Aller au contenu

Pas de flash + pas de UMS => déçu


fredjm31

Recommended Posts

Il y a un paquet mtpfs sur 'buntu me semble-t-il ?

En tout cas, après installation, visiblement, il faut modifier fstab et créer manuellement un point de montage pour le périphérique mtp.

Vu mes horaires actuellement, je crois que ça va attendre dimanche, si je ne suis pas au taf à ce moment là. Car je crains le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bizarre pourtant le Mtp est ,depuis pas mal de temps déjà, reconnu par Nautilus ainsi que Banshee ou Amarok....J'ai jamais eu de problème pour transférer des chansons sur mon Walkman Sony qui est en MTP O.o

Ah moins que ce soit un problème spécifique à la Xoom...( ou Honeycomb, je sais pas )

Modifié par Shuyin10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite question, pourquoi vous vous embêtez à synchroniser les photos? musiques?

Pour les musiques j'utilise google music, puis je mets en "consultation hors connexion" depuis l'application musique, les musiques que j'ai besoin d'écouter hors 3G sur mes appareils android. Du coup tout est stocké dans le cloud (jusqu'à 20000 musiques) et en local pour les musiques activé en consultation hors connexion.

Pour les photos j'ai hébergé toutes mes photos sur mon compte picasa web album (ou google +) depuis un pc, dossier accessible qu'à moi afin de pouvoir voir ces photos depuis l'application gallerie d'android.

Pour les photos prises avec le téléphone ou la tablette, j'utilise l'application google +, qui envoie automatiquement les photos prises dans un dossier "instant upload" sur mon compte picasa web album (ou google +, c'est la même chose).

Sinon pour le transfert d'une vidéo,on partage un dossier sur son pc puis on récupère ce qu'il y a dedans avec des applications comme es file explorer ou file manager

Bref je suis un peu en mode raconte my life, mais je trouve l'utilisation du cloud google super pratique.

Du coup je ne vois plus trop l'intérêt d'avoir des tonnes de GO sur un téléphone/tablette

(j'avais acheté 2 carte SD de 32GO pour ma transformer, et je dois utiliser seulement 8 ou 9 GO des 64 GO)

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Amarok permet, sans aucun soucis, de mettre de la musique sur ma xoom, tu me conseilles quoi pour les fichiers word, pdf, excel, etc ...

Bref, ça ne fait pas avancer le shmilblick.

Ce que trouvais génial, entre autre, par rapport à mon premier smartphone, un iphone en gros, c'était de pouvoir utiliser mon appareil comme d'une clef usb. Là, c'est visiblement plus possible avec ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Docs ou un dossier partagé ou encore dropbox?

Je suis d'accord que c'est dommage d'enlever la fonction ums mais ce n'est pas non plus indispensable à un téléphone bien que mon Desire Z le permet, je l'ai quasiment jamais utilisé en tant que clef usb

Puis rectification ce n'est plus possible avec le galaxy nexus*

ca m'étonnerait que HTC par exemple enlève cette fonction.

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela vient plutôt du galaxy nexus car sinon qu'en est il des anciens téléphones sorties sous gingerbread et passant bientôt à ICS?

@botte36 si ce sera tjs possible bien sur

Sinon je suis d'accord mon avis n'engage que moi, mais il existe des solutions très facile (voir même plus pratique je trouve) pour faire sans.

Google le propose notamment avec tout leur service de cloud.

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être une confiance aveugle dans Google et autres sociétés proposant du cloud, mais dans la mesure où je trimbale des fichiers pros que j'ai envie de garder pour moi, tu comprendras que, après lecture des CGU des différents services que tu cites, je ne sois pas encline à m'en servir.

Je vais donc revenir à la bonne vieille clef usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas une confiance aveugle, juste que je stock tout ce qui est musique et photos et certains documents chez google.

Mais pour cette utilisation c'est vraiment pas mal ce que Google propose.

Ça te fait non seulement une sauvegarde au cas où un de tes disques dur tombe et en plus tout est tout le temps synchronisé là où ton compte google est connecté.

