_bobichon Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 Ok c'est le problème, il faut que tu relock le bootloader pour pouvoir installer le RUU. Ca se fait avec fastboot: fastboot oem lock Ca nécessite que le tél soit reconnu sur le bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capdefra Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) Ok c'est le problème, il faut que tu relock le bootloader pour pouvoir installer le RUU. Ca se fait avec fastboot: fastboot oem lock Ca nécessite que le tél soit reconnu sur le bootloader. Tu es vraiment un grand chef, tout a fonctionné d'une manière impeccable. Je vais passer à la suite des opérations mais j'ai retrouvé grâce à ton aide précieuse, le moral. juste une question: faudra-t-il délocker à nouveau le téléphone et si oui, quand et pourquoi faire? Etape suivante pour passer S OFF avec un nouveau problème: lorsque je lance Revolutionnary, le téléphone n'est pas détecté dans la console Waiting for Device en permanence. J'ai décidément un pb avec les drivers! Dans le gestionnaire de périphériques mon téléphone n'est plus géré par le driver HTC précédemment installé et on voit juste apparaitre un lecteur F dans la rubrique appareil mobile lorsqu'on le connecte. Modifié 4 avril 2013 par capdefra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 Une fois S-OFF c'est un Unlock permanent (en mieux), donc non. En fait c'est dommage que tu ais utilisé HTCdev unlock si tu es encore sous garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capdefra Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) Une fois S-OFF c'est un Unlock permanent (en mieux), donc non. En fait c'est dommage que tu ais utilisé HTCdev unlock si tu es encore sous garantie. Non mon tél n'est plus garanti, il approche des deux ans , donc pas de problèmes. Par contre je n'ai plus de driver fonctionnel avec le système plus ancien qui vient d'être installé: voir ma fin de message ci dessus. Je suis en train de télécharger un HTC Sync pour voir si le pilote permettra de reconnaitre mon Desire S avec ce système HONTE A MOI , c'était tout simple: j'avais oublié de réactiver le débogage USB dans le nouveau système= deux heures de perdues et des questions pour rien! Mille excuses Modifié 4 avril 2013 par capdefra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capdefra Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) Par contre j'ai un nouveau problème dans le Recovery, j'en suis à l'étape de l'installation de la nouvelle image de Hboot et je n'y arrive pas car la carte SD ne monte dans le système Windows que lorsqu'on est dans le menu "toogle usb storage" et se démonte dès qu'on quite ce menu, ce qui rend impossible l'installation de l'image via la commande dos. y aurait-il une autre méthode pour réinstaller un autre Hboot? Modifié 4 avril 2013 par capdefra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 https://forum.frandroid.com/topic/100038-guide-changer-son-hboot/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capdefra Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 http://forum.frandro...nger-son-hboot/ OK, merci, ça devrait le faire, je m'y attèle ce soir. Tant que j'y suis, dans la mesure où je pense installer ensuite CyanogenMod 10 ou 10.1, quelle serait la meilleure version de Hboot à installer maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Celle préconisée dans le tutoriel, à savoir la version 2.00.2002 une fois que tu es S-off et root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capdefra Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Ca y est, j'ai franchi toutes les étapes et mon Desire S tourne avec CyanogenMod 10 version 133 de Finny. Aucun problème à priori sauf que j'ai perdu tous mes contacts de mon compte Gmail et pourtant j'avais pris la peine d'en configurer un autre dès le début de l'installation des versions plus anciennes d'Android. je crois bien que j'ai fait une grosse boulette et ça m'embête bien. Merci encore pour votre aide malgré mes questions nombreuses, trop sans doute. Je n'y serai pas du tout arrivé malgré le tuto extrêmement bien fait! mais j'ai surtout buté sur des problèmes de drivers et pas sur les procédures elles mêmes dont j'ai su me débrouiller. Franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afterburner Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) Bonjour tout le monde, Déjà, je suis sous XP, et version 2.13.XX.X mais grâce au tuto énormissime de cobraisback, j'ai pû tweaké les drivers parfaitement. J'ai foutu tout