Aller au contenu

Une Nouvelle lueur en pain d'épice?


Recommended Posts

oui mais regardes bien sur le forum xda : ils déconseillent vivement de faire le downgrade d'une rom AT&T vers une autre rom, dans ce cas le brick est quasi systématique....

moi sur le mien j'ai jamais mis de rom AT&T, et de toutes façons ça n'aurait pas fonctionné vu que mon tél n'est pas compatible roms AT&T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement pour la version AT&T qui est différente de celle vendue ailleurs dans le monde, dont en France.

Le hard Brick survient quand on essaie de flasher un SBF en 2.2.2 sur un Atrix At&T après avoir fait la mise à jour OTA vers gingerbread.

Donc aucun risque de mon coté si toi tu as effectivement réussi à flasher un SBF après avoir dévérouillé le BootLoader.

Mais ce qui serait intéressant de savoir c'est si le BootLoader reste dévérouillé.

Car je pense pas que Motorola nous ponde une build avec ICS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la méthode susdite :

Avec un Bl déverrouillé et CM7 installé, j'ai flashé le France retail 2.2 avec RDSlite 5.3.1 (sur un xp virtualisé par Parallels sur un iMac!)

Comme @Renn, une petite frayeur au reboot de RDS, mais un "fastboot -w" en mode fastboot, a réglé la chose.

Détail : le signe "Unlocked" n'apparait plus au démarrage ! Je suppose que le mobile demeure toujours déverrouillé; si quelqu'un peut confirmer ou informer ça!??

Comme j'aime l'interface de Froyo 2.2, je n'ai pas encore éffectué le mise à jour 2.3 avec Motorola Updater

De cette dernière moture quelqu'un peut poster une image !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rsd lite reflash la partie bootloader du tél, du coup il n'est plus déverrouillé...

Ceci dit le déverrouillage actuel surtout pour la version française du tél ça reste de la bidouille, c'est encore buggé et pas complétement maitrisé. Sans compter que lorsque l'on déverrouille le bootloader il faut aussi installer un kernel qui fonctionne avec, et les kernel en question sont pas très fiables non plus...

Je ne parle même pas du mode webtop sur les roms beta ou modifiées...

Tout ça pour dire qu'avant d'avoir des roms GB alternatives vraiment stables sur l'Atrix, il faudra d'abord attendre que les dev réussissent à maitriser parfaitement cette saleté de bootloader sans être obligé de bidouiller à mort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rsd lite reflash la partie bootloader du tél, du coup il n'est plus déverrouillé...

moi j'ai lu cent mille fois que le déverrouillage du BL est irréversible, et qu'on peut guère le re-locker !

Alors comme tu dis, mon BL est de nouveu verrouillé!?

En fait, comment peut-on savoir si notre Atrix est verrouillé or not !??? (sans recommencer bien sûr depuis le début...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , pitite question : j'ai un atrix orange , je l'ai mis sous wodafone 2.3.4 , pour pouvoir y mettre la 2.3.4 orange qui devrais plus tarder , que dois-je faire ? y remettre la 2.2 orange par sbf ?

merci de votre reponse

Personne a une réponse pour moi ???

Modifié par blackwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le bl est irréversible dans le cas du tél AT&T justement il me semble :P

Après je dis peut être une connerie je sais pas ^^

Par contre concernant le blocage du bootloader j'en suis sûr à 200%, quand tu reflash une rom via rsd lite, il te reflash aussi la partie bootloader que tu as justement flashé pour le débloquer, du coup c'est assez logique que tu es plus le déblocage.

De toutes façons c'est simple ; si tu n'as pas "unlocked" à l'allumage de ton tél, ça veut dire qu'il n'est pas débloqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Non, un bootloader débloqué l'est définitivement. En revanche, l'affichage "unlocked" n'est pas compatible avec le bootloader standard d'où l'absence d'affichage après flash.

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackwolf:

La différence entre les deux versions doit être minime à mon avis.

Mais mieux vaut ne pas downgrader avec RSD.

Sait-on jamais, si ça se trouve ça pourrait causer un hardbrick comme aux US.

Mieux vaut se contenter de la version Vodafone que tu as ou bien attendre un SBF français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne comprend pas votre peur de downgrader, j'étais sous ginger allemande, j'ai downgradé en froyo retail fr afin de repasser en gingerbread retail FR avec motorola upgrade blabla.....

Tout c'est bien passé, j'ai ensuite rooté mon atrix et tout fonctionne à merveille, je suis même à 650mo de ram libre après le fix de la ram, qui reste necessaire après la mise à jour....

