Aller au contenu

Une Nouvelle lueur en pain d'épice?


Recommended Posts

Pour l'antivirus... comment dire... c'est une question de goût et de bon sens ! Moi, ça fait des siècles et des siècles que j'utilise winwin virtualisé sur mac sans antivirus: je préfère de faire une sauvegarde régulière au cas où, mais ne pas m'emmerder avec un antivirus qui ralenti le système de plus de 30%. D'abord il n'y a plus guère de bien méchants virus de nos jours, en plus tout le windows avec tes données perso sont en forme d'un seul fichier compressé sur le mac que tu peux facilement restaurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te fais pas chier avec un antivirus si tu boot sur W7avec un mac.... pour ma part je n'en ai jamais mis, et je n'ai jamais chopé de virus depuis 2007, même avec XP... je scan quand même mon imac en ligne une fois par mois, mais jusque là, tout va bien... oubli les antivirus, c'est purement commercial... si un jour tu chope un virus, même pas tonton norton ou autre pourront te sauver....

Maintenant si tu es un hacker, oui, mets en un pour te prévenir des intrusions sur ton système....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Sinon, utilise "Microsoft Security Essentials", il est gratuit, relativement efficace, complètement intégré à Windows et peu gourmand en ressources.

Doum

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses pour les anti-virus ... je suis allé à la fnac et j'ai syncopé en voyant le prix de w7 : 199€! :/

J'en revenais pas ... du coup je pense que même sur e.*** je dois peut être le trouver comme tu disais rphil, mais à moitié prix, ce que je trouve même vraiment trop cher ... enfin je vais jeter un coup d'oeil, sinon quitte à perdre des heures et des heures de recherche sur xda, je finirais bien par trouver le moyen de parvenir aux mêmes résultats sur osx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parsifal

va ici et télécharge la version de W7 que tu veux ( X86 c'est mieux) en format .iso :

http://www.winmacsof...e-de-microsoft/

installe via parallels qui adore le format .iso!!! Normalement tu as le droit pour 30 jours d'essai sur winwin, assez souffisant pour régler ton problème !

Si vraiement tu ne peux autrement, fais-moi un pm

bonne chance

Modifié par osx67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Parsifal et osx67,

grace à l'image iso de W7, tu peux effectivement installer Windows sur ta machine. La seule chose, c'est qu'après 30 jours, tu n'auras plus droit aux mises à jour, mais tu devrais pouvoir continuer à l'utiliser.

Je pense que la Fnac t'a proposé une version complète à ce prix là; une version OEM (livrée en théorie avec du matériel) est nettement moins chère. Il faut juste faire attention à ce qu'elle soit compatible "toute marque" (pas uniquement pour HP, Dell ou autre).

Pour info, j'ai eu ma licence, jamais utilisée, pour 40 euros... et donc les mises à jour incluses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parsifal

va ici et télécharge la version de W7 que tu veux ( X86 c'est mieux) en format .iso :

http://www.winmacsof...e-de-microsoft/

installe via parallels qui adore le format .iso!!! Normalement tu as le droit pour 30 jours d'essai sur winwin, assez souffisant pour régler ton problème !

Si vraiement tu ne peux autrement, fais-moi un pm

bonne chance

Finalement tout s'est bien passé, seul hic c'est que pour utiliser w7, il va me falloir acheter la licence de Parallels Desktop dans 15 jours j'imagine???

Sinon, utilise "Microsoft Security Essentials", il est gratuit, relativement efficace, complètement intégré à Windows et peu gourmand en ressources.

Doum

Merci, c'est fait ...

Ca fait bizarre de retrouver Windows ... :o

Bon dès demain, je roote tout ça pour profiter au max des jours d'essais gratuits ...

En surveillant ma batterie, c'est lorsque j'active le wifi qui pompe pas mal la batterie (56mA en continu minimum) ... vers quelle issue je dois me tourner pour résoudre ce problème que je n'avais pas lorsque j'étais sous Froyo? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Root réalisé, c'est vrai que du coup grâce à Windows, il y a un clic et c'est parti ... c'est franchement pas mal du tout d'avoir les 2 comme ça ... ça vaut peut-être le coup de garder tout ça par la suite, et chercher une licence à acheter pour pas cher ... :)

En tout cas merci pour l'aide les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je dois commencer à me faire vieu car j'ai de plus en plus de mal à comprendre les postes techniques lol.

Voila quelques questions, si quelqu'un peut me donner des réponses simple je suis preneur :

- Les Atrix Orange vont ils passer automatiquement sous Android 2.3? Si oui on sait quand?

