Aller au contenu

Guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom

_bobichon

Recommended Posts

J'ai formaté mon DS entièrement afin de lancer l'installation de cette RUU, mais dans le recovery, j'ai : Installation aborted.

Apparemment il y a un problème avec cette RUU ?

Elle s'intalle bien depuis le recovery ?

J'avais juste à regardé dans le zip pour savoir ce qu'il fallait faire... désolé du post inutile !

Modifié par Stilflip

• 2 weeks later...

Bonjour,

Concernant le point 4, peut-on passer par AndroidFlasher plutôt que par tous les tralalas du sdk ?

Je ne l'ai pas sur mon ordi, java merdoyant comme c'est pas permis...

Je ne comprends pas le point 5 - mettre à jour la radio :

La dernière version de la Radio pour le Desire S est la 20.4801.30.0822U_3822.10.08.04 issu de la ROM officiel 2.10.401.5 sortie le 21 octobre.

Pour pouvoir l'installer, il faut la télécharger !

Vous devez extraire le fichier PG88IMG.zip de l'archive que vous venez de télécharger. Connectez ensuite votre mobile à votre ordinateur et copiez ce fichier à la racine de ta carte SD sans le renommer. Le fichier doit apparaître comme sur la capture d'écran !

Primo, il me semble que la dernière radio est la PG88IMG_20.76.30.0835 _3831.19.00.110.zip qui se trouve ici. Secundo, quand on télécharge à cet endroit, on ne récupère que le fichier "radio.img".

On doit le compacter dans un dossier nommé PG88IMG.zip ?

Faire autre chose, mais quoi ?

A noter que j'ai téléchargé le fichier donné dans cette doc mais je n'ai aucun fichier PG88IMG.zip dans cette archive éponyme mais une flopée de fichier non zippés. (la doc dit : Vous devez extraire le fichier PG88IMG.zip de l'archive que vous venez de télécharger.)

Bref, ce n'est pas clair pour moi.

Merci

Concernant le point 4, peut-on passer par AndroidFlasher plutôt que par tous les tralalas du sdk ?

Oui tu peux.

Primo, il me semble que la dernière radio est la PG88IMG_20.76.30.0835 _3831.19.00.110.zip qui se trouve ici. Secundo, quand on télécharge à cet endroit, on ne récupère que le fichier "radio.img".

Les fichiers qui sont sur le Gdrive sont déjà des PG88IMG. Quand tu cliques dessus, ça ouvre un nouvel onglet ou tu peux voir le contenu de l'archive. Il suffit de cliquer sur le menu fichier en haut de la page et de choisir "télécharger". Ensuite tu renommes le fichiers PG88IMG.zip.

Sinon vu que tu as android flasher, tu peux t'en servir pour la radio aussi (avec le radio.img cette fois).

Bonjour à tous :D

J'ai un petit souci à la fin de l'étape 0 - Rétrograder son Hboot

Après avoir modifier la version avec adb en 1.27.405.6 confirmé par le message, j'ai tenté d'installer le RUU orange (RUU_Saga_Orange_FR-B2B_1.31.73.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.11_M_release_178917_signed.exe)

Hors, je tombe sur Erreur [170] : Erreur de connexion usb :(

675303erreur170.jpg

Je précise que mon téléphone est bien connecté à l'ordinateur sur le menu principal, qu'il est toujours en "chargé seulement".

Avez-vous des idées ? :emo_im_undecided:

Merci d'avance ;)

Je n'ai pas HTC sync.

Je suis sous windows XP donc les drivers n'était pas reconnu, même avec HTC driver .

J'ai suivi la méthode de cobraisback afin d'ajouter des lignes dans le android_winusb.inf afin que le DS soit reconnu (http://forum.frandro...oader-htc-sync/)

Le reste des pré-requis s'est déroulé sans souci (adb)

EDIT : J'ai testé avec

• Windows Vista
  • Windows Seven

J'obtiens toujours le même message. Même en re-téléchargeant le RUU. J'ai aussi testé en étant en mode :

• bureau android
  • bootloader
  • fastboot

Je ne sais plus quoi faire la. Des idées ?

Modifié par jedineofr

ALLELUIA ! :D

Aprés avoir testé tous les RUU, testé toutes les méthodes de GoldCard, extrait des hboot à droite, à gauche :angry: j'ai ENFIN réussi

Les différentes méthodes par Goldcard ne fonctionnaient pas et mon ne me permettait de bosser QUE sur la RUU d'Orange.

J'obtenait tout le temps une ERREUR [170] :rolleyes: alors j'ai testé d'extraire la RUU en zip.

