Aller au contenu

[ROM] AOSP Ice Cream Sandwich for HTC Sensation (EARLY ALPHA)


Recommended Posts

/!\ Avant de commencer, sachez que cette ROM est une version ALPHA encore tres peu avancée, flashez a vos risques et périls, je le déconseille aux petits nouveaux, attaquez vous d'abord aux ROM fonctionnelles ;) /!\

Cette ROM AOSP a été compilée et conçue spécialement pour le HTC Sensation 4G et fonctionne sur nos Sensation .

Ce qui fonctionne :

  • Boot (c'est déjà une bonne nouvelle me direz vous ... ^^)
  • Affichage (oui, vraiment cette fois !)
  • Contrôle du volume (cool, mais pas d’accès au réseau ou a la SD, l'utilité est donc relative ...)
  • Ecran tactile

Ce qui ne fonctionne pas :

  • Radio (WIFI, BT, EDGE / HSDPA ...)
  • Accès a la carte SD
  • Plein de petites choses ...

Voici un lien vers la ROM

Comment l'installer :

- Sauvegardez votre ROM actuelle via le recovery

- Faites un full wipe

- Flashez la rom

- Rebootez

- Vous obtiendrez un force close de "systemUI" toutes les 2 secondes environ, pas de panique on peut l'arrêter

- Fermez le force close à chaque apparition et essayez d'atteindre la page d'accueil

- Entre 2 FC restez appuyés sur le fond d'écran pour le modifier

- Choisissez live wallpaper

- Choisissez le wallpaper Maps

Ca y est vous êtes sous ICS, ça rame, ça peut pas appeler, mais ça ne FC plus, vous pouvez vous promener dans les menus ect !

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ROM avec l'écran tactile non fonctionnel, c'est à la limite du ridicule :P ! Sérieusement, je me demande si ça valait le coup de la publier... Même si c'est vrai que chez XDA ils développent beaucoup et que donc ils partagent le moindre truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "moindre" truc? c'est juste un portage d'ICS sur le Sensation une semaine après la publication du code source ^^ certes 97% n'est pas fonctionnel mais le DEV a du mérite.

Puis, comme toutes ROMs en développement, elle ne peut que devenir meilleur :)

PS : en meme temps, la ROM n'est meme pas encore en Alpha ^^'

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le retard je vais maj de suite :P

Perso si j'ai un androphone avec un bootloader deverouille, c'est pour aller toujours plus loin (je n'ai brick mon Desire que 2 fois après tout ^^) donc je test tout ce qui est testable, maintenant j'ai bien précisé que c'était pas du tout fonctionnel, mais ça vaut le détour, au moins pour l'exploit ;)

Sent from my HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e using Tapatalk

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres test, attendez une Alpha n°2, ca vaut mieux ;)

J'ai pu booter apres 3 essais, mais l'ecran est découpé et il y a une masse de FC qui arrivent dés le lockscreen, impossible d'aller plus loin, j'ai pu remarquer que les touches volumes fonctionnaient mais c'est tout ... en attente d'une mise a jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un gros doute ... même si HTC n'es pas le plus lent sur les MAJ, contrairement a la mise a jour Froyo > Gingerbread, tout a changé avec ICS, a mon avis il y a plus de boulot, donc plus de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, mais je pense également que vu l'attente et la demande, ils vont y mettre plus de moyens et faire de cette MAJ une priorité ! De toutes façons ils ne pourront pas annoncer de mobiles sans ICS au MWC, donc ils sont bien obligés de se dépêcher d'adapter Sense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : http://hadi911.wordpress.com/2011/11/20/table-with-dates-for-android-ice-cream-sandwich/

Bien joué à vous les devins, maintenant, faut espérer que les promesses soient tenues ...

Sent from my HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'on m'explique la différence entre "Yes" et "Confirmed" dans la 2e colonne :P

Cela dit, rien d'exceptionnel, ils ont repris ce qu'avaient dit tous les constructeurs en gros. Janvier me semble raisonnable pour HTC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura ics mais après pour la version de Sensé je sais pas ... Sense 3.5 n'apporte pas grand chose je trouve ...

Sent from my HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Alpha va bientôt arriver, un de nos amis américains de XDA a bien bossé, il a réussi a faire fonctionner l’accélération matérielle, le wifi, les appels, la connection DATA ect ... ça promet

Allez sur son G+ pour le suivre et voir un petit aperçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr je veux une build ! Même si il faut pédaler pour booter, se mettre sur le toit pour capter ou avoir une lampe torche pour rétro-éclairer, je m'en fous, je suis en manque de flashage de ROM ! Le pire c'est de les voir tous faire joujou avec leur propre build, et qu'ils ne les difusent pas ^^

Sent from my HTC Sensation Z710e using Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé mon bonheur, une vraie ROM pleine de bug comme je les aime ! Voilà un lien pour les intéressés, la radio et la carte SD ne fonctionnent pas, ça rame un peu, mais c'est du vrai ICS porté depuis le code source et plus le SDK (il doit bien en rester quelques p'tits bouts)

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=19739505&postcount=96

Comment l'installer :

-Sauvegardez votre ROM actuelle via le recovery

- Faites un full wipe

- flashes la rom

- rebootez

- vous obtiendrez un force close de "systemUI" toutes les 2 secondes environ, pas de panique on peut l'arrêter

- fermez le force close à chaque apparition et essayez d'atteindre la page d'accueil

- entre 2 FC restez appuyés sur le fond d'écran pour le modifier

- choisissez live wallpaper

- choisissez le wallpaper Maps

Ca y est vous êtes sous ICS, ça rame, ça peut pas appeler, mais ça ne FC plus, vous pouvez vous promener dans les menus ect !

Sent from my HTC Sensation Z710e using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...