Aller au contenu

Une Nouvelle lueur en pain d'épice?


Recommended Posts

@TPLOTPLO

je m'en occupe. j'ai extrait l'.apk je l'envoie

voilà le lien de l'.apk du browser http://hotfile.com/d...rowser.apk.html

j'en fais aussi un backup avec titanium. je l'UPld dès que fini

La sauvegarde de titanium

http://hotfile.com/dl/135557910/7466f72/browser2.3.4.rar.html

en esperant que tu y arrivera

Modifié par TheGr33nChicKEn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

han j'ai compris, tu veux les fichiers de la ROM radio ;) j'essaie de te faire ça et j'te dis

voilà La ROM Radio de la ROM vodafone pour Parsifal. enregistré en .sbf

lien http://www.megaupload.com/?d=IY2KR4VS

miroir http://hotfile.com/d...o_Vodafone.html

Merci!!!!!!

Mais je ne comprends pas! Je suis toujours en version N_01.95.00R! :/

Quelle chance, comment tu fais pour faire ça aussi rapidement, c'est grâce à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LePouletVert ! Je test ça ce soir et je te tiens au courant ;)

J'ai essayé de faire un tuto vite fait pour installer et configurer tout ça correctement. Merci à tous pour votre contribution.

Avant de faire quoi que ce soit, gardez en tête que les opérations décrites ci dessous comportent 2 risques: "bricker" votre téléphone (le rendre complètement inutilisable, tel une brique) ET perdre définitivement votre garantie. Vous en serez le seul responsable. Ne vous lancez pas si cela vous parait trop abstrait.

Avant tout chose penser à faire un backup de TOUT. Synchro des contacts google + backup des sms (chercher sur le market) +backup photos de la mémoire interne+carte SD(qui ne seront normalement pas effacées, mas sait on jamais)

Flasher avec RSD LITE 5 la rom sbf 2.3.4:

http://www.filesonic...afone-EU.sbf.gz

Quand c'est fini (pas avant), reboot le tel en enlevant la batterie, le rallumer en maintenant POWER+VOLUME DOWN, naviguer dans les options pour aller dans Android recovery (valider avec VOLUME UP¨) Une fois sur l'écran avec le point d'exclamation, appuyer simultanément sur VOLUME DOWN + VOLUME UP et faire un wipe date + cache. Rebooter normalement.

Parametrez votre compte Motoblur.

Passer en mode ROOT AVEC DROID3 ROOT (ne pas oublier d'activer le mode DEBUG sur le tel, et le mettre en mode usb sur "aucun":

http://www.mediafire...pj5lk8u2s0zhqo8

UNLOCK BOOTLOADER (perte de la garantie définitive):

Eteindre le tel. Le relancer en mode FASTBOOT. Télécharger les fichiers:

http://gititbit.ch/pub/fastboot.zip

http://diamantephoto.com/IHOP_Bell.rar

Extraire le contenu des fichiers dans c:\atrix

Lancer RSD et flasher IHOP.

Ouvrir un invite de commande: windows+r et tape cmd

tape cd c:\atrix

puis fastboot.exe

ensuite fastboot oem unlock

après fastboot oem unlock #### (où #### est le numero écrit juste au-dessus dans le terminal)

puis fastboot reboot

installer Rommanager sur le market+ CLOCKWORK RECOVERY

REMOVE BLOATWARE (supprimer les applications bidons préinstallées par l'opérateur/constructeur) avec TITANIUM BACKUP (à DL sur le market)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1182663

rajouter à la liste need for speed, skyrock (lolz) et surveillance modem dormancy.

installer "SETCPU" Dispo gratuitement ici:

http://forum.xda-dev...ad.php?t=505419

Cochez "Set on boot". Dans Profile "SCREEN OFF" mettre 216mhz et 216mhz max, quand votre tel sera écran éteint il consommera moins de batterie.

installer BATTERY CALIBRATION sur le market, vider totalement votre batterie, la retirer du tel, branchez le tel sur le chargeur secteur SANS la batterie que vous connecterez lorsque le symbole batterie + point d'interrogation s'afficheront. Laissez charger jusqu'à 100%, enlever une nouvelle fois la batterie SANS débrancher le chargeur/cable, et la remettre, laissez charger une nouvelle fois. Allumer le tel (toujours branché au secteur) et faire une calibration de batterie.

