Aller au contenu

[TUTO] Rooter une ROM Gingerbread Officielle LG


bibafranck

Recommended Posts

Merci bibafranck pour avoir eclairer ma lanterne^^

pour le root je fait sa demain matin :) pour la carte sd externe je viens tout juste d'en commander une sur ebay ;)

Peut tu me dire ce quel a de different cet rom elliberator par rapport a une miui d'origine stp?

je ne parle par performance(je m en doute un peu lol) , met globalement qu'apporte t'el par rapport a la miui de base(logiciel en plus ect...)

J'ai remarqué que chacun a sont lot de petit bug different avec la meme rom , pour l autonomie du moment que le tel dure une journee sa me va ;)

Modifié par neo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ROM avec laquelle je tourne en ce moment, elle est améliorée au niveau de l'APN, la barre de notification est personnalisable elle a quelques appli de base que celle d'origine n'a pas...

Au niveau bug, ben honnêtement, je n'en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut Titanium Backup, en version payante de préférence, avec cette version tu peux congeler les applis systèmes avant de les virer définitivement.

Congeler une appli a l'avantage de la neutraliser, ainsi tu vois si ça n’affecte pas la stabilité du système, si oui, tu décongèle, si non tu peux la virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien chercher bibafrank et elle n'y est pas!

Doit y avoir un bug car je les desinstaller et reinstaller c'est idem quand l 'install ce finit j'ai ouvrir ou ok ,je ne peut cliquer que sur ok car ouvrir est griser!

ya pas un autre logiciel ?

encore merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok bon lol maintenant c est bon , juste que en bas a droite j ai ecrit :passer a la version qui pourtant est installer puisque j ai les 2 d installer dans le market et que je peut congeler les applis apparement!

Donc avec sa je peut save met appli sur une carte sd externe et les restaurer sur une rom custom?

j'ai pas plus attendre ma carte sd ,j ai prit celui de ma femme^^

donc je compte bien passer en custom rom ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux sauvegarder tes apllis, mais uniquement celles qui viennent du market, ou celles que tu as décidé de supprimer.

Et avant de passer en custom, n'oublie surtout pas de faire une nandroid de ta ROM d'origine. ;)

:

pour démarrer en mode recovery : appuyer sur le bouton power et volume - pendant 10 secondes.

Une fois le recovery démarré, pour y naviguer : volume + - et pour sélectionner "power"

Ensuite le chemin est : Backup and restore/Backup

Surtout, ne restaure jamais une appli système sur une autre ROM, ça fout tout en l'air. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bibafrank

Dit moi en faite une nandroid et l appelation sauvegarde de la rom stock? je croyait que cela etait un logiciel moi ......

Pour demarrer en recovery je doit d abord installer cwm?

Pour les appli je pense que cela ne me servira a rien finalement c etait sourtout pour recup le clavier lg que j aime bien ainsi que l appli miroir lg egalement ,pour ceux que j ai dl du market je prefere les reinstaller moi meme :)

Met si tu dit qua sa fou tout en l air tant pit :(

encore une question ,quand je serait en rom custom j aurais toujour le "superuser"?

puis je suivre les tutos sous froyo pour installer cwm? les tutos que j ai trouver sont assez ancien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une nandroid est la sauvegarde d'une ROM, pas forcément Stock d'ailleurs, qui se fait en mode recovery, que tu dois effectivement installer avec Rom Manager. (Ouvre l'application et clique sur "Flasher la recovery du ClockworkMod")

Oui tu auras toujours Super User quand tu seras en custom.

Autre chose d'important, ne jamais installer une ROM avec Rom Manager, car le résultat est souvent catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord bibafranck , une derniere chose apres je t'embete plus ^^

Donc j 'install rom manager , ensuite je met ma rom custom a la racine de la carte sd externe en zip , je reboot sur le recovery et je fait back & restore , cela va donc sauvegardé ma rom lg sur la carte sd c'est cela?

Apres je fait un wipe et install zip from sd card et reboot c'est tout?

Je me pose une question , si je veut changer de rom ensuite , je doit reinstallé rom manager pour rebooter en recovery et refaire la manip? ou il est stocké quelque part dans une memoire du terminal?

Pour une rom stock c est excatement la meme manip?

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'embête pas, installe Rom Manager, reboote en recovery, Backup and restore/Backup.

Ensuite :

  • Go Back
  • Wipe data factory Reset
  • Wipe cache partition
  • Advanced/ Wipe dalvik cache
  • Install zip from sdcard
  • choose zip from sdcard
  • sélectionner le fichier .zip de la ROM
  • valider le choix avec la touche Power
  • Appuyer sur go back jusqu'au premier menu
  • Reboot system now

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu procèdes ainsi, ta sauvegarde sera sur la SD externe, fais-en une copie et garde-la au chaud sur ton PC.

Si tu veux installer d'autres ROM par la suite, il faudra procéder de la même manière.

En ce qui concerne le recovery, il ne s'installe qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa commence mal quand je clic sur Flasher la recovery du ClockworkMod cela me dit "device not supported" ;(

version de rom manager 4.8.1.4

C'est bisarre car en dessous de Flasher la recovery du ClockworkMod c'est ecrit "vous devez avoir la recovery CWM installer pour flasher ? moi a part le root j'ai rien fait !

EDIT : en trouvant la version 4.8.1.3 sa afonctionner direct il ma bien proposer optimus 2x

EDIT 2: C'est bon j'ai reussit a installé la rom miui 2.1.20 , pour l instant je suis conquis , telephone beaucoup plus rapide , a voir au niveau de la conso batterie!

Pour l 'instant je n'ai aucun bug , les mms fonctionnent wifi egalement a confirmé quand j'aurais reinstallé met application!

D'ailleur a ce propos j'avais sauvegardé des appli avec titanium , comment faire pour les restauré c'etait 2 appli LG j'espere que je peut quand meme les remettre.....

Je te remercie pour ton aide bibafranck et j'espere me faire aider par la comunauté pour met futur souçis :)

Modifié par neo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...