- En attendant, on doit rooter nos Atrix pour pouvoir installer une version de la 2.3 dessus?

Désolé..; je vous promet de faire un effort pour me mettre à jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors pour faire simple:

- Non, ils ne passeront pas automatiquement sous Gingerbread. Il faudra que l'utilisateur le fasse.

- Non, Orange n'a toujours pas donné de nouvelles à ce sujet pour sa version... En revanche, la version nue est déjà disponible depuis le début du mois.

- Rooter? Pas forcément vas faire un tour ici, dans la section IV-4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien allez... faites vous plaisir et faites vous un Multiboot sous Android également... comme ça, quitte à "troller" on reste sur du ICS :

Andoid sur PC avec Seven :

http://www.android-x86.org/

et

http://code.google.com/p/android-x86/

J'ai installé Android ICS (Version 4.0.1) sur mon EeePC et ça tourne pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Grace a vos conseils, je suis passé sous gingerbread, et j'en suis très content. Seul petit soucis, comme beaucoup de monde, le téléphone ne détecte que 300 mo de Ram. J'ai vu qu'il y avait un Ramfix, malheureusement, et malgré mes recherches, je ne comprend pas comment l'utiliser, quel logiciel utilisé, etc ... alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serait très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

également possesseur d'un atrix depuis septembre, j'aimerais vos avis concernant la mise à jour vers une version 2.3.

C'est un atrix orange du coup je suis très hésitant mais j'ai tellement de bug et de plantage que ca me démange vraiment.

Rien qu'en écrivant ces lignes, le téléphone a rebooté 2 fois. Il est connecté via USB en mode "Outil Pc" pour que je puisse accèder à l'interface.

Sans compter que depuis 1 semaine les sms apparaissent vide dans le widget de motoblur, je suis obligé de les ouvrir via le menu sms.

Pour achever le tout, régulièrement quand je tape du texte les caractères ne s'affichent pas (alors qu'il y sont).

Ah j'ai parlé trop vite. Après le dernier reboot, le téléphone a complétement planté (écran figé, toutes les touches bloquées) avant de rebooter à nouveau :(

Donc la question :

- je fais sauter la garantie et j'ai enfin un vraiment smartphone

- je vends mon atrix pour me prendre un vieux HTC d'occaz parce que l'atrix est un raté dans l'histoire de motorola

- je patiente parce qu'orange va sortir la mise à jour en janvier

au choix :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la question :

- je fais sauter la garantie et j'ai enfin un vraiment smartphone

- je vends mon atrix pour me prendre un vieux HTC d'occaz parce que l'atrix est un raté dans l'histoire de motorola

- je patiente parce qu'orange va sortir la mise à jour en janvier

Franchement, faire sauter la garantie va changer quoi ?

A mon avis, si tu as un défaut matériel c'est dès le départ, ou quelques chutes plus tard... suivant le problème matériel risque d'être complètement HS du coup impossible de controler si Unlock il y a eu...

L'Atrix n'est pas un raté comme tu le dis. C'est un super produit novateur, le premier à proposer un Lapdock...

Prendre un vieil HTC d'occase ? Pourquoi pas si ton Atrix est en panne et que le service technique refuse de le réparer pour cause de "Unlock".

Patienter qu'Orange sorte une mise à jour ? Perso, cela fait quelques années que je ne crois plus au Père Noël...

Alors soit gentil avec ton téléphone, met le à jour et il te remerciera...En ne Rebootant plus par exemple... :D

Je ne parle pas de Rom's Custom, juste la Retail de Motorola.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi bizarrement sous froyo orange pas de reboot la en retail 2.3.4 j'en est déjà eu 2.3. Oo

pour la ram moi s'est plutôt 300 Mo qui manque je dirais =) enfin le montant est jamais fixe s'est pris par android ?

sur les 1 Go j'ai en gros 250 utilisé et 450 libre ou est ce qui manque ?

Modifié par Yann Maitrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai fait la mise à jour, mais je ne peux plus du tout utiliser les sms téléphone plante sans arret , j'ai le message : désolé ! (pas autant que moi...) L'activité de messagerie ne repond pas. Sinon j'ai des lags important quand je peux rentrer dans les sms.

Tout le monde critique samsung mais je ne vois pas autant de probleme chez eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Je suis d'accord avec toi, Samsung est plus réactif et fiable que Motorola.

Par contre, tes plantages sur la 2.3.4 c'est surprenant car elle stable pour la plupart et pour ton histoire de quantité de RAM pas fixe, je ne vois pas non plus : tu relèves tes valeurs comment exactement ?

Doum

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...