Aller au contenu

Guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom


_bobichon

Recommended Posts

Sir Darknar, ça marche ou pas chez toi finalement ? Merci pour les screens, je les rajouterais le week-end prochain. :)

Tifusmantis, je pense savoir d'où vient ton problème. Quand tu es branché en Fastboot, retourne dans le gestionnaire de périphérique et vérifie si ton Android Phone ne s'est pas remis dans les Autres périphériques. Si c'est le cas alors réinstalle le pilote de la même manière que quand ton téléphone était branché en USB sur Windows. ;)

Quand les commandes ADB ou Fastboot sur votre ordinateur n'arrive pas à communiquer avec votre téléphone, vérifier dans le gestionnaire des tâches si le pilote est bien en place/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ayant déjà dit merci SqueeZen, là je ne sais plus quoi dire à part un ENORME merci !

C'était bien àa le soucis.Le pire c'est que j'avais remarqué que une fois sur le fastboot, dans le gestionnaire le DS apparaissait en tant que Android Device 1.0.J'aurais du réfléchir un peu plus.

J'ai accès au recovery, du coup hop, je reprends les manip'.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'avais pas vu que vous êtiez déjà rendu à la deuxième page du topic.

Content de voir qu'au moins quelqu'un est arrivé jusqu'au bout sans encombre, McSpee, médaille d'or pour toi ! Pour qui sera la médaille d'argent de de bronze ? :P

En ce qui concerne le RELOCKED en haut ton Bootloader, c'est étrange puisque je n'ai pas ça pour ma part. Honnêtement je ne sais même pas à quoi correspond le LOCKED, mais ça mérite d'être approfondis. Si quelqu'un en sait plus, qu'il nous le dise. ^^

Sir Darknar, un certain ura rencontre le même problème sur le forum pour une tablette Android où il met en cause la connectique ... Je doute que ce soit ça, essaye un autre câble USB peut-être ... En attendant, je cherche d'autre solution. Sinon tu trouves un ordinateur sous Windows Seven pour suivre le tuto. De toute façon une fois que ce sera fait tu n'auras plus jamais besoin de S-off ni root, la mise à jour du Hboot et de la Radio sera beaucoup plus simple et pour le recovery tout sera automatique à partir de 4Ext Recovery Control.

Pas de quoi Tifusmantis, ça me fait plaisir, je rajouterais ton expérience dans les questions fréquemment posées à la fin du guide parce que ça m'étonnerais que tu seras le seul. Moi même j'ai rencontré ce petit soucis une fois. Sinon, je suis certain que tu vas trouver de nouveaux problèmes, à en lire ta signature. :P

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terminé, root, flash de la rom, du kernel tout ça tout ça, c'est ok !

Que du bonheur vraiment.

Par contre petite question.Quand on flash une Rom et d'autres choses après ( ici les Google apps, le kernel etc...) on m'a toujours dit de d'abord installer la Rom, faire un premier reboot, et après d'installer les packs " additionnels " dirons nous.Correct ou vraiment inutile ?

Oui tu verras par la suite que jamais rien ne se passe normalement de mon coté.J'ai crû a mes débuts ( sur Galaxy Spica ) que c'tait simplement parce que j'étais un boulet.Ensuite sur le Desire je me suis dit que je nefaisais pas assez attention, je grillais les étapes, mais là avec le DS je me dis qu'il y a un bonne part de poisse héhé.

Super bon boulot SqueeZen, c'est clair et précis, les screens aident vraiment.

Belle patience et beau boulot ;)

Modifié par Tifusmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question, si c'était peut-être vrai avec les vieilles version de ClockWorkMod, quoi que j'en doute. Aujourd'hui c'est carrément inutile voir déconseillé.

