Aller au contenu

CM9- ICS (Burstlam-Tilal6991-KonstaT) (04/11/2012)

Recommended Posts

? la carte Sd ça existe,

après c'est vrai lorsque que l'on a un trop grand nombre d'appli/jeu, la mémoire interne se rempli, malgré le déplacement des applications.

Longtemps que je n'avais plus posté ici... Mais là, je suis plutôt satisfait d'ICS, donc je donne mes impressions !

Je viens d'une GSFb18, ultra-stable, econome, où tout (ce qui m'intéresse en tous cas) fonctionne.

Grosso modo, je me sers de mon Blade comme d'un téléphone (eh oui, je suis de la vieille école :D), mais de temps en temps j'utilise les données (je bosse sur pc, donc pas besoin en permanence) ou lance quelques jeux pas spécialement "remuants".

Wifi et GPS sont on, données off sauf en cas de besoin, je ne joue pas fréquemment, et pas à des jeux très gourmands, je surfe quelques minutes par jour, 1h max.

J'ai installé hier sans trop y croire la nightly du 31/03, et, franchement, je suis agréablement surpris :

- Aucun problème pour installer : j'ai fait un poil de ménage avant de flasher, mis Apex apparemment plus léger, ajouté quelques programmes que j'aime bien, et tout s'est installé du premier coup, en suivant les instructions du fil modaco

- la stabilité est bonne : j'ai eu "seulement" 2 reboots, quand je farfouillais dans les réglages, mais rien en spontané pour le moment

- la fluidité est excellente, identique à ce que j'avais sur GSF... Avec Apex, donc, et sans pousser non plus le Blade dans ses retranchements

- les fonctionnalités sont correctes : tout ce dont je me sers au quotidien fonctionne : téléphone, wifi, données, navigateur, musique... La radio ne fonctionne pas, mais perso je m'en sers rarement ; l'apn fonctionne sans problème, on a même le zoom d'actif, mais là encore, je m'en sers exceptionnellement ; pour le tethering, que j'utilise à l'occasion, il faut apparemment passer par des appli tierces, je n'ai pas essayé

- les bugs, car évidemment il y en a, sont rares et pas très handicapants : le wifi a l'air un peu capricieux, il ne se reconnecte pas toujours bien, j'ai l'impression (à confirmer) ; les boutons de la barre de notif (CM) buggent parfois (même eu un reboot une fois) ; la galerie est très capricieuse (en fait je n'arrive à visualiser le contenu qu'après être passé dans le dialogue de choix du fond d'écran, sinon c'est tout noir en général)

- dernier point, et non des moindres : la batterie ! Après à peine quelques heures, difficile de parler, mais en tous cas je n'ai pas noté de "fuite" (ce qui est déjà pas mal quand on parle CM :D), en tous cas pas avec les données coupées

Bref, en ce qui me concerne, la rom est déjà utilisable, et les petites fonctionnalités tant pratiques qu'esthétiques ajoutées par ICS (parce que bon, il faut le dire, ça n'est pas non plus la révolution...) sont tout à fait utilisables (et appréciables).

Voilà mon avis, pour ce qu'il vaut ;)

• Like 1

Idem pour moi, passage de la GSF r4 à la Coldfusion sans problème, aucun crash pour le moment.

L'autonomie est normale (pas de miracle ni de catastrophe) et la fluidité....woaw!!! :o C'est clairement la rom la plus fluide que j'ai essayé jusque-là. Et puis ICS, c'est sympa quand même. Le wifi fonctionne très bien.

Avec un Go Launcher EX par dessus, c'est génial.

Quand vous dites qu'elle est fluide, vous parlez de quoi en particulier ?

Je viens de la Swedish Snow RLS6 avec Launcher Pro, et c'est quand même beaucoup plus lent sous ColdFusionX avec le Launcher de base.

Je n'ai pas encore essayé de mettre Launcher Pro dessus, mais ça ne va pas tarder.

En attendant, je ne sais pas si c'est le Launcher ou la ROM, mais c'est a priori moins fluide que SS RLS6.

