kkwete Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Merci pour ces précisions. C'est mon premier flash de rom alternative sur mon note, auparavant mon téos était flashé tres régulièrement, était OC avec profils mais il me semble qu'on ne pouvait pas flasher les kernels seuls. -Provenant d'une KJ4, et en dehors des fonctions propres à un kernel modifié (OC/UV par ex), vais-je voir des différences lors d'une utilisation normale, par ex en utilisant le kernel normal? -Doit on reflasher le kernel suite au flask d'une nouvelle nightly ou d'une autre rom? Enfin, j'aimerais retrouver le widget calendrier contenu dans JB, le calendrier permettant de voir son emploi du temps sur le mois complet, tres pratique pour moi niveau professionnel. Peut on trouver l'apk quelque part? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 (modifié) Je pense que tu pouvais changer le kernel sur ton Teos, quasi tous les samsung le permettent c'est l'avantage d'avoir un bootloader déverrouillé! - non le kernel de CM est basique. - en général oui, mais ça dépend de la rom, test et tu verras bien :) - oh tu dois pouvoir trouver un équivalent sur le market sans doute, bon ça devient vraiment HS là :) Ps: tu peux mettre les prochains RDV sur le lockscreen, c'est dans les paramètres du lockscreen et c'est très pratique. Modifié 20 septembre 2012 par jkm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Merci pour ces infos, me sens moins con la! En ce qui concerne le HS, en effet, me suis laissé emporter! J'avais vu cette fonctionnalité mais je préfère et de loin ce widget permettant en un coup d'oeil de voir lon emploi du temps sur le mois complet. Je vais donc chercher. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agonii Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour root une rom LQ3 ? merci d'avance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 slt pour rooter ma LQ3 j ai utilisé ce tuto qui a bien fonctionné... http://www.galaxynote.fr/rooter-facilement-les-roms-stock-ics-sans-cwm-triangle-jaune-t4995.html par contre qui peut me donner la marche a suivre pour installer CWM afin de passer en rom custom?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 La marche à suivre est décrite à la fin du tuto dont tu parles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Je n'ai pas su trouver de cf root que l'on puisse encore dl. Je préfère être sur avant de me lancer Quand ce sera fait y aura t il encore des soucis de brick comme avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dames67 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Prends le kernel HydraCore. Tu pourra wipe sans problème. B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Je n'ai pas su trouver de cf root que l'on puisse encore dl. Je préfère être sur avant de me lancer Quand ce sera fait y aura t il encore des soucis de brick comme avant ? c est bon c est fait c etait si simple... merci ... reste a tester une bonne custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdesc1980 Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 salut à tous... Je viens de passer sur un note après 2 ans de bons et loyaux services avec mon SGS. très bon smatphone, mais je redécouvre les joies de la pub partout... bref je vais vite péter un plomb. la méthode ne fonctionne pas avec une 4.0.4... quelqu'un aurait une idée du "komen ke je peux faire" ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 Salut, tu souhaites juste rooter ta 4.0.4 ou la rooter pour installer des roms customs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdesc1980 Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 non, juste rooter, pour permettre l'utilisation de ad block Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 Donc pour toi ce serait plutôt un root sans installation du recovery si je comprends bien. Si oui regarde ici, plus particulièrement le point 1B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdesc1980 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Exactement, parfait, ça fonctionne. Merci Hypnoz, merci BEAUCOUP :-) Envoyé de mon galaxy note SANS PUB. (nan j'déconne, j'suis sur le PC :-D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 Pas de souci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Hello les amis ! Méthode plus simple pour rooter son mobile avec les dernières ROM stock. En plus, le kernel deviendra safe pour tout wipe ! source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1901191 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 Super news, j'intègre ça au premier post du sujet dès que j'ai le temps de traduire tout ça. Merci pour l'info :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector84 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Bonjours, je viens de m'acheté un galaxy note et il est déja sous la mise a jours 4.0.4 et le kernel fini par LRI, je voudrais pouvoir rooter le téléphone pour déjà mètre S voice dessus et mètre cyanogenmod 10 ou autre plus tard, par contre j'ai vue que il y a des kernel avec des fort risque de brique etc... le mien en fait partie ? Le premier tuto au début sert a rooter le téléphone mais que sous 2.2 ou 2.3 ! Bref si vous pouvais m'aider merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectrumnc Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour Hypnoz, ça fait plusieurs jour que mon note me propose la maj JB. J ose pas la faire car peur de perdre mon root. Est il possible de rooter JB sur note? