" ?

J'en avais mis un pour changer en Modaco 3.2 mais ce dernier ne permet pas les différents wipe.

J'ai essayer de le changer avec flashrec, mais il m'affiche une erreur "backup failed could not run command"

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci pour ce super tuto !

Pour tous ceux qui ont le probleme d'erreur 131 Customer ID, j'ai pu le résoudre en faisant les manips suivantes :

- formatage de la carte SD depuis Windows et un adaptateur USB

- manip avec HxD également avec l'adaptateur USB

ensuite replacer la SD dans le Hero et le RUU 2.73.405.5 passe normalement. J'ai pu ainsi downgrader mon héro 2.73.73.73 Orange, alors qu'en suivant le tuto avec la carte SD dans le Hero j'obtenais l'erreur 131...

J'espère que ça peut vous aider !

A plus, et encore merci pour ce super tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Edit] Après moultes recherches sur le web, ce message d'erreur serait normal selon le créateur d' Amon Ra

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=561124&page=51 >> 4e post

Bonjour à tous.

Déjà, merci pour ce tuto super complet.

Je suis une vraie quiche en prog et tout le bazar, mais je m'en suis bien sorti (30min tout de même juste pour mettre Amon Ra) jusqu'à l'étape 4 : "Wipe Dalvik-cache". Ça me met le message d'erreur suivant: "Error: Run 'wipe dalvik' via adb"

(C'est la première rom custom que j'installe)

J'ai donc pris mon courage à deux mains et tenté d'installer adb et de m'en servir via les explications données, mais là ce fut un échec.

En d'autres terme, j'y bite rien xD

C'est si important que ça le wipe ?

Comment me servir de adb pour que ça puisse fonctionner ?

Merci pour vos futures réponses ^^

Modifié par KnoxxVille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ton tuto, grace à toi je viens de passer sur la Rom 3.2 modaco

J'ai été surpris au redémarrage du tél que la langue English été proposé

[Edit] J'ai trouvé comment mettre en French

Modifié par InTheMatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto, du très bon travail. Pour ma part je suis arrivé sans difficulté à passer sur la rom 3.2 modaco avec dernière radio...

Cependant j'ai voulu testé 2 ROM 2.1 (LEGENDARY et BEHERO).

J'ai suivi minutieusement la partie du toto de changement de ROM, avec WIPE,FLASH ROM...booter en recovery et au final l'écran reste plus de 40 minutes avec le logo HTC(legendary) et tout noir mais allumé(behero).

J'ai de plus reflaché à plusieurs reprises ces ROM, avec WIPE, mais toujours même résultat.

Est-ce que quelqu'un a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un pb à cette étape :

8) Aller sur le site PSAS/QMAT Goldcard pour générer votre Goldcard (C'est écrit pour le G1 alias HTC Dream mais cela fonctionne aussi pour le Hero)

je ne vois pas où entrer mon adresse mail et mon code....

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'ils ont supprimé la page qui permettait de générer une goldcard.....

Va falloir attendre que Wiz^^ sorte une autre solution de son chapeau magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wizz !

Encore merci pour ce tuto super clair :)

J'ai installé legendary hier et ça fonctionne. maintenant je trouve que ça rame un peu, pas super reactif et ma batterie se vide en quelques heures !!!!! :mad:

Je voulais essayer la Behero+ ver.1.2 qui vient de sortir et je voulai savoir la procédure : quel wipe je fais ?

Un e fois le wipe fait, j'installe betement la rom ?

Merci à toi ou aux autres qui sont fortiches !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wizz !

Encore merci pour ce tuto super clair :)

J'ai installé legendary hier et ça fonctionne. maintenant je trouve que ça rame un peu, pas super reactif et ma batterie se vide en quelques heures !!!!! :mad:

Je voulais essayer la Behero+ ver.1.2 qui vient de sortir et je voulai savoir la procédure : quel wipe je fais ?

Un e fois le wipe fait, j'installe betement la rom ?

Merci à toi ou aux autres qui sont fortiches !!! ;)

C'est sa tu fais un wipe,puis wipe davilk cache et en sd ext et après tu flash ta rom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wizz !

Encore merci pour ce tuto super clair :)

J'ai installé legendary hier et ça fonctionne. maintenant je trouve que ça rame un peu' date=' pas super reactif et ma batterie se vide en quelques heures !!!!! :mad:

Je voulais essayer la Behero+ ver.1.2 qui vient de sortir et je voulai savoir la procédure : quel wipe je fais ?

Un e fois le wipe fait, j'installe betement la rom ?

Merci à toi ou aux autres qui sont fortiches !!! ;)[/quote']

C'est sa tu fais un wipe,puis wipe davilk cache et en sd ext et après tu flash ta rom :D

Ok donc je fais 2 wipe et apres j'installe la rom ?? je debute la dedans donc j'avoue que je comprend pas toujours les raccourcis ;) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...