gravia Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour à tous, comme promis, Androxyde et Bin4ry ont réalisé une mise à jour de leur outil favori Flashtool qui intègre la possibilité de déverrouiller votre bootloader en 1 clic. 1) Télécharger les 2 fichiers autoextractibles à l'adresse : https://github.com/Androxyde/Flashtool/downloads 2) Extraire les fichiers dans le même dossier 3) Brancher votre X10 (en validant la demande d'accés Super-utilisateur) 4) Aller dans l'onglet "Plugins" puis "X10 Unlock" et "Run" Attention, ne fonctionne que sous Stock Kernel (pour le moment) Pensez à faire une sauvegarde !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Il y a rien de tel que les versions "OneClick" ! Testé et approuvé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Si on dit ROM stock (mon cas), on dit aussi stock kernel (ce n'est plus mon cas !) ? EDIT : j'ai mal lu, je suis a baffer ! Sinon, il y a moyen de flasher le stock kernel ? Si on me donne la solution, je me lance au deverouillage. Modifié 31 octobre 2011 par gaja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Si tu as encore le z-mod4.05 supprime simplement le dossier "kernel" situé dans system\ avec un explorateur de fichier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Salut, comme promis, Androxyde et Bin4ry ont réalisé une mise à jour de leur outil favori Flashtool qui intègre la possibilité de déverrouiller votre bootloader en 1 clic. Voila une excellente nouvelle, merci. je vais pouvoir tester les roms qui demandent un bootloader déverrouillé :) Coool! Modifié 31 octobre 2011 par joueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Si tu as encore le z-mod4.05 supprime simplement le dossier "kernel" situé dans system\ avec un explorateur de fichier ;) non j'ai Doomkernel V4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 @ Gravia : Quand tu dis que ça ne marche que sous stock kernel, après avoir déverrouillé le BL peux-t-on quand même remettre un custom kernel ?? Ca a l'air con comme question, je sais, mais j'ai un doute ?? :| :emo_im_angel: non j'ai Doomkernel V4. Tiens Gaja, flash ça http://www.mediafire.com/?6tmro4n0e46b6zy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 non j'ai Doomkernel V4. C'est la même manip ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 C est le pied cette méthode,je teste tt à l heure. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravia Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 Tu peux remettre le kernel que tu veux. Quand le bootloader est unlocke il le reste quelque soit ton kernel. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 C'est la même manip ;) Merci pour l'astuce, ça a effectivement fonctionné. En revanche, mes applications sur carte SD avaient disparus, il m'a fallu plusieurs reboot pour les retrouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Puisque j'ai pas mon X10, je suis obligé de demander: Est-il obligatoire de demander les droits SU pour avoir accès au plugin ? (Il n'y a rien dans le menu "plugin" pour moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Les infos dans plugins apparaissent une fois le tel branché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Plus besoin de passer en kernel 2.1? (il me semble qu'il le fallait pour l'ancienne façons de déverrouiller le kernel) Si c'est le cas, c'est très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Les infos dans plugins apparaissent une fois le tel branché OK, j'avais un doute et je pensais à un bug ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Je viens de tester et aucuns soucis, marche parfaitement bien et c'est d'une simplicité enfantine ! Me voilà maintenant avec un BL déverrouillé en 1 clic (ou presque !), plus qu'à attendre la CM finalisée !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styleur79 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Bonsoir, Moi je galère trop... je viens d'y passer 3h quand j'ai vu en OneClik trop content... pfff Mais hier j'en parle même pas... et je vois pas mon erreur.. rien qui se dégrisait.. Si je fait une réparation seus en 2.3 et que je le root cela devrait marcher..? Ou je flash avec la 2.1 (X10i 2.1.A.435 GLOBAL GENERIC) ? J'aimerai tester la MIUI Premium mais j'ai ce problème.. inconnu Pourtant j'ai verifier si je pouvais le faire avec le log s1Tool J'y comprend plus rien j'ai jamais autant galérer impressionnant pff Un p'tit coup de main svp, d'après vous je tente quel solution ? ps: j'ai "essayé" aussi en flashant le "BacK To Stock Kernel" merci.. Edit: j'ai pas la demande d’accès Super-User sur mon tel...