Aller au contenu

Portage ICS


Recommended Posts

je suis depuis 3 jours sur la version alpha 4 de spaarc, et bien ca tourne du tonnerre, j'ai quasiment pas de lags (néanmoins j'ai remplacé Trebuchet par Go launcher, et ca gagne bien en fluidité.) tout fonctionne sauf la caméra et la lecture de vidéos.. mais le wifi/data/appels/sms etc c'est parfait. rom utilisable tous les jours sans soucis (pour peu qu'on utilise pas l'appareil photo..)

Ma config avec les appli remplacées :

Launcher Trebuchet -> Go Launcher EX avec Thème ICS (meilleure fluidité) gratuit sur le market

Gallerie -> QuickPic (fonctionne parfaitement) gratuit sur le market

Musique -> Music CyanogenMod 9 gratuit sur le market

Lockscreen -> désactivé et remplacé par Go Locker gratuit sur le market

Explorateur de fichiers (aucun préinstallé)-> Es File Explorer gratuit sur le market

Navigateur Internet (se lance une fois sur 2) -> Opera Mobile gratuit sur le market

flashplayer, facebook fonctionnent bien =)

no frills cpu -> min 128 max 998 interactive : 12h d'utilisation : 40% restant (wifi toujours activé, 100sms, navigation internet..)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1407278

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis depuis 3 jours sur la version alpha 4 de spaarc, et bien ca tourne du tonnerre, j'ai quasiment pas de lags (néanmoins j'ai remplacé Trebuchet par Go launcher, et ca gagne bien en fluidité.) tout fonctionne sauf la caméra et la lecture de vidéos.. mais le wifi/data/appels/sms etc c'est parfait. rom utilisable tous les jours sans soucis (pour peu qu'on utilise pas l'appareil photo..)

Ma config avec les appli remplacées :

Launcher Trebuchet -> Go Launcher EX avec Thème ICS (meilleure fluidité) gratuit sur le market

Gallerie -> QuickPic (fonctionne parfaitement) gratuit sur le market

Musique -> Music CyanogenMod 9 gratuit sur le market

Lockscreen -> désactivé et remplacé par Go Locker gratuit sur le market

Explorateur de fichiers (aucun préinstallé)-> Es File Explorer gratuit sur le market

no frills cpu -> min 128 max 998 interactive : 12h d'utilisation : 40% restant (wifi toujours activé, 100sms, navigation internet..)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1407278

Hello, dis moi comment tu as pu installer le market ? je ne l'ai pas sur la rom, j'ai essayé de l'installer manuellement, mais il me demande mon compte et quand je fais "ok" il se ferme ..... help me please !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci skymike03 ;)

Edit: petit retour: c'est trop de la balle cette rom !!! j'étais depuis ce week end sous l'autre portage ICS sans data fonctionnel, et je dois dire que la, mis a part l'appareil photo tout est ok !

Un pur bonheur d'être sous ICS !!!

Modifié par Cyrrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je debute un peu dans le monde des ROM custom etc

j'ai un x10 depuis en gros 2 mois (recupéré pour vraiment pas chère)

actuellement je tourne en doomkernel v6.0/BaseBande 2.1.71/wolf-xperia_7.0.0d/Xrecovery

La Roms actuel me satisfait mais j'avais envie de voir un peu se qui se faisait avant de me fixé sur une précisement.

Du coup mon attention c'est porté sur les Roms "ICS" et particulierement sur celle ci.

Y a t-il un réel avantage a passé sur une Rom ISC (si oui lequel) ?

et aussi les fichier a telechargé pour installé la rom sont ceux presend sur xda j'immagine

skymike03, tu parle de "clockwork mod" pour flasher l'addon d'application goolge, c'est quoi exactement ? (j'ai essayé de cherché mais sans grand succées ...)

Merci d'avance pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula oula. chaque chose en son temps mdr..

alors déja si tu débute, oublie ICS pour le moment. Ice Cream Sandwich est la version 4.0 (la derniere) d'android disponible. Sauf que cette version pour le x10 est faite non officiellement, et comporte encore beaucoup de bugs et n'est pas utilisable quotidiennement pour un utilisateur lambda.

ClockWorkMod est un recovery, comme xRecovery, qui permet de flasher des Roms pour le X10 (en général les roms CyanogenMod comme la CM7 ! )et dautres fichiers qui sont concues pour ce format.. Mais généralement on utilise xRecovery.

voila en gros..

Si tu veux tester des rom je te conseille d'abord de dévérouiller ton bootloader en te rendant sur le tuto fais expres dans la catégorie tutoriels, si ce n'est pas déja fait ...

pour les ROM,

je te conseille la ThGo2 que tu trouvera ici : http://forum.frandro...heme-with-team/

ou la Miui prime X que tu trouvera ici :

ou encore la CyanogenMod 7.2 ici http://forum.frandro...xperia-project/

ce sont les trois types de roms que tu trouvera sur le forum. ce sont des versions 2.3 donc Gingerbread et tout est fonctionnel, utilisable quotidiennement sans soucis

la Thgo2 est une rom basée sur la stock avec pleins d'optimisations

la Miui Prime comme son nom l'indique est une Miui (recherche google pour en savoir plus) très personnalisable

la cm7.2 est une cyanogen mod , version non officielle ressemblant a la stock avec des tas d'ameliorations et de parametrages..

n"hesite pas a aller voir les différents topics des roms, ainsi que les topic pour débutant qui expliquent comment flasher des roms.

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse déjà :)

Quand j'ai dis débuté, c'était surtout au niveau du X10, j'avais deja un androphone (acer liquid)

Root/bootloader deverouillé/Rom custom installé

Donc tout ce qui est MIUI, cyanogen je connais (pas forcement dans les détails, mais au moins de nom et de test sur mon ancien téléphone)

merci pour les lien de ROMS, c'était surtout la dessus que je voulais étre eclairé (en plus de la confirmation pour le clockworkmod)

Car autant j'ai pris les roms de mon acer liquid quasiment depuis le lancement de celui ci autant la, autant testé directement des version stable et "reconnue"

J'avais pas été très seduit par les MIUI sur mon anciens telephone, je vais testé, on verra bien ce que sa donne :)

PS : le lien de MIUI prime x pointe vers un topic thgo 2 sur frandroid si je me trompe pas ;) (j'ai pas encore cherché mais vaut mieu edit pour quelqu'un qui passe par ici plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

y'a plus de plantage lors de la mise en veille.. le deep sleep a été désactivé provisoirement afin de palier à ce probleme. (donc batterie consomme beaucoup plus..)

pour l'accèlération matérielle il y a une nette amélioration de la fluidité.

Utilise go launcher au lieu de trebuchet et tu aura une rom quasi fluide.

Il restera juste l'appareil photo..

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...