Aller au contenu

Pas de flash + pas de UMS => déçu


fredjm31

Recommended Posts

Comme dit dans le titre.

J'attendais ce téléphone avec impatience, mais en apprenant que le flash n'est pas supporté (pour un certain temps) et qu'il n'y a pas de mode Usb Mass Storage, je suis assez déçu.

J'envisage sérieusement de reporter mon achat ou de me tourner vers un autre modèle.

Dans l'attente d'éventuelles réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le flash n'a jamais été intégré directement dans les tel google c'est a adobe de faire la démarche, C'était la même chose sous honeycomb il a fallu que adobe sorte une version dédiée.

Pour le mass storage on va le répéter pour la 500ième fois le mode mass storage est toujours présent mais 100 fois plus puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh bien moi aussi je dois avouer que je suis déçu. Il m'arrive perso de brancher mon DHD en USB sur ma PS3 et il est parfaitement reconnu. Maintenant avec l'absence de l'UMS sur le GN, je ne suis pas sûr que cela fonctionne (même s'il y a d'autres solutions de partage de fichiers type iMediaShare)...

Déjà, l'absence de µSD m'apparaissait comme un gros moins, maintenant avec l'histoire de l'UMS et du MTP, plus le problème de la compatibilité flash qui se rajoute (mais qui pour le coup n'est pas de la responsabilité de Google et espérons le se règlera), je pense de plus en plus que je vais m'orienter vers un autre téléphone, peut-être le Razr.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que le GN est censé montrer la voie pour les autres constructeurs, et si eux aussi se mettent à supprimer la µSD et l'UMS (et quoi en suite ?), je sens que je vais carrément devoir m'orienter vers un autre OS. La question est : lequel ?

Non, vraiment, je commence à sérieusement m'inquiéter quant au virage pris ces derniers mois par Android...

@ pere_noel :

Non, le mode mass storage n'est pas présent dans le GN et le MTP n'est pas équivalent au mode UMS, dans la mesure où il ne s'agit pas d'un protocole universel : http://fr.wikipedia....ansfer_Protocol. Les systèmes d'exploitation hors Windows ne peuvent pas le gérer nativement et il est nécessaire d'installer un logiciel tiers. Alors oui le MTP a ses avantages (pas besoin de monter la mémoire, accès simultané à celle-ci par le tél et l'ordi), mais à mes yeux il a surtout des inconvénients (besoin d'un logiciel tiers hors Windows).

Donc perso je trouve la position de fredjm31 justifiée. Concernant le flash, la faute est effectivement à Adobe et pas à Google.

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste vivre avec son temps... le mtp est plus puissant que l'ums c'est tout, après si les systèmes autres que windows ne font pas la démarche d'intégrer ce genre de fonction faut pas aller pleurer sur google... Perso ma tablette en mtp a tout de suite marché niquel sur mon pc et tous ceux sur lesquels je l'ai branché (pas fait sur du mac ou linux :D).

Concernant la carte SD encore une fois c'était déjà le cas sur le Nexus S donc faut pas s'étonner, perso je me rend compte que j'en ai aucune utilité de cette carte SD (je ne généralise pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte MicroSd manquante,c est mieux !

Plus fiable,et pas besoin d aller chercher une carte mémoire class 10........qui sera toujours moins rapide que la mémoire flash intégrée.

Pour le Mtp,je n y connais rien,pas essayé,mais j en ai lu que du bon..........pour du PC de chez Windows,bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi passer au MTP c'est vivre avec son temps... C'est un protocole différent de l'UMS, c'est tout, qui a ses propres faiblesses par rapport à celui-ci. On peut tout à fait regretter que l'UMS ne soit pas présent sur le GN, d'autant que ICS l'intègre.

