Aller au contenu

Une Nouvelle lueur en pain d'épice?

Recommended Posts

mise à jour orange installée!

@ Parsifal : j'ai bien le même problème que toi pour les dates de naissance, elles s'affichent AAAA/MM/JJ... pas très gênant, mais un peu dommage.

Sinon cette rom est plutôt sympa. Je n'avais pas testé la rom retail mais contrairement à la froyo orange, rien n'a l'air d'avoir été supprimé (le tethering est bien présent et l'option pour le son de l'obturateur dans l'appareil photo est bien fonctionnel). Du coup je me demande ce qu'à f...ait Orange pendant ces six semaines... Enfin bon c'est Orange! ^^

Par contre j'ai quelques soucis qui ont l'air d'être du à l'écran qHD. J'utilise Any.DO pour prendre des notes et depuis la mise à jour, l'appli ne s'affiche que sur les 2/3 de l'écran. J'utilise aussi Go SMS et quand j'affiche le menu en bas pour les paramètres certaines icônes restent caché (en dehors de l'écran on dirait).

En revanche j'ai réinstallé l'appli "se coucher moins bête" qui ne s'affichait que sur les 2/3 de l'écran sous froyo et elle fonctionne bien maintenant... Un peu bizarre tout ça, mais bon ça fait quand même plaisir d'avoir enfin un téléphone quasi à jour (enfin pas plus en retard que tous les autres^^)

Je viens de faire la MAJ vers Gingerbread ce matin sur mon Atrix Orange FR et depuis plus moyen de me connecter sur mon WiFi. mon téléphone détecte des points d'accès, mais le miens n'apparaît pas dans la liste. mon wifi est pourtant bien fonctionel puisque mes PCs se connectent sans problème. je sais pas si cela vient de la protection utilisée ( WPA2 personal ) ou du canal ( 13 ) .

d'autres personnes ont eu un soucis similaire ? je viens d'envoyer un mail au support Motorola, je pourrai donner des news si ça interesse quelqu'un.

Merci pour le retour sur la date de naissance ... ;-) mais franchement ça m'embête (un T.O.C.) lol il n'y a pas moyen de modifier un fichier système?

Autre question, l'appli galerie se présente sous quelle forme?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Merci pour le retour sur la date de naissance ... mais franchement ça m'embête (un T.O.C.) lol il n'y a pas moyen de modifier un fichier système?

Autre question : sous quelle forme se présente la galerie?

Pour la galerie, tu as une page d'accueil avec un tas de photos éparpillées sur un fond dégradé bleu et en dessous tu as 5 cases : Pellicule, Ma bibliothèque, En ligne, Amis et Serveurs DLNA. Ensuite, si tu ouvres pellicule, tu as tes photos et comme sous froyo, si tu passes en paysage, tu as une sorte de cover flow.

Tout est assez beau esthétiquement, mais c'est un peu galère pour retrouver des photos pas prise avec le téléphone (reçu par mail ou mms par exemple) et ça rame beaucoup dans le pinch-to-zoom...

@kevey :

Est-ce que tu peux me dire si tu vas dans un de tes contacts et que tu regardes la date de naissance, si elle est sous la forme anglaise aaaa-mm-jj ou sous la forme française après la MAJ ...

Dans toutes les versions GB que j'ai testé jusqu'à maintenant, j'ai ce bug que je n'avais pas sous Froyo orange ...

Sous forme anglaise pour moi

Ps : je pense qu'il récupère ça via la synchro facebook c'est peut-être pas google/android ou orange c'est peut-être fb...

Question bête mais je trouve pas sur le net et ça a pas l'air facile via sdk... ! On pet pas faire simplement en screeshot ???!!!

Merci!

Bof, ils ont laissé la galerie de la version stock retail et ils n'ont pas mis celle de Bell snif ...

Pour faire des screenshoot il y a screen grabber sur le market parfait pour l'Atrix!

Même les dates de naissance rentrées sur un contact Gmail synchronisé sur l'Atrix apparaît sous la forme anglaise grr

Modifié par Parsifal

je viens de réessayer en changeant juste le canal :

- canal 13 => wifi non detecté

- canal 6 => wifi trouvé et connexion OK

ils font vraiment chier chez Motorola, on est servis en dernier et en plus ils nous refilent une ROM baclée :@

Bon ben mise à jour effectuée; je n'ai pas eu moi non plus de souci avec le Wifi..

A part les couleurs, l'appareil photo, le tethering et quelques modifs mineures, je ne vois pas de gros changements; ça a l'air un poil plus fluide mais comme je suis sur u autre launcher, la différence n'est peut-être pas si flagrante...

J'ai hâte de voir si ça change quelque chose au niveau autonomie par contre...

@barbak

Les canaux 12, 13 et 14 ne sont pas pris en compte par le Atrix. Rien à voir avec Orange.

Il n'y a que Free pour mettre le wifi par défaut sur un vieux canal.

Modifié par Shiro

@Shiro : pourtant sous Froyo pas de problème pour me connecter sur mon AP. c'est depuis la MAJ gingerbread que c'est parti en couille.

en Europe on peut utiliser les canaux de 1 à 13 ( alors qu'aux US on ne peut utiliser que les canaux 1 à 11) http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_WLAN_channels. c'est d'ailleurs bien pratique dans des zones ou il y a énormément de réseaux wifi pour éviter les "interférences", ce qui est mon cas...

@ barbak

Me citer wikipédia, c'est bien. Le faire avec pertinence c'est mieux: Lien en français.

D'ailleurs tu ne m'apprends rien en ce qui concerne le wifi en me citant ça.

Les interférences se traduisent par une perte de rayon d'action de ton wifi donc pour faire simple: au lieu d'avoir un rayon d'action de 30m il sera réduit à 15m... peu probable que ça te gène, même en zone dense car il m'étonnerais que tu t'éloignes de plus de 15m de ta box...

Si tu veux savoir sur quel canal tu auras le moins de chance d'avoir de perturbations, installe Wifi Analyser sur ton Atrix.

Le must en zone dense se serait d'alterner les canaux 1, 5, 9 et 13 puisqu'il y a 4 FAI.

Modifié par Shiro

@ Shiro : désolé si je t'ai froissé ou si tu as pu avoir l'impression que je te prenais de haut, ce n'était vraiment pas le but.

je voulais juste dire que je pouvais me connecter sans problème sur mon AP qui utilise le canal 13 sous Froyo et que depuis que je suis passé sous GB ça foire.

j'ai exposé le problème sur la page facebook de motorola europe et Jean-Marc Chapuzot (apparament ingénieur chez Siemens) m'a répondu que le problème de canal 13 est spécifique à GB.

je trouve ça frustrant car même si on peut modifier le canal tant qu'il s'agit de notre propre AP, lorsqu'il s'agit 'un hotspot ou d'un AP qui ne nous appartient pas (boulot, amis, hotel, restaurant, etc. ) le wifi est purement et simplement inutilisable sur ce canal...

@ Shiro : désolé si je t'ai froissé ou si tu as pu avoir l'impression que je te prenais de haut, ce n'était vraiment pas le but.

Je n'ai rien mal pris t'inquiètes pas. Désolé si tu as cru que c'était le cas.

J'apprécie pas vraiment l'écrit pour cette raison: il n'y a pas d’intonation ou de gestes qui appuie les "dires".

Pour ce qui est du problème wifi, bizarre que ce soit spécifique à GB car beaucoup plus de terminaux auraient dû avoir ce problème...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...