Ne craignez rien, la force est avec vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Parsifal et Shiro

Attention, sur Mac, les machines virtuelles ne fonctionnent pas pour ces manip' :emo_im_undecided: . J'ai déjà tenté à l'époque où j'avais un Moto Defy.

Il faut passer au double boot via BootCamp (option intégrée d'office à Mac OS X). Et oui, il faut en plus une licence windows (on trouve des stickers originaux et compatibles sur des sites d'enchères...). Et si tu es sur Lion, celui-ci ne reconnaitra que Win7 (32 bits) et plus XP (trop ancien)...

C'est très facile :D , et dans certains cas (RSD Lite ou Motorola Software Update notamment), il n'y a que cela qui fonctionne.

A+

T'as essayé avec quelle version de Parallels Desktop?

Parce que la version 7 te permet de choisir sur quelle machine tu "branches" ton appareil usb. Comprends par là qu'au branchement de ton périphérique, Parralels te demande si tu veux le brancher au Mac ou à la machine virtuelle. Si tu sélectionne la machine virtuelle, le mac ne détecte pas ton périphérique...mais la MV oui.

Je dis ça en connaissance de cause puisqu'au début du mois je l'ai installé chez un client sur un Mac 2008 sous Leopard. Au lancement, le log a désinstallé l'ancienne version et converti la machine virtuelle présente pour qu'elle soit fonctionnelle.

Alors bizarre...

En revanche il faut une licence pour les OS payants comme windows...

______________________________________________________

En tout cas Etienne16, merci pour ton lien, j'étais pas encore allé sur XDA aujourd'hui. ^^

Edit: Je vais extraire les img et les zipper... et les up.

Edit 2: 19h45 lien de Gingerbread Atrix Retail FR (made by moi) /!\ ce n'est pas un CWM.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé avec quelle version de Parallels Desktop?

Parce que la version 7 te permet de choisir sur quelle machine tu "branches" ton appareil usb. Comprends par là qu'au branchement de ton périphérique, Parralels te demande si tu veux le brancher au Mac ou à la machine virtuelle. Si tu sélectionne la machine virtuelle, le mac ne détecte pas ton périphérique...mais la MV oui.

Je dis ça en connaissance de cause puisqu'au début du mois je l'ai installé chez un client sur un Mac 2008 sous Leopard. Au lancement, le log a désinstallé l'ancienne version et converti la machine virtuelle présente pour qu'elle soit fonctionnelle.

Alors bizarre...

En revanche il faut une licence pour les OS payants comme windows...

@ Shiro,

Ma machine virtuelle est sous Virtual Box, avec l'add-on pour les ports usb; mon Defy (à l'époque, avant de passer sous bootcamp et avant d'avoir un Atrix) était reconnu en connexion usb mais ni RSD Lite ni Moto Software update ne reconnaissaient mon appareil... sûrement un pb avec le driver Motorola peut-être pas 100% reconnu par une machine virtuelle :/ .

En tout cas, bootcamp est un outil redoutable qui permet de disposer de toutes les ressources de la machine (MBP15 2.66GHz de 2009 sous OS X Lion avec 8 Go de Ram) et non plus de les partager entre deux OS simultanément. Et qui permet de faire les updates en 2.3.4 sans souci :lol: et tant pis s'il faut rebooter pour passer d'un OS à l'autre.

Par ailleurs, à ma connaissance, avec une machine virtuelle ou bootcamp, il faut payer une licence pour avoir du W7 ou du XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virtual box est gratuit (outil développé par Oracle/Sun) et il est bien suivi. Mais ça reste une (très bonne, certes) machine virtuelle.

Pour les licences Windows, sur un site d'enchères bien connu et commençant par un e (je ne sais pas si on peut citer de marques sur les forums...) tu trouves des licences d'origine et non utilisées de personnes qui reconditionnent leurs machines ou installent Linux... ça fonctionne et ça permet en plus d'avoir les mises à jours windows.

Pour info, si tu passes sur Lion, seul W7 sera reconnu par bootcamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parsifal

Je confirme que tu n'as pas besoin de W7 pour faire fonctionner RDSlite. Je l'ai fait sur xp installé avec Paralells sur un mac osx lion!

virtualbox est sympa, gratuit, mais le problème c'est que la connectique USB n'est pas automatique comme sur Parallels, et demande un peu de bidouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faut donc payer pour la licence windows + paralells...

Alors que bootcamp (vrai machine, pas virtuelle) est inclus dans Mac OS.

Après, c'est sûr, c'est une question de point de vue ... et de budget :emo_im_money_mouth:

En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'on est quelques uns à utiliser simultanément Mac OS et Android :lol:

Les échanges d'expériences, c'est bien sympa

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...