Aller au contenu

[TUTO] Rooter une ROM Gingerbread Officielle LG


bibafranck

Recommended Posts

Content pour toi que tu ysois arrivé. ;)

des fois il y a des embuches, et malheureusement, à l'heure ou ça t'es arrivé, je dormais. :lol:

Je te déconseille d'installer les applis de ta ROM d'origine, on en a déjà parlé, mais si tu y tiens absolument, fais une nandroid avant.

Stu tu a des problème n'hésite pas à les soumètre sur ce topic, je t'aiderai dans la limite de mes connaissances. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bibafrank je suis tres content egalement :)

encore merci ;)

Pour les applis finalement ce n'est pas tres grave , apparement l appli mode voiture existe sur le market et miroir je pense pouvoir trouvé , en tout cas cette rom est parfaite !

Je recensseré met bugs quand j'en aurais eu , le truc qui me fait peur c 'est que beaucoup de gens apparement disent que les performances de MIUI ce degrade au fil du temp ....je verrait bien !

J'ai vu que la rom permet meme de refaire une restauration des parametres d'usine comme une rom constructeur^^

En tout cas il y a un travail collossal de traduction , on ne ressens pas du tout que la rom a etait traduite , tout est personalisable a gogo ecttt bref j'adore!

La rom a un tres bon suivit apparement , et il y a des mises a jours chaque semaine!

Je reste sceptique niveau batterie quand meme , debranché a 8h20 ce matin j'ai a cet instant perdu 30% de batterie met je m'en suis bien servit quand meme....j'ai fait que sa en faite :P

j'hesite a reinstallé les applis reseau sociaux ....souvent pompeuse en energie :(

Pour ton sommeil , oui j 'ai vu que tu etait pas conecter je me suis dit "oh pinaise !" lol met le principal c'est que je y suis parvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit de l'appli "mode voiture" je te peux te dire sans hésiter de ne pas l'installer, car tu vas te récolter des bugs à gogo. :emo_im_undecided:

Ca fait des mois que je suis sur MIUI et je n'ai pas constaté de baisse de performances, car justement elle mise à jour chaque semaine.

Pour les applis réseau sociaux, il est clair que ça va diminuer ton autonomie,ainsi que les performances, la pire de toutes étant Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un petit soucis.

Mon LG P990 ne voulant plus booter. (même sans batterie par câble USB)

Je voulais le Flasher, vu qu'il n'est plus sous garantie.

J'ai voulu suivre les instructions du flash présent dans ce tutoriel, vu que Ginger m'interesse aussi.

Néanmoins je reste bloqué au point ou il faut appuyer sur les deux touches volumes, dans la mesure ou je n'ai pas de doigts..

Hum pardon.

Lorsque j'appuie sur les deux touches en question, tout en laissant le téléphone branché par USB à l'ordinateur, rien ne se passe.

J'ai pourtant extrait le.rar du NV dans la racine de mon C:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai un O2x depuis quelque jours et ce matin je décide de le rooter mais j'ai vu trop tard qu'il y avait une version plus simple :(

Bref j'ai fais une erreur dans l'étape 3.. j'ai pas attendu la fin avant de faire enter, alors j'ai rouvert "flash recovery" fait 2 "entrée"

et là j'ai

"Attempting to flash external recovery....

Nvflash started"

et depuis 20 min voire plus j'ai l'écran sur mon portable de mise a niveau.

Je fais quoi ? j'attends? j'enlève le portable ? :s

EDIT : Le portable a bien été rooter.. Je peux supprimer busyox ? garder Rom manager + titanium backup ?

Commment fais ton pour enlever facebook for lg ainsi que twitter for lg ou toutes application au départ installé par lg ?

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne supprime pas Busybox le système en a besoin ainsi que Titanium.

Les applis Facebook for LG ainsi que Twitter for LG, sont désinstallable avec Titanium, tu les verras sous le nom de SNS,

Je te conseille de ne pas virer à l'arrache les applis, mais plutôt de les congeler avec Titanium, ainsi si ça déstabilise le système tu décongèle et si tout va bien, tu les vires

Avoir rooté avec le tuto au post #1 est une bonne école. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, ou plutot bonsoir, je viens d'essayer de rooter mon telephone, mais en vain, je dois etre surement crevé. En fait, j'ai tout suivi, décompression du NV a la racine ... Mais au moment d'appuyer sur Power et volume bas, il bug, et il redémarre cmme si de rien était .... J'ai bien le petit bonhome du CWM, mais je peux rien faire il est en chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...