Par contre je me permet de préciser quelques petites choses pour la suite des évènements. Quand tu vas vouloir mettre à jour Cyanogen, par exemple la nightly 56 d'aujourd'hui, tu as juste besoin de flasher la dernière version dans le recovery. Il n'est pas utile de wiper la mémoire interne du téléphone (Factory reset), par contre tu peux wiper le cache (Dalvik). De plus il est inutile de reflasher les Gapps sauf si ce sont des nouveaux, mais par contre il faut reflasher le kernel Tiamat même si la version n'a pas changé depuis. En effet Cyanogen va remettre son kernel d'origine, donc il faut le remplacer à nouveau. :)

Voilà, tu sais tout ! Je ferais une annexe dans le guide là dessus pour ceux qui aurait la flemme d'aller plus loin que la deuxième page du topic. :P

De rien et merci pour les compliments, ça donne envie de continuer à aider. ;)

Pour ceux que ça intéresse de voir un peu à quoi ressemble Cyanogen par rapport à Sense, j'ai donné un rapide aperçu à quelqu'un qui posait la question sur ce topic. De quoi vous donner une idée. :)

Une fois pris en main, on ne s'en sépare plus !

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour cette réponse.C'était particulièrement pénible de se farcir tout ces reboot.

C'est noté pour le kernel, je le garde sur la SD du coup.

Le seul truc qui m'embête avec Cm, c'est qu'elle est moins fluide que ma Rom d'origine même avec une surcouche SFR.La même constatation était de mise sur mon Desire, c'pour ça que j'étais partit sur une MIUI.

Par sécurité j'vais chercher une Rom Sense sans surcouche à garder sous le coude et une ROM SFR.

@Sir Darknar : Pour quoi donc ? Pour le flash de la ROM et l'install' de google apps tout ça ? T'es même pas obligé d'être relié à ton PC ( une fois que t'as terminé le transfert bien sur ).

Modifié par Tifusmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, suis-je bête ! Ce doit être ça ! J'avais pris une capture d'écran en plus où l'on devait coché Charger seulement après la rédaction du guide. Je me demandais pourquoi avec un sentiment étrange ... un peu comme une vis qui resterais à la fin du montage d'un meuble Ikéa. :P

Donc oui, mets ton téléphone en mode Charger seulement qui devrait se situer juste après avoir activer le débogage USB dans le guide, puis réessaye. Au passage, pourrais-tu reprendre un capture d'écran de ton téléphone de ce passage, j'ai supprimé la mienne et j'ai la flemme de revenir à une Rom Sense juste pour ça. ^^

J'espère que c'est le genre de bonne solution, simple mais efficace !

Tifusmantis, je trouve ça étonnant que Cyanogen ne soit pas fluide chez toi ? C'est vraiment un Rom extra de ce côté là, en plus d'être véritablement stable. Au fait, tu as la médaille d'argent ! :D

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sir Darknar : Autant pour moi, désolé.

@SqueeZen : C'est flagrant dans le switch d'écran, dans le défilement du menu des applications, y'a des acoups.

Je viens de trouver MIUI pour DS.J'vais p'tetre vois ce que ça donne ou autrement comme je disais juste avant, chopper une Rom offi nue.

Modifié par Tifusmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tifusmantis, je ne sens rien moi ... Mais bon, je vais pas te forcer à rester sur Cyanogen hein, le choix ne se posera plus lorsque Android 4 sera porté sur nos Desire S. :)

Sir Darknar, quand tu auras réussi à installer ton pilote alors tu pourras prendre des captures en toute simplicité sans être root grâce au SDK d'Android. Tu branchera ton téléphone à l'ordinateur, puis dans le dossier C:\Program Files (x86)\Android\tools ou autre selon ton installation du SDK, tu trouveras le fichier ddms.bat que tu lancera.

1.png

Après quoi dans le programme, tu devrais voir apparaître ton mobile dans la liste (1), tu le sélectionne puis dans le menu Device tu clique sur Screen capture (2).

2.png

Sur ton téléphone maintenant, tu vas là où tu veux prendre une capture d'écran puis sous WIndows dans la nouvelle fenêtre qui vient d'apparaître, tu clique sur Refresh (1). Si la capture te convient, clique sur Save (2) ...

3.png

Choisis un nom pour ton image (1), séléctionne de préférence le format PNG (2) et enfin clique sur enregistrer (3) !

4.png

Et voilà ! Le tour est joué !

Avec Cyanogen c'est d'autant plus simple puisqu'il suffit de faire une pression longue sur le bouton d'alimentation puis de cliquer sur Screenshot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-il possible d'installer le Hboot 2.00.2002 S-off par dessus un Hboot 2.00.0002 S-on ?

