optimus2x Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Je ne suis pas sûr du tout que Nvidia y soit pour quelque chose. Nvidia est un fournisseur de LG, donc s'il y a un réel bloquage c'est qu'ils s'y sont mal pris lors de l'élaboration du cahier des charges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisnis39 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Et bien, Nvidia y est pour quelque chose car comme tu peut le voir la plupart des architecture sous tegra 2 était bloqué concernant la maj. De plus le refus de dévoilé les sources au développeurs est vraiment contraignant et montre leurs mauvaise volonté a faire évoluer une licence qui est OPEN SOURCE. LG est à blamé pour sa communication désastreuse. Nvidia pour son manque d'ouverture et aucune communication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlianB-R Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Dommage que cela tombe sur le 2x ... C'est pourtant un très bon téléphone avec un beau design. Manquerait plus que lg fasse ses maj etc... et il pourrait être sans problème un des meilleurs sur le marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Ce n'est pas parce que android est open source que tout le code d'une rom est lui aussi ouvert. La licence oblige LG a publier les modifs du kernel linux mais absolument pas la partie liée au matériel qui a toujours été propriétaire quel que soit la marque. Pour prendre une image, c'est un peu comme si vous achetiez une maison livrée avec le plan, rien n'oblige le constructeur du système de chauffage à vous fournir les leurs. Vous avez beau avoir la maison et le radiateur, si vous ne savez pas à quoi ressemble le programmateur vous n'êtes pas prêt de changer la température chez vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Nvidia n'a jamais été hors la loi concernant le kernel associé au SoC Tegra (2 et 3) et a toujours fournit les sources. Mais c'est juste salement codé, d'où les soucis pour les hacks, et l'absolu nécessité des HAL. LG a une toute autre part de responsabilité. Pour la Nexus7, pas de soucis le code source du kernel et du HAL vont être fournit à travers l'ASOP (au moins sous une forme générique). Par contre lorsque google annoncera la fin du support de la nexus 7 (d'ici un ou deux ans) et apportera un nouvelle fonctionnalité importante sur la version d'android suivante (comme l’accélération graphique pour ICS), le portage deviendra vraiment difficile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 J'ai l'impression d'avoir loupé un truc en te lisant Shuu. Je me suis planté dans mon explication ? Qu'est ce qui doit être publié exactement ? Quand tu dis salement codé tu fais référence à ce qu'à dit Arcee il y a quelques jours ? Si je me souviens bien, tout ce que les autres mettent dans le kernel et publient, nVidia le met dans des librairies et tant que ça ne modifie pas le kernel, nVidia n'a aucune obligation de publier quoi que ce soit. C'est l'idée ? je suis retourné lire du coup et c'est ce que j'ai cru comprendre là : arcee: the problem is that nvidia chose a very uncommon approach to their android design arcee: in particular, the userspace libraries and HALs have a ton of hardware-specific logic arcee: **** that on other platforms is confined to kernel space (like "how to enable the audio amplifier" or whatever), is put in libraries when it comes to tegra arcee: so for the most part, you can _not_ use a device's libraries on another, unless they share the same hardware components arcee: and since nvidia publishes zero code, we can't just write our own Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Non c'est tout à fait ça. Quand je disais salement c'est justement en référence aux éléments qui devraient être dans le kernel et qui ne le sont pas, c'est juste un manque de respect par rapport à l'organisation des fichiers/fonctions/bibliothèques/HAL que tout le monde utilise. C'est, je pense, en parti une explication du "f**k" de Linus Torvalds (sans compté que Nvidia fait la même chose avec leur carte graphique sous linux si j'ai bien compris). Sinon quelqu'un lit le coréen ? du nouveau sur twitter par LG_mobile_ il y a 1 heure [알림] 옵티머스 2X/옵티머스 3D/큐브의 ICS O/S 업그레이드, 뉴스보도 http://goo.gl/XaMo7 : 정확한 일정은 추후공지를 통해 전달드리겠습니다. 철저한 사후지원으로 고객님들께 큰 만족드리는 LG 모바일이 되겠습니다. = google traduction= [Notification] Optimus 2X / Optimus 3D / cube de ICS O / S mises à jour, les bulletins de nouvelles http://goo.gl/XaMo7: calendrier exact plus tard traversé annonces heureux. Sera une grande satisfaction complète soutien de suivi pour les clients qui offrent LG Mobile Le lien en question http://www.newstomato.com/ReadNews.aspx?no=281673 en google traduction http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.newstomato.com%2FReadNews.aspx%3Fno%3D281673&act=url (c'est fou le temps que met google a traduire du coréen en français ;) ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decamerone Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 C'est pas une nouvelle ça, c'est une liste de mots dans le désordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Merci pour la confirmation et pour l'info. Tu viens de poster le truc le plus concret qu'on ait pu voir depuis des mois. Si LG twitte un truc qui dit que ça arrive au cours du mois prochain c'est que c'est prêt ou que je ne lis pas bien le coréen ! J'ai peu d'aller voir sur XDA comme les gens pètent un câble. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) <p> Modifié 24 août 2012 par tatsu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Google tanslate du coréen vers l'anglais est plus performant. Résultat en remettant les mots dans l'ordre, et donc si j'ai bien compris la traduction par paragraphe/ligne ça donne: - ICS confirmé - selon un responsable des mise à jour, c'est pour 'dès le prochain mois' - c'est aussi prévu pour le 3D et 3D cube (pas certain des nom des autres modèles) - L'o2X est release depuis 25 janvier 2011 (je crois qu'il s'agit de l'annonce), la mise à jour est prévu depuis longtemps, malgré les plaintes perpétuelles des utilisateurs (casses bon qui lisent pas les annonces), mais c'est bon, c'est maintenant finalement finalisé - (je comprend pas la comparaison avec le Galaxy S ?, mais il est question de 1 ans et 6 mois) - Les modèles récents ont 2Go de RAM, les 512Mo du O2x peut/aurait pu provoquer lors de la mise à jour vers ICS un manque de tonus/patates. (j'ai mis du conditionnelle parce que ça semble plus logique, surtout au vu des phrases suivantes) - les autres fabricants n'ont pas fait la mise à jour vers ICS sur des appareils avec 1 Go de RAM - mais contrairement à ce qui se pasait avant, LG electronics c'est sorti les doigts du *** (libre traduction) pour porter ICS sur l'O2X - d'autre modèle aussi auront ICS : gamme LTE, Vu et Prada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Bwarf oublié mon mon message au dessus ça bug... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 OUi je confirme, les traductions sont vraiment mauvaises, mais je crois comprendre aussi, que ICS est bien dans les tuyaux et même peut-être depuis un bon moment et que ça risque de sortir d'ici peu de temps (en septembre) c'est bien le Q3 qu'ils avaient avancés depuis le début de l'année ... tout comme les 6 mois qu'ils avaient avancés pour GB ! Maintenant je pense qu'il ne faut pas se leurer, un bon cyano compilé prendra encore qlq mois ! car je ne pense pas qu'une version ICS sans accro va sortir des bureaux de LG du premier coup... mais bon c'est le prix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 La première ICS qui sortira contiendra les HAL qui permettront d'enfin maîtriser l'intégralité du tegra2 et donc l'accélération matériel. Peut importe si ce n'est pas la version finale de la rom, ces HAL sont la base du code et doivent être finalisées. Le reste de la rom peut bien être mis à jour par LG, ce n'est de toute façon pas le problème de CyanogenMod. Si nvidia met à jour ses HAL plus tard (ça m'étonnerait qu'ils bossent encore sur le T2 mais qui sait ?) la mises à jour des binaires sera faite. En attendant, il ne faudra certainement que quelques jours à Arcee pour sortir une CM10 entièrement fonctionnelle à partir des premiers leaks de rom LG. Tout est déjà quasiment fonctionnel et il nous à prouvé à maintes reprises qu'il maîtrisait parfaitement le code du 2X. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Bonjour les amis :) A première vue même dans les news FrAndroid on parle de notre mise a jour serait ce vraiment pour maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gp2mv3 Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Ils en parlent dans la news parce qu'il y a ce thread qui bouge beaucoup sur le forum je pense et parce qu'il y a de plus en plus d'infos qui tombent sur l'Optimus 2X. En plus la news était surement trop courte donc ils l'ont allongée avec un paragraphe sur l'Optimus 2X ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisnis39 Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 C'est surtout parce qu'on a enfin des message officielles de la part de LG, notemment par le facebook LG singapore. Tout porte à croire qu'une mise a jour (au moins en asie) tombera dans le mois à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optimus2x Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 (modifié) Mouais sur XDA au milieu des centaines de pages de trollage, on a les messages de twitter et facebook de LG Corée qui confirment que le 2X est en cours de tests et va prochainement recevoir une mise à jour vers ICS (entre autre car le black,le 3D,le prada... l'auront aussi). Ils disent aussi que jusqu'à présent aucun planning n'est figé et qu'on aura bientôt des news. Edit: grillé par doubleh45 Modifié 25 août 2012 par optimus2x 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Je te trouve bien pessimiste gp2 (tu permets que que raccourcisse ton pseudo ? je lutte vraiment pour retenir l'ordre des lettres). LG a dit Q3 il y a longtemps, on vient de dépasser la moitié du Q3 et LG nous donne l'info que ça va sortir à temps avant de rentrer dans le dernier mois. Ils ont souvent été mauvais en com mais pour le coup je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement. Tant que la mise à jour n'est pas prête impossible de donner une info au client, je les vois mal faire une annonce tous les mois pour dire où ça en est. A moins que Paul O'Brien ait un leak avant (comme souvent), il ne reste plus qu'un mois à attendre avant les premières roms et la fin des alphas CM9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gp2mv3 Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Je ne suis pas pessimiste, d'ailleurs je commence à me rendre compte que LG est pas si pourri que ça niveau mises à jours. Puisque franchement quand on voit les appareils de 2011 qui sont sous ICS, il y en a pas encore beaucoup... Le seul truc c'est qu'ils ont commencé avec Froyo sur l'O2X qui était déjà bien dépassé... Donc ils s'engageaient déjà à faire une mise à jour dès le départ, ce qui explique les gros délais pour Gingerbread je pense. Et comme on avait Gingerbread, pas besoin d'ICS, on avait déjà eu une mise à jour. Mais ce que je voulais dire c'est que la news de FrAndroid ne nous apprend rien de nouveau, je pense qu'ils ont vu le tweet de LG et le message sur la page Facebook mais ça ne veut pas dire qu'il y a de nouvelles infos. Je pense qu'on a toutes les infos disponibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 (modifié) ICS de la version coréen est sortie : http://forum.xda-dev...&postcount=4312 Modifié 30 août 2012 par Kenshiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Alléluia.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunielfpsb Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Des screens sur le topic d'installation de la ROM => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1860749 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kriborg Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 OH YEAH BABY ! Enfin ICS en officiel sur 2X ! Y'a plus qu'a attendre, soit une ROM version officiel traduite, soit une ROM version non-officiel qui se base sur la version officiel, qui dans les 2 cas donnera surement une version stable et performante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlianB-R Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Ah oui apparement sur le forum de xda, c'est bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.