Aller au contenu

[ROM] 22/01 :: MiUi PRiME X :: 2.1.20 | Bootloader (Dé)vérouillé !


Recommended Posts

.:: MiUi 2.1.20 PRiME X v10 + 3 KERNEL ::.

> Utilisez cette ROM sans déverrouiller votre BootLoader <

Instructions: (les étapes 3 et 4 sont à faire que si vous ne venez pas de la miui de cobrato ou une fxp

pour Bootloader vérouillé, car vous devez deja avoir ce qu'il faut normalement)

1. Faites un backup de votre Rom actuelle pour commencer.

2. Téléchargez LockedBL.zip et copiez le sur la SD: http://www.multiupload.com/OL2VJ9U7P6

3. Téléchargez CWM5.zip et copiez le sur la SD aussi: http://www.multiupload.com/9C0LAWAVJW

4. Flashez le avec xRecovery (touche retour) quand le logo Sony Ericsson apparait.

5. Redémarrez et entrez dans le ClockWorkMod Recovery quand le logo Xperia apparait (touche retour aussi)

6. Installez la Rom et le fichier LockedBL.zip

ou

Apercu de la ROM

20120118_1284404.png

Thème : Suave RedOne Lite !

Changelog :

MIUI 2.1.20 pRiMe X

-Miui 2.1.20

-Application téléphone mise à jour

-Caractères chinois fixés

-Diverses améliorations

-Fichiers GPS remplacés par les originaux

MIUI 2.1.13 pRiMe 9

-Miui 2.1.13

-Configuration du téléphone au premier démarrage

-Nouveau clavier avec retour haptique (vibration)

-Possibilité de faire glisser la barre de notification même en plein écran (nouveauté ICS)

-Importation des contacts améliorée, possibilité de le faire en arrière plan

-Dernier android market

-Fix de la LED de notification

MIUI 1.12.23 pRiMe 7

-Miui 1.12.23

-ICS animations

-Nouveau thème

-LED de notification fonctionnelle

MIUI 1.12.9 pRiMe 5

-Miui 1.12.9

-Ancien navigateur internet pour eviter les FC

-Lag dans les paramètres fixé

-Modifications non nécessaires retirés, et thème par défaut ajouté.

TUTORIEL (Bootloader Dévérouillés):

MISE A JOUR O.T.A en v.10 DEPUIS MIUI PRIME v.9 (aucune perte de reglages/logiciels):

  • Télécharger et flasher ce script via recovery (merci )
  • Télécharger "Rom Updater" sur le market
  • Le lancer, se rendre dans Settings>Repositories List>X10i>Oodie Miui Prime, et cliquer sur YES
  • Retourner en arrière sur l'application, et choisissez "Check for updates"
  • Télécharger les fichiers ' 9000 "incremental" ' et ' 9001 "incremental" '
  • A la fin de chaque téléchargement le logiciel vous demande si vous voulez flasher le fichier téléchargé, vous dites NO.
  • Une fois les deux fichiers téléchargés, Redemarrer en xRecovery, faites WIPE CACHE et WIPE DALVIK CACHE (PAS de factory reset !!!) et flasher les fichiers "Oodie miui prime v9 to vX.zip" (la ROM) PUIS le fichier "pRime X multilang pack oodie.zip" (Pack Multilangue.)

INSTALLATION COMPLETE (perte de toutes données non sauvegardées):

---------------------------------------------------------------------------------

TELECHARGEMENT

---------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord, téléchargez le Kernel :

ou

- Okernel DoomKernel Mod 3 :

http://www.mediafire.com/?a8ga5wyudvh7cz2

Téléchargez ensuite les fichiers nécessaires:

>

LA ROM <.............> LE PACK DE LANGUE <

---------------------------------------------------------------------------------

PREPARATION DU TELEPHONE

---------------------------------------------------------------------------------

Attention

:

les manipulations suivantes effacent toutes les données du téléphone, pensez bien a sauvegarder vos données et applications avec Titanium Backup et MyBackupPro, (en evitant MIUI BACKUP..) en ligne ou sur la carte SD tout ce que vous voulez garder. (La carte SD reste intacte)

Entrez dans xRecovery en appuyant sur la touche retour au démarrage du téléphone, et faites FACTORY RESET, WIPE DALVIK CACHE, et WIPE BATTERY (assurez vous d'être a 100% avant de continuer)

---------------------------------------------------------------------------------

INSTALLATION

---------------------------------------------------------------------------------

Le Kernel, se place dans le dossier Firmwares de Flashtool, et à flasher via celui-ci.

