Aller au contenu

Xperia Pro : premières impressions après achat


19phil67

Recommended Posts

Points positifs :

- l'écran est très agréable à lire et très réactif. Les écrans Bravia sont vraiment au dessus du panier en terme de confort et de respect des couleurs.

- le téléphone est tout aussi fluide que l'Arc, le Kino par exemple

- le clavier est fantastique. On tape vite et bien sans faire de fautes. Le T9 est juste là pour ajouter les accents ;)

- le lecteur MP3 d'origine est vraiment bien mais je préfère PowerAmp. Sans doute par habitude...

- la finition est vraiment très bonne : il fait moins "plastique" que l'Arc ou le Kino même si les trois sont faits des mêmes matériaux

Points négatifs (ou simples bémols) :

- la surface glossy du cache batterie est un aimant à micro-rayures et traces de doigt. Une torture pour les maniaques comme moi <_<

- la LED de notification sur le côté (comme pour l'Arc) n'est pas idéalement placée. Pourquoi ne pas l'avoir mise en façade comme pour le Mini Pro?

- je ne suis pas fana du jack 3,5mm sur le côté, je l'aurais préféré sur le dessus. De même pour la connectique micro-USB qui se trouve sur le haut du téléphone. Je ne suis pas convaincu par cet emplacement...

Il me reste à tester la partie imagerie. En intérieur, les résultats sont globalement bons voire très bons. J'attends que la météo s'y prête davantage pour tester la photo et vidéo en extérieur.

Au final, ce Xperia Pro est un vrai coup de coeur 0007.gif qui pourrait satisfaire les plus exigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points positifs :

-L’écran, vraiment lumineux et d'une qualité évidente.

-Le clavier, vraiment agréable, habitué au N97 il faut se faire aux flèches sur la droite m'enfin il y a pire dans la vie non ?

-Surcouche SE : La surcouche de SE est vraiment conviviale et très intuitive, si vous passez d'un N97 a ce téléphone ça sera le dépaysement total.

Points Négatifs:

-Les films protecteurs : ceux qui sont livrés avec le téléphone sont vraiment fragile, une petite poussière et c'est fini... ce qui est totalement mon cas ( fallait regarder D&CO pour apprendre à maroufler )

-La prise jack : Premier réflexe que j'ai dans l'aprem c'est de brancher mon casque ... et dans la poche c'est moins drôle, il faut compter la largeur du téléphone + la longueur de l'embout du casque ..

Je n'ai également pas eu le temps de tester la qualité photo, j'ai juste vu que les photos panoramique sont possible etc... donc tout ça reste a tester.

En tout cas, je suis très très satisfait du téléphone jusqu’à maintenant, ça fait un bien fou d'avoir un téléphone digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un test en francais est dispo : http://www.mobileguide.be/fr/index.cfm/gsm-smartphones/tests/test-sony-ericsson-xperia-pro/

bon en gros c un bon portable a ce que tout le monde en dit^^

cool sa me rassure sur mon choix (et oui toujours pas recu ce portable, vive les operateur mobile qui ne disent pas les papiers a envoyer... j'espere le recevoir dans la semaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis, moi la poste n'a pas trouvé le chemin de mon domicile. Excitation reportée à demain.

Accessoirement, j'ai laissé un mail à Noreve pour leur étui flip à la mesure du Xperia Pro, et je lorgne sur un PDAir en attendant, bien que je n'ai pas été fana de leur film en plastoc et de la pression quand j'avais mon Touch Pro 1. Je préfère le combo aimant et clavier nu.

Les Krusell sont exclues, laides comme pas permis (déjà tâtée sur le N900 d'un pote, pas du tout convaincu).

Quelqu'un connaît des alternatives ?

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, je suis à la recherche depuis de nombreux mois d'un smartphone qui conviendrait à la fois à ma vie privée et à mon travail et pour cela j'ai besoin de certaines capacités spéciales pour ce dernier.