J'ai gardé que le hboot.img dans une archive PG88IMG.zip que j'ai mis sur la carte sd. Lors du chargement en bootloader, j'obtenais une erreur :angry:

J'ai alors pris l'intégralité de la RUU ORANGE extraite que j'ai renommé PG88IMG.zip. Le chargement par bootloader s'est bien passé et j'ai ENFIN put terminer ce tuto et etre sur cyano :emo_im_angel:

un ggrran merci à bobichon

bon vu l'heure vous allez me prendre pour un fou mais oui j'ai géléré ! mais j'y suis arrivé de a ... z

petite précision j'ai eu des souci pour installer une ancienne ruu sur ics.

en fait il suffit de lancer le programme lorsque le téléphone est sur le bootloarder à la aucun souci. si ça peut aider.

bon je vais me coucher maintenant ! bonne soirée

par contre la version que j'ai installer me semble un peu lente sur mon telephone

si quelqu'un a mieux je suis prenneur

ma version : flinnycm101_saga_16

Pour d'autres roms le mieux c'est d'aller directement sur xda.

Tapatalké depuis mon Desire S

JE te remercie après quelques heures d utilisations finalement cette version est pas mal.

Simple question de débutant, je suppose que pour faire les mise a jours il faut a chaque fois télécharger une nouvelle version et tout réinstaller ou il existe un moyen de faire un upgrade n gardant quand même Sa configuration ? (Appli installées ...)

Merci pour la qualité de ton tuto

Ca dépend de la rom. Si la maj n'apporte que des corrections mineures je me contente d'un wipe cache + dalvik (je ne perds rien donc), en général ça marche. Le mieux c'est de faire un nandroid backup, installer la nouvelle version par dessus et voir ce que ça donne.

Ca dépend de la rom. Si la maj n'apporte que des corrections mineures je me contente d'un wipe cache + dalvik (je ne perds rien donc), en général ça marche. Le mieux c'est de faire un nandroid backup, installer la nouvelle version par dessus et voir ce que ça donne.

Si tu connais un petit lien tuto pour cette manip je veux bien. je reconnais que les notion du wip cach + dalvik sont encore un peu flou pour moi.

mais si je comprends bien ta manip;

il me suffit de faire ce que tu viens de citer + une réinstallation du fichier .zip et ça devrait tourner en gardant toute ma config.

si c'est le cas ça m'interresse fortement. j'aime bien tester les nouvelles versions.

• 2 weeks later...

Bonjour. J'ai un HTS DESIRE S désimlocké et je suis sous abonnement free. Ce tutorial sera t il adapté à mon téléphone pour passer à android 4 ? est il bien à jour ? De plus je suis sous Windows 8 , cela change t il le tuto ?

Modifié par Karas62

• 2 weeks later...

J'ai un gros souci dans l'étape d'installation des pilotes requis puisque d'une part je n'arrive pas à désinstaller en totalité le pilote HTC, car j'ai en permanence dès que je rebranche le cable USB le périphérique HTC Android Phone USB Device qui réapparait , même si je le désinstalle et par contre, lorsque je peux installer le pilote fourni dans le package SDK, Windows refuse l'instal et me met que le pilote ne peut pas fonctionner avec mon système. Je suis sous windows 7 Pro 64 bits et j'ai essayé avec les deux packages 32 et 64 bits de SDK.

Je vais réessayer avec l'ordi du boulot qui est sous Windows XP Pro 64 bits mais, pour le moment, je suis dans l'impasse.

A chaque essai loupé mon téléphone se fige lors de l'extinction et je n'ai eu aucune autre solution que le retrait à chaud de la batterie pour le redémarrer.

Installes les drivers de ma signature, ça devrait aller sans problèmes sous 7 x64.

J'ai réussi à franchir le cap et à downgrader le HBoot, d'une façon qui m'étonne d'ailleurs puisse je n'ai pas pu arriver à installer le pilote USB fourni avec le pack SDK que ce soit sur mon ordi perso (avec Windows 7 Pro 64 bits ou sur l'ordi du boulot avec Windows XP Pro 32 bits) mais j'ai lu par ailleurs que ADB fonctionnait uniquement sur un HTC Desire ou Desire S, en installant les drivers HTC, ce que j'ai fait et , miracle, toutes les commandes sont passées dans le Terminal DOS; et lorsqu'on fait la commande ADB DEVICES, il y a bien la réponse adéquate. Donc ça fonctionne et c'est tant mieux.

Mais je bute maintenant sur l'étape suivante, l'installation d'un RUU: d'une part, les liens donnés sur la première page pour ces RUU sont tous morts et d'autre part, il n'y a pas le RUU pour un HTC Desire S d'origine chez SFR.

Actuellement le système est en 2.3.5 ROM SFR. Où vais trouver le bon fichier de RUU?