La ROM , le PACK DE LANGUES ainsi que le Patch Wifi sont à placer dans un dossier sur la carte SD puis à flasher dans cet ordre via xRecovery.

---------------------------------------------------------------------------------

UTILISATION

---------------------------------------------------------------------------------

Laisser tournez 5 minutes le temps que tout s'installe et se paramètre correctement puis redémarrez.

Configurez ensuite les paramètres et restaurez vos applications, puis redémarrez à nouveau.

Après 2 ou 3 reboot, la rom sera plus fluide.

---------------------------------------------------------------------------------

ASTUCE

---------------------------------------------------------------------------------

SI VOUS AVEZ DES FORCE CLOSE SUR CERTAINES APPLICATIONS OU PARAMETRES

TELECHARGEZ L'APPLICATION ROM MANAGER SUR LE MARKET (GRATUIT) ET SERVEZ VOUS DE L'OPTION "RESOUDRE LES PROBLèMES DE PERMISSIONS" ,

PUIS (OPTIONNEL)

- REDEMARREZ xRECOVERY ET FAITES WIPE CACHE + WIPE DALVIK CACHE

Tests

  • Photo (+ Flash) : OK
  • Vidéo (+ Flash 720p HD) : OK
  • Wifi : OK
  • Data : OK en GPRS, EDGE, 3G ou HSDPA
  • Synchronisation Google / Facebook : OK
  • Market : OK
  • Médias : OK
  • Torche : OK (Ecran de vérouillage + Application Torche)
  • SMS/MMS et Appels : OK
  • Tethering USB/WiFi : OK via WIFI TETHER intégré.
  • Thèmes : OK
  • Changement des polices via Thème Manager : OK
  • Enregistrement des appels : OK
  • MIUI Extended Settings : OK http://www.multiupload.com/EF2RQBFGII
  • Recherche manuelle de réseau : OK
  • GOSMS : OK
  • LED de notification: OK
  • Spare parts et animations ICS : OK

Bugs :

PROBLEME DE CAPTURE D'ECRAN : Installer une application gratuite sur le market

Ma config :

Miui Prime X + Kernel THJAP + NoFrills + SuperCharger Script

NO-frills CPU : Gestion du CPU

  • Fréq Max : 1,152 Ghz (ne pas monter au dessus sous peine de chauffe et de plantage du tel, rester à 998mhz si vous ne souhaiter pas Overclocker.)
  • Fréq Min : 128 Mhz
  • Gouverneur : SmartassV2
  • Ordonnanceur E/S : BFQ

  • Cocher "Appliquer au démarrage"

SuperCharger : Gestionnaire de mémoire

Tuto

  • Téléchargez script manager sur le market et installez le.
  • Téléchargez ce script : http://forum.xda-dev...86&d=1322022964
  • Puis placer le sur la carte SD.
  • Lancez script manager, puis allez chercher votre script avec l'explorateur du logiciel.
  • Dans la fenetre qui va s'ouvrir, cochez "Run as Root", ou "SU" suivant la version.. Mais surtout pas Run as Boot.
  • Cliquez ensuite sur RUN. Autorisez la demande de droits root.
  • Le script va se lancer et vous allez voir du texte defiler.
  • Laisser defiler jusqu'a ce qu'il vous propose un choix entre 1 Fast, 2 normal, 3 slow ...
  • La une pression sur l'ecran tactile suffit pour faire apparaitre le clavier, vous ecrivez 1, puis vous faites entrer..
  • Le script va continuer a défiler, quand il s'arrête entierement, reprennez le clavier et tapez 6 puis entrer.
  • A la fin, quand le script s'arrête à nouveau, tapez 26 pour redemarrer le téléphone (attention c'est direct !) .