Pourriez vous me renseigner vous qui avez déjà le nouveau Pro ( que j'attends depuis des mois sans aucune indication de sortie précise... super ) ?

Mes questions:

* La qualité de l'agenda ? celui de base ne doit pas être fantastique mais peut on télécharger un qui soit synchronisable depuis internet/chez soi ? Connaitriez vous un bon agenda à télécharger qui soit synchronisable mais qui aurait aussi comme outil de pouvoir gérer plusieurs agenda ( plusieurs couleurs bien identifiables à mettre sur des jours mais aussi semaines voire plus )

* Le téléphone possède t il une interface dictaphone (pour sms ET mails ) comme l'iphone4s ( siri ) ? Si oui est elle précise? ( pour le savoir pourriez vous lui dicter un texte lu par exemple, pour voir s'il comprend la syntaxe et s'il ne commet pas de faute d'orthographe ? )

*peut-il faire office de clef 3g pour un ordinateur ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, vous me serez d'une grande aide.

Modifié par silbisis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le téléphone possède un agenda basique. Pour ma part, j'utilise Pure Calendar couplé à Google Task. Il est payant mais assez complet pour mon usage, à savoir coupler un agenda et un gestionnaire de tâche.

- pas d'équivalent à Siri en natif mais il me semble qu'il existe une application

- il peut faire office de clé 3G via une application mais il faut être très prudent car cet usage n'est pas toléré par les opérateurs

Je pense que tu devrais faire un tour du côté des applications car tout ce que tu demandes ne se fait pas en natif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je viens de faire l'acquisition du Xperia pro il y a quelques jour lors de la souscription à un forfait illimité NRJ mobile. J'ai donc quitté orange après 12 ans. J'ai encore mon Iphone 4 en bon état, j'ai donc le choix pour l'utilisation de mon forfait.

Je voulais un tel Android pour un faible cout .

L'Xperia m'a fait bonne impression, j'aime le côté brillant et l'aspec plastique ne me gene pas. Question android c'est positif (bien qu'un peu déçu par rapport au S2 de ma femme mais c'est normal). L'integration de Facebook est une bonne idée malgré quelques anomalies.

Bref je suis satisfait, le côté personnalisable, modifiable me plait.

Le vrai atout c'est son clavier biensur qui rend la sais bien plus sure que sur l'IPhone. La possibilité de saisie en swype et aussi un plus.

Les moins sont pour moi les touches. Je n'ai plus l'habitude d'en avoir et celle de l'appareil photo notamment est peu pratique (trop petite et entre les 2 parties du mobile)

Le rendu de l'écran offre une définition quasi identique au Retina de l'Iphone avec des couleurs plus vrais. par contre le champ de vision en prend un coup!.

Je compare aussi l'incomparable, il faudrait biensur mettre l'Iphone 4 en comparaison avec le S2. et d'ailleurs je donne le s2 vainqueur.

Le flash est un plus pour la navigation mais sur l'xperia pro qui n'est pas non plus un machine de guerre et bien ça rame.

En tout ça il clavier physique ça donne envie de rediger des post facebook ou des mail.

D'ailleurs si quelqu'un peut m'aider. Sur l'Iphone pour envoyer une vidéo par mail c'est très simple. Ca selectionne la durée (env 1mn) et ça compresse pour l'envoie en mail (env 640x480). On n'a donc pas à se soucier du format à la prise de vue, on édite après.

Sur Android (S2 et l'xpéria) ça vous indique juste fichier trop volumineux et puis c'est tout. il faut allez à taton sur la vidéo pour trouver la bonne taille durée etc... Existe-t-il une solution?

Si certains ont des questions sur L'Xpéria pro je répondrai.

JP
Modifié par jean patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait q le Tethering etait dispo en natif sur Android????