le SDK sur ma 2e partoche de disque, disque G:\ . Bon j'ai essayé de rechercher dans la discussion savoir si d'autres personnes avaient le meme probleme que moi : Tacoroot ! Déjà le Tacoroot normal est bloqué par Avast, qui le considère comme un Cheval de Troie... (super!) mais ai pû télécharger Tacorootbis qui lui n'est pas bloqué (d'ailleurs, Squeezen, on ne sait pas à quoi ca sert ce tacorootbis? pour l'utiliser en cas de probleme avec le 1er tacoroot?). Du coup, désactivation de Avast, et tout le bordel pour pouvoir installer Tacoroot dans le dossier platform tools. - Bref arrivé à la méthode B de downgrade du firmware, voilà déjà ce que DOS me sort : Y'a pas déjà un probleme avec mon chemin jusqu'a platform-tools? J'ai bien modifié le Path dans windows, ca se voit bien puisque la commande adb devices marche bien.... - Ensuite je continue l'install de tacoroot en tmp Jusqu'ici c'est normal, hein? - Vient ensuite la commande adb shell et là DOS bloque et ne fait plus rien : Si certains d'entre vous ont eu un blem similaire, svp, aidez moi parce que là, je ne voit pas du tout... dois-je utiliser tacorootbis? Modifié 7 avril 2013 par afterburner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 Au hasard, déboggage USB activé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 (modifié) Non mais il y a un problème, tu n'as pas bien tapé les commandes. Tu n'est pas dans le dossier C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools\ (ou là où tu as installer le SDK et où tu as extrait l'archive tacoroot) mais dans dans C:\Documents and Setting\Poulay\ et tu as simplement tapé platforms-tools derrière ça ... C'est important puisque tu vas pousser (push) des fichiers (tacoroot.bin par exemple) qui sont contenus dedans vers ton terminal. C'est donc normal que la suite n'a pas fonctionné et que donc abd shell ne réponde pas je suppose, mais le tutoriel n'est pas clair là dessus. Et puis ils pourrait être énormément simplifié, c'est ma faute. Tu as compris ton erreur ? Modifié 8 avril 2013 par SqueeZen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afterburner Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) Non mais il y a un problème, tu n'as pas bien tapé les commandes. Tu n'est pas dans le dossier C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools\ (ou là où tu as installer le SDK et où tu as extrait l'archive tacoroot) mais dans dans C:\Documents and Setting\Poulay\ et tu as simplement tapé platforms-tools derrière ça ... Je comprends bien et vois très bien où tu veux en venir, mais le souci c'est que dès le départ, la commande DOS me refuse l'accès a mon disque dur G: (1er screen, 1ere ligne) avec l'erreur "G:\Android\sdk\platform-tools" n'est pas reconnu en tant que commande interne, etc.. Je trouve ca d'ailleurs bizarre que par defaut j'ai la ligne C:\Documents & Settings\Poulaye et pas tout simplement C:\ Au hasard, déboggage USB activé ? Oui oui, USB debug mode activé Modifié 9 avril 2013 par afterburner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Parce que tu as oublié les deux lettres magiques : cd. C'est une commande qui te permet grossièrement de rejoindre un dossier en indiquant son chemin (comme si tu lui demandait d'aller vers C:\ par exemple). Si tu donne juste le chemin, il ne comprend pas ce que tu veux, c'est un peu con un programme informatique. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afterburner Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) Non non, c'est surtout moi qui est très con, je n'avais pas vu la commande cd , FORCEMENT, ca va pas marcher. Quel abruti. J'ai donc switché sur mon G: et foutu le bon directory avec la commande cd. C'est passé comme une lettre à la Poste! J'ai pu bien foutre la version antérieure, maintenant, encore un problème, j'ai la fameuse ERREUR 170 pour l'install de la RUU Orange. Si j'ai bien lu, il faut réinstaller les drivers HTC le temps de l'install de la RUU? ou bobichon a-t-il une solution moins contraignante? Merci les mecs, vous êtes incroyables d'entraide et de patience avec un boulet comme moi. Modifié 9 avril 2013 par afterburner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Tu peux faire ce que j'explique ici: https://forum.frandroid.com/topic/89328-guide-downgrade-du-hboot-2000002-sans-utiliser-htcdev-unlock/page__st__160#entry2193265. C'est pas vraiment moins contraignant mais ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afterburner Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Merci à toi, la feinte a parfaitement réussi! Seul souci maintenant, je ne peux pas downgrader le hboot en 2.00.0002 sur le 4EXT Recovery a cause d'une non reconnaissance de la SD card. Meme souci que Stilflip il y a quelques mois. J'ai bien essayé de rebooter, et de unmount/mount tout les composants, même souci dans la console DOS. Du coup tu préconises ça, mais le fichier à télécharger n'est plus dispo! C'est lequel dans ta boite à outils Desire S sur Google Drive? