Aller au contenu

[TUTO 1] Flasher un firmware nu + Root / Unroot


Invité

Recommended Posts

Tuto firmware nu français version 2.3.3 et 2.3.4 + (Dé)ROOT tous les XPERIA 2011 + Retour Rom Operateur

Les firmwares qui requiert la méthode flashtools sont UNIQUEMENT pour le Xperia Mini Pro, SK17i. Ni moi, ni frandroid ne sera tenu pour responsable si suite au changement de firmware, au root ou à votre malchance cela abime ou rend votre appareil totalement inutilisable

Aucune des ces manipulations a besoin de deverouiller le bootloader, elle fonctionne avec les rom opérateurs. Lorsque vous aurez changer votre firmware pour une version nu, quand une mise à jour sera dispo (Même ICS) vous les aurez en avance puisque les roms opérateurs sont en retard. Pour cela il suffit de faire une mise à jour avec SEUS ou PC compagnion.

Pour faire une mise a jour pensé à enlever le root ! Et pour ces manipulations, 50% de batterie au minimum de requis !

Sommaire:

1. Changer de firmware avec flashtools en version nu, 2.3.3 et 2.3.4 (Seulement pour le Xperia Mini Pro SK17i)

2. Changer de firmware avec wotanserver en version nu (Toutes versions disponibles pour tous les Xperia 2011)

3. Rooter et dérooter un Xperia 2011

4. Revenir en ROM opérateur pour un envoi SAV

5. Images annexe

1 - Pour passer en firmware officiel nu Via Flashtools: (Uniquement XPERIA MINI PRO SK17i)

Cette manipulation supprime toutes les données.

Si vous avez flashtools d'installer passer au 2.

1. Télécharger flashtools ici ou ici si le 1er lien ne marche pas

2. Extraire flashtools. Aller dans le dossier drivers de flashtools une fois installé et lancer ggsetup......exe

3. Télécharger le firmware: 2.3.3 , 2.3.4

4. Mettre le fichier de firmware en .ftf dans le dossier firmware là ou est installé fashtools

5. éteindre le téléphone

6. Lancer flashtools, cliquer sur flash (Logo de l'eclair), choisir le firmware.

7. Coche wipe user data pour effacer les données dans le téléphone (Si décocher il y de fortes chance d'avoir des bugs) et faire ok.

8. Rester appuyé sur volume bas du téléphone tout en branchant le cable USB

9. Attendre que tout soit fini, puis débrancher et allumer son téléphone.

Le démarrage est assez long et peux redemarrer une fois avant de vraiment ce lancer.

2 - Pour flasher son téléphone avec Wotanserver : (XPERIA 2011)

Cette manipulation supprime toutes les données.

Assurer vous d'avoir une connexion constante à internet pour cette méthode. Passer à l'etape 3 si vous êtes déjà inscrit sur wotanserveur

1. S'inscrire sur le site wotanserver

2. Valider votre compte avec le lien donné dans votre E-mail

3. Télécharger le logiciel et les drivers sur cette page et les installer.

4. Lancer WotanClient

5. Lorsque le branchement de votre téléphone est demandé branché en appuyant sur la touche volume bas pour le Xperia mini pro/Mini/ray et touche retour avec arc.

6.Une fois le téléphone détecté choisissez la version du firmware (4.0.2.A.0.42 pour la 2.3.4) ainsi que la langue. (Toutes les roms sont en versions nu)

7.Connecter vous sur votre compte

8.Le téléchargement du firmware commence et le flash suivra.

9. Redémarrer le téléphone une fois que "reboot phone" apparrait

Et voila vous avez la version que vous avez choisit.

3 - Pour rooter ou dérooter son XPERIA : (Fonctionne pour tous les XPERIA 2011)

Ne supprime aucune données.

Si vous posséder flashtools 0.4 ou supérieur passer au 2. (Pour le root seulement. Et penser a installer GGsetup dans ce cas qui se trouve dans le dossier drivers de flashtools.)

1. Télécharger ce fichier pour rooter ou ce fichierpour dérooter et l'extraire.

2 .Cocher debuggage USB et sources inconnues dans votre téléphone (Parametres => Applications => dévellopement)

3. Connecté votre téléphone sur votre pc sans ce connecté a pc compagnion ni monter la carte mémoire.

4. Pour ce déconnecté baisser la barre de notification et cliquer sur "déconnecter la carte mémoire"

5. Lancer le fichier .bat ou flashtools 0.4+ (Flashtools Seulement pour le root)

6. Appuyer sur une touche avec la méthode de doomworld ou aller dans Advanced>Root>Force ZergRush avec la méthode flashtools 0.4+(Flashtools Seulement pour le root). Et patientez.

Le téléphone redémarre et si Superuser est installé alors vous étes rooté, sinon vous ne l’êtes pas. Et si vous avez dérooter, superuser disparait si cela à fonctionner.

