Aller au contenu

[TUTO 1] Flasher un firmware nu + Root / Unroot


Invité

Recommended Posts

salut tout dabord merci je suis en rom nu et rooter jais bien cocher wipe user cache mais je voudrais savoir comment virer l'appli popcap warnerVOD obternir des applis etc pour ainsi ne pu voir cest chose inutlie sur mon smartphone et ainsi gagner de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura pas plus de place. Cette mémoire est réservé pour la rom. Si tu les supprime c'est pour ne pas les voir. Mais la mémoire bouge pas. Sinon pour supprimé ces applications tu utilise titanium backup.

Par contre j'ai un doute sur un truc, un flash seus remet la rom basique ?

Sent from my SK17i using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ok merci

jais encore d'autre question :

1 si par exemple je mettais cyanogen 7.1 je naurais pu ces appli inutile préinstaller ?

2 si je peux pas les supprimer définitivement ece que je peux bloquer leur processus pour la ram ? et avec quoi?

ps : pour seus aucune idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 avec cyanogen tu aura d'autre applications "chiante" aussi.

2 tu peux les supprimer definitivement, tu installe TitaniumBackup (Il faut etre root) tu peux suivre ce post: https://forum.frandroid.com/topic/17330-tuto-titanium-backup-suppression-sauvegarde-restauration/ Alors l'interface a changer depuis, mais le principe est toujours le même.

Supprime pas les applis que tu connais pas.

Pour celle que tu veux enlever va ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1328322 et tu as la liste de toutes les applis supprimable sans "foutre en l'air le tel".

Le plus gros risque que tu as en faisant une fausse manip c'est que le teléphone bug, donc tu resuit ce topic pour flasher ton téléphone et hop tu revient à 0 mais sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

warkx peux tu m aider ? g root le précieux suite a la maj puis reinstaler titanium ! mais la liste des appli reste vide, serai tu pourquoi?

edit : ne pas tenir compte de ce message c est revenu apres ectinction et allumage du precieux

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le post pour installer une version avec wotanserver et une fois que j'aurais la 2.3.4 en français je la mettrais

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence j'ai commencé par flasher avec le nouveau fw, c'est là que j'ai perdu mes contacts. Comme le but du bouiboui de ce matin était de rooter le téléphone, j'ai pris un raccourci littéraire. ;)

Par contre je ne comprends pas : mes applis dl ont sauté avec le flashage, mais je ne peux pas les dl de nouveau depuis le market, il me dit qu'elles sont déjà installées sur mon tel, et... basta, pas de bouton "Mais si t'inquiète je veux l'installer encore". :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 avec cyanogen tu aura d'autre applications "chiante" aussi.

2 tu peux les supprimer definitivement, tu installe TitaniumBackup (Il faut etre root) tu peux suivre ce post: http://forum.frandro...e-restauration/ Alors l'interface a changer depuis, mais le principe est toujours le même.

Supprime pas les applis que tu connais pas.

Pour celle que tu veux enlever va ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1328322 et tu as la liste de toutes les applis supprimable sans "foutre en l'air le tel".

Le plus gros risque que tu as en faisant une fausse manip c'est que le teléphone bug, donc tu resuit ce topic pour flasher ton téléphone et hop tu revient à 0 mais sans soucis.

merci beaucoup de ton aide je vais mi mettre je te remercie :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulo warks ! Tu vas rassurer du monde avec ce tuto parfait :-D

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il y a un risque de plantage si j'enlève l’application Facebook ? je vais supprimer mon compte et ça fait un moment que je n'utilise plus l'application. Mais vu que le la surcouche repose sur le partage avec Facebook (facebook inside xperia) il n'y a pas de risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...