Flasher (sans extraire le fichier .zip) le Ramfix (seulement 300mo sont détectés au lieu des 1GO) sous le recovery quand la batterie est totalement déchargée (pour que la calibration soit efficace)

http://forum.xda-dev...06&d=1315237274

finir en faisant un beau backup de tout ça sous le recovery Android !

Voilà vous avez un téléphone dual core, un OS compatible (2.3.4), un lecteur d'empreintes, un écran pas trop grand, et une autonomie plus que correcte.

Dommage qu'il faille faire tout celà et attendre 6mois pour utiliser correctement un tel à 500euros.

Motorola, si vous me lisez; n*quez vous.

Vraiment.

Modifié par TPLOTPLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!!!!

Mais je ne comprends pas! Je suis toujours en version N_01.95.00R! :/

Quelle chance, comment tu fais pour faire ça aussi rapidement, c'est grâce à quoi?

je passait par là au bon moment apparement ;) j'en ai profité pour t'aider. j'ai utilisé l'extracteur des sbf et j'ai upload ^^. derien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est tellement, 1000 fois plus simple sur windows ... :emo_im_angel:

Et là même rooter, je ne peux pas pour réinstaller Titanium et relancer mon backup ... :unsure: ... il faut forcément windows aussi ...

WHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Bon, pour les mac users, il est possible de le rooter, voir les instructions ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment bcp GB et c'est vraiment beaucoup plus rapide! :/

Pour le moment, je trouve un hic pour l'appli SMS/MMS, il n'y a plus la touche Smiley à la place de la touche Entrée, et ce n'est plus les smileys d'Android ... :emo_im_undecided: ... par contre les smileys s'affichent dans les bulles, point positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est tellement, 1000 fois plus simple sur windows ... :emo_im_angel:

Et là même rooter, je ne peux pas pour réinstaller Titanium et relancer mon backup ... :unsure: ... il faut forcément windows aussi ...

WHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Bon, pour les mac users, il est possible de le rooter, voir les instructions ici.

t'as tenté gingerbreak?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question un peu limite ...

J'ai lancé la restauration de Titanium que j'avais faite avant l'installation de GB, mais dans Restaurer applis manquantes + toutes les données système, je n'ai que coché et donc restaurer les applis que j'avais téléchargées et que je voulais garder, et j'ai déselectionner toutes les données système ... est-ce que je dois aussi les restaurer?

t'as tenté gingerbreak?

Non, je n'avais pas tenté avec gingerbreak ... mais entre temps j'ai trouvé un lien (voir mon post au-dessus) qui permet de rooter le tél avec la méthode DROID3 sans Windows ... à force d'écumer tous les sites ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff je suis largué avec tout ces termes (root,rom etc) pourtant je suis bien callé pour jailbreaké et desimlocker les iphones mais là j'abandonne lol.

J'ai contacté Motorola pour savoir quand est-ce qu'il compte mettre a disposition cette mise a jour.

Leur réponse "nous ne pouvons pas vous informé davantage"?!

Pourquoi alors twitté la mise a jour pour novembre!!!!

Bon je sens que je vais devoir me sortir les doigts du **** pour avoir un téléphone optimisé a fond.Et dire que j'avais choisit android pour ne plu bidouillé de tel.

Si vous avez un tuto pour debuté car je vois pleins de liens différent,c'est le vietnam ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté le lien juste avant pour le root droid3 XD

Oui oui j'avais bien vu, mais je suis uniquement sur macosx ... :(

edit : mea culpa : effectivement tu avais mis le lien dès le départ! :|

Sinon, je trouve que ma batterie tient beaucoup moins ... est-ce que ça ne viendrait pas de mon problème de radio?

J'ai l'impression que quelque chose tourne en veille alors que je ne l'utilise pas ...

Pff je suis largué avec tout ces termes (root,rom etc) pourtant je suis bien callé pour jailbreaké et desimlocker les iphones mais là j'abandonne lol.

J'ai contacté Motorola pour savoir quand est-ce qu'il compte mettre a disposition cette mise a jour.

