Aller au contenu

[TUTO 1] Flasher un firmware nu + Root / Unroot


Invité

Recommended Posts

merci de ta réponse j'attend impasiament ton retour a la maison pour plus d'explications :lol:

Edit: j'ai cherché toute la journé sur le forum section Xperia X10 Mini et Pro et j'ai rien trouvé, soit les liens de redirections etait incorecte ou alors c'etait des postes trop vieux qui mettait la 2.1 ou alors c'etait pas pour les model 2011, j'ai meme regarder ta video a propos du root sur Flashroot mais a un moment tu dit que c'est seulement pour les models 2009-2010 et pas pour les anciens, du cout la je suis perdu, je sais pas ou je dois allé

merci de m'éclairer sur les démarches a suivre .

Modifié par masternight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vue aussi par rapport au kernel sa signifie quoi "stock" et tout les bidules comme sa, y a t-il besoin de le modifier ?et la ROM sa signifie le firmware c'est sa ? car j'ai vue plein de rom sur le topic de développements des xperia X10 mini pro mais je sais pas lequel prendre et faut d'abord flasher ou rooter en premier ?

Modifié par masternight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors pour déplacer tes apps sur la SD il faut être en 2.3 c'est plus simple.

Le mieux est de suivre le tuto Root en 1er et Recovery juste après.

https://forum.frandroid.com/topic/75756-tuto-restauration-origine-root-xrecovery-avec-flashtool/

Ensuite pour la rom, à toi de voir ce que tu recherches ...

Je peux te conseiller ma version :

https://forum.frandroid.com/topic/73758-rom-gintocream-v31/

Lis le topic tout est expliqué pour savoir comment l'installer.

Si ton tél est débloqué d'origine je te conseil de Bypass le bootloader (annule la garantie)

https://forum.frandroid.com/topic/75661-tuto-debloquer-le-bootloader/

Pour ensuite installer un custom kernel

https://forum.frandroid.com/topic/75675-tuto-flasher-un-nouveau-kernel/

Si tu utilise ma rom GintoCream, et que tu bypass le bootloader prend ce kernel :

http://www.multiupload.com/UC4XHSBSEP

Ensuite une fois installé, tu auras Android 2.3.7 et quand tu installes une application tu peux la mettre sur la SD (Dans tout les cas, vu qu'il y une option "forcer l'installation sur SD" dans les paramètres CyanogenMod)

Tu profiteras aussi de toutes les dernières applications dispo à partir de la 2.3

Si tu as d'autres question poste dans la section "Aide, Questions & Réponses" du x10 Mini Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci beaucoup j'attendait impatiament que tu me réponde, je regardé meme sur ton profil ta derniere connexion tellement j'etait préssé

bon bah je vais lire tout sa et je te tiens au courant si sa afonctionné

edit: j'avais deja vue ta video mais le truc c'est qua a un moment tu dit que ce root est fait pour les mini pro 2009 2010 et pas pour les nouveaux hors mon téléphone je l'ai eu hier^^

alors merci grace a toi j'ai reussi a installé ton rom fort simpatique et rooter mon tel, faudra que tu fasse un tuto pour les debutants comme moi qui savent pas par quoi commencer et dans quelle ordre ton aide ma beaucoup aidé

j'ai juste une question et une remarque s'il te plait et apres je te laisse tranquil, sur le topic a propos de ta ROM tu parle d'un hotfix mais ou est ce que je peut le télécharger ?l'installé ?

puis il me semble que ta du faire une petite faute "Si ton tél est débloqué d'origine je te conseil de Bypass le bootloader (annule la garantie)", justement il est d'origine donc il est bloqué c'est meme un pré requis quand je vais sur le topic^^