Je mets Launcher Pro ce soir et je me donne encore quelques jours de test pour arrêter mon avis.

Ceci dit, je n'ai pour l'instant eu aucun problème.

Un peu compliqué à installer (problèle avec les GApps malgré une partition système de 185Mo, j'ai du refaire un TPT).

Pour le reste tout fonctionne. J'utilise QuickPic à la place de la galerie, donc pas de bug de ce côté là.

Pour le reste, je n'ai pas encore eu de plantage (après 24h).

L'autonomie semble correcte mais il faudra du temps pour savoir vraiment.

Je suis également sous cette rom et pas de problème particulier, enfin comme les autres, galerie qui ne fonctionne pas ainsi que la calculatrice et quelques reboots de temps en temps. Bon boulot de la part du développeur.

Essayez comme launcher Apex Launcher, gratuit, bien paramétrable et dédié ICS.

Je le trouve rapide.

Oui Apex est vraiment sympa, je trouve, je ne regrette pas LauncherPro que j'avais sous GSF.

Pour la Galerie, après avoir tenté sans succès de mettre des versions plus anciennes, je suis revenu à celle fournie dans la rom (Gallery2.apk, qui est écrasée par un équivalent appelé GoogleGallery.apk lors du flash des gapps, je crois), et elle fonctionne plus qu'elle ne plante, c'est utilisable, je dirais... Je jetterai un oeil à Quickpic, même si honnêtement, je ne passe pas ma vie dans la galerie ;)

Pour la fluidité, je dirais que c'est équivalent à ce que j'avais sous GSF, pas de lag ou presque dans le drawer, le dock, ou la galerie, en tous cas rien de vraiment notable... les applis ne sont pas ultra-rapides à charger, mais bon, pa de différence flagrante avec GSF, ça tourne, quoi ! je précise que je ne suis pas oc (604MHz)

Pour la calculatrice, j'ai récupéré celle présente dans la version précédente (je crois, ou celle du 22/03, peut-être...), et elle fonctionne. J'avais aussi testé celle de la GSF, qui est quasiment la même, et elle passait très bien.

J'ajoute juste à propos des reboot que j'en ai eu quelques uns (mais jamais spontanés), la plupart dans la barre d'outils CM (le mode avion en particulier fait systématiquement rebooter).

Ah ! dernière chose : j'ai pu tester le gps, et j'ai eu une synchro sans trop d'attente, pas testé la navigation, cela dit, enfin pas en mode réel, mais de chez moi je n'ai pas eu de problème pour faire tourner l'app. Pour la batterie, pas de stat à donner, j'ai souvent été connecté au pc...

Modifié par Ogami Itto

Plus fluide que GB, faut pas pousser :P, les rom sous ics ne sont pas fluide: il y a toujours un leger lag au debut d'une action, par contre les animations sont fluide.

Et niveau rom je trouve l'alpha 7 plus stable, la CFX a plein de reboot et bug graphiques

Gokh perso je trouve celle de Burstlam plus fluide, stable (aucuns reboots ) qui tient bien niveau batterie et en+ il y a les boutons tactiles ce qui m'arrange vue que les miens appuient 1 fois sur 2 :P

Modifié par pierre82leboss

Gokh perso je trouve celle de Burstlam plus fluide, stable (aucuns reboots ) qui tient bien niveau batterie et en+ il y a les boutons tactiles ce qui m'arrange vue que les miens appuient 1 fois sur 2 :P

Vu que j'ai pas tester la derniere versions je peut rien dire, mais moi aussi je prefere celle de burstlam, qui sont bassé sur les sources de AOKP, (comme cm9, mais avec plus de personnalisation), c'est la cm7 d'ics ^^

