Aller au contenu

Pas de flash + pas de UMS => déçu


fredjm31

Recommended Posts

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On peut vivre avec un téléphone sans qu'il n'ai jamais été connecté à un ordinateur, c'est d'ailleurs le cas de mon Nexus S...

Je corrige, si tu me le permets : "TU peux vivre avec un téléphone sans qu'il n'ai jamais été connecté à un ordinateur."

Ca c'est le fond de ta pensée, et ton avis est tout à fait légitime, pas moins que le mien en tout cas.

Mais ce n'est pas le mien. Un téléphone que je ne peux pas connecter à mon ordi ne me sert à rien. Si je ne peux pas le faire avec ICS, j'irai voir ailleurs, c'est aussi simple que ça. Et à en discuter avec d'autres, je ne suis visiblement pas la seule.

Tu dois juste admettre que tous n'ont pas TA vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi personnellement le fait qu'il n'y est plus de SD ni même d'UMS ne me chagrine en rien, mais pour les gens qui les exploitait c'est vrai que c'est un réel problème.

Dropbox fait très bien le travail à leurs place ^^ Mes fichiers ne sont rarement bien gros donc bon, quelques fichiers PDF pas plus gros que 10mo ça passe bien ^^

@Niphredil : chez toi mtpfs avec la commande mtpfs /media/mtp ne fonctionne pas ? Sur Ubuntu ça fonctionne donc bon, je sais plus si tu avait essayé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niphredil : chez toi mtpfs avec la commande mtpfs /media/mtp ne fonctionne pas ? Sur Ubuntu ça fonctionne donc bon, je sais plus si tu avait essayé....

si ça marche, mais uniquement en ligne de commande. Je n'ai jamais réussi à monter un lecteur mtp dans Dolphin, ou Nautilus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois juste admettre que tous n'ont pas TA vision des choses.

Je le conçois bien volontiers, je me permettais juste d'exprimer la mienne.

Je n'ai pas la prétention de détenir LA vérité.

Juste que pour MON usage, j'm'en moque.

Je n'ai plus d'ordi' de toute façon ... et je n'en veux plus.

(posté avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur que uniquement en ligne de commande c'est pas extra quand même pour transférer, à moins de s'y connaitre pas mal dans ses dossiers ^^

Je dirais même que c'est carrément insupportable.

Autant administrer son système en console, c'est pratique, autant manipuler des fichiers, quels qu'ils soient, c'est clairement rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d'avatar, plus de signature, plus de "café", et présence réduite à la portion congrue.

visiblement, ma précédente signature "gênait". J'aurais tendance à dire, les plus gênés s'en vont. Mais de nos jours ...

Merci au passage à ceux qui l'ont signalé aux modérateurs, sans avoir le courage de me le signaler directement.

Courage fuyons en somme.

Edit : airdroid ne fonctionne pas sur Honneycomb. Sur ICS, je ne sais pas.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est sympa.

Bon, sinon, j'ai retenté l'installation de airdroid sur Honneycomb (xoom), et la dernière mise à jour le rend visiblement compatible avec Android Honneycom, ET avec ICS.

C'est plutôt bon signe. On verra à l'usage. En tout cas, avec Honneycomb, ça fonctionne très bien.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me remonte le moral, car passer à la pomme ne m'enchantait guère, je dois bien l'avouer.

Par contre, copier un film via airdroid est beaucoup plus long qu'en UMS, la faute au Wifi qui doit offrir moins de débit. Mais au moins ça marche sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'abandonne pas le forum, mais je n'irais plus sur le café.

Quant à la pomme, ça aurait été une solution ultime, je me doutais bien qu'une solution pointerait le bout de son nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso le MTP me saoul ! ! !

J'ai un vieux PC certes (sous XP Familial...) et bien c'est vraiment instable je me bat pour dl des photos de mon pc au GN c'est vraiment énervant... Si quelqu'un connais l'astuce pour que ça se passe bien ou si cela se passe nickel sans rien faire, sinon faut que je trouve un autre pc pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait avec Airdroid mais c'est long... surtout pour des vidéos c'est super relou.

Je comprend pas ce qui se passe, j'ai mm installé les drivers via PDAnet pour voir mais ça ne change rien.

Le dl commence mais ça mouline, ça mouline, jusqu'à ce que j'annule parce que 5min pour transférer une photo de quelques Mo via l'USB c'est abusé.

Petit hs: vous savez quel rom/kernel permet de gérer l'usb host sur nos GN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...