Aller au contenu

[TUTO] Rooter une ROM Gingerbread Officielle LG


bibafranck

Recommended Posts

C'est bien mais ...

Je ne pouvais plus mettre à jour et maintenant je peux et c'est déjà bien, j'ai un système plus configurable et ça j'adore MAIS

Je comptais sur une plus grande autonomie et là ... je soupçonne ceux qui en parlent d'être vicctime d'un effet placébo. Je comptais avoir un système plus fluide et la plupart du temps c'est le cas sauf quand il se freeze pendant de longues minutes. Je croyais que j'allais pouvoir virer ce qui gène et je me trouve avec awd launcher alors que j'utilise Go launcher ex, j'ai l'appli sms alors que j'utilise go sms de même pour l'appli contact et j'ai aussi la boite mail alors que j'utilise Gmail.

Puis-je améliorer certains de ces points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ce tuto (et pour la traduction).

Bien expliquée et détaillée, la démarche est vraiment accessible à la newbie que je suis.

J'y suis allé timidement parce que j'avais peur de faire des bêtises, mais finalement cela s'est bien passé.

Juste à la fin de l'étape 3 mon téléphone a bloqué sur "S/W Upgrade Please wait while upgrading" , je l'ai débranché... et c'est passé!

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi ce tuto pour passer en gingerbread mais chez moi rien ne se passe.

J'avais rooté mon téléphone il y a quelques mois avec la ROM SLICK 2X-F et j'avais une légère amélioration de perfs.

Cependant mon téléphone rame finalement énormément alors que je ne le bidouille pas spécialement.

J'ai donc suivi ce tuto qui s'est déroulé normalement mais à la fin mon téléphone n'a aucun changement je suis toujours en Slick 2X

voici mes infos:

android 2.2.2

bande de base :1035.21_20110405

noyau:2.6.32.9-fakeShmoo-psycho-Cpasjuste.5-g28982b2-dirty

biuld FRG83G

LGE Slick2X-F V4.5

Je ne m'y connais pas trop quelqu'un saurait il d'où pourrait venir le problème?

Merci d'avance

et joyeux noel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce tuto ne changera pas ta ROM, il est destiné à rooter ton tel, c'est à dire devenir super utilisateur .

Une fois que tu as réalisé cette procédure, tu peux migrer sur une autre rom, en ayant pris soin de sauvegarder ta rom d'origine avec le recovery du ClockworMod.

Voici la rubrique ou tu trouveras un choix de rom à télécharger et a copier sur ta carte SD externe.

https://forum.frandroid.com/forum/179-optimus-2x-developpement-rom-co/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Voici mon interrogation, j'ai effectué le root de mon LG Optimus 2X comme très bien expliquer dans ce topic, seulement je n'arrive toujours pas à supprimer les surcouches tels que les applications SFR préinstallées.

Aurais-je mal effectué le root ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAJ de SuperOneClick sonne le glas de ce topic, @jm39 il aurait été intéressant que tu précise la version que as utilisé.

La version utilisée est la 2.3.3.0, pour le O2X il a fallu cocher la case "Use Alternate ADB Parser" dans l'onglet Advanced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

si l'on peux rooter le lg 2x avec une version de superone click , et pour gingerbread, je suis preneur. si j'ai bien ompris,c'est a version 2.3.3.0. mais je ne l'a trouve pas sur le net.. je trouve seulement des versions 2.3.3, et qui datent de aout 2011, et qui ne permettent donc pas de rooter un 2x gingerbread...donc si quelqu'un pouvait me donner un lien de telechargement de la version 2.3.3.0 , ce serait super sympa. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci. je pensai que ce n'etait pas pareil, car cela date de aout 2011; et jusqu'a il, y a quelques jours,on ne pouvait rooter le lg 2x gingerbread qu'en suivant le tutoriel cite dans le forum et qui est assez fastidieux.. j'ai suivi le lien,charge superone click sur l'ordi, branche le lg 2x a l'ordi, et mis en copier coller superoneclick dans le tel,mais j'essaye de l'ouvrir avec es file explorer,astro,androzip,je n'y arrive pas,je n'arrive pas a m'en servir et le mettre en fonction... ou est ce que je peche par ignorance ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reponds avec un peu de retard, absent depuis hier soir. merci beaucoup pour ton explication bifafranck. j'ai pige et merci pour le lien. j'etais loin du compte effectivement !... cordialement