Leur réponse "nous ne pouvons pas vous informé davantage"?!

Pourquoi alors twitté la mise a jour pour novembre!!!!

Bon je sens que je vais devoir me sortir les doigts du **** pour avoir un téléphone optimisé a fond.Et dire que j'avais choisit android pour ne plu bidouillé de tel.

Si vous avez un tuto pour debuté car je vois pleins de liens différent,c'est le vietnam ici :lol:

Ben il y a un tuto ici au début de la page :

http://forum.frandro...ost__p__1314729

Après tout dépend si t'as windows, osx, linux ... parce que selon l'os, les méthodes changent un peu ...

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien me lancer, sauf que pour vos méthodes employées c'est cuit pour moi car je n'ai qu'un mac et pas de pc sous la main ... :mad:

Une seule chose à dire: Parallels Desktop et WMWare Fusion

Ce sont des machines virtuelles qui tournent sur Mac afin de pouvoir avoir plusieurs systèmes qui tournent en même temps.

Ces programmes te permettent donc d'avoir un Windows disponible sous OSX.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément génial ... j'en avais vaguement entendu parler, mais ça m'a l'air finalement plus simple que ce que je pensais ... mais en achetant Parrallels Desktop par exemple, ça comprend aussi Windows, ou il faut acheter Parallels Desktop + Windows?

Sinon, j'ai fais un reset factory, car je trouve toujours que ma batterie diminue plus vite sur sous Froyo ... à voir un peu plus ...

Autre question, au sujet du kernel Faux, est-ce que quelqu'un a 2 minutes pour m'expliquer s'il faut que je l'installe et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui attendaient sagement la release officielle en Orange FR, comme moi, sachez que Motorola Europe, via sa page facebook, annonce une dispo avant la fin de l'année (alors que la release Orange UK est attendue cette semaine); de quoi être vraiment découragé... Si j'avais pas si peur de le bricker, ça fait longtemps que je serais passé sur une ROM custom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola Europe For Orange customers in France, we are still finalising the upgrade and expect it to be available before the end of the year.

Je ne suis, certes, pas bilingue, mais ça me paraît relativement clair pourtant (et, franchement, j'aurais voulu qu'ils disent "regardez dans vos paramètres, la mise à jour est là" :P)...

Modifié par BaffTech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose à dire: Parallels Desktop et WMWare Fusion

Ce sont des machines virtuelles qui tournent sur Mac afin de pouvoir avoir plusieurs systèmes qui tournent en même temps.

Ces programmes te permettent donc d'avoir un Windows disponible sous OSX.

@ Parsifal et Shiro

Attention, sur Mac, les machines virtuelles ne fonctionnent pas pour ces manip' :emo_im_undecided: . J'ai déjà tenté à l'époque où j'avais un Moto Defy.

Il faut passer au double boot via BootCamp (option intégrée d'office à Mac OS X). Et oui, il faut en plus une licence windows (on trouve des stickers originaux et compatibles sur des sites d'enchères...). Et si tu es sur Lion, celui-ci ne reconnaitra que Win7 (32 bits) et plus XP (trop ancien)...

C'est très facile :D , et dans certains cas (RSD Lite ou Motorola Software Update notamment), il n'y a que cela qui fonctionne.

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Tout d'abord un grand merci pour votre implication dans les mises à jour et le bidouillage de l'Atrix, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui s'impliquent là dedans :)

ça fait un bon moment que je bidouille mon Atrix aussi, j'avais testé plein de roms, allant même jusqu'à provoquer un semi brick du tél, dont j'ai heureusement réussit à sortir ^^

J'ai fini par remettre la rom d'origine avec seulement le root, les rom alternatives étant toutes basées sur du 2.3.4, et le webtop fonctionnant mal jusqu'ici sur les rom 2.3.4.

J'aurais quelques petites questions :

Avez vous testé le mode webtop ?

Je viens de voir qu'une mise à jour retail 2.3.4 UK vient tout juste de sortir, quelqu'un aurait il le sbf ?

Et savez vous si cette rom inclue aussi le français ?

Si c'est le cas je me ferais un plaisir de la tester ^^

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...