Autre interrogation, je voudrais quitter mon N900 pr un Xperia Pro mais plusieurs questions me chagrinent notamment concernant les contacts et le sms

Contacts: Est ce q je peux choisir le moyen de communiquer depuis les Contacts (ou dois je lancer l'appli fb pr le contacter en fb, l'appli skype si je veux le contacter par skype, idem pr msn etc..)

SMS: l'envoi multiple est il dispo en natif?

Ah oui, et l'autonomie???? 2 jours????

Modifié par Panayotis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de quelques jours en sa compagnie, je peux enfin me prononcer sur l'engin.

Pour moi ce fût flatteur dès le début avec une qualité générale bien présente, et un poids épatant, facilement 50gr sous mes habitudes avec mes derniers HTC (tytn2, pro et pro 2). La seule déception liée au côté "aimant à empreintes" du noir "glossy". Si j'avais eu le choix, j'aurais opté pour la version rouge.

L'écran est pour moi sans reproches en tous points. La personnalisation SE est relativement discrète par rapport à un android stock, mais je déplore quand même quelques éléments pour un smartphone orienté "pro", peut être du à mes habitudes.

1 - le dialer de base est quand même très inférieur à ce que j'ai pu pratiquer sur mon Touch Pro 2 : pas de quick dial, pas de fonctions avancées comme le basculement automatique en mains libres en retournant le bigo face table, et une qualité d'écoute que je trouve en dessous de mon vieux HTC (attention, j'ai pas dit calamiteuse, mais le rendu est clairement plus étouffé).

2 - Pas de travail d'intégration du calendrier. C'est gérable mais pas du niveau de ce qui est fourni sorti de la boîte par Sense.

3 - Je suis un peu chagriné du passage à un clavier 4 lignes, mais c'est plutôt dû à une question d'habitude que de réel défaut de mapping. Je remarque quand même quelques incohérences comme l'intégration en touch fn de 3 devises au détriment de plus d'éléments de ponctuation...je crois que quelque soit la langue, sa présence eût été la bienvenue. Ca reste de toutes manières bien plus efficace que de taper un mail ou un message dans un timbre poste avec un clavier virtuel.

Sur le plan de la réactivité et de l'expérience globale du produit, c'est vraiment la machine que j'attendais. Le soft de support d'active sync installé nativement est un vrai plus. Le GPS est très rapide à prendre le fix dans des conditions de chiotte (rue étroite et encaissée par brouillard). Quelques bloatwares rapidement dégagés par dessus bord, et une suite Office assez efficace pour l'instant.

L'autonomie s'améliore au fur et à mesure des cycles, et assure tout du moins une grosse journée chargée sans creuser dans le fond de la batterie avec GPS, push, navigation et des appels. Dans les conditions d'android, je trouve ça moins alarmant que ce que je craignais.

Prochaines étapes : gps en bagnole avec nav'n go , tethering et recevoir mon étui flip pdair...

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait q le Tethering etait dispo en natif sur Android????

Autre interrogation, je voudrais quitter mon N900 pr un Xperia Pro mais plusieurs questions me chagrinent notamment concernant les contacts et le sms

Contacts: Est ce q je peux choisir le moyen de communiquer depuis les Contacts (ou dois je lancer l'appli fb pr le contacter en fb, l'appli skype si je veux le contacter par skype, idem pr msn etc..)

SMS: l'envoi multiple est il dispo en natif?

Ah oui, et l'autonomie???? 2 jours????

Contacts : pour skype pas expérimenté, mais pour Facebook l'intégration est prévue dans le dialer.

Envoi multiple SMS : dispo

Autonomie : avec la dernière MAJ 4.02, ouep, deux jours ça se fait, mais comme toujours, tout dépend du volume d'usages...c'est jamais une règle d'or, surtout si vous sortez souvent le GPS.

Le Dialer sans prédiction me dégoute un peu, mais le reste est bonnement excellent. Pourquoi investir dans un GS2 alors que le Kyno est bien ?