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) C'est le PG88IMG_hboot_7.00.2002.zip (plus sûr du nom exact mais je crois que c'est ça) qui se trouve dans le dossier HBOOT. Tu le renommes PG88IMG.zip, tu c/c à la racine de la sd puis même principe que ce que tu as fait avec le RUU. PS: à la limite tu peux garder le 7.00.2002, c'est globalement la même chose que le 2.00.2002. Modifié 11 avril 2013 par _bobichon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afterburner Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Okay, Je suis donc resté en Hboot 7.00.2002! Je tenais à vous remercier, Squeezen et bobichon, ainsi qu'a tous les autres users du forum pour cette entraide et enfin cette renaissance d'avec mon tel! Un incroyable bon en avant ce CM 10.1 (Build 18, en attendant de voir ce que la 20 vaut niveau stabilité!) Question conne pendant que j'y suis: Gapps, ça n'installe que Google Play (Market) et Gtalk? pas de Gmail, Gmaps, etc??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 Question conne pendant que j'y suis: Gapps, ça n'installe que Google Play (Market) et Gtalk? pas de Gmail, Gmaps, etc??? Normalement le package (~80 Mo) inclue toute la suite de google, gmail, maps, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afterburner Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) MAJ : Gapps ne cotient désromais plus que Google Play, afin d'avoir un fichier moins lourd. Le reste des apps (G Maps, Gmail, etc, doivent être telechargées depuis Google Play) Donc il y a un problème... Je n'ai que Google Play et Gtalk d'installés... J'ai réinstallé le reste depuis Google Play mais je trouve ça quand même bizarre. Je tiens à préciser que les gapps que j'ai téléchargé sont celles fournies avec la build 18. Modifié 14 août 2013 par afterburner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamalado Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Un très grant merci pour toute personne qui travaillé sur ce tuto. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapinoux Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) Bonjour à tous, Voici que je me retrouve de nouveau sur le fofo :) Raz le bol de ma dernière version RUU officielle en Androi 4 je me suis décidé a revenir breaké tout ca :) J'ai donc recommencer par appliquer ce super tuto, mais je bloque à l'étape "Rétrograder son Hboot" avec la méthode B Et que ce soit avec Tacoroot ou bien Tacoroot BIS, je rencontre le même message d'erreur lors de la commande: /data/local/tmp/tacoroot --setup Rebooting into recovery, please press Volume+, Volume- and Power at the same time, and reboot the system. rm failed for /data/data/recovery/log, Permission denied link failed File exists reboot: Operation not permitted /data/local/tmp/tacoroot: break: cannot break N'ayant rien trouvé dans le fofo, je fais appel à vous :) Merci EDIT: Finalement je me suis débrouillé via les fofo Anglais, htcdev est mon ami... a noter que la procédure pour les vers 2.2 du hboot + androi 4.0 le tout en S-On est très différente de la procédure présenté ici ;) Modifié 7 mai 2013 par Wapinoux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 a noter que la procédure pour les vers 2.2 du hboot + androi 4.0 le tout en S-On est très différente de la procédure présenté ici ;) https://forum.frandroid.com/topic/89328-guide-downgrade-du-hboot-2000002-sans-utiliser-htcdev-unlock/ Méthode C B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorélénilia Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour ce tuto super complet, mais malheureusement je bloque au retrogradage du Hboot, j'en étais à la méthode B, j'ai bien lu que c'était normal que le téléphone reboot en boucle j'ai donc continuer les commandes suivantes /data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6 exit Sauf que mon téléphone tourne toujours en boucle et ne démarre pas... ça va faire 2h quand même.... Que dois je faire ? (je n'ai pas testé d'installer le RUU du coup comme il démarre plus) Y a t-il une solution ? Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.