Aller au contenu

CM9- ICS (Burstlam-Tilal6991-KonstaT) (04/11/2012)


Recommended Posts

J'ai trouvé la solution pour rester sous ma rom ICS adorée! :D

J'ai pris l'application ICS Messagerie (gratuite) sur le market, et la les MMS passent, donc ca vient de l'appli sms d'origine, alors je vais jongler entre les 2, comme j'envoie des MMS 1 fois tout les 15 ans! :P

Et pour les sms longs, ben ca passe tjs pas, mais bon, j'envoie en plusieurs fois s'il faut tant pis, j'aime trop ma rom! :emo_im_kissing: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, tu penses que ca serais le souci des sms longs qui passent pas? j'ai swiftkey avec correcteur automatique, il les met sans que je le demande! :P je vais tester ca de suite, si c'est ca je te paie un verre Voxran! :P

Edit: ah ben non, j'ai envoyé un long message sans aucune lettres spéciales, ça passe pas, et j'ai vu que j'avais envoyé un message de 2 lignes a ma mère avec un c cédille qui est passé!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, non sur les 2.3, j'ai jamais eu aucun soucis avant!

La, visiblement, ce n'est pas ca, mais j'explore toute les possibiltés!

En tout cas, de l'autre appli sms ICS messagerie du Market, SMS courts, longs ou MMS, pas de soucis, donc ca vient bien de l'apppli de base le souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je sais que lorsque je mets un ç ça me bouffe plusieurs caractères, et qu'avant sur certaines ROM en 2.3 ça ne passait pas (bug à l'envoie du sms), donc je n'en mets plus, ainsi que des trémas et autres

C'est exact.

Certains caractères tels que ç ^ et les smileys utilisent une vingtaine de caractères normaux.

Il vaut mieux le savoir lorsque l'on est pas en abo illimité !

J'utilise MyPhoneExplorer pour faire la jonction entre mon PC et mon Blade (je bosse toute la journée devant mon PC) afin d'envoyer des SMS. Et ce prog dit tout de suite combien de SMS font un message. Chaque caractère spécial bouffe beaucoup de place !

-> Mad-Mozelle : penses-tu qu'il soit possible de mettre la carte SIM de ton Zom (ou autre) dans ton smartphone et de tester l'envoi d'un SMS ?

Il faudra bien sûr faire un backup car je ne sais pas comment va réagir ton compte Google avec une autre carte SIM.

Le but étant de savoir si c'est ton GSM qui délire ou si c'est lié à ton abonnement... ou même ton compte Google ? Possible ça ?

Enfin, le but est de faire avancer le Schmilblik :)

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement en illimité SMS et ca m'enmerde de devoir couper mes SMS pfff! :mellow:

Le Dam, oui c'est possible, mon tel est débloqué en plus, mais le forfait de mon chéri est le meme que le mien et mon fils a une carte Bouygues et n'a plus de crédit pour le moment! Et ca reste Bouygues en fait, alors ché pas! Tu penses que ca viendrai de la carte Sim toi, carrément? Faudrai que je puisse tester une carte SFR ou Orange, ma soeur est en illimité Red SFR, je lui demanderai pour essayer! Et si le souci vient de la, je fais quoi? je demande une nouvelle carte Sim a Bouygues? :mellow:

Je suis pas sure que ca vienne de mon tel, car j'ai testé avec la SSRLS7 et tout fonctionne nickel, de plus avec l'appli sms du market, tout marche aussi! :mellow: je suis perplexe! :huh:

En tout les cas, c'est gentil de vous investir autant pour m'aider a déméler le shmilblik, comme tu dis! :P ^_^

bilatche je n'ai pas cette application, mais je peux la prendre pour tester si tu veux! ^_^

Fresh build. :D

cm-9-20120703-KonstaKANG-blade.zip

http://www.mediafire...jxej3bu5u4iw7pj

md5:b9e4dd3d53558e4ede3e5fde01c37f78

Le téléchargement du fichier est plus long, i don't know why, d'habitude ca prends 10 mn, la 30mn!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

La KonstaKang est pas mal du tout, mais je me demandais, j'avais sauvegardé mes sms via une application qui n'est plus présente sur la KonstaKang, je viens de la Burstlam, quelqu'un qui est sur le Burstlam peut me rappler le nom de l'appli( C'etait un truc genre outil de restauration et sauvegarde)?

