Aller au contenu

CM9- ICS (Burstlam-Tilal6991-KonstaT) (04/11/2012)


Recommended Posts

Cette mise à jour...

C'est démoniaque ! Quelques applis ne sont pas encore tout à fait fluides, par exemple le défilement des contacts. Mais d'autres le sont parfaitement : Go Sms par exemple, vous mettez n'importe quel thème, ça défilera à la perfection, vraiment. Ça fait vraiment plaisir d'avoir une appli pour les sms enfin fluide. Les menus système etc, parfait. La galerie fonctionne. Peggle fonctionne <3

Il est possible d'installer les applis sur la partition SD-Ext. La navigation sur internet est ultra fluide, comparable à l'iPhone : si vous êtes sur gingerbread, essayez Opera Next d'ailleurs, il supporte très bien l'accélération matérielle, un bonheur.

Les problèmes maintenant : l'appareil photo est un peu dangereux si vous êtes épileptiques (mais on peut toujours arriver à prendre une photo), les vidéos youtube en HQ sont injouables, le wifi est foireux (à désactiver/réactiver manuellement à chaque allumage, petits décrochages)..

On s'y rapproche !

J'ai oublié pas mal de choses, mais on peut dire que la ROM est utilisable. Je pense rester sur ICS.

Merci aux développeurs !

La classe ! B)

Modifié par M13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot pour moi : Impressionnant.

Vraiment de mieux en mieux, plus de fluidité, moins de problèmes.

Pour l'appareil photo c'est gênant oui, mais ça marchait à un moment, donc ils sauront le remettre... En attendant j'utilise Instagram (sans la prévisualisation) : mieux pour les yeux !

Youtube : on a déjà eu une HQ fluide sur le Blade ? J'ai jamais eu l'occasion de tester, et puis sur un 800*400... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise à jour...

C'est démoniaque ! Quelques applis ne sont pas encore tout à fait fluides, par exemple le défilement des contacts. Mais d'autres le sont parfaitement : Go Sms par exemple, vous mettez n'importe quel thème, ça défilera à la perfection, vraiment. Ça fait vraiment plaisir d'avoir une appli pour les sms enfin fluide. Les menus système etc, parfait. La galerie fonctionne. Peggle fonctionne <3

Il est possible d'installer les applis sur la partition SD-Ext. La navigation sur internet est ultra fluide, comparable à l'iPhone : si vous êtes sur gingerbread, essayez Opera Next d'ailleurs, il supporte très bien l'accélération matérielle, un bonheur.

Les problèmes maintenant : l'appareil photo est un peu dangereux si vous êtes épileptiques (mais on peut toujours arriver à prendre une photo), les vidéos youtube en HQ sont injouables, le wifi est foireux (à désactiver/réactiver manuellement à chaque allumage, petits décrochages)..

On s'y rapproche !

J'ai oublié pas mal de choses, mais on peut dire que la ROM est utilisable. Je pense rester sur ICS.

Merci aux développeurs !

La classe ! B)

T'as réinstallé le Wifi fix pour le blade dispo sur le market? Ca pourrait résoudre un partie des problème wifi, surtout que ca correspond aux problèmes que le fix résout, à savoir un décrochage au wifi quand le téléphone est en veille...

Modifié par E.T_Telephone_Maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles du 17 03

As-tu bien suivi le tuto ?

1) format system

2) flash de la rom

3) wipe data

4) reboot puis attendre environ 5 minutes sans rien toucher

5) revenir au clockwork et flash des gapp

6) reboot

Et aussi quelle taille as ta partition?

comment pourais-je installer cette rom depuis un rom d'origine Gen1 ? (clockmod 4.0.1.5)

Merci d'avance

A priori tu devrais faire un TPT pour repartitionner le system vers les 190MB

Utilise Blade Checker dispo sur le play store déjà

Ensuite je ne trouve plus le lien que j'ai pris pour le TPT

dès que je m'en rappelle je te dis ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dessous c'est marqué

"current partition sizes :

system : xxx MB

data : xxx MB

cache : xx MB "

c'est ça qui est important :)

mais a priori tu devrais pas avoir les 195MB nécessaire en system

http://amphoras.co.uk/index.php/downloads/blade-tpts

sur ce lien je te conseillerais le G1-G2 v10 stock

après avoir fait le tpt avec le fichier

il faut suivre le tuto ici

http://android.modaco.com/topic/351670-ics-cm9-404-coldfusionx-for-the-zte-blade-rom-updated-0704/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'aimerais une petite explication à propos des gapps : J'ai le même problème que "marin" malgré avoir essayé d'installer plusieurs gapps depuis clockwork je n'ai toujours pas google play.

J'ai lu qu'il faudrait une partition système de 185 mo mini avec un gen1, moi j'avais un gen1, je l'ai flashé en gen 2 il y à longtemps et avec la commande "df |grep system" dans l'appli terminal emulator il me met que j'ai 160 mo de partition système donc j'aimerais savoir comment en mettre plus pour avoir gplay sachant que je suis en gen 2 actuellement et que je n'ai pas envie de bricker mon phone !

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cyanogenmod 7 et la 9 n'ont rien a voir, l'un se basant sur GB et l'autre ICS

jte conseille de télécharger le TPT, que j'ai cité dans la page précédente :

http://amphoras.co.u...lade-tpts#stock

ensuite tu télécharges la rom et le Gapp ici :

http://android.modac...m-updated-0704/

En vérifiant bien le MD5 histoire d'avoir des fichiers non corrompu, tu extrais le tpt à la racine de ta carte SD

tu devras donc avoir un dossier "image" à la racine de ta carte SD

Ensuite tu éteins ton portable. Tu rallumes tout en maintenant les boutons MENU et VOL+ jusqu'à voir des trucs écrits sur l'écran.

T attends que ça se fasse et à la fin tu te retrouve dans le recovery

Au recovery, tu fais un format system

t'installe la rom puis tu wipes le data

tu reboot et tu devrais arriver sur la rom. Ne touche à rien et laisse tourner environ 5min

Ensuite tu reboot dans le recovery (en maintenant le bouton power et allant dans rédemarrer >> recovery par exemple)

tu installes les gapp et tu reboot.

De même tu atttends 5 min et normalement tout devrait fonctionner.

PS : sache que les roms ICS ne sont pas 100% fonctionnels

PS2 : un tuto est dispo par ailleurs ici : https://forum.frandroid.com/topic/98717-tuto-installer-la-coldfusion-x/

Modifié par orochimaru94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien suivi le tuto ?

1) format system

2) flash de la rom

3) wipe data

4) reboot puis attendre environ 5 minutes sans rien toucher

5) revenir au clockwork et flash des gapp

6) reboot

Et aussi quelle taille as ta partition?

Aucune idée de la taille de ma partition, mais il me reste en interne 234 mo de libres.

J'ai bien effectué la démarche : au premier reboot, il m'emmène directement sur l'écran d'accueil et ne me demande rien, au second il me demande des infos sur mon compte google et y'a par exemple l'application gmail que je n'avais pas avant. Mais pas de google play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...