Aller au contenu

Une Nouvelle lueur en pain d'épice?


Recommended Posts

Invité doumworld

Ok merci j'ai finalement réussi à trouver dans les commentaires liés aux annonces effectivement.

Je crois que j'ai fait le bon choix en installant GB Bell il y a un bon moment déjà !

Doum

Envoyé de mon Atrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le FB de motorola Europe, il y a environs 1h : "

Motorola France

Nous savons que vous attendez tous impatiemment la mise à jour du Motorola ATRIX, sachez que cette mise à jour 2.3.4 (Gingerbread) pour les clients ayant acheté leur produit hors pack opérateur (retail) devrait arriver cette semaine. Nous vous donnerons plus de détails sur les moyens de mettre à jour votre Motorola ATRIX.

Pour les clients Orange, nous travaillons sur la finalisation de la mise à jour et espérons qu’elle sera disponible avant la fin de l’année."

Bon moi maintenant je m'en tape, je viens de passer a la cyanogen 7.1 qui est infiniment plus fluide que tout ce que pourra faire orange, qui en plus devrais retarder encore la MaJ avec leur rajout de surcouche opérateur a la c***. Mais je me suis dit que ça pouvais toujours vous intéresser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rphil: J'ai flashé la version Fingerprint preview, avec le scanner d'empreintes fonctionnel et le dernier Kernel Faux123 0.2.2r qui overclock le proc à 1.45 Ghz, ce qui m'a fait passer de 4700 à 6700 sur le benchmark Antutu !!

par contre comme tu le précise, il n'y a pas encore de webtop sur cette ROM, bien que d'après la team qui la développe cela ne devrais pas tarder ^^ il est même fort possible qu'on ai une ROM complètement fonctionnelle en Android 2.3.7 ( version sur laquelle est basée Cyanogen) avant la release de la 2.3.4 officielle :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit problème, j'ai éteins le tel complètement hier, aujourd'hui quand j'ai voulu le relancer j'ai l'écran dual core avec le ogo Motorola rouge et le le "unlocked" en haut à gauche, l'écran s'éteinds et ça reboot en à l'infini.

Alors que quand j'ai appliqué le ram fix tout a bien demarré du premier coups (j'ai wipe les data/cache) ...

Je suis un peu blasé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Stremon, j'ai googlé tout ça et ce serait du à un mauvais recovery installé (celui de rom manager), j'ai flashé avec :

http://server1.under...blue-atrix5.zip

Et ça semble fonctionner même après avoir enlevé la batterie. Je ne vois pas trop le rapport entre le recovery et le téléphone qui ne boot pas mais bon :P

EDIT: En fait non. Ca refait pareil. ... Je vais tenter un reflash via fastboot en effet...

Modifié par TPLOTPLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu flash un recovery complet il doit impérativement être conçu pour fonctionner avec ton kernel, sinon tu rencontres des soucis dans ce genre. Sur xda on peux en trouver un bon pour 2.3.4, mais je sais pas s'il est compatible avec le kernel de cette dernière mise à jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel faux est compatible?

Et aussi comment flasher le boot.img sans que le tel reboot? Car quand je fais la commande :

moto-fastboot flash boot boot.img le boot est bien flashé mais le tel reboot, quelle commande permet de flasher le boot, le system et le webtop en une seule fois?

Modifié par TPLOTPLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à quelques petits soucis en installant la ROM Vodaphone (perte du bouton Home, batterie se déchargeant presque plus vite que de temps pour écrire cette phrase,impossibilité d'enregistrer un contact et même impossibilité de valider mes choix dans le recovery), j'ai décidé de faire un factory reset, mémoire interne effacée totalement aussi, depuis le menu Android (à ce stade, le téléphone ne risquait plus grand chose !).

Après le reboot, tout s'est remis à fonctionner correctement.

Voilà, si le même genre de mésaventure vous tombe dessus, un petit coup de factory reset et ça repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Stremon, j'ai googlé tout ça et ce serait du à un mauvais recovery installé (celui de rom manager), j'ai flashé avec :

http://server1.under...blue-atrix5.zip

Et ça semble fonctionner même après avoir enlevé la batterie. Je ne vois pas trop le rapport entre le recovery et le téléphone qui ne boot pas mais bon :P

EDIT: En fait non. Ca refait pareil. ... Je vais tenter un reflash via fastboot en effet...

Ca m'a fait ça tout à l'heure, un reboot infini, je pense que c'est parce que j'avais rom manager, et que j'avais flashé ROMRACER par fastboot ... après avoir enlevé la batterie un moment et supprimer rom manager, je n'ai plus le problème pour le moment ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut be_gstephane, merci pour l'info.

Le factory reset, tu l'as fait depuis le menu de démarrage ou depuis les paramètres ?

Salut,

Je l'ai fait depuis les paramètres. J'arrivai bien à aller sur le recovery mais pas à valider mon choix.

Maintenant, j'ai un téléphone qui m'en donne pour mon argent !

Modifié par be_gstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Parsifal et Shiro

Attention, sur Mac, les machines virtuelles ne fonctionnent pas pour ces manip' :emo_im_undecided: . J'ai déjà tenté à l'époque où j'avais un Moto Defy.

Il faut passer au double boot via BootCamp (option intégrée d'office à Mac OS X). Et oui, il faut en plus une licence windows (on trouve des stickers originaux et compatibles sur des sites d'enchères...). Et si tu es sur Lion, celui-ci ne reconnaitra que Win7 (32 bits) et plus XP (trop ancien)...

C'est très facile :D , et dans certains cas (RSD Lite ou Motorola Software Update notamment), il n'y a que cela qui fonctionne.

A+

Ok, merci pour l'info ;)

Déjà il faudrait que je passe sur Snow Léopard, car avec juste mon Léopard, même Fastboot pour osx ne marche pas ... pffff ... et comme j'ai une machine qui a déjà 4 ans ...

Avant cela tu avais installé la pseudo rom gingerblur Parsifal ou tu étais sur la rom stock ?

Non non pas de rom gingerblur, et si j'ai bien compris la rom stock c'est la rom d'origine de moto alors oui ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous la ROM Vodafone . J'ai seulement flashe system et data avec fastboot. J'peux tenter avec RSD de retourner en 2.2? ou utiliser le backup de ma 2.2 faite avec CWM? ou encore flasher 2.2 avec fastboot? ou alors j'suis dans la m****?

Modifié par TheGreenChicken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les ptit jeunes, qui c'est qui veut tester la version retail de la 2.3.4 pour nos petits bolides ?

"

Motorola France

La mise à jour du Motorola ATRIX vers Android 2.3.4 (Gingerbread) pour les clients ayant acheté leur produit hors pack opérateur (retail) en France est maintenant disponible au téléchargement via Motorola Software Update (MSU) en connectant votre smartphone au PC par câble USB. Pour plus d'informations et instructions, rendez-vous sur www.motorola.com/update ou www.motorola.com/myatrix."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installation bien deroulée en retail fr. Pas besoin de faire de sauvegarde donnees perso ni applis. Par contre le bootloader est pas deblocable avec fastboost car commande unlock pas presente. J'arrive pas a le rooter avec gingerbreak donc suite au prochaine episode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...