Aller au contenu

[TUTO 1] Flasher un firmware nu + Root / Unroot


Invité

Recommended Posts

Dsl de reposer une question bête, mais quand tu déconnecté la sd, tu ne connecte pas le tel en mode MTP à tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai offert à mon fils un sk17i en novembre, sur lequel il a voulu faire une mise à jour (proposée par SE à priori) et depuis, l'écran est noir en permanence. C'est un sk17i origine Orange que j'avais fait desimlocker via un utilisateur de XDA (idem tuto actuel de desimlockage). Lassé d'avoir tout testé pour le faire re-fonctionner, je voudrais lui redonner l'apparence Orange, mais je n'ai pas d'écran sur le téléphone. Je poste ici car j'ai voulu appliquer la méthode 4, sans succès vu que je dois passer par l'écran du téléphone qui reste noir. Le téléphone réagit juste (via le vibreur) quand on le connecte sur le PC, et j'ai pu installer la dernière mise à jour via PC Compagnon, pensant que ça règlerait tout. Raté. D'où mon besoin d'aide : comment réinitialiser en version opérateur sans passer par le téléphone, uniquement par le PC ? Si je dois ouvrir un post sur le sujet seul, dites le moi, je ferai un copier-coller sans problème. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je signale juste - à toutes fins utiles - que le lien vers le fichier d'unrooting via la méthode de DooMLoRD (partie 3. Rooter et dérooter un Xperia 2011) pointe vers Megaupload... il est donc mort.

Si quelqu'un avait la possibilité de le ré-uploader, ce serait sympa :)

EDIT : celui de FlashTool 0.4 aussi (partie 1)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai un petit soucis..

En fait j'ai reçu mon xperia neuf y a 2 jours, il est en 2.3.4 et il a une rom orange.

J'ai fait une tentative de flash avec flashboot et en selectionnant le firmware 2.3.4 0.68 je crois.

Mais pendant le flash, dans le tableau d'écriture sur flashboot, il y a des phrases en rouge, qui montre qu'un truc est introuvable..

Je comprends pas vraiment?

Le portable n'est pas synchronisé avec le logiciel pc compagnon je crois. Je sais pas si sa à un rapport..

Merci et bonne soirée

Modifié par EDKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, prend un autre firmware genre le .58, tu pourra le flash sans probleme et le rooter . Ou alors suis le tuto de androweed pour rooter le .62, mais la tu dois prendre le .42 et flasher avec wotan comme l explique androweed dans un sujet.

Edit : je me repete en parlant d androweed, c est son pseudo qui me fais debloquer, mdr.

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi à mettre le firmware en .62.

Maintenant j'ai voulu le rooté, j'ai lancé le fichier bat, sa afait pleins de lignes de code, puis le portable à redemarré.

Cependant il n'y a pas de superuser d'installé??

Je comprends pas, si quelqu'un peut m'éclairer ^^ merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rooter la point 62 faut utilise wotan et flashe une .42 puis rooter et ensuite faire une maj OTA si elle t es propose surr le tel uniquement.

Le plus pratique et de flash et rooter une .58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voila, je suis nouveau dans le monde du smartphone et donc ( logique :P ) nouveau dans le monde d'android.

J'ai acquis il y a peux un Xperia Mini pro ( Sk17i ) et un collègue m'à conseiller de rooter mon téléphone.

Voila, j'aurais deux trois questions:

- J'ai cru comprendre que je pourrais supprimer toutes ( ? ) Les applications. Quels sont celles qui faillent garder afin que le téléphone puisse encore fonctionner ?

- ( Une question c***e ) A quoi correspond l'application " Anonymous Usage Stats " ? Tous les résultats que j'ai trouvé sur Internet sont en anglais et bon... voila, je ne suis pas bien bilingue moi ^^

- Donc, si j'ai bien compris, pour rooter son téléphone, il faut suivre la méthode 3 ( ne pas se soucier de la 1 ou 2 )

Je vous remercie.

Ps: Je crois bien que cela ne fonctionne pas.

J'ai télécharger DooMLoRD_v4_ROOT ( via le lien de punk_rock ) mais je ne trouve pas ou télécharger Flashtools 0.4 ( ou 2 si j'ai bien compris ?? )

Ps2: Je pense avoir trouver d'où viens le problème. " le firmware 4.0.2.A.0.62 n'est pas directement rootable " selon un autre topic hors je suis sous ce firmware. Il faut que je fasse un downgrade.

Modifié par mr sparda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton collègue :@ j'ai l'impression que les gens obligent les autres à rooter leur téléphones humm :(

Bref, j'ai aussi mis un lien vers FlashTool dans le tuto de warkx, le voici : http://niitr0x.free....9a6d59hhafayky1

En effet le root de DooMLoRD ne fonctionne pas avec le firmware en numéro de build 4.0.2.A.0.62 !

Tu as donc deux solutions :

- soit tu flash un firmware en numéro de build 4.0.2.A.0.58

- soit tu fais un downgrade vers une 4.0.2.A.0.42 avec WotanServer puis une mise à jour en OTA (sur le téléphone) à la 4.0.2.A.0.62 (tout est expliqué ici : http://www.phonandro...-62-t10162.html)

Pour les applications à garder, moi à ta place je virerais seulement celles de SFR, Bouygues (si tu as) ou si t'es en firmware nu tu peux virer : Musiques et vidéos (Facebook), PlayNow, Deezer, Video Unlimited, Jeux et applis (Facebook), Obtenir des applis (Facebook), Obtenir des jeux, CANAL+, Jeux PopCap, Jeux Gameloft, PagesJaunes, AlloCiné, WarnerVOD

Modifié par Punk__Rock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai acheté mon portable déjà désimlocké et je suis chez free. Je n'ais rien de la part de free, mais j'ai des applications " à la c*n " dont je ne vois pas l'intérêt ( xperia hot shots; office suite; music unlimited ( fois 2 car il apparait deux fois ); video unlimited; moxier pro. ) Et encore, ce n'est que les applications apparentes. J'en ais pleins d'autre qui s'exécute sans que je puisse voir leurs " logos " dans le menu. Mais je peux les voir grâce à avast.

Ps: Non, il ne m'oblige pas, il m'a conseiller. Et c'est vrai que même l'application Avast préconise d'avoir rooter son smartphone afin de pouvoir installer toutes les fonctionnalités à " 100% "

Modifié par mr sparda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi supprimer les plugins timescape si tu t en sert pas. Les plugins facebook qui servent rien si tu supprime facebook, mais le fait de supprimer des appli ou plugin n augmentera pas forcement ta rom. Tu ne verra jamais les 512 mo de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...