Aller au contenu

[ROM][01/05] Runny3D by Jullman V2.4.1 [Sense 3.5][AROMA][CM7r2][AD2SDX][A2SD+][BEATS][RCTWEAKS][SWIPE TO CLEAR][FreeWifi Eap-Sim]


Recommended Posts

Bonsoir,

Alors que tout fonctionnait avec cette room,j'ai décidé de changer mon Hboot ( etant en stock) pour le hboot cm7r2.

Auparavant nouvelle carte sd avec une partition ext4.

Tout OK je suis bien en cm7r2 et la partition nickel.

Au moment du reboot recovery 4ext pour charger sur la carte sd la nouvelle room a flasher, je boucle sur ce recovery sans pouvoir reprendre la main.

Seul moyen de stopper le processus : enlever la batterie.

démarrage normal : on reste figer sur le jocker alpharev.

Aucuns moyens de prendre la main en USB pour repartir sur le recovery.

Comment faire ?

Merci de vos réponses

Modifié par enrique78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que je me plante complètement, mais ton changement de Hboot à modifié la taille de tes partitions. A partir de là, pas sûr que tu puisse réinstaller ta sauvegarde nandroid puisque les partitions n'ont plus la même taille.

Si c'est bien le cas, et que tu veuilles absolument retrouver ton téléphone en l'état, je pense qu'il faudrait revenir au Hbbot précédent, flasher ton nandroid et faire une sauvegarde de tes applis et données avec Titanium Backup par exemple.

Ou alors, si tu n'avais rien d’absolument indispensable à retrouver, réinstalle ta rom depuis ton recovery et pars sur une nouvelle bas.

Si je me trompe, des avis mieux fondés corrigeront. ;)

Modifié par JB 03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'outil qui a servi à formater la nouvelle carte SD?

Normalement, 4ext en est capable : elles sont créées dans le bon ordre (fat32 puis ext4) et elles sont "alignées".

Peut-être que 4ext a pris un plomb...

ça ne coûte rien de reflasher le recovery (avec "android flasher" ou bien en mode fastboot)

Il se peut que je me plante complètement, mais ton changement de Hboot à modifié la taille de tes partitions. A partir de là, pas sûr que tu puisse réinstaller ta sauvegarde nandroid puisque les partitions n'ont plus la même taille.

Normalement, je dis bien normalement, comme la rom est compatible avec un hboot cm7r2, la restauration du nandroid backup depuis le hboot stock devrait fonctionner. J'ai déjà pratiqué ce genre de manip.

Par contre, après avoir changé de hboot, il ne faut pas oublier de reformater les partition boot, system, cache et data.

Pour vérifier que la restauration devrait marcher, on peut examiner les fichiers zip créés par le backup :

(exemple perso : hboot "cm7r2" / rom euroskank "CM7.2-20130129.0131-Desire")

237 768 960 .android_secure.yaffs2.img

3 145 728 boot.img

33 792 cache.yaffs2.img

159 958 656 data.yaffs2.img

13 fsinfo

356 nandroid.md5

4 718 592 recovery.img

785 866 752 sd-ext.yaffs2.img

136 253 568 system.yaffs2.img

On peut remarquer que les tailles de system, data et cache sont compatibles d'un hboot cm7r2.

(http://alpharev.nl/)

Name /system /cache /data

Bravo CM7 r2 145M 5M 287M

Si les tailles de system, data et cache du nandroid backup de la rom installée sur un hboot stock sont respectées, la restauration devrait bien se passer.

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C’était effectivement 4ext qui déconnait ! :o

Après réinstallation j'ai pu enchainé sur la réinstalle de la ROM.

Pour l'instant tout roule!

Merci à tous pour votre réactivité et vos conseils :D :D :D :P :P

A plouche

RE,

Par contre j'ai perdu dans la manip je ne sais comment mon privilège ROOT

comment le récupérer ( exemple titanium ne veut plus s'installer) ?? :( :(

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous,

Je suis pas mal nouveau à tout ça, (root, S-OFF, Roms...), mais je m'y connais un peu en bidouillage si on peut dire... (ordi principalement, jamais fait de smartphone avant... lol)

Je suis du Québec avec mon "vieux" HTC Desire de TELUS et cette rom m'intéresse grandement pcq j'aime bien Sense!