Je dois bien admettre que la partie Dialer me parait surtout légère de par l'absence de quick dial, et que j'ai pas l'intention de mettre une appli de remplacement qui me rappellerait un peu trop WinMo 6.1. Pour avoir tripoté le SGS2 maintes fois, son format me rebute et sur plan fonctionnel, il n'y a rien à y gagner en rapport efficacité / prix effectivement. Chacun ses poches, dans tous les sens du terme.

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens aussi d'acquérir ce modèle en nu pour 300 euros (avec remise sony) et voici quelques retours:

Les accessoires fournis sont les suivants:

Un casque audio.

Un câble mini HDMI

Une carte SD 8Go

Un cache transparent pour protéger l’écran

Une batterie 1500 mA.

De ce coté là, c'est plutôt généreux.

Le téléphone lui même dispose de la dernière version d'android et la mise à jour vers la v4 est prévue en 2012. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'ont orientée vers ce choix: Le suivit de Sony semble être un poil plus rigoureux que les autres marques.

A l'utilisation, c'est fluide. J'ai noté que le surf et surtout le flash est nettement plus véloce en utilisant le browser dolphin hd.

Firefox n'est pas au niveau sur ces engins mobiles et opéra, bien que correcte est tout de même un poil en dessous de dolphin.

Coté lecteur mp3, l'appli fournit de base est correcte et fait son job. Le son est vraiment pas mal.

Par contre pour les vidéo, je cherches toujours une appli qui supporterait au moins les classiques du genre (mp4, avi, mkv).

Ce que j'ai essayé à ce jour n'est pas terrible. Vivement vlc ^^.

Le clavier physique de cet appareil est étonnamment ergonomique. Je m'attendais à quelque chose de limite. En fait non. C'est tout à fait utilisable et permet une saisie de texte rapide et aisée.

Le design en lui même est un peu meilleur que ce que j'ai pu voir chez Samsung, LG, HTC etc... Un peu moins mastoque et carré...

Quelques points négatifs:

Ça n'est pas un téléphone pour gamers. A part des soft comme angry birds, il ne faut pas en espérer trop.

L'autonomie des smartphone est un point faible connu. A l'usage, celui ci ne déroge pas à la règle. En utilisation semi intensive, je ne dépasse pas une journée et demi.

Le gps me semble un peu laborieux. Bon, je n'ai pas eu l'occasion de le tester intensivement, mais Ça n'est clairement pas à la hauteur d'un tom tom et autres bidules dédiés.

Bref, pour l'usage que je vais en faire, je pense que Ça me suffira pour les 4 prochaines années. évidemment, Ça n'est pas une bête de course, surtout quand on voit les sorties prévues en 2012 avec les premiers quad core...

Modifié par Pere collateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté son & vidéo, je ne peux que te conseiller Player Pro, hélas payant mais dispo en test gratuit....vlc est déjà dispo en béta mais pas à partir du market.

Pour le GPS, gmap fait du bon taf, couplé à des avertisseurs, ça reste moins confortable qu'un utilitaire dédié c'est dommage.

Le processeur s'en tire vraiment pas mal, puisqu'il repose sur les dernière innovations dispo en mono core, ce qui fait qu'il surpasse un bon nombre de dual core encore aujourd'hui donc bichonne le, surtout si tu souhaite tenir 4 ans (Sony c'est du costaud mais bon... ^_^ )

Concernant l'autonomie, c'est assez étrange car j'ai la sensation qu'il tient vraiment longtemps, venant d'un x10 mini pro où la batterie est faible. La charge par contre était très rapide avec le mini pro et l'est beaucoup moins avec celui-ci !

Quant au suivi, c'est effectivement un point important sur lequel Sony a travaillé après les erreurs du passé qui ont frappé l'ancienne génération Xperia.

Voilà, mon avis réponse est donné :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise iGo MyWay et Mappy depuis quelques jours. Pour du gratos, Mappy se débrouille pas trop mal en GPS routier d'appoint avec en plus une belle carto Europe.

