Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Et bien ça y est, ligne activée !

Bon, je ferai pas de test chez moi car que ce soit n'importe quel opérateur, c'est pas vraiment top :

Bouygues : Edge 2 barres

Orange / Free : Edge 3 barres

SFR : nada, rien, que nenni !!

Demain, test sur des zones très bien couvertes !

Merci Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dede17 : Ok d'accord, par contre 47 minutes de communication offertes :b

Oui j'ai reçu le SMS mais moi je dois être un plus gros consommateur car j'ai droit à 108 mm par mois en attendant les nouvelles offres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué mes tests

*****************************

* THETHERING : OK

Utilisation de mon HTC en tant que modem connecté en USB avec mon PC Portable avec PDANet

Résultats sur PC ==> Ping : 58ms / Debit Descendant : 2.53mbps / Montant : 0.52mbps

Donc chez moi j'ai une plus grosse vitesse en Debit Descendant en THETHERING qu'en ADSL ( 44ms / 2.12mbps / 0.52) ..

HTC Seul (89ms / 4.37 mbps / 0.43 mbps)

Youpii

Demain j'irais en ville ou le rzo FREE sans rooming est dispo pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte sim dans la boite aux lettres ce soir.

je l'ai activée (il y a plus d'une heure et demie), mais pas de réseau (appel d'urgence uniquement)... :(

j’éteins le tel. on verra demain matin...

donc en résumé

inscription le 11/1 vers 9 h 00

identifiant le 14/1 vers 14 h 00 avec portabilité programmé le 17/1 à 11 h 00

étape 2 en vert (envoi sim) dans la nuit du 16 au 17.

portabilité effective (coupure de ligne) le 17/1 à 16 h 00.

carte reçu le 18/1 ( affranchissement postal daté du 17, donc la carte n'a pas été envoyée le 16) et activée le 18/1 à 19 h 00

A 20 h 30 pas de réseau...

c'est le chemin de croix ....

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, ca marche ... il a fallu 2 heures.

d'ailleurs j'ai une icône bien sympa sur mon galaxy s : un R sur les barres de signal.

R comme Roaming , donc je suis sur le réseau orange ( qui est bien pourri dans mon coin)

heureusement, chez moi je n'utilise pas la 3G , mais le wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment quand on utilise le réseau orange , ça affiche Free sur le téléphone et quand on est sur le réseau free ça affiche Free 3G, d'après ce que j'ai lu...

perso ça m'affiche Free, et pas de petit R sur les barres de réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'suis pas sur de ce que tu dis là bernard... moi priori je suis connecté à une antenne Free (active depuis plusieurs mois) depuis chez moi, et le nom de mon réseau c'est Free.

[edit] bon, d'un autre côté, quand je fais une recherche des réseaux, j'ai une liste de 4 Free qui s'affichent loll !

Modifié par Nono31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ici vous aurez peut-être la réponse à ma question. j'ai commandé mon forfait free le 11 dans l'après midi.

J'avais les 4 étapes en vertes (mais la 3 grisé) puis je suis revenu à l'étape 1 suite au nouvel espace de suivi jusque là: portabilité inconnue je suis chez Virgin (donc aucun sms opérateur pour prévenir), mais aujourd'hui j'ai eu l'heureuse découverte sur mon espace free que ma portabilité est noté pour le 20-01 à 11h ce qui est plutôt bon signe que ça bouge.Mais avec les articles paru sur le retard de portabilité serais-je touché (ou parce qu'elle est signalé sur leur site déjà prise en compte ?) et aurais-je a votre avis ma sim à temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le nom Free s'affiche bien mais il s'agit en fait du réseau Orange loué à Free. Free 3G, qui est le nom du réseau en propre de Free, serait aux abonnés absents et cela depuis le lancement.

tiré de :

http://www.businessmobile.fr/actualites/pour-un-syndicat-de-france-telecom-le-reseau-free-mobile-n-existe-pas-39767628.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaa, ces médias, y en auront racontés des bêtises ces derniers jours, alors oui, ils ont alimentés le buzz et servi largement free, mais aussi, faudrait qu'ils arrêtent d'inventer tout et n'importe quoi de peur de rater un scoop !

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'aurais une question ( et la flemme de relire 64pages vous êtes des gros bavard !! )

je me suis décidé à passer chez free, mais j'ai pas encore tout compris.

J'ai mon code RIO, j'ai complété la fiche du coté de free j'arrive jusqu'au paiement et la je réfléchi...

Comment ca se passe ?

- passage automatique de BT à free ? je m'occupe de rien ?

- les frai de résiliation se passe comment ? du coté de BT

- la SIM est toujours fonctionnel ? et si oui jusqu'a quand ?

si vous avez des éléments de réponse je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'aurais une question ( et la flemme de relire 64pages vous êtes des gros bavard !! )

je me suis décidé à passer chez free, mais j'ai pas encore tout compris.

J'ai mon code RIO, j'ai complété la fiche du coté de free j'arrive jusqu'au paiement et la je réfléchi...

Comment ca se passe ?

- passage automatique de BT à free ? je m'occupe de rien ?

- les frai de résiliation se passe comment ? du coté de BT

- la SIM est toujours fonctionnel ? et si oui jusqu'a quand ?

si vous avez des éléments de réponse je suis preneur.

Avec un rio tu ne t'occupe de rien et bouygue te renverras la facture.

La sim est fonctionnel jusqu'à l'heure et le jour annoncé par sms par bouygues, que tu ais ta puce free ou non.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une antenne-relais Free est censée être disponible à 500m de chez moi,mais rien n'est detecté par mon téléphone (essayé sur plusieurs tels)... :emo_im_foot_in_mouth:

Hmmm...très louche tout ça. :unsure:

Du coup je commence à croire que cette simple rumeur,qui dit que certaines de leurs antennes sont éteintes,n'est pas qu'un simple FUD. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai supprimé le numéro d'accès à la messagerie (enregistré par défaut dans la SIM) de mon HTC Desire (Rom officiel 2.3). Qui permet d'appeler la messagerie avec un appui long sur la touche 1 et impossible de le remettre. Voici le message d'erreur :

Erreur des paramètres d'appel

échec de la modification du numéro de messagerie vocale.

Si le problème persiste, veuillez contacter votre opérateur.

J'ai essayé : 123, 666, 888, 660, +33653600011, 0653600011.

Tous fonctionnent en les composant mais impossible à enregistrer.

J'ai un collègue qui a le même problème avec un HTC Legend.

Si vous avez des infos je suis preneur.

Modifié par RaS_KoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...