Matthieu Belgodere Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Si....on peut pas la faire sauter ? Avec flashtool j'ai rétrogradé le firmware mais j'ai tjrs les mêmes erreurs....je commence à désespérer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Belgodere Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Personne ne sais d'ou ça peut venir ce "mode lecture seule" ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Dsl de reposer une question bête, mais quand tu déconnecté la sd, tu ne connecte pas le tel en mode MTP à tout hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Belgodere Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) ben non...pourtant... edit: j'arrive à flasher le firmware sans souci Modifié 23 janvier 2012 par Matthieu Belgodere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) C'est vraiment très bizarre t'as essayer avec Unlock Root ? Modifié 29 janvier 2012 par remloup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalif24 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 bonjour, j'ai offert à mon fils un sk17i en novembre, sur lequel il a voulu faire une mise à jour (proposée par SE à priori) et depuis, l'écran est noir en permanence. C'est un sk17i origine Orange que j'avais fait desimlocker via un utilisateur de XDA (idem tuto actuel de desimlockage). Lassé d'avoir tout testé pour le faire re-fonctionner, je voudrais lui redonner l'apparence Orange, mais je n'ai pas d'écran sur le téléphone. Je poste ici car j'ai voulu appliquer la méthode 4, sans succès vu que je dois passer par l'écran du téléphone qui reste noir. Le téléphone réagit juste (via le vibreur) quand on le connecte sur le PC, et j'ai pu installer la dernière mise à jour via PC Compagnon, pensant que ça règlerait tout. Raté. D'où mon besoin d'aide : comment réinitialiser en version opérateur sans passer par le téléphone, uniquement par le PC ? Si je dois ouvrir un post sur le sujet seul, dites le moi, je ferai un copier-coller sans problème. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Bonjour à tous! Je signale juste - à toutes fins utiles - que le lien vers le fichier d'unrooting via la méthode de DooMLoRD (partie 3. Rooter et dérooter un Xperia 2011) pointe vers Megaupload... il est donc mort. Si quelqu'un avait la possibilité de le ré-uploader, ce serait sympa :) EDIT : celui de FlashTool 0.4 aussi (partie 1) Modifié 5 février 2012 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Ce sont que des liens MultiUpload et pas MegaUpload Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazou_hb Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Slt warkx, peux-tu reuploader les differents fichiers via mediafire ou autres car tous les liens multiupload sont crachés. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Télécharger les firmwares nus : FlashTool : http://niitr0x.free.fr/FrAndroid/mirror/?d=9a6d59hhafayky1 Pour rooter : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1320350 Pour dé-rooter : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=18879974#post18879974 Sony Ericsson PC Companion 2.0 : http://www.sonymobile.com/fr/tools/pc-companion/ Sony Ericsson Update Service : http://www.sonymobile.com/fr/tools/update-service/ Modifié 23 février 2012 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Pour l'instant utiliser ceux de punk_rock car les serveurs de multiupload sont OUT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kliffou Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 salut Bon baa impossible de le rooter c peut etre par ce que mon numero de build est 4.0.2.A.0.62 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Oui, il faut que tu repasses en 4.0.2.A.0.58 ! Tu as un bootloader verrouillé ? Modifié 17 février 2012 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EDKS Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Bonsoir j'ai un petit soucis.. En fait j'ai reçu mon xperia neuf y a 2 jours, il est en 2.3.4 et il a une rom orange. J'ai fait une tentative de flash avec flashboot et en selectionnant le firmware 2.3.4 0.68 je crois. Mais pendant le flash, dans le tableau d'écriture sur flashboot, il y a des phrases en rouge, qui montre qu'un truc est introuvable.. Je comprends pas vraiment? Le portable n'est pas synchronisé avec le logiciel pc compagnon je crois. Je sais pas si sa à un rapport.. Merci et bonne soirée Modifié 19 février 2012 par EDKS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Tu le fais avec quel outil, flashboot, je connais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Bonsoir, prend un autre firmware genre le .58, tu pourra le flash sans probleme et le rooter . Ou alors suis le tuto de androweed pour rooter le .62, mais la tu dois prendre le .42 et flasher avec wotan comme l explique androweed dans un sujet. Edit : je me repete en parlant d androweed, c est son pseudo qui me fais debloquer, mdr. Modifié 19 février 2012 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EDKS Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Hum je voulais dire flashtools lol. Je vais le faire avec un firmware .58 alors, y a une grosse différence? Le .42 c'est si j'ai envi d'aller en .62 c'est sa ? merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 la .62 a théoriquement une meilleure autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EDKS Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 J'ai reussi à mettre le firmware en .62. Maintenant j'ai voulu le rooté, j'ai lancé le fichier bat, sa afait pleins de lignes de code, puis le portable à redemarré. Cependant il n'y a pas de superuser d'installé?? Je comprends pas, si quelqu'un peut m'éclairer ^^ merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Pour rooter la point 62 faut utilise wotan et flashe une .42 puis rooter et ensuite faire une maj OTA si elle t es propose surr le tel uniquement. Le plus pratique et de flash et rooter une .58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr sparda Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Bonjour à tous, voila, je suis nouveau dans le monde du smartphone et donc ( logique :P ) nouveau dans le monde d'android. J'ai acquis il y a peux un Xperia Mini pro ( Sk17i ) et un collègue m'à conseiller de rooter mon téléphone. Voila, j'aurais deux trois questions: - J'ai cru comprendre que je pourrais supprimer toutes ( ? ) Les applications. Quels sont celles qui faillent garder afin que le téléphone puisse encore fonctionner ? - ( Une question c***e ) A quoi correspond l'application " Anonymous Usage Stats " ? Tous les résultats que j'ai trouvé sur Internet sont en anglais et bon... voila, je ne suis pas bien bilingue moi ^^ - Donc, si j'ai bien compris, pour rooter son téléphone, il faut suivre la méthode 3 ( ne pas se soucier de la 1 ou 2 ) Je vous remercie. Ps: Je crois bien que cela ne fonctionne pas. J'ai télécharger DooMLoRD_v4_ROOT ( via le lien de punk_rock ) mais je ne trouve pas ou télécharger Flashtools 0.4 ( ou 2 si j'ai bien compris ?? ) Ps2: Je pense avoir trouver d'où viens le problème. " le firmware 4.0.2.A.0.62 n'est pas directement rootable " selon un autre topic hors je suis sous ce firmware. Il faut que je fasse un downgrade. Modifié 20 février 2012 par mr sparda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Ton collègue :@ j'ai l'impression que les gens obligent les autres à rooter leur téléphones humm :( Bref, j'ai aussi mis un lien vers FlashTool dans le tuto de warkx, le voici : http://niitr0x.free....9a6d59hhafayky1 En effet le root de DooMLoRD ne fonctionne pas avec le firmware en numéro de build 4.0.2.A.0.62 ! Tu as donc deux solutions : - soit tu flash un firmware en numéro de build 4.0.2.A.0.58 - soit tu fais un downgrade vers une 4.0.2.A.0.42 avec WotanServer puis une mise à jour en OTA (sur le téléphone) à la 4.0.2.A.0.62 (tout est expliqué ici : http://www.phonandro...-62-t10162.html) Pour les applications à garder, moi à ta place je virerais seulement celles de SFR, Bouygues (si tu as) ou si t'es en firmware nu tu peux virer : Musiques et vidéos (Facebook), PlayNow, Deezer, Video Unlimited, Jeux et applis (Facebook), Obtenir des applis (Facebook), Obtenir des jeux, CANAL+, Jeux PopCap, Jeux Gameloft, PagesJaunes, AlloCiné, WarnerVOD Modifié 20 février 2012 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr sparda Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) Bah j'ai acheté mon portable déjà désimlocké et je suis chez free. Je n'ais rien de la part de free, mais j'ai des applications " à la c*n " dont je ne vois pas l'intérêt ( xperia hot shots; office suite; music unlimited ( fois 2 car il apparait deux fois ); video unlimited; moxier pro. ) Et encore, ce n'est que les applications apparentes. J'en ais pleins d'autre qui s'exécute sans que je puisse voir leurs " logos " dans le menu. Mais je peux les voir grâce à avast. Ps: Non, il ne m'oblige pas, il m'a conseiller. Et c'est vrai que même l'application Avast préconise d'avoir rooter son smartphone afin de pouvoir installer toutes les fonctionnalités à " 100% " Modifié 20 février 2012 par mr sparda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Tu peux aussi supprimer les plugins timescape si tu t en sert pas. Les plugins facebook qui servent rien si tu supprime facebook, mais le fait de supprimer des appli ou plugin n augmentera pas forcement ta rom. Tu ne verra jamais les 512 mo de libre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 C'est 335 MB au max, le reste c'est pour le GPU... Vire avast, ça sert à rien, et puis quand on voit ce que ça donne sur PC :rires:... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.