4 - Retour en ROM opérateurs (Xperia 2011)

Avant de revenir en ROM operateur vous devez rooter votre mobile. Manip juste au dessus. (Celui-ci sera dérooter a la fin de l’étape) Assurez vous d'avoir une connexion constante à internet pour cette étape.

1. Retirer la coque arriere de votre téléphone, votre batterie et regarder le numéro qui est sous la forme 12xx-xxxx et noter le quelque part.

2. Vous devez vous munir d'un explorateur de fichiers capable de supporter le root. (Root Explorer (Payant) ou ES file Explorer (Gratuit))

3. Pour ES file explorer lancer le, appuyer sur "menu" > Réglages >Cocher Explorateur root et monter le système en écriture. Accepter les droits super-utilisateurs

4. Aller dans /system/build.prop

5. Faites une sauvegarde de ce fichier au cas ou. Copier le et coller le dans la carte mémoire.

6. Ouvrez le (Celui qui est dans /system/) et modifier TOUS les numéro sous la forme 12xx-xxxx (Il y en a 3) avec celle qui était derrière votre batterie. (Faites attention oubliez-en aucun !) Fermer et sauvegarder votre fichier.

7. Allez dans votre ordinateur et supprimer le dossier blob_fs qui se trouve dans 13740270 (Faites une recherche dans le disque dur principal avec la touche Windows + F). Si il n'y est pas tant mieux.

8. Brancher votre téléphone sur votre PC pour faire une mise a jour SEUS ou PC Compagnion (Disponible tout en haut) Avec PC Compagnon allez dans Support Zone>Mise à Jour> Réparer le téléphone

​Avec SEUS suivez simplement les étapes.

9. Suivez les étapes et vous serez de retour à la version opérateur completement remis à zero sans root ni rien, comme ci vous venez de l'acheter :)

5 - Images annexe :

Versions 2.3.4 et ces nouveautés :

Version :

screenshot201111032224.png

Clavier Swype :

screenshot201111051941.png

Google Talk avec vidéo :

screenshot2011110519411.png

Nouveau skins des dossiers :

screenshot201111041205.png

Sources :

Et des informations ont été trouvé grace a Peexl et Dark-Dj et d'autres utilisateurs.

EDIT: Liens disponible ici:

http://forum.frandro...ost__p__1481598

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars beau boulo ^^ mon précieux est root sa fais plaisir ;)

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la joie du root :) Je peux mettre flext9 en paysage et le clavier basique en hardware avec keyboard manager et j'adore.

Et surtout WIFIKILL pour jetté qui on veux du réseau ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas cocher wipe user data quand tu charge le firmware. Ça m'avais garder la TV de orange. Sinon les jeux popcap c'est pas via orange, c'est dans la rom par defaut. Mais avec le root tu peux les enlevé avec titanium backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rooter en suivant la partie inférieure de mon tuto. C'est 2 clics. Sinon il faut cocher full wipe data. Chez moi sans cocher sa les a enlever mais apparement chez d'autre sa reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce Modop, c'est exactement ce que je cherchais pour virer les appli pourries pré-installées ^^

par contre je ne réussi pas à rooter le téléphone. J'ai bien activé le mode debug et l'aceptation des appli hors du market mais je reste bloqué sur :

[+] Rush did it ! It's a GG, man !

[+] Killing ADB and restarting as root... enjoy!

--- WAITING FOR DEVICE TO RECONNECT

if it gets stuck over here for a long time then try:

disconnect usb cable and reconnect it

toggle "USB DEBUGGING" (first disable it then enable it)

--- DEVICE FOUND

adb server is out of date. killing...

qqn a déjà eu le problème ?

j'ai redémarré et essayé plusieurs fois,

Modifié par gregoory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je bypass le lancement du companion

j'ai la 2010, je tente la 2011

(trouvée ici http://www20.zippysh...fr&key=74201546)

Edit : ça change rien.

Je commence le root par

(5) connect USB cable to PHONE and

(6) skip "PC Companion Software" pr

----------------------------------------

CONFIRM ALL THE ABOVE THEN

Appuyez sur une touche pour continuer...

--- STARTING ----

--- WAITING FOR DEVICE

adb server is out of date. killing...

C'est normal ce "out of date" ?

Edit 2 :

non ce n'est pas normal, il faut killer toutes les instances adb.exe dans le gestionnaire des tâches.

cf ce thread http://forum.xda-dev...t=567955&page=3

Et ça marche !!!

cool

Modifié par gregoory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GGsetup fourni dans l'archive fonctionne. Mais le probleme c'est la connection. Essaye de voir si tu as le partage de média dans connectivité. Et met toi en MSC mode stockage de masse et décoche MSC en dessous. Et réessaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...