J'ai beaucoup moins confiance en dropbox par exemple.

Après effectivement pour certaines choses, j'ai un NAS Synology chez moi, où je peux y faire des transferts par HTTP et FTP (bien sur j'ai sécurisé la chose grâce aux protocoles https & ftps)

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le rapport, je parle de rapidité car la si tu veux accéder a tes photos quelques part sans wifi bah tu te marre pour les charger une a une de picasa en 3G (si sous bonne couverture ...)

Pour la musique maintenant qu'on peut faire de la synchro offline oui pourquoi pas mais ça reste moins flexible, si jamais tu veux passer l'album à un pote, un simple câble USB suffit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh bizarrement j'arrive à consulter mes 15GO de photos hors connexion que ce soit sur ma tablette ou sur mon téléphone..(pas les vidéos que j'ai mis sur picasa par contre)

ça doit les mettre en cache dans une qualité inférieure... mais sans que ça prenne trop de place x_X (j'ai pas vu ou c'était stocké)

Effectivement pour filer un album j'y avais pas pensé... en général dans ce cas là je file un identifiant sur mon serveur ftp à celui qui a besoin de récupérer/m'envoyer des musiques. Après c'est sur que sans nas, je ne vois pas trop comment faire :/

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont en cache pour les miniatures mais il faut un chargement pour les consulter full res, après peut être que ça reste en cache une fois consulté tant que tu clean pas le cache, ça je sais pas.

Mais oui, tout le monde n'a pas un NAS etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une extension pour firefox et chrome afin de pouvoir download ses albums stockés sur google music sinon

Pour picasa, je les récupère pourtant en bonne qualité hors connexion dans l'application gallerie d'android.

Même si effectivement la résolution a du bien descendre.

Pour le nas, je suis ok, certes c'est pratique mais ça coute cher et il faut en avoir l'utilité.

Mais avec cette habitude de tout stocké à un ou deux endroits (mon nas + google) je me rends compte que c'est beaucoup plus facile de gérer ses fichiers que de stocker en local un peu partout.

Sinon pourquoi avoir enlevé l'ums au fait? ou google y trouve un intérêt?

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis...

Le Flash est condamné à court terme, Adobe en ayant bien annoncé l'arrêt du développement tel quel. Adobe Air ?

Pour le stockage: le Cloud fait des merveilles. 50 Go gratis chez box.net si on trouve un pote pour ouvrir un compte avec l'appli' iOS.

C'est bien mieux que la SD ou autre...

Voilà, c'était mon avis...

(posté avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kartouche pour les vidéos je suis entièrement d'accord!

L'upload chez moi est trop pourri pour consulter une vidéo, et ça ne vaut pas le coup de bouffer du GO chez les fournisseurs de cloud pour de la vidéo.

Par contre pour les photos et musiques, je soutiens que c'est faisable :P

Sinon moi je fais du Airdroid ou Lazydroid pour envoyer des fichiers sur mon téléphone c'est très pratique du moment qu'on à un réseau wifi.

(pas assez sécurisé pour faire un vpn+redirection de ports par contre, car l'authentification est en http)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, Airdroid ? Marche pas sur honneycomb, alors, à mon avis, sur ICS ...

@kartouche, laisse tomber, n'essaye pas de les convaincre, c'est peine perdue. Enfin, je dis ça je dis rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le cloud tu as pas accès tout le temps a ton contenu. Va regarder une série de 350mo l'épisode en cloud dans le metro en edge ...

Le cloud sert à la sauvegarde, à la copie sur un autre support. T'as le droit de garder tes fichiers dans ton téléphone ...

(posté avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais je vois pas le problème : tu n'emmenerais pas non plus ton ordi portable partout ...

Donc, je disais juste que l'histoire de l'abandon du stockage de masse comme on le connaissait avant n'est pas fondamentalement un problème.

On peut vivre avec un téléphone sans qu'il n'ai jamais été connecté à un ordinateur, c'est d'ailleurs le cas de mon Nexus S...

Voilà, c'était juste le sens de ma reponse.

(posté avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...