Aller au contenu

Existe t il un téléphone android accessible et programmable comme une carte pc toute en un


Recommended Posts

Bonjour,

ma question est donc de savoir s'il existe un téléphone sous android qu'on pourrait programmer comme une carte pc tout en un (type Panda board).

Sans restriction sur l'acces aux périphériques, sans surcouche constructeur à l'OS ou autre truc qui puisse empêcher une utilisation/programmation libre du téléphone et de ses capacité.

Merci,

Gaëtan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses rapide.

Ce que j'aimerai faire c'est pouvoir utiliser ROS et le firmware pour communiquer avec une arduino (ou équivalent) assez facilement.

Ce qui est important c'est que je puisse avoir acces aux périphériques (GPS, Wifi, accelerometre ...) comme ça se ferait sur un PC.

Le top serait également de pouvoir connecter une web cam externe au téléphone mais c'est peut être utopiste.

Le but final est de pouvoir controller un robot autonome avec un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais si c'est moi qui fait l'appli j'ai accès à tout avec le nS ?

Et à ce sujet est ce qu'on peut forcer une appli à ce lancer au démarrage ? Et est ce qu'on peut faire en sorte que le téléphone démarre tout seul automatiquement, dès qu'il est sous tension ?

Merci,

Gaëtan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veut faire mais tu risque d'être un peu déçu.

utiliser le nexus ( one/s/galaxy ) comme carte mère est possible

si tu fais ton application, tu as bien sur accès au téléphone et ces capteurs.

Allumer ton smartphone en même temps que le robot risque d'être compliquer, il faudrait modifier les conditions de boot et permettre à l'usb d'attaquer directement le réveil du téléphone, tout ceci ce gère dans le kernel.

un jolie projet en prévision :), tiens nous au courant via ce topic : ici

je te conseil de regarder ce topic : ici

courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...