Aller au contenu

Xperia Pro : premières impressions après achat


19phil67

Recommended Posts

moi aussi je sors de 3 ans sous ios avec un 3gs et recement avec un 4s niveau hardware le pro est argement supérieur au 3gs en tout point et avec le 4s ce n'est pas l peine de comparer l'incomparable niveau software c'est vrai que j'ai eu du mal a m'habituer a android mais je peux te dire que c'est un autre histoire car ios sans jailbreak c'est e la m**** et apres jailbreak le systeme n'es plus du tout stable toujours e des probleme de reboot comme tu le dis sauf qu'avec le pro il n'a jamais planté et le systeme est vraient fluide ça doit etre u probleme que tu pourra regler ... essai de faire la derniere mise a jour via pc compagnon ca va surement resoudre ton probleme

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho le bon IOSsien qui arrive ^^

Une mise à jour suffit pour régler ce tout petit bug.

Faut pas se prendre la tête pour si peu.

Tout ceux autour de moi qui on le téléphone de Steeve Job (tous le même quoi)

bah il pleure quand je le fais essayer le pro ;)

Fluide Clavier Physique tout plein d'applis gratuite ...

Bref que du bonheur.

Alors des bugs sous Android oui c'est vrai il y en a sinon ce forum ne servirait à rien, mais de là à lâcher un téléphone rien que pour ça ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des bugs sous Android oui c'est vrai il y en a sinon ce forum ne servirait à rien, mais de là à lâcher un téléphone rien que pour ça ...

Pardon mais c'est juste énorme. Quand j'achète un appareil, a fortiori quand il coûte plus de 200 euros, c'est pour qu'il fonctionne parfaitement. C'est quand même le B-A-BA du commerce. :P

Le jour où les fabriquants mettent en pratique ton raisonnement, tu vas comprendre ta douleur. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'a voulu dire bbTGV, c'est qu'une simple mise à jour avec PC Companion (qui te gardera toutes tes données, tes réglages) devrait te permettre d'améliorer grandement ton expérience utilisateur. Ça se fait en 1/4h.

Après tu peux être tombé sur un exemplaire défectueux, ce qui est tjs possible dans une production, chez n'importe quel constructeur. Y'a bien des bugs sur des voitures ! :lol:

Peace ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je voudrais pas être désagréable, mais un score quadrant ne retranscrit pas du tout la qualité de l'expérience et la configuration de la ROM. A ce petit jeu là il n'y a que l'expérience à l'usage qui compte, et ce que je connais de Motoblur n'a rien de ravissant par rapport à ce qu'offrent les Xperia 2011 en général. Le mieux serait que vous jugiez sur un ARC (pas S), un play ou un Kyno en magasin.

Modifié par Majorasshole
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

Quadrant: 1191

- CPU: 1945

- Mem: 1431

- I/O: 943

- 2D: 306

- 3D: 1332

Antutu: 3002

- RAM: 342

- CPU integer: 670

- CPU float: 286

- 2D: 309

- 3D: 910

- I/O: 330

- SD write: 4.6 MB/s

- SD read: 10.9 MB/s

Pour avoir un Defy en tel professionnel et un Xperia pro en perso, la différence est flagrante, la ROM Sony est stable, fonctionnelle, au contraire de la ROM 2.2 du Defy qui est une catastrophe, à tel point que je l'ai passé sur Cyanogen 7.1 !!! (humhum pour un tel pro....)

Installée depuis 5j, elle est stable pour le moment et consomme moins de batterie.

J'avais hésité avec un Millestone2, j'ai laissé tombé considérant que Moto ne savait pas faire du soft, de plus l'approche Sony (archi maitrisée, mise à jour de + en + suivie, etc...) me correspond mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je connais pas motorola mais jamais été déçu de SE et ça s'améliore niveau suivie... et ce modèle en particulier j'adore stable et performant.

mes mesures (différentes normal ?):

Quadrant: 1218

- CPU: 2005

- Mem: 1430

- I/O: 952

- 2D: 306

- 3D: 1396

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que Quadrant ne retranscrit pas parfaitement l'expérience utilisateur, mais c'est juste pour avoir une idée (pour info le Milestone 2 sort 1600 en ROM stock).

Concernant Motoblur, il a bien évolué quand le Milestone 2 est passé en 2.3.

Vu que l'offre du marché est inexistante pour les androphones à clavier (à part le X10 Mini Pro trop mini justement), je me tourne vers ces 2 mobiles (le mien étant en rade).

De plus ils sont à prix équivalent : 250 - 50€ d'ODR pour l'Xpéria Pro et 200€ pour le Milestone 2.

Le Sony a pour lui 2 gros avantages : la qualité de son appareil photo et de la venue imminente d'ICS.

Et le M2 a ses 8Go de mémoire interne, la lecture d'origine des .wma, des ROMS fonctionnelles, le design sobre et solide (ça c'est mon avis) et le fait que ça me ferait les accessoires en double vu que j'en ai déjà eu un (bien pratique pour pas tout trimballer entre bureau/maison/voiture).

Je me tâte franchement.

A moins que Motorola annonce très rapidement le Droid 4...

Modifié par jujulatornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi hésité entre Milestone 2 et Xperia Pro,

finalement ce qui m'a fait faire le choix c'est la qualité de l'appareil photo et le fait qu'il s'intègre bien dans l'univers sony via DLNA (affichage des video sur ma tv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'etais plutot satisfait de ce telephone depuis deux mois, il arrive a prendre la releve de mon milestone malgre leurs defauts a tous les deux.

Mais la c'est le drame depuis quelques jours... je n'ai plus de retro eclairage du clavier physique, donc jvais commencer une procedure de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

est ce que vous connaissez une appli pour que le vibreur vibre réellement ...car là c'est tellement léger que même le pro dans ma main des fois je ne me rend pas compte que je reçois un sms

j'ai fait un éssai avec missed call , mais je ne vois de différence

j'avais un milestone 2 et dans la pièce a coté je l'entendais vibrer

je ne sais plus qui hésite entre les 2 mais pour moi le xperia est supérieur niveau photo , qualité d'image

par contre la mémoire interne est vraiment petite , pas de raccourci pour le gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...