La Konstagang est très bien, mais est ce que le developpeur compte rajouter les toggles dans la barre de notif comme dans la Burstlam? Parce que je trouvais ca vraiment pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

La KonstaKang est pas mal du tout, mais je me demandais, j'avais sauvegardé mes sms via une application qui n'est plus présente sur la KonstaKang, je viens de la Burstlam, quelqu'un qui est sur le Burstlam peut me rappler le nom de l'appli( C'etait un truc genre outil de restauration et sauvegarde)?

La Konstagang est très bien, mais est ce que le developpeur compte rajouter les toggles dans la barre de notif comme dans la Burstlam? Parce que je trouvais ca vraiment pratique...

J'ai fais exactement comme toi, le nom de l'appli est bien un truc comme "sauvegarde et restauration", d'ailleurs elle était mal traduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@E.T_Telephone_Maison

@Francois53 :

L'application est "SMS Backup & Restore" : https://play.google....MSBackupRestore

Comme promis, petit topo sur la KonstaKang ICS 4.0.4 après 48H,

je regrette pas du tout : rapide stable pas de bug ni plantage.

J'avais pris le layout 10f (180Mo /system et 274Mo /data) et le fait de perdre 20Mo par rapport au layout de GSF (160Mo et 294Mo)

ne me pose aucun problème puisque je pourrais installer les gapps sans limites..

J'ai une petite carte SD de 4Go(3.78 en fait). Je l'ai coupée en partitions de 3Go fat et 768Mo ext3 et j'ai installé Link2SD

L'avantage de Link2SD par rapport à S2E c'est le fait de pouvoir sélectionner les apps que l'on veut déplacer au lieu du tout ou rien

de plus c'est une application du market que l'on peut installer et désinstaller sans passer par le flash recovery.

j' ai basculer la moitié des mes apps... Enorme : voici le résultat :

1341345983.png

PS: dans setting:partition-info, on voit que /sd-ext n'est pas trouvable. C'est normal puisque Link2SD crée un montage sur /data/sdext2

Merci à tout ce qui postent sur ce forum et nous éclairent par leur question et réponses et bon courage à Mad-mozelle pour ses problèmes de SMS et MMS

Modifié par megaelectro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Pour ceux qui ont pu comparer la konsta et la burstlam, une différence d'autonomie? de fluidité?

Franchement, pour moi, elles sont identiques. Si la Konstat est plus fluide, c'est vraiment d'un mini chouilla, et encore! Niveau autonomie, les 2 sont vraiment très bonnes. Bref, peu importe laquelle tu choisiras, les 2 sont géniales!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tilal a annoncé que pour le moment le développement de la Coldfusion était stoppée sauf en cas de nouveautés majeures (Jelly Bean, nouveaux drivers...).

Je pense que les CM9 arrivent à une certaine maturité, ce serait bien de pouvoir définir un tableau comparatif pour déterminer la meilleure des 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

megaelectro merci pour l'info, pas mal cette appli!

bilatche j'ai pas testé la Burstlam assez longtemps pour comparer l'autonomie par rapport a la Konsta, mais chez moi, elle est très bonne, aussi bonne, voir meilleure, que sur la BM 360 et la SS!

Et j'ai fait la dernière MAJ de la Konsta, un peu plus rapide au reboot, moins de bug (le system ne répond pas, attendre ou fermer...), la j'ai plus ca au démarrage, surtout avec TSF qui est long...

Enfin, voila, a part ce petit souci de sms qui perdure, je persiste et signe qu'a moins d'un méga gros bug fonctionnel, je ne change plus, elle est plus légère que les autres en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mes sms bidouilles (je suis passé depuis 3 jours sous la Konsta).

ça marchait bien hier, mais aujourd'hui "le message n'a pas été envoyé", a chaque foi que je veux envoyer un message (m^me court). Je peux par contre en recevoir.

je suis chez free mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà essayé d'envoyer un long SMS depuis votre PC via votre smartphone (avec un prog genre MyPhoneExplorer ou même plus léger, un logiciel qui ne ferait que ça) ?

Juste histoire de voir si c'est la ROM qui déconne ou bien l'appli SMS de votre phone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...