Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Pour moi free n'est pas fautif du bordel qui a lieu actuellement. Aucune entreprise ne peut du jour au lendemain gerer 100.000 nouveaux clients par jour dans un domaine dans lequel elle viens de débarquer...

Malheureusement, Free a fait la bêtise de demander la portabilité avant d'envoyer les cartes sim.

Donc, pour moi, ils sont coupable ^^.

Un article en parle ici:

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201847340092-le-succes-de-free-mobile-menace-la-portabilite-des-numeros-276260.php

Maintenant, je trouve que faire migrer un numéro professionnel dans cette période de forte affluence, est un peu suicidaire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config sous la ROM CYANOGENMOD 7.1

http://mobile.free.f...pn-android.html

PUIS ... à partir de l'étape 5

==> http://forum.univers...dafb962143a0467

Merci beaucoup pour les liens :)

Je pense qu'il y a encore des cafouillage au niveau des mms car ca bloque chez pas mal de monde suivant l'opérateur du destinataire ou de l'envoyeur :excl:

Je vais attendre un peu, j'ai une version de cyanogen mod qui n'est pas compatible (pas de bol..) avec l'application configmobile, il me dit a chaque fois que le reseau n'est pas configuré en automatique ^_^

merci encore pour les liens, je vais suivre l'affaire des MMS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, quoiqu'il arrive, Free aurait dû prendre les devants sur la portabilité.

J'adore Free, et je vais me passer de mon tél le temps de recevoir la sim

Mais en tant que professionel, Free ne respecte pas ses engagements.

Je ne pense pas demander d'indemnisation, quoique, pour le fond et la forme, il faudrait que toutes les personnes recevant leur SIM après la portabilité fasse un courrier à Free.

Il va bien arriver un jour où Free aura une vrai logistique impeccable quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sur la fiche de réglage des apn de free, il est indiqué de décocher le réglage "réseau en 2G uniquement", mais cela est-il vraiment indispensable? N'étant pas les yeux rivés sur mon téléphone (quoique..) toute la journée, la 2G économise quand même bien la batterie en comparaison de la 3G, un utilisateur free pourrait-il faire le test de cocher "uniquement en 2G" et voir si cela bascule bien sur orange en roaming? Je pense déjà connaître ma réponse, mais j'aimerais tout de même être sûr :) .

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne correctement en 2G mais c'est surtout que free paye orange lorsque l'on utilise son réseau, hors free n'a pas de réseau 2G alors qu'avec un peu de chance (pour free) on se retrouve sur un antenne free mobile et donc pas de frais supplémentaire que ses propres infrastructures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, puisque Free assistance est injoignable :

Ma soeur a fait une boulette : elle a pris l'offre à 15€ au lieu de 19€ pour elle. Puis elle a souscrit à l'offre pour moi à 15€, pensant naïvement qu'on aurait tous les deux une offre à 15€. La freebox est à mon nom, et ma soeur n'habite pas chez moi.

Sauf que son offre a été validé (elle qui n'a pas de freebox), et la mienne n'a reçu aucune confirmation/ni accusé de réception.

Elle voudrait que je récupère l'offre à 15€ et qu'elle bascule à 19€. Ce qui est normal, bref on s'est mis d'accord, entre frère & soeur.

Que faire ? Comment procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends l'abonnement à 19 € et demande lui de te rembourser les 48 € de différence sur l'année ;-)

Non, plus sérieusement, hormis annuler la commande et recommencer depuis le début, je vois pas (elle a 7 jours pour se rétracter)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, portabilité virgin effectuée a 15h et pas de caret sim. Free m**** un peu quand même, c'est pas très pro de leur part, mais en même temps, je ne vais pas me plaindre, je n'etais pas obligé de sauter sur leurs offres, si je l'ai fait c'est en connaissance de cause, on connais bien free la dessus, et c'est aussi que je peux me passer de telephone quelques jours, même si ca m'embete un peu.

Tout ca pour dire que j'espère la recevoir demain quand meme (etape 2 sur la console depuis ce matin), et que quand je vois des professionnels ou des gens qui ne peuvent pas se passer de free se plaindre parce qu'ils se sont rués sur une offre d'un nouvel opérateur, qui se met en plac, ca me fait un peu halluciner quand même. Même si free a ses tort, il faut quand même rester réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...