Voila et merci a toi

Modifié par masternight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci beaucoup j'attendait impatiament que tu me réponde, je regardé meme sur ton profil ta derniere connexion tellement j'etait préssé

bon bah je vais lire tout sa et je te tiens au courant si sa afonctionné

edit: j'avais deja vue ta video mais le truc c'est qua a un moment tu dit que ce root est fait pour les mini pro 2009 2010 et pas pour les nouveaux hors mon téléphone je l'ai eu hier^^

alors merci grace a toi j'ai reussi a installé ton rom fort simpatique et rooter mon tel, faudra que tu fasse un tuto pour les debutants comme moi qui savent pas par quoi commencer et dans quelle ordre ton aide ma beaucoup aidé

j'ai juste une question et une remarque s'il te plait et apres je te laisse tranquil, sur le topic a propos de ta ROM tu parle d'un hotfix mais ou est ce que je peut le télécharger ?l'installé ?

puis il me semble que ta du faire une petite faute "Si ton tél est débloqué d'origine je te conseil de Bypass le bootloader (annule la garantie)", justement il est d'origine donc il est bloqué c'est meme un pré requis quand je vais sur le topic^^

Voila et merci a toi

Quand je dis gamme 2009 - 2010 c'est plutôt sa date de sortie vu que le sk17i et de 2011, tu l'as peut être acheté hier mais il n'est pas sortie hier enfin tu vois ce que je veux dire ^^

J'ai supprimer le hotfix, il ralentit énormément le tél, et ma version se veut très rapide ^^.

Je comprend pas ce que tu veux dire pour le bootloader ?

S'il tu l'as achété hors opérateur il est débloqué d'orgine sinon si tu l'as acheté chez SFR par exemple puis désimlocké tu ne peux pas bypass le BL.

@brasdeplume Essayé de faire quoi avec le x10 ?

Modifié par Neroinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux pas, mais pourquoi l'overclocké ? Je suis un gros joueur et aucun jeux n'a demandé plus de 1GHZ.

Il est deja optimisé au maximum par sony ericsson.

La surcouche operateur tu l'enleve avec le root ou en mettant un firmware nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overclocke pour le descendre a 800 afin de gagné considérablement en autonomie sans pour autant perdre en rapidité ;)

j'ai un souci avec le tuto, après l'étape a la fin du flash avec flashtool, il faut débrancher et allumer son téléphone.

Flashtool me dit d'activé ensuite les sources inconnues puis de le mettre en débogage.

Mais quand je le rebranche pour finir on me demande de choisir mon modelé de téléphone et il n'y a pas le Xperia mini pro mais le X10, X10 mini, X10 mini pro ou X8 ...

je bloque un peu

Modifié par Wilshire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de l'overclock mais de l'underclock et non sa change rien. J'ai testé mais aucune différence de batterie visible.

Une fois qu'il te dis de debrancher et activer les ressources inconnu c'est fini. Il te dis sa pour que si tu ai besoin de flashtools pour plus tard que ce soit déjà activé.

Si tu lit bien mon tuto aprés l'avoir debrancher il y a rien a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les firmware que je fourni sont nu. Donc si tu retrouve une application en rapport avec ton operateur sa apas marché. Mais Warner bros, les jeux etc n'ont rien avoir avec l'operateurs. Nu il y a pas TV orange sfr ou bouygues etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais savoir si je peut rooté mon téléphone , supprimer les applications inutiles , puis le déroot sans que pour autant les applications reviennent.

Si je peut avec quel logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Titanium Backup (https://market.android.com/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup) !

J'ai déjà fait ce que tu veux faire, le dé-root a carrément fait planter mon phone (Xperia mini pro - SK17i), ça sera peut être différent sur le tien, en attendant fais bien un backup de tes données au cas où tu devrais re-flasher ta ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le deroot ne sert à rien. Il ne te dérange pas que ton tel est rooté. Tu le laisse et tu t'en sert pas. De toute maniere si tu veux l'envoyer au sav ils voient rien puisqu'ils flash le tel directement à la reception et ne voit donc rien puisque le root disparais à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...