Aller au contenu

Xperia Pro : premières impressions après achat


19phil67

Recommended Posts

Coucou les gars et les filles, je suis une nouvelle sur le forum. Je viens de m'acheté le pro j'hésitais entre le galaxy note et celui-ci mais le note pour une femme et vraiment trop imposant. J'ai déjà une tablette ( asus transformer et une autre sans marque acheté sur Honkongeek ) pas besoin de plusieurs tablette. J'ai hâte d'avoir le pro pour vous donné mes imprèssions, j'espère que Cdiscount et rapide à l'envoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après de nombreuses heures passées à comparer le Xperia Pro et le HTC Desire Z, j'ai décidé de me lancer pour le Xperia Pro ! Sachant qu'il me faut absolument un clavier physique, je ne vois pas trop ce que je pourrais prendre d'autre, et celui ci me semble particulièrement bien.

J'ai lu tous vos commentaires et il me semble que le plus avantageux est de le commander sur Virgin Mobile à 280€, puis de bénéficier des 50€ de réduction de SE.

Cependant, j'ai besoin de quelques confirmations avant de me lancer !

D'après ce que que j'ai compris, Virgin Mobile utilise Orange et je ne sais plus quel autre réseau et donc offre des téléphones désimlocké.

Le téléphone est donc bien désimlocké des la réception, pas besoin de payer un supplément comme indiqué dans les modalités ?

Et le téléphone est donc utilisable avec n'importe quelle carte sim ? Je compte passer d'Orange à Bouygues dans quelques semaines, je n'aurais pas de problème ?

J'ai actuellement un LG GW520, vous comprendrez donc a quel point j'ai besoin de changé de portable...

Merci pour vos réponses !

Modifié par jojojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une capture d'écran qui fait plaisir !! Bon, j'avoue, j'ai pas de 3G activée, je fais du Wifi 2h le soir, 4/5 SMS/jour et le reste du temps, il est en veille GSM, écran éteint.... mais ça prouve bien que SE maitrise la couche téléphonie et gère au niveau de l'autonomie.

Modifié par fansyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jours je suis impressionné aussi !

2 jours sans problème par contre, meme avec utilisation assez intensive, 3 jour ça se fait

Pour ça j'ai installé JuiceDefnder qui fait pas mal gagner en batterie, SetCpu aussi pour réduire la cadence processeur écran éteint et Autokiller. Je pense que si je l'utilise comme un téléphone qui ne fait que téléphoner, là ça doit tenir 4 jours.

Avec un peu de Wifi, instal d'appli, écoute de musique, 3G etc... entre 2 et 3 jours. Pas mal pour un smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Pour fansyl, tu es chez quel opérateur.?

Avec chez free, avec tes données, je tiens 2 jours..

(Un pote est passé de 2 à 1 jours d'autonomie avec son passage chez free..)

Je vais voir en désactivant le 3G...

mais avec 2h de Wifi, c'est sure que je vide ma batterie..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends ma sim avec nainpatience !!! j'espère ne pas perdre un jour d'autonomie :-/

Pour l'instant j'arrive a 45/50% de batterie tous les soirs avec wifi actif h24 au bureau la journée et et chez moi le soir le reste du temps je suis en 3G mais je sais pas si c'est qu'une impression mais en wifi la batterie tiens plus longtemps 5 a 10 %

+ 10 15 min de com et 15/20 sms en moyenne ... lecture mail news ...

rien installé pour conserver la batterie pour l'instant ca me vas comme ça je le met en charge la nuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cedub,

Je suis chez SFR, je n'ai pas de forfait data, donc GSM uniquement.

Quand je fais du Wifi, j'ai juste mon Gmail et FB en push + MAJ applis, je fais peu de surf, pas de Youtube.

Mais bon, je vais changer mon forfait donc mes usages devrait évoluer également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai mon Pro depuis décembre et j'en suis globalement très déçu.

Je sortais de 3 ans d'iPhone et je voulais tester Androïd en profitant du clavier physique. J'ai un peu la tremblote et de ce point de vue là, le clavier est presque parfait.

Autre point globalement positif : l'APN. J'aime aussi le fait de pouvoir désactiver tous les fonctions de connexion à partir d'icônes qu'on place sur un des 5 écrans.

Par contre, deux mois après mon achat, je suis excédé de voir mon portable rebooter en boucle tous les 3-4 jours (au mieux). Je suis obligé de l'éteindre manuellement pour que ces reboots en série cessent. Ca me rend fou. Un portable qu'on est obligé d'éteindre de temps en temps pour qu'il fonctionne, c'est pour moi un dysfonctionnement majeur. Et pourtant, je ne joue pas avec le téléphone. J'utilise les mails, le lecteur mp3, le navigateur, twitter, et les fonctions basiques d'un portable. Rien qui soit susceptible de faire partir l'appareil en sucette comme ça.

Par rapport à mon iPhone 4, je suis aussi très déçu du lag que je constate quand je passe d'une fonction à une autre. A la longue, cette relative lenteur me tape sur le système.

J'attendais beaucoup de ce passage à Androïd, et ma déception est à la hauteur de mes attentes...

Modifié par sanchomill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...