C'est peu de choses, mais dis-moi quand même si ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok je te dirai,mais sans doute pas de suite,car cela sera sans doute la solution plus facile et la consequence d'un autre probleme que j'ai actuellement :en essayant de resumer, sur une autre conversation sur le forum, j'expliqu'ai que j'ai eu mon lg 2x en mai en froyo, que je l'ai roote avec gingerbreak(donc tres facile, lancer ce logiciel apres l'avoir charge sur le tel, et 3min apres le root etait fait !). et fin decembre je faisai la mise a jour logicielle de froyo en gingerbread, qui m'a donc enleve le root. et la pour re rooter, ca a ete autrement plus difficile..j'ai suivi le lien trouve ici sur les forums pour rooter quand on est en gingerbread, et je me suis fait des grosses frayeurs, c'est une vrai usine a gaz, surtout pour moi qui ne suit ^pas un expert des bidouilles.mais apres avoir beaucoup transpire et stresse, cela a fonctionne et je suis root a aujourd'hui.mais probleme, j'ai un probleme de synchro pour l'agenda, qui ne se fait que dans un sens(google agenda>tel). j'ai demande des solutions sur le forum, toutes essayees sans succes.. sauf la derniere la plus radicale, le reset total, usine...et la ,depuis, j'hesite, car il va falloir que je recharge tout, re personnalise tout, etc, mais et surtout , ma bete noire, que je refasse le root..et la s'il faut que je repasse par l'usine a gaz, j'ainpeur et re stresse.. donc en decouvrant que l'on peut faire le root plus simplement avec superoneclick, cela va m'inciter a sauter le pas, faire le reset, et re faire le root, alors que j'hesitai malgre mon probleme de synchro agenda.et la en plus, je ne sais pas si c'est lie ou pas, mais depuis hier, je commence a perdre le reseau et il faut faire un reboot pour le retrouver, provisoirement... voila mon histoire et mes soucis.bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Je suis possesseur d'un optimus 2x depuis 1 semaine et je souhaiterait intallé la rom miui 2.1.20!

J'ai mit a jour mon 2x en 2.3.4 , donc si j 'ai bien comprit en parcourant les forums je doit rooté le tel , j'aimerait savoir si je peut suivre ce tuto ici ou alors si vous avez une façon plus simple de le faire?

super one click par ex?

PS : je n 'ai que la carte interne du tel pas encore de sd externe!

j'aimerais juste pouvoir mettre de coté la rom stock quelque part pour pouvoir la restauré si les roms customs sont trop bugué par ex!

Merci d 'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, depuis quelques jours il y a beaucoup plus simple pour rooter unlock root a fait son apparition.

Une fois fait, il faudra installer Rom Manager que trouveras sur le Market, pour flasher le recovery.

( Flasher la recovery ClockworkMod ) dans cet appli.

Après si tu veux passer en ROM custom, il faudra d'abord faire une sauvegarde nandroid de ta ROM d'origine, je te conseille d'ailleurs d'en faire une copie sur ton PC. cette sauvegarde te sera utile en cas de retour SAV ou si les ROMS custom te gonfle.

Quand tu en sera arrivé là, tu trouveras un tuto dans le topic de la ROM que tu as choisis pour l'installer, ainsi que la communauté pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bibafrank et merci de ta reponse !

En effet cet methode a l air ultra simple a realisé , a verifier si elle fonctionne sur le 2x , je le confirmerait apres que je l ai realisé!

Tu me parle de flasher le recovery clockworkmod met je ne sais meme pas de quoi il s'agit , tout ce que j ai apprit est qu'il faut installé le CWM , demarré en recovery pour pouvoir installé une rom custom si je ne me trompe pas?

Pour la sauvegarde nandroid je vais voir si je ne trouve pas un tuto sur ce forum pour faire cela ,c'est d ailleur imperatif pour moi , ne serait ce que pour un retour sav ou une revente plus tard!

J'ai deja vu quelque roms custom sur ce site met ya tellement des choses que je comprend pas , comme le kernel ou la baseband differente ectttt....

Je voudrais testé la miui de miui france pour commencé ...

Encore merci pour le liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde : ClockWorkMod = CWM ;)

Pour faire une nandroid pas besoin de tuto, voici le procédé :

pour démarrer en mode recovery : appuyer sur le bouton power et volume - pendant 10 secondes.

Une fois le recovery démarré, pour y naviguer : volume + - et pour sélectionner "power"

Ensuite le chemin est : Backup and restore/Backup

Mais avant toutes manips ( installation du recovery, nandroid...), il faut impérativement que tu investisses dans une SD externe, car c'est là que se créera le dossier et que se fera la sauvegarde.

C'est sur cette même carte que tu copieras la ou les ROMS que tu flasheras.

La MIUI el liberator est un excellent choix pour débuter, elle est simple à installer et elle est performante. ;)

Le base bande et le RIL préconisé pour cette ROM, est celui qui est mentionné sur ma signature, mais ce n'est pas une obligation, commence avec le root, le recovery, la nandroid etc pour le base bande et RIL tu verras plus tard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...