Concernant la µSD, mêmes si les services de cloud se multiplient, je trouve que ça reste un manque, surtout qu'à priori le GN ne sortira qu'en version 16 Gb en Europe (j'ai lu je ne sais plus où que le 32 Gb serait réservé à Verizon). C'est même contradictoire avec les perfs du GN dans le même temps (capacité de filmer en 1080p). Et pendant ce temps là, Apple propose le 4s en 32 et 64 Gb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le manque de UMS me gêne car j'avais l'habitude d'utiliser un logiciel de synchro (l'excellent Syncback SE pour ne pas le nommer) pour rajouter photos et/ou musique sur mon tel sans avoir à tout recopier à chaque fois.

En MTP, ça ne marchera plus.

Et la recherche "mtp sync software", bien que proposée par Google en completion, ne donne pas beaucoup de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton lien dit des conneries dsl, en mtp je peux transférer TOUS les fichiers que je veux sur ma tablette.... J'ai juste une fenêtre qui me dit que les fichiers seront peut être pas compatibles c'est tout.... J'ai un peu corriger leur tableau :P

Types de fichiers supportés: J'arrive à y mettre tous les fichiers

S’accède par un explorateur de fichiers: oui

A un point de montage: aucune idée (intérêt ?)

Programmes qui le supporte: pas besoin de programme transfert via explorateur

Nécessite qu’une application tourne constemment en fond: non

Modifié par le_pere_noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt rassurant ce que nous rapporte le_pere_noel ^^

Du coup, à part le fait que nous sommes obligés d'installer un programme tiers si on est sous Mac ou Linux (d'après ce que j'ai compris), il n'y a pas vraiment d'inconvénient?

Etant sous Windows, l'incidence de l'absence du UMS sera donc minime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Père noel c'est quand même de la mauvaise fois.

Pour un utilisteur windows vista / 7 aucun problème certes, je suis d'accord avec toi c'est même que du tout bon.

Par contre, Android, et surtout les Nexus, est suivi par un communauté Geek qui utilise quand même pas mal Linux et MacOS.

Sous MacOS, Google fournit un logiciel de Transfert qui marche bien mais est très restreint en ergonomie.

Pour linux, tout ce que j'ai vu pour le moment avec android 3 c'est des manip ultra chiantes ...

Bref, proposer le MTP c'est bien, supprimer l'UMS pour autant c'est restreindre son public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le public qui utilise un téléphone comme le Galaxy Nexus c'est pas papa maman ou monsieur tout le monde, c'est un public relativement geek et qui couvre beaucoup plus que les quelques % dont tu parles.

Et dans la même optique, si on parle du grand public, il y en a encore beaucoup qui sont sous windows XP qui ne gère pas nativement le MTP et dont les drivers, pour un utilisateurs lambda, ne sont pas forcément simples à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je te souhaite bien du courage pour "monter" un lecteur MTP sous KDE, par exemple.

J'ai posté plusieurs messages sur différents fora Linux, car j'ai ce problème avec une xoom. J'attends toujours une solution. Et certains contributeurs, sur les fils que j'ai lancé, sont très loin d'être des novices.

Donc, oui, c'est un réel problème, ne t'en déplaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je galère.

J'ai essayé d'adapter les commandes à ma distribution (je suis sous Fédora, et ton tuto est écrit pour Ubuntu).

Bref, je tâtonne.

Ceci-dit, willz a peut-être raison sur un point : la communauté du libre va nécessairement devoir se bouger, car il ne s'agit plus de simple baladeur MTP, mais d'un téléphone dont beaucoup, dont moi, se servaient, jusqu'à présent, comme d'une clef usb.

Amarok et autres lecteurs musicaux sous Linux permettent de gérer un baladeur mp3 MTP pour y mettre de la musique. Mais là, c'est carrément autre chose.

Mais je ne pourrais pas attendre qu'une solution vienne, si elle tarde à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

J'ai déjà essayé le deuxième, sans résultat.

J'ai aussi compilé et installé mtpfs, mais ma xoom ne veut pas se monter. Je vais tester le premier lien, et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...