koyuki Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) Normalement, il faut recharger la batterie avec le chargeur dédié à celle-ci, car un chargeur tierce pourrait ne pas avoir un même voltage etc... et cela peut rendre la batterie instable je crois (pas sûr)... Du coup, pour avoir une recharge optimale, mieux vaut utiliser le chargeur qui est livré avec (ou vérifier si les caractéristiques sont les mêmes entre tes chargeurs) Modifié 7 décembre 2011 par koyuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Ok ba j'ai comme fait une petite bétise alors :unsure: Je vais donc revider entièrement la batterie et la recharger cette fois avec le bon chargeur pour repartir sur de bonne base. Alors finalement je change d'avis sur l'autonomie ! Finalement j'ai pris le bon chargeur et bizarrement c'est le jour et la nuit. Chargé hier soir vers 23h à 100%, mode avion de 00h à 08h, utilisation normal (pour ma part), une trentaine de sms, 15/20 min d'appel, lecture fil twitter tout au long de la journée, un compte mail en push, téléchargement d'une dizaine d'applis, et divers utilisations, je suis ce soir (donc sur batterie depuis 22h) encore à 30%, il va donc passer la nuit et je le rechargerais que demain matin. Bref je suis ravi, et en plus c'était sa première charge partielle avec le bon chargeur, donc je pense que l'autonomie peut encore augmenter quand la batterie sera au top. Voila pour la nouvelle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thayil Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Chargé full à 7:15 ce matin... 1 heure de musique, 30 min de jeu, quatre email, gmail en push, 3g constant, un peu de surf: il me reste 29% de batterie... c'est une veritable catastrophe en autonomie. Je viens d'un galaxy s2 qui n'était pas un champion en la matière mais là c'est juste lamentable!!!!!! Très déçu sur ce point qui rend ce téléphone juste inutilisable!!!!! Là franchement je suis vraiment pas content! Ce qui m'empêche de reprendre un SGS 2 c'est l'argent que je perderai dans la transaction. Samsung et Google: c'est une honte!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Ouais enfin, vu que certains arrivent a avoir une autonomie normale en utilisation normale je pense qu'il y a un problème quelque part. Et en quoi tu perdrait de l'argent dans la transaction ? La valeur commerciale du Galaxy Nexus est bien plus importante que celle du GS2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thayil Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) Je veux bien... le téléphone est stock et a seulement trois jours et trois cycles de charge. A chaque fois l'autonomie c'est montré catastrophique. Uploaded with ImageShack.us Est-ce que tout le monde utilise un chargeur UK avec adaptateur? C'est peut-être la source du problème... Là on parle d'une autonomie correcte: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1368991&highlight=battery Modifié 9 décembre 2011 par Thayil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Déjà pour optimiser l'autonomie, pensez bien à désactiver le NFC si il l'est d'origine, ça consomme pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freest Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) Impressionnant quand même, je ne peut mettre de screen là de suite mais pour le moment : 70% baisse niveau de charge Sur batterie 9h8h32s mais avec un écran à 20% :/ L'as-tu mis en automatique ? ou bien tout à fond ? NFC désactivée ? sa consomme cette petite chose ? synchro compte check ? Inutile de synchroniser en non stop des données inutiles ex : contacts... Modifié 9 décembre 2011 par Freest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nesquik69 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Est-ce que tout le monde utilise un chargeur UK avec adaptateur? C'est peut-être la source du problème... Il se peut que ça vienne de ça (bien que je n'ai pas d'explication logique à ça), essaye de charger ton GN sur ton PC quand tu en auras l'occasion ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thayil Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) Je l'ai mis à recharger sur secteur à 100%. J'ai joué une vingtaine de minutes à Fieldrunners HD et voilà le résultat.... y a vraiment un problème... Je précise que le Wifi a été activé pour uploadé les photos à peine 30 secondes... et NFC désactivé avant la dernière charge... Non franchement rien à faire... J'ai lu sur XDA que certaines personnes ont eu une baisse d'autonomie après la màj corrigeant le bug du volume... Bref, j'ai eu un iCaca 3G, un HTC Desire, Un Galaxy S 1 et 2 et jamais je n'ai eu une autonomie aussi faible! Jamais! C'est dingue! 600€ pour un bousin qui tient même pas une journée... super... 61% de consommation de l'écran! C'est barge... Modifié 9 décembre 2011 par Thayil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nesquik69 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) À priori il n'y a que peu de personnes qui ont ce problème. Reprends ton souffle, calme-toi, et essaye de faire jouer la garantie constructeur, il est clair qu'il y a un problème lÀ, ce n'est pas normal. Modifié 9 décembre 2011 par Nesquik69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Mouais, les jeux ça consomme, encore plus sur un écran comme ça, on a un gros écran, en résolution HD ... Bref, oui dans ton cas ça semble faible mais pas catastrophique (en tout cas sur le dernier screen). Comment est réglé ton écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thayil Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) En automatique. Ok... je veux bien... peut-être que je m'emporte... mais ça devient ridicule de sortir des téléphones aussi puissant permettant de TOUT faire et avoir une autonomie digne d'un coureur de fond unijambiste... Je maintiens qu'avec mon SGS 2 je tenais une journée complète avec une utilisation beaucoup plus intensive... cherchez l'erreur... Modifié 9 décembre 2011 par Thayil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nesquik69 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Non mais si tu ne tiens pas la journée en utilisation normale alors il y a un problème, contacte le SAV Samsung. Tu n'as rien à y perdre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knilux Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Rien d'anormal si tu joue à un jeu pendant 20mn... En jouant non-stop, je pense que le téléphone tient quelques heures à peine. Et ça ne m'étonne pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 D'apres l'utilisation; t'es resté 1h23 a jouer a faire des truc avec ton telephone... A mon avis c'est normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Je sais que c'est pas forcement une solution mais pourquoi ne pas essayer de flasher une rom custom pour voir si ça arrange un peu l'autonomie. Je l'aurais bien fait mais j'ai pas mon Galaxy Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 A vous entendre parler de l'autonomie, on croirait parler de mon htc Hero sur lequel je fais 20 min sur appygeek, une vidéo youtube et 15% de batterie perdue. Je veux changer rapidement de tel (profiter de la fin de mon engagement opérateur ), mais là les problèmes d'autonomie ça me refroidie un peu :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier05 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Tiens regardez un peu ça: En résumé le mec est satisfait.plus d'un jour en utilisation soutenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thayil Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Si jamais je ne suis pas à mon premier androphone... je sais ce que utilisation normal veut dire... ça me rappelle les drain de battery sur certaines versions de cyanogen ou de MIUI... c'est dire. En tout cas gros point noir pour moi! Un écran HD? Super utile quand ça bouffe 60% de la batterie!!!!!! Bravo Google! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Bonsoir, Par simple curiosité, quel est le widget météo qu'il utilise sur son Galaxy Nexus svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 3D Digital Weather Clock, je pense https://market.andro...GhlckNsb2NrIl0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thayil Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Un article pour les anglophones: http://www.pcworld.idg.com.au/article/408840/word_galaxy_nexus_battery_life/ Edifiant!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour, Merci daniel51 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botte36 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 qu'en disent la plupart des utilisateurs uk de cette batterie ? sont-ils également déçus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 J'ai rien vu de particulier a ce sujet sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.