HoM3r17 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 (modifié) /!\ Avant de commencer, sachez que cette ROM est une version ALPHA encore tres peu avancée, flashez a vos risques et périls, je le déconseille aux petits nouveaux, attaquez vous d'abord aux ROM fonctionnelles ;) /!\ Cette ROM AOSP a été compilée et conçue spécialement pour le HTC Sensation 4G et fonctionne sur nos Sensation . Ce qui fonctionne : Boot (c'est déjà une bonne nouvelle me direz vous ... ^^) Affichage (oui, vraiment cette fois !) Contrôle du volume (cool, mais pas d’accès au réseau ou a la SD, l'utilité est donc relative ...) Ecran tactile Ce qui ne fonctionne pas : Radio (WIFI, BT, EDGE / HSDPA ...) Accès a la carte SD Plein de petites choses ... Voici un lien vers la ROM Comment l'installer : - Sauvegardez votre ROM actuelle via le recovery - Faites un full wipe - Flashez la rom - Rebootez - Vous obtiendrez un force close de "systemUI" toutes les 2 secondes environ, pas de panique on peut l'arrêter - Fermez le force close à chaque apparition et essayez d'atteindre la page d'accueil - Entre 2 FC restez appuyés sur le fond d'écran pour le modifier - Choisissez live wallpaper - Choisissez le wallpaper Maps Ca y est vous êtes sous ICS, ça rame, ça peut pas appeler, mais ça ne FC plus, vous pouvez vous promener dans les menus ect ! Modifié 29 novembre 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Une ROM avec l'écran tactile non fonctionnel, c'est à la limite du ridicule :P ! Sérieusement, je me demande si ça valait le coup de la publier... Même si c'est vrai que chez XDA ils développent beaucoup et que donc ils partagent le moindre truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Le "moindre" truc? c'est juste un portage d'ICS sur le Sensation une semaine après la publication du code source ^^ certes 97% n'est pas fonctionnel mais le DEV a du mérite. Puis, comme toutes ROMs en développement, elle ne peut que devenir meilleur :) PS : en meme temps, la ROM n'est meme pas encore en Alpha ^^' 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Oui non je suis d'accord mais bon ça me semblait vraiment trop peu avancé pour l'offrir au grand public. Mais ce n'est qu'un avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Dsl pour le retard je vais maj de suite :P Perso si j'ai un androphone avec un bootloader deverouille, c'est pour aller toujours plus loin (je n'ai brick mon Desire que 2 fois après tout ^^) donc je test tout ce qui est testable, maintenant j'ai bien précisé que c'était pas du tout fonctionnel, mais ça vaut le détour, au moins pour l'exploit ;) Sent from my HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e using Tapatalk Modifié 19 novembre 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Yep, merci pour la présentation quand même ;) Même celle-là tu l'as testée :P ? Car mine de rien une fois que tu as booté, tu n'as plus qu'à retourner dans le recovery pour flasher une autre ROM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 Bon apres test, attendez une Alpha n°2, ca vaut mieux ;) J'ai pu booter apres 3 essais, mais l'ecran est découpé et il y a une masse de FC qui arrivent dés le lockscreen, impossible d'aller plus loin, j'ai pu remarquer que les touches volumes fonctionnaient mais c'est tout ... en attente d'une mise a jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 en attente du 1er leak de chez HTC lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 On peut attendre un moment a mon avis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Clair ! Mais bon :) Moi je parie toujours sur janvier :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 J'ai quand même un gros doute ... même si HTC n'es pas le plus lent sur les MAJ, contrairement a la mise a jour Froyo > Gingerbread, tout a changé avec ICS, a mon avis il y a plus de boulot, donc plus de temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Oui c'est sûr, mais je pense également que vu l'attente et la demande, ils vont y mettre plus de moyens et faire de cette MAJ une priorité ! De toutes façons ils ne pourront pas annoncer de mobiles sans ICS au MWC, donc ils sont bien obligés de se dépêcher d'adapter Sense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 C'est vrai aussi ... W&S ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 oui janvier il sera là notre Sensation sous ICS ! :D je parle bien de leak ^^ qui sera bien suffisant pour les DEVs d'XDA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 C'est vrai que si c'est aussi stable que les leak de Sense 3.5 sous Android 2.3.5 ca devrais aller ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 Bonne nouvelle : http://hadi911.wordpress.com/2011/11/20/table-with-dates-for-android-ice-cream-sandwich/ Bien joué à vous les devins, maintenant, faut espérer que les promesses soient tenues ... Sent from my HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Faudrait qu'on m'explique la différence entre "Yes" et "Confirmed" dans la 2e colonne :P Cela dit, rien d'exceptionnel, ils ont repris ce qu'avaient dit tous les constructeurs en gros. Janvier me semble raisonnable pour HTC :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 dans deux mois on aura ics sous sense 3.5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 On aura ics mais après pour la version de Sensé je sais pas ... Sense 3.5 n'apporte pas grand chose je trouve ... Sent from my HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Non pour ICS ce sera très probablement Sense 4.0. Mais le numéro de version importe peu, c'est juste que ce sera une version adaptée à la nouvelle d'Android :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 Une Alpha va bientôt arriver, un de nos amis américains de XDA a bien bossé, il a réussi a faire fonctionner l’accélération matérielle, le wifi, les appels, la connection DATA ect ... ça promet Allez sur son G+ pour le suivre et voir un petit aperçu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Et l'écran dans tout ça :P ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 Ca marche aussi apparement ^^ meme le touch fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2011 Grrr je veux une build ! Même si il faut pédaler pour booter, se mettre sur le toit pour capter ou avoir une lampe torche pour rétro-éclairer, je m'en fous, je suis en manque de flashage de ROM ! Le pire c'est de les voir tous faire joujou avec leur propre build, et qu'ils ne les difusent pas ^^ Sent from my HTC Sensation Z710e using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 J'ai enfin trouvé mon bonheur, une vraie ROM pleine de bug comme je les aime ! Voilà un lien pour les intéressés, la radio et la carte SD ne fonctionnent pas, ça rame un peu, mais c'est du vrai ICS porté depuis le code source et plus le SDK (il doit bien en rester quelques p'tits bouts) http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=19739505&postcount=96 Comment l'installer : -Sauvegardez votre ROM actuelle via le recovery - Faites un full wipe - flashes la rom - rebootez - vous obtiendrez un force close de "systemUI" toutes les 2 secondes environ, pas de panique on peut l'arrêter - fermez le force close à chaque apparition et essayez d'atteindre la page d'accueil - entre 2 FC restez appuyés sur le fond d'écran pour le modifier - choisissez live wallpaper - choisissez le wallpaper Maps Ca y est vous êtes sous ICS, ça rame, ça peut pas appeler, mais ça ne FC plus, vous pouvez vous promener dans les menus ect ! Sent from my HTC Sensation Z710e using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.