Aller au contenu

Xperia Pro : premières impressions après achat


19phil67

Recommended Posts

bein apres une quinzaine de jours d'utilisation j'en suis globalement satisfait ... coté multimedia rien à en redire une nette évoution par rapport a mon iphone ... appareil photo vraiment tres interessant, le grand plus de se phone c bien evidemant son clavier, a surcouche de sony vraiment bien, le tel est fluide mais voila sans plus ce n'est pas une bete non plus ca ne me derange pas puisque les jeux sur portable c pas trop mon truc mais la grosse deception est que sygic ne demarre meme plus alors que sur ma transformer ça marche du tonner enfin un dernier point negatif la navigation internet n'est vraiment pas fluide (tjrs compar à ma TF) enfin pour la fluidité de la connexion je suis pas sur que ca soit le cas pour tout le monde ??j'attends vos retour sur ça

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par l'achat d'un Xperia Pro pour remplacer mon vieillissant HTC Hero, et car je suis intéressé par le clavier physique.

Questions:

1) La prédiction de texte native vaut-elle, par exemple, celle de Swifkey ?

2) Au pire, peut-on rajouter Swiftkey sans que cela ne rame ?

3) Chez Virgin ils proposent le téléphone en carte prépayée a 280€. Y a moyen de l'avoir en allant demander en boutique sans contracter ? Vu qu'il est désimlocké...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ce qui est de la prédiction personnellement je la trouve plus que correcte... après je n'ai pas utilisé assez longtemps swiftkey sur mon mini pro pour y voir une différence notable.

pour ce qui est de l'installer je pense que ça ne devrai pas poser problème il fonctionnait correctement sur mon mini pro qui est nettement moins performant que le xperia pro...

sur le mini pro je tiens a prevenir j'avais du mal avec la gestion du clavier physique (désactivation de la touche Sym/àü du coup obligation d'appui long pour obtenir un accent...)

je n'est pas testé sur le pro si un problème similaire est d'actualité. mais ca peux s'arranger...

pour ce qui est de virgin j'ai commandé par téléphone et j'ai reçu d'un coté le téléphone et de l'autre un kit sim prépayé que je n'utiliserai probablement pas

carte prépayé = pas de contrat...

la vrai difficulté vas être de le trouver en boutique...

En espérant avoir aidé ;-)

Modifié par Flashgaett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de prédictions sont, avec un bon clavier physiques, un préoccupation assez annexe. A part pour les accentuations, la frappe étant plus rapide et précise, la prédiction n'a pas vraiment lourd à faire dans l'histoire.

Je n'ai jamais vu de Xperia Pro dans une boutique physique. Ca serait une première si vous en dégotez un, surtout dans les points de vente Virgin, qui ne commandent pas les produits pour leurs clients voulant en boutique, alors imaginez pour l'acheter sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit où je l'ai vu en boutique, c'est en Suisse, sur Nyon, dans un magasin style The Phone House. Ça m'a permis de le prendre en main rapidement, même si, comme d'hab, on pouvait pas le démarrer......

Sinon tu as tjs un délai de 7 jours de rétraction (pet même 14 pour la vente à distance ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, aucun risque de voir un Pro Virgin simlocké ? Je peux donc commander online sans danger.

POur l'offre prépayée, je n'arrive pas à trouver les documents à fournir au delà des données demandées sur le site... Photocopie carte d'identité, justificatif de domicile...?

Troisième question, le site promo-xperia.com indique qu'il est toujours possible d'avoir l'ODR jusqu'au 31 Mars, mais pas les modalités, qui croire ?

PS: Le root du téléphone enlève bien la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faw_Fox : On peut profiter de L'ODR jusqu'au 31 mars mais il fallait l'acheter avant le 31 décembre. Pou ma part, je l'ai acheté chez Virgin (sur internet) car on le trouve nul part ailleurs !

Le root se barre si tu fais une mise à jour, il est donc facile de l'enlever ni vu ni connu pour récuperer ta garantie.

Le clavier et la prédiction d'origine sont très bien, pour ma part je n'épprouve pas le besoin d'installer un autre clavier mais je pense que tu n'aura aucun mal à installer Swiftkey

@fansyl : Pour la vente à distance c'est 7 jours minimum obligé par la loi.

@dentalist : Pourtant chez moi Sygic marche très bien, pour internet, j'utilise Opera Mobile, un peu long à démarer mais après la navigation est très fluide.

Modifié par billcat74
Modification du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashgaett et Majorasshole ont eu des exemplaires désimlockés, j'aurai le mien demain mais y'a pas de raisons que ça change (Virgin utilise 2 réseaux en tant que MVNO).