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) Salut, JB n'étant pas encore sorti officiellement ton Note ne peut que te proposer une maj ICS , donc oui tu pourras la rooter. Modifié 27 octobre 2012 par Hypnoz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silexx Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Salut, JB n'étant pas encore sorti officiellement ton Note ne peut que te proposer une maj ICS , donc oui tu pourras la rooter. Salut je ne peux pas créer de topic sur le forum donc je vais parler d'un autre moyen de root que j'ai découvert cette après midi en essayant plusieurs fois de re root mon Galaxy note je le poste içi car je ne sais pas où le poster et je ne l'ai pas vue dans les tuto à moins que je fasse erreur désoler d'avance :( [Tuto Une autre façon de rooter son Galaxy Note-Unlockroot] Il existe un logiciel pour rooter et unrooter certain appareil sur android [unlockroot], et apparemment il serait compatible avec notre galaxy note => http://unlockroot.com/unlockroot.php Lien de téléchargement =>http://unlockroot.com/index.html Alors il est hyper simple et je trouve que c'est la façon la plus facile de rooter son Galaxy note, il suffit d'installer les drivers samsung de son Galaxy note pour cela le meilleurs moyen reste Samsung KIES => http://www.samsung.com/fr/kies/ Alors l'hors du téléchargement et de l'installation il peut il y avoir un temps de 10min... chez moi 20 min pour l'installation mais mon internet étant défectueux en ce moment.. donc n'ayez pas peur de patienter! -Mettre son smartphone en mode USB debogage (Paramètre/applications/Développement/Débogage USB) -Une fois le download et l'installation de Unlockroot est terminer que vous avez lancez l'application connecter votre Galaxy note avec votre cable Usb au Pc. -Fermer les applications Samsung Kies -Cliquez sur Root et attendre le reboot de votre téléphone (là aussi c'est assez long) Il ne flash pas le recovery il ne fait que vous root votre Galaxy note après le flash du recovery se fait de la même facon que pour le root Gingerbread En espérant avoir aider Modifié 31 octobre 2012 par Silexx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecalou Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Bonjour à tous :-) Je trouve que le note de ma mère est vraiment lent. Je compte installer une cm9. Cependant le téléphone est sur Ics version allemande. Je voudrais savoir si j'ai correctement compris la manipulation : je fais un backup avec kies des applications et SMS, je retourne à l'aide de Odin sur une 2.3 française je restaure avec kies et je root et j'installe le recovery. Ensuite je fais un backup avec titanium nandroid, je wipe et je flash et je restaure avec titanium ? Merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serttiti Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) bonjour j ai un galaxy note GT-N7000 AVEC UNE ROOM orange voila le descriptif: android 4.0.4 version de la bande de base : N7000XXLRK Version Kernel : 3.0.15-1133127 dpi@DELL133#3 SMP PREEMPT Fri Oct 5 10:44:00KST 2012 numéro de version : IMM76D.XXLRW Micro logiciel : PDA:LPW/PHONE:LRK/CSC:LP3(FTM) quand je fais *#1234# il est marqué: PDA:N7000XXLRW PHONE:N7000XXLRK CSC:N7000FTMLP3 Build Info: Fri Oct 5 10:23:23 KST 2012 Et je voulais savoir comment si avec je pourrai changer la room et installer Jelly Bean 4.2.1 ou directement la version 4.1.2 ou 4.2 je vous remercie d'avance car je suis vraiment au dessous du niveau débutant (car cela fait 1 semaine que j ai mon premier smartphone android)et quelle room il faut que je choisice pour le rootage et virer la sur couche orange ,merci Modifié 14 janvier 2013 par serttiti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetan Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 salut tout le monde ! je vien remercier le crateur du tutos pasque j'ais flasher mon n7000 puis installer cyanogen mod 9.0.1 et la le drame est arriver ! ne boot plus grace a luis jai recuperer une ancienne version d'android qui ma servie de "backup" j'en avais fait un mais je pouvais pas le mettre du coup... j'ais simplement pris une version ensuite je l'ais rooter et fait restorer mon backup ! alors pour ceux qui ; on flasher un samsung puis installer une rom non officielle qui a planter leur phone faite comme moi merci malgres que le sujet date javais niker le tel de ma copine mais grace a toi je l'ais reparer sans payer quoi que ce soit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sragor Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 bonjour je cherche une rom GT-N7000 qui n soit pas heberger sous hotfile( le site est fermer), mais l'intégralité des sites sur le sujet sous exclusivement heberger dessus, merci de e venir en aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.