Et voila vous avez installer le supercharger, très bon gestionnaire de mémoire qui tourne en arrière plan et sera toujours actif.

Modifié par skymike03
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

Ca sert à installer des kernels et rom qui ne fonctionnent que pour des bootloader dévérouillés car elle ont été développés pour ..

Handcent et Go Sms plantent lors de l'envoi de SMS (je crois que c'est comme beaucoup de MIUI d'apres mes souvenirs malheuresement !!

REGARDE ICI J'AI DETAILLÉ LE DEVEROUILLAGE DU BOOTLOADER

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de test,j'en saurai plus demain,mais en attendant,merci,tout s'est bien passé pour l'installation ;)

Edit,je n'ai pas le français ?

Modifié par Cyrrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai restauré mes sms via Go SMS sans aucun soucis, et j'ai essayé my backup pro c'est pareil aucun problemes. Avant jutilisais sms backup & restore mais depuis j'utilisait Go sms qui integre l'option... Bon la ce logiciel ne fonctionne plus mais j'ai pu restaurer mes sms avec quand meme et je l'ai desinstallé apres pour rester sur l'appli sms d'origine pour le moment...

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerDE

Lien corrigé, dsl ca avait pas du copié, c'est le lien du hotfix seul que j'avais mis

bon ben ça a permis de corriger,lol !!! je cours le télécharger,encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah content pour toi, moi elle est installée depuis quelques heures maintenant, tout va pour le mieux, je verrai demain pour la tenue de la batterie car ce soir le tel va rester branché pendant que je remet tout en place !

Idem ouais je remets tout en place aussi ... donc, pour le moment la batterie se vide à vitesse grand V vu que le wifi est actif et tourne à plein régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais ouvert un fichier mp3 tout seul comme ca ^^

j'utilise reveil xtrem , je choisis sonnerie, j'ouvre miui music et je peux choisir mon mp3 ...

sinon tu ouvre le reveil normal. tu choisis ton alarme, tu clique sur sonnerie, la ta le choix entre theme manager et miui music, ben tu choisi miui music, et la tu peux choisir ta musique !

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais ouvert un fichier mp3 tout seul comme ca ^^

j'utilise reveil xtrem , je choisis sonnerie, j'ouvre miui music et je peux choisir mon mp3 ...

sinon tu ouvre le reveil normal. tu choisis ton alarme, tu clique sur sonnerie, la ta le choix entre theme manager et miui music, ben tu choisi miui music, et la tu peux choisir ta musique !

oui,je le sais,lol,j'en suis pas a ma première rom ^^ seulement tous les lecteurs multimedia finissent en FC sur cette rom ...

De plus,ce matin a 4 h batterie a 100% et toute a l'heure en sortant du boulot,téléphone éteint a 13 h !!! sans wifi ni rien faire du tout ???? je recharge et vais faire un wipe battery,mais ça m'inquiète quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hotfix v2, je préfère pas le mettre pour le moment car il apporte pas mal de beug apparement..

Pour la batterie c'est bizarre, tu as fait les memes reglages setcpu que moi? .

J'avais 100% ce matin a 6h, a 17h30 j'ai 60% , avec une centaine de message, 15minutes de musique, 30 minutes de 3G + GPS, 10 minutes d'appels..

je n'ai aucun FC sur les lecteurs multimédia de la ROM .... tu es sur que tu a tout bien installé correctement, fait les wipes quand il fallait et tout?

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,j'ai suivi ton tuto a la lettre .... je suis repassé sous ma CM7 Freexperia car chez moi c'était la cata cette rom ....dommage car elle a l'air sympa,mais je dois être joignable au boulot,donc je garde ma rom pour le moment.

En tous cas,merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...