Il faut que tu envois une copie de carte d'identité et un justificatif de domicile, je les ai envoyés par mail et par courrier.

Le site www.promo-xperia.com est une grande énigme, peut-être un coup de fil au numéro donné dans les modalités permettrait d'avoir des précisions ?

Le root s'enlève facilement, avec un flash sous PC Compagnion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faw_Fox : On peut profiter de L'ODR jusqu'au 31 mars mais il fallait l'acheter avant le 31 décembre.

Non c'était jusqu'au 15 janvier.

J'ai bien peur que le coup du 31 mars soit une "erreur", mais appeler le numéro indiqué serait en effet une bonne idée pour être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@73jeje effectivement jutilisé une ancienne version avec celle là sygic marche super bien je ne sais pas comment te remercier! et pour la navigation internet ça se fluidifie de jour en jour je ne sais pas encore par quel miracle mais ca reste encore en deça de ce que je peuxavoir sur a transformer en esperant que ca s'meliore encore ... du coup vraiment cet xperia pro je le trouve vraiment bien ceux qui l'nt commander vous n'allez pas le regretter ...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Wifi ou en 3G pour la Transformer et le Xperia ? Avec Opera Mobile j'ai d'excellents résultats, de même qu'avec le navigateur d'Android. Mais il faut quand même regarder aussi ça avec le prisme des 1Go de RAM embarqués sur la Transformer qui peuvent aider un poil pour des sites plus lourds et avec Flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooté mon xperia pro et depuis je le trouve plus rapide et ma batterie tiens meme plus longtemps. Bizarre, ou alors c'est juste une impression (bon j'ai quand même viré une tonne d'appli inutiles). Le seul truc très chiant, depuis qu'il est rooté, toute les applis sur la carte sd on les icones qui changent de place à chaque fois que je l'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal oui et non, tu as quand fais de la place, et il a énormément d'applis qui se lance sans rien demander à personne.

Et qui donc pompe la batterie.

Pour les icônes, je ne sais pas, je n'utilise pas.

A savoir si tu utilise la Carte µSD fourni par SE c'est une Class2 et donc très lente, par rapport à la mémoire du téléphone.

Pour une utilisation optimale des applications sur µSD il faut minimum du Class6 voir 8.

Mais bon vu la taille de la mémoire interne du téléphone, je ne vois vraiment pas l’intérêt de mettre les applis sur la µSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était jusqu'au 15 janvier.

J'ai bien peur que le coup du 31 mars soit une "erreur", mais appeler le numéro indiqué serait en effet une bonne idée pour être fixé.

Bon j'ai téléphoné et on m'a dit que l'offre était bien valable jusqu'au 31 mars (on tombe chez Custom truc, ce sont eux qui gèrent l'ODR). Cependant je reste prudent et pas à 100% convaincu...

Quelqu'un intéressé pour appeler lui aussi et pour voir si on lui donne le même son de cloche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du 31 mars n'est pas une erreur. On peut profiter de l'offre jusqu'au 31 mars. Mais il fallait acheter le Xperia avant le 15 janvier. Le 31 mars est la date limite pour envoyer la demande.

Modifié par 73jeje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait ou est le micro ? Je ne vois que le micro secondaire pour les vidéos (au dos), mais je ne vois pas le micro normal. Sur la notice, il n’indique que le micro secondaire (en écrivant bien secondaire, donc il y en a un autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon xperia pro j'en suis de plus en plus amoureux ^_^ avec widget locker l'utilisation devient vraiment pratique avec les interrupteur de wifi de bluetooth, de gps, j'arrive en utilisation certe non intenses à 20% de batterie consommé en 24h (mieux qu'avec mon ancien iphone) et le clavier une pure merveille je prefere meme utiliser mon tel pour discuter sur msn .. le gps marche super bien, l'appareil photo aussi impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches à vraiment optimiser ta consommation, je te conseille SetXperia https://market.android.com/details?id=com.SetXperia.Inteks.org&hl=fr

J'ai l'ai pas encore fait sur mon Xperia Pro (trop de boulot :mad: ) mais sur mon Defy (tel pro) j'ai gagné 20% environ d'autonomie en undervoltant le CPU. Ça marche principalement sur de l'utilisation peu intense ;) après [color=red]qd[/color] tu actives GPS, Wifi, ce n'est plus la conso de ton CPU qui est primordiale.

Inconvénient: c'est long de descendre le voltage tout doucement en faisant des runs de stabilité à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...