Si la réponse est négative, y a-t-il un moyen de passer le Hboot 2.00.0002 S-off (autre que XTC clip), sachant que revolutionary ne le supporte pas ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu mettre un petit tutoriel sur la mise à jour de la ROM Cyanogen également ? Histoire que tout soit bien clair, de l'installation jusqu'à la future mise à jour ?

Merci à toi

EDIT : Je me demandais aussi, tu n'aurais pas une version gratuite de 4Ext ? Parce que je n'utilise pas de carte bancaire, donc ça va être difficile...

Modifié par rom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@8814

Non ce n'est pas possible. L'unique solution c'est de downgrader ton hboot (suivre le tuto chez XDA, il fonctionne, j'ai testé.) ensuite repasser par revolutionary pour S-OFF. ou alors attendre que revolutionary fasse une mise a jour du Hboot, mais la c'est pas pour maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà merci à SqueeZen pour ce super tuto...

Petite question :

Tu décris l'installation de la ROM Cyanogen (Point 7), arrivé là on peut décider d'installer n'importe qu'elle ROM. Alternative ou Officiel ?

Est-ce que les manipulations sont les mêmes.. Faire le Wipe et passer à l'étape d'installation des fichiers Zip à partir de la SD en respectant l'ordre d'installation en fonction des versions... (Rom, kernel, etc...)

Ce qui m'intéresse est de passer à Sense 3.0 et d'avoir tous les Widgets associés.

Devant la lenteur de la mise à jour des opérateurs (Je suis chez Bouygues) et surtout leur manque de communication, je suis tenté d'installer la ROM officiel disponible dans d'autres sujets de ce forum (Android 2.3.5 + Sense 3.0).

Par exemple avec la Rom officiel y a t'il besoin de faire la mise à jour Radio (Point 6) ou est-elle inclus dans le fichier compressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, bien sûr qu'on peut ! Absolument celle que tu veux, et grâce au Hboot 2.00.2002 tu peux exploiter pleinement les Sense 3.0 et plus.

Les manipulations sont les mêmes, sauf qu'il me semble qu'il n'y a pas de Gapps ni de Kernel avec les Rom Sense. Donc juste un Zip à flasher, si jamais il y en avait d'autres, l'ordre est précisé sur le topic XDA.

Par contre, oui la mise à jour de la Radio est quand même nécessaire même en installant une Rom officiel !

Voilà, tiens nous au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses...

Je vais encore attendre un peut, question de voir si Bouygues Telecom se bouge...!!!

En attendant, je me sert de mon vieux Tattoo, pour me faire la main, j'avais déjà supprimer la Rom Orange par la Rom Htc d'origine (question de viré les applis orange, etc...) par la méthode Goldcard. Et dernièrement, j'ai installer la Cyanogen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de la balle le tuto de la mort [color=red]ki[/color] tu,,,

heu je voulais dire que que suis infiniment reconnaissant à ce cher Squeezen pour ses éclaircissements sur les manipulations nécessaires.

j'en suis à l'étape 7 mais j’hésite encore sur la rom à flasher.

à part ça juste si ça peut être utile à certains:

- pour moi impossible d’accéder au bootloader si tel brancher en usb

- il faut avant tout installer les drivers usb (je les mets en joints) pour ceux qui comme moi n'ont pas installer "HTC SYNC" sur le pc sous peine de rester bloquer au moment du "waiting for fastboot" dans la console ms dos.

à part ça que du bonheur merci encore.

voila pour les drivers au cas où. http://www.megaupload.com/?d=JO6CSP31

Modifié par sanzostef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de lire tout Ça les gars, merci des retours positifs !

Merci de nous avoir rapporté tes petits tracas rencontrés en cours de chemin, Ça m'aide à améliorer le tutoriel. ;)

Pour le premier point, je trouve Ça étonnant. Regarde sur les deux captures d'écrans suivantes, la petite mention USB après Hboot et Fastboot montre bien que j'arrive à aller sur le Bootloader avec le téléphone connecté à l'ordinateur ...

1.png2.png

Pour le second point, j'avais prévu de le rajouter au guide, en effet Tifusmantis avait rencontré le même problème de liaison USB pendant le passage en S-off en page 1 et 2. Je donne la solution dans ce message. Mais la tienne est tout autre et peut paraître plus simple, elle pourrait même intéresser Sir Darknar, je vais l'essayer pour voir !

Merci beaucoup !

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...