(je vois que ça pour cette technique) Edit 2: Je tourne sous se7en en 64bit... ça serait pas ça le problème quand même..? Modifié 31 octobre 2011 par Styleur79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Avec toutes les nouveautés,tu peux rooter directement en 2.3.3.Ensuite tu débloques ton BL et enfin tu installes ta rom favorie avec un bon kernel (doomkernel v5a) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravia Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2011 Salut, si SEUS reconnaît ton X10, c'est pas un problème de drivers. Concernant la compatibilité du plugin avec seven 64 bits, là c'est un mystère. N'as-tu pas à ta disposition un PC sous un OS 32 bits afin d'essayer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styleur79 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Merci.. C'est pas le problème de rooté d'ailleur sympa la nouvelle version.. ;-) Ca faisait longtemps que j'avais pas bidouiller et que j'etait resté sous Wolf... Donc j'ai voulu tester la MIUI Premium... il y a 2 jours... impossible à flashé le kernel de luke (je l'ai DL 2 fois comme la ROM au cas ou elle aurait été casser..) C'est quoi le bootloader.. bon un peu de lecture pour me remettre à jour et la je comprend le pourquoi ca marchait pas.. Donc hier après-midi j'ai testé avec les explications en 1ère page de http://forum.frandro...er-deverouille/ de skymike03 Ca ne fonctionne pas je test toutes les étapes de Alex_Mansion https://forum.frandroid.com/topic/77535-rom-301011-miui-prime-edition-11028-bootloader-deverouille/page__view__findpost__p__1274355 Toujours rien... Aujourd'hui je découvre ce post là http://forum.frandro...ost__p__1259692 Et je vois ce post en millieu d'après midi... tout content et depuis je galère... pourtant le RUN se dégrise bien dans Plugins.. et là je suis reparti en 2.1 pour tester... (et là je vais rooté etc... pour réussir.. j'aime pas rester sur des echecs : ( merci quand même d'avoir répondu mais pas ce que j'attendais ;o) Edit: Merci Gravia pour ta réponse.. malheureusement non je pensai pas que c'etait si %$*ù^ le 64bit (je me serai abstenu) Je suis de retour d'origine en 2.1-update je vais tester direct avec le log Bootloader Unlock Tool.. ?) ze Modifié 31 octobre 2011 par Styleur79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Tu repasse en 2.3.3 rootée, puis tu suis le tuto de Gravia et ça se passera facilement bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styleur79 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Merci pour ta réponse... Pour pas faire d'erreur: 1. Je répare avec SEUS ? normalement je suis en 2.3.3 2. Je Root 3. Je suis le TUTO super simple de ce post... et comme tu dis tout ce passera bien.. : ) J'avoue que je croise les doigts ^^ (j'aime pas me noobizé comme ça lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Je viens de tester et aucuns soucis, marche parfaitement bien et c'est d'une simplicité enfantine ! Me voilà maintenant avec un BL déverrouillé en 1 clic (ou presque !), plus qu'à attendre la CM finalisée !! :) Euh... comment tu sais si ça a fonctionné ou non ? EDIT : je confirme que ça a fonctionné car je n'ai plus de wifi. Modifié 31 octobre 2011 par gaja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styleur79 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 D'après ce que j'ai compris c'est plus écris sony ericsson en blanc au démarrage mais un logo... Bon ben moi 2 fois de suite je ré-installe avec SEUS et me dit SIM CARD IS LOCKED a part la barre de notif avec l'heure et que je monter la sd.. tout le reste est total black-out je peux même pas afficher les réglages.... Je me suis dit ma SIM est HS.. ?? je l'ai testé sur mon vieux Galaxy et elle fonctionne très bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Euh... comment tu sais si ça a fonctionné ou non ? EDIT : je confirme que ça a fonctionné car je n'ai plus de wifi. Pour savoir si ça a fonctionné, après avoir déverrouillé il faut mettre un custom kernel, et si au boot "Sony Ericsson" n'apparait plus c'est que c'est bon ! Installe le Doomkernel V05a via Flashtool et le patch wifi en recovery mode http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=18475895&postcount=894 et c'est tout bon ! D'après ce que j'ai compris c'est plus écris sony ericsson en blanc au démarrage mais un logo... Bon ben moi 2 fois de suite je ré-installe avec SEUS et me dit SIM CARD IS LOCKED a part la barre de notif avec l'heure et que je monter la sd.. tout le reste est total black-out je peux même pas afficher les réglages.... Je me suis dit ma SIM est HS.. ?? je l'ai testé sur mon vieux Galaxy et elle fonctionne très bien... Tu parles de la réparation via SEUS ??? Modifié 31 octobre 2011 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.