Merci d'avance pour les réponses

J'ai reussi à trouver uniquement en téléchargement le RUU Officiel Europe 1.47.401.4

Est ce que peux l'installer sur mon téléphone SFR non désimlocké?

En fait je te remercie d'avoir mis les liens des drivers car je viens de voir qu'il y a aussi les bons RUU et que celui pour SFR, c'est celui noté VODAFONE, ce que je ne savais pas. Tout devrait fonctionner à présent.

J'ai réussi à franchir le cap et à downgrader le HBoot
Mais je bute maintenant sur l'étape suivante, l'installation d'un RUU

Je ne comprends pas, si tu as réussi à downgrade le hboot tu n'as normalement plus besoin du RUU.

Quelle est ta version de hboot là tout de suite ? Si c'est 0.98.0000 ou 0.98.0002 c'est bon tu peux passer à l'étape S-OFF.

Je viens d'essayer par deux fois l'installation du RUU 1.32.163.1 Vodafone et la mise à jour a planté par deux fois au même endroit: "mise à jour de la signature" avec derrière un message me disant que l'utilitaire de mise à jour ne pouvait mettre à jour ce téléphone et de me procurer une autre version.

Que faire? Essayer la RUU Europe universelle?

Je ne comprends pas, si tu as réussi à downgrade le hboot tu n'as normalement plus besoin du RUU.

Quelle est ta version de hboot là tout de suite ? Si c'est 0.98.0000 ou 0.98.0002 c'est bon tu peux passer à l'étape S-OFF.

Ma version de HBoot est la 2.00.002 et dans le Tuto en première page de ce sujet , l'étape du Retrogradage du HBoot précède l'installation d'un fichier système plus ancien par la méthode de l'installeur RUU. Toutes les commandes sous Dos du rétrogradage du HBoot on fonctionné, de façon certaine, et j'en étais à essayer d'installer la RUU pour SFR correspondant au fichier noté Vodafone. J'ai récupéré ce RUU dans tes liens de téléchargement sous ta signature.

J'en suis donc là.

D'accord, d'après ce que tu décris je pense à un problème de drivers.

La première chose que fait le RUU c'est de rebooter sur le bootloader hors, les drivers pour adb (ceux du sdk) ne prennent pas en charge le mode fastboot USB (celui dont a besoin le RUU donc).

Je pense que le mieux c'est que tu désinstalles HTC Sync si tu l'as, puis que tu installes le drivers "HTC_3.0.0.7.exe" de ma signature. Sous Seven x64 c'est le seul que j'ai besoin d'installer pour une prise en charge d'adb ET de fastboot.

Eventuellement un peit reboot de la machine entre la désinstallation / réinstallation.

D'accord, d'après ce que tu décris je pense à un problème de drivers.

La première chose que fait le RUU c'est de rebooter sur le bootloader hors, les drivers pour adb (ceux du sdk) ne prennent pas en charge le mode fastboot USB (celui dont a besoin le RUU donc).

Je pense que le mieux c'est que tu désinstalles HTC Sync si tu l'as, puis que tu installes le drivers "HTC_3.0.0.7.exe" de ma signature. Sous Seven x64 c'est le seul que j'ai besoin d'installer pour une prise en charge d'adb ET de fastboot.

Eventuellement un peit reboot de la machine entre la désinstallation / réinstallation.

Je n'ai pas HTC Sync et j'ai déjà installé ton driver HTC 3.0.0.7 . Je vais réessayer ce soir avec mon ordi perso. avec un peu de chance, il n'y aura pas ce problème éventuel de driver.

Je te tiens au courant du résultat.

Sinon tu as cette solution: http://forum.frandro...60#entry2193265

Il avait le même problème que toi, voir ma réponse du 19.01 à 10h31.

Je viens d'essayer la deuxième méthode car la première classique plante toujours et l'image PG88IMG est bien détectée et se charge toute seule sans d'ailleurs me demander de valider mais il me semble qu'il y a une erreur juste à la fin et la mise à jour n'est pas appliquée: je suis toujours en système 2.3.5 et le HBoot est toujours en version 2.00...........

Lors du lancement du Bootloader il m'affiche les messages suivants:

SD checking

loading PG88Diag.zip

No image

Loading PG88Diag.nbh

No image or wrong image

Loading PMG88IMG.zip

Une barre de progression bleue s'affiche en haut à droite de l'écran et va jusqu'au bout mais il y a un message d'erreur à la fin (très bref mais je vais essayer de le lire).

Impossible à lire car c'est trop rapide

Petite précision, des fois que ça te soit utile, mon téléphone est bien sûr encore S ON mais UNLOCKED car j'avais appliqué avec succès un outil fourni par HTC pour le délocker

Modifié par capdefra

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...