• Like 1

J'ai une petite question suite a un problème avec la Burstlam 5.7 , 5secondes après le vérouillage de l'écran , il se rallume tout seul ... sa pompe de la batterie donc j'ai du mettre l'intsinction a 15secondes mais c'est quand meme dommage... Une solution ? car c'est une bonne rom est ça m'embeterait de devoir en partir pour un si petit detail... Merci d'avance

salut a tous ,,,

j'ai installé ce matin cyanogen mod 9 sur mon blade ,, tout c bien deroulé ,, version tres stable ! le tel tourne a fond la caisse !! par contre un petit probleme ,, impossible de me connecter en wifi a ma bbox alors que j'arrive a me connecter sans probleme a mon xperia ray en (partage de connexion) ,, le xperia , ainsi que l'acer mini de ma femme se connectent sans probleme a ma bbox !!

donc dans mes paramètres wifi sur le zte le nom de ma bbox est bien enregistré une fois que la clé a été rentrée , ensuite il m'indique (authentification...)et rien ne se passe !!

avez vous deja rencontrer ce probleme ,??

merci d'avance pour vos reponses !!

pierrot

Bonjour, oui j’ai eu le même problème avec la rom Swedish Snow que j’ai installé avant-hier, avec une BBox également, sauf qu’au départ l’IP était bien captée mais j’avais des déconnexions puis échec complet de connexion, j’ai mis une adresse IP fixe, le masque, la passerelle, les DSN et le problème est réglé.

@Blackrush : un jour, je dirais que c'est un peu court pour que la batterie se stabilise, en général il faut plusieurs cycles charge/décharge. Ce que tu peux aussi faire, c'est recalibrer, c'est conseillé après avoir flashé une nouvelle rom.

Wow, elle est vraiment ultra-rapide !!

Ca fait quelques minutes que je joue avec, c'est impressionnant, je n'ai jamais vu mon blade répondre aussi bien (bon, j'ai principalement utilisé GB, qui n'était pas réputée pour sa rapidité non plus, je crois).

Reste à voir si la batterie tiendra correctement, ou si cette rapidité a un coût de ce côté-là !

En tous cas la rom était très attendue : 250 utilisateurs connectés à la fois sur le fil en attendant que le dev finisse d'uploader !!

Pour l'instant, pas de déception, ça valait le coup d'attendre ;)

@Blackrush : un jour, je dirais que c'est un peu court pour que la batterie se stabilise, en général il faut plusieurs cycles charge/décharge. Ce que tu peux aussi faire, c'est recalibrer, c'est conseillé après avoir flashé une nouvelle rom.

Je viens de recalibrer et je n'ai perdu que 10% en 2 heures d'utilisation intensive.

Cette mise à jour...

C'est démoniaque ! Quelques applis ne sont pas encore tout à fait fluides, par exemple le défilement des contacts. Mais d'autres le sont parfaitement : Go Sms par exemple, vous mettez n'importe quel thème, ça défilera à la perfection, vraiment. Ça fait vraiment plaisir d'avoir une appli pour les sms enfin fluide. Les menus système etc, parfait. La galerie fonctionne. Peggle fonctionne <3

Il est possible d'installer les applis sur la partition SD-Ext. La navigation sur internet est ultra fluide, comparable à l'iPhone : si vous êtes sur gingerbread, essayez Opera Next d'ailleurs, il supporte très bien l'accélération matérielle, un bonheur.

Les problèmes maintenant : l'appareil photo est un peu dangereux si vous êtes épileptiques (mais on peut toujours arriver à prendre une photo), les vidéos youtube en HQ sont injouables, le wifi est foireux (à désactiver/réactiver manuellement à chaque allumage, petits décrochages)..

On s'y rapproche !

J'ai oublié pas mal de choses, mais on peut dire que la ROM est utilisable. Je pense rester sur ICS.

Merci aux développeurs !

La classe ! B)

Modifié par M13

Un seul mot pour moi : Impressionnant.

Vraiment de mieux en mieux, plus de fluidité, moins de problèmes.

Pour l'appareil photo c'est gênant oui, mais ça marchait à un moment, donc ils sauront le remettre... En attendant j'utilise Instagram (sans la prévisualisation) : mieux pour les yeux !

Youtube : on a déjà eu une HQ fluide sur le Blade ? J'ai jamais eu l'occasion de tester, et puis sur un 800*400... ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...