Pour les vidéos, j'ai un peu une approche différente. Pour ne pas trop gréver l'autonomie et m'assurer d'un bon cadrage et pas d'emmerdes pour les sous-titres, je préfère convertir en amont avec Freemake Video Converter. Du coup, les vidéos occupent leur juste espace, et vu la vitesse de compression avec ma machine "pas de première fraîcheur" (Core2Quad et 260 GTX) avec le profil Android et aidé de CUDA, il y a tout à y gagner de mon point de vue, sans se soucier du lecteur à utiliser.

Pour ce qui est des jeux...tout est passé avec les honneurs pour le moment, et que ce soit en émulation ou en jeu natif, j'ai pas été pris à défaut, donc pas à m'en plaindre ni à le porter aux nues.

Pour l'autonomie, c'est dans la bonne moyenne et 1 jour et demi avec la grande majorité des androphones du marché, c'est souvent de la science fiction. Là encore, faut relativiser, et sur ce point là je le trouve plus que correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer des applis inutiles, désactiver la data et le wifi quand tu n'en as pas besoin, ne pas faire de synchro automatique de tes mails et de l'heure allège fortement la batterie.

Et le must, c'est lorsque tu touches à la luminosité de l'écran, au lieu de mettre 100%, tu te met à 50% et vraiment lorsque tu es au soleil tu passe à 100% ça te permet de gagner énormément. Pour que ça soit plus pratique, tu peux mettre un toggle luminosité dans la barre de notification qui oscille entre 50 ou 100% et accessible de partout. Franchement avec ça je gagne beaucoup.

J'ignore si bbTGV applique ces conseils de bon sens ou s'il a sa méthode propre à lui, ou rien du tout mais il est évident que l'on peut gagner un peu de batterie si on se penche sur le "problème".

En soi, charger son téléphone une fois tous les jours ou deux ne me pose pas de problème personnellement, il suffit de le brancher quand tu te couches par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai une synchro normal, j'active le Wifi qu'en cas de nécessité ...

J'ai viré toutes les applis Facebook à la con.

Je limite à mort le nombre de Widget (véritable pompe à énergie)

Il faut aussi se trouver dans une zone où on capte bien, ça réduit le rafraichissement.

Bien chargé sa batterie (la nuit)

Et j'ai Tweetdeck avec un refresh toutes les 30mins

Et malgré ça je tiens 3 jours.

Par contre quand je met le GPS en route et que je met GLOB en route pendant 2h je tiens qu'une journée.

Faut aussi limiter le nombre de SMS fréquement, sinon l'appli rafraichi sans cesse pour rien ... Pis qui relit un message de mémé de noël 95 ?

Evité aussi de mettre trop de jeux, ces derniers se ferme pas toujours très bien, d'ailleurs pour sortir d'une application il vaut mieux utiliser la touche retour que Home sinon l'appli reste ouverte et pompe en arrière plan ... bref inutilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est très bien ce portable, exactement ce que je cherchais, clavier physique pratique, écran assez grand, rapide etc !

Sauf pour les bontons qui sont en effet pas hyper pratiques... avec l'habitude ça ne devrait pas etre un gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si quelqu'un peut m'aider. Sur l'Iphone pour envoyer une vidéo par mail c'est très simple. Ca selectionne la durée (env 1mn) et ça compresse pour l'envoie en mail (env 640x480). On n'a donc pas à se soucier du format à la prise de vue, on édite après.

Sur Android (S2 et l'xpéria) ça vous indique juste fichier trop volumineux et puis c'est tout. il faut allez à taton sur la vidéo pour trouver la bonne taille durée etc... Existe-t-il une solution?

Salut JP,

Dans les paramètre de ta caméra, tu peux prendre des vidéos en format MMS.

étonnant quand même que Sony ne redimensionne pas les vidéos, les autres smartphones android le font sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...