J'ai déjà fait toute les manips recommandé (pas nécessairement dans cet ordre) à savoir :

- Root et S-OFF (revolutionary)

- J'ai mis le HBOOT alpharev CM7r2

- J'ai créer une partition ext4 de 1024Mo avec 4EXT Recovery

- CM7r2 Hboot 145MB System, 5MB Cache, 287MB Data. C'est fait (Dans l'info du recovery c'est ce qui est indiqué en tout cas...)

- J'ai tout wiper (data, cache, etc...)

- J'ai même fait un flashboot erase cache

J'ai installé la ROM, tout marche très bien excepté 1 petite chose: Malgré que j'ai bien sélectionner "Activer le bouton power pour sortir de veille" (option #1) et que j'aie désactivé le trackball (option #2) lors de l'installation, il m'est IMPOSSIBLE de sortir de veille avec le bouton power... seulement avec le trackball...

Il est à noter que j'ai fait les optimisations recommendées... Avez vous une suggestion pour réglez ce petit détail, parce que sinon, j'adore la Rom!

Merci d'avance pour votre support!

Skyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je ne peux pas tester ta rom car je n'ai pas le même smartphone néanmoins j'ai piqué 2/3 binaires que j'ai intégré à la mienne. Mais je trouve dommage qu'il manque le bahrc et le bash ainsi que quelques binaires ici http://code.google.c...downloads/list. Qu'il manque aussi nano et ses fichiers nanorc, qu'il y ait je sais pas combien de scripts fonts_* alors qu'il serait possible de tout mettre en un (idem pour les boot_*). Qu'il n'y ai pas Android terminal emulator aussi c'est super important. Bon pour le reste comme je ne peux pas tester je ne peux pas en dire plus.

Par contre vous avez de la chance que le petit hack dans wpa*.conf donne l'eap-sim j'ai pas cette chance :(

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux mais bon, il ne doit plus avoir grand monde sur cette rom et moi meme je n'ai plus le terminal.

Par contre le "hack" dans wpa* depend de quel version d'android tu as.

Tu es sur quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la rom de ma signature qui est bien plus avancé mais comme peu de personnes s'en servent apparement je ne prend pas le temps d'uploader mes majs.

Sinon une rom en 2.3.5 comme la tienne, le travail sur lequel je me suis basé vient d'une rom crée à partir d'une rom HTC.

Mais bon j'ai regardé et nos rom n'utilisent pas les mêmes binaire pour se connecter en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Skyz91,

Un peu tard mais tu peux modifier manuellement cette option (directement dans le fichier de gestion des touches)

Voici un lien:

https://forum.frandroid.com/topic/56606-romnightly-abandonnee-stable1209-insertcoin-s-cm7a2sd-v52-114/page__st__1440#entry1054698

Tu dois faire l'inverse de ce qui est indiqué soit ajouter WAKE_DROPPED sur la ligne Key 116 POWER.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Voila plusieurs années que je tourne sous runny3d et tout se passe bien (sauf l'autonomie).

Puis récemment je voulais offrir mon desire à un pote et avant de le faire, j'ai décidé de le réinitialiser (dans paramètre mémoire réinitialisation).

Et depuis, impossible de le redémarer. Il reste bloqué sur l'écran HTC de démarrage.

Je ne me souviens même plus comment on passe en hboot... la cata.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Hier je voulais installé la rom quand j'ai rencontré quelques problèmes :

Je venait de la CM 10 Jelly bean, j'ai donc fait un wipe du cache, du data et du dalvik cache avec Clockworkmod et j'ai installé la rom. J'ai choisi tout ce que je voulais et j'ai rebooté, comme indiqué. Mais là, le logo HTC sur fond blanc s'affiche, ensuite un autre logo HTC s'affiche, celui-ci avec "Quietly brilliant" puis l'animation beats. Et après l'animation HTC Quietly Brilliant revient, puis la beats, et encore la HTC... Je pensais que c'était normal, mais au bout de 10 minute je me suis dis que finalement non. J'ai donc refais un wipe complet, puis reinstallé et juste derrière flashé l'update 2.4.1 : même resultat (animations en boucle)

J'ai donc téléchargé la Runnymede v.6.0.4.3 Special edition (téléchargée sur XDA) et après un wipe complet et un flash, même problème, ça bloque sur l'animation beats de Sebastiaan15.

Quelqu'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton HBoot est bien compatible avec cette rom ? Si tu utilises un HBoot JB (Roalex par exemple) ça ne marchera pas. Si tu as le HBoot CM7R2, pas de souci normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...