Aller au contenu

Autonomie Du Galaxy Nexus


Recommended Posts

excusez mon ignorance mais du coup à la réception de la bête on ne joue même pas avec ? à peine déballé de la boîte on doit le charger à fond ?

un peu comme tout ... après tu peux l'utiliser, mais molo quoi ! et attendre 1h30/2h c'pas non plus la mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai vider a fond avant de le mettre en charge, au déballage il était a 80%.

Sinon le Gn a tenu 2 jours avec mon utilisation: un peu de navigation, du gmail et 3g en synchro, de la photo, de l'envoi de photo en 5m par mail...en gros très correct. Je tiens a préciser que je charge le téléphone avec un chargeur secteur et pas en usb...ça joue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit retour au niveau de l'autonomie.

Je suis actuellement à mon 4éme cycle de charge, et j'avoue que j'ai eu des résultats vraiment bizarre.

1ére charge : descente de la batterie totalement normal.

2éme charge : descente en flèche jusqu'à 50% environ sans trop utiliser le téléphone (je me suis pas mal inquiété), mais après vers 30% de batterie elle ne descendait presque plus...

3éme charge : équivalente à la deuxième.

4éme charge : allumé depuis 1h41 81% de batterie (je l'ai pas mal utilisé) donc pour le moment parfait.

Suite à ces résultats, je pense qu'il y a un problème d'étalonnage et je vous conseil de vider votre batterie de 100% à 4-5% pour l'étalonner. Ça a fonctionné pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pendant 3/4 jours j'étais content de l'autonomie (après avoir été déçu au début) et puis aujourd'hui rebellote autonomie médiocre...

Chargé à 100% à 07h ce matin, utilisation faible jusu'à 09h, mode avion de 09h à 11h, une petite demi heure de web et lecture twitter le midi, quelques mails dans l'aprem, et la soit après 10h sur batterie, 20% de charge...

Donc vraiment autonomie en dent de scie, un jour blanc le lendemain noire :(

J'espère que la mise à jour (qui ne m'est pas encore proposée) en 4.0.2 arrangera les choses.

J'ai toujours "plate forme android" à 24% d'ou l'autonomie en baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai pas encore trop de retour sur l'autonomie pour le moment car je n'ai fait que 2 cycles de charge pour le moment. Par contre j'ai remarqué un processus "maps" qui me mange une dizaine de %.Quelqu'un peut me dire à quoi cela correspond??? J'ai pourtant desactivé la localisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un gestionnaire de profils et je tiens deux jours en utilisation normale (30-45 minutes d'appel - 2h download wifi - 1h jeux, 2-3h surf - etc...).

Faut surtout faire gaffe à l'écran, n'utiliser la connectique qu'en cas de besoin et en voiture Simone!

En plus, je n'en suis qu'au 3ème cycle de charge. Donc excellent pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le tel depuis 12 jours, je trouve toujours l'autonomie assez faible.

Ma luminosité est aux 3/4 du max, et la batterie tient avec 3h, 3h30 d'écran activé au maximum.

Est-ce différent pour votre part?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un gestionnaire de profils et je tiens deux jours en utilisation normale (30-45 minutes d'appel - 2h download wifi - 1h jeux, 2-3h surf - etc...).

Faut surtout faire gaffe à l'écran, n'utiliser la connectique qu'en cas de besoin et en voiture Simone!

En plus, je n'en suis qu'au 3ème cycle de charge. Donc excellent pour l'instant.

Oh bonne mère! Fada va!Un marseillais! lol

non trève de plaisanterie ton retour laisse rêveur mais es-tu certain de ce que tu avances? 1h de jeu et 2 à 3h de surf ça fait déjà mini 3h d'écran par jour de ce que tu nous décris...soit 6h d'écran sur 2 jours sans compter la conso pour le wifi, etc...

et moi même en utilisant juice defender ultimate je suis loin mais alors à des années lumières de tes perfs après 5 jours d'utilisation...

bref ça me paraît un peu excessif...mais si seulement ça pouvait être l'autonomie de nos Nexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement après relecture ce n'est pas explicite mais il nous confirmera certainement!

En tout cas pour l'avoir depuis 5 jours maintenant, même si ce n'est qu'une utilisation pour 2 jours, j'ai du mal à faire aussi bien!!

Il me reste 9% d'autonomie:

Rechargé hier 19h

Passé la nuit en mode avion de 23h à 9h

- 3h30 d'écran

- maxi 10min de tel

- principalement du market avec téléchargement d'applis...install, désisnstall

- bidouillage de paramétrage

- de l'internet

J'ai un fond d'écran animé et quelques widget. Pas de jeu non plus...

Alors tu vois je suis exactement comme la fosse...sceptique!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je parlai d'utilisation totale. Il n'y avait rien de précis dans mon listing de temps d'utilisation, j'ai justement tenté de pas trop exagérer.

Comme vous m'étonnez un peu, j'vais ptet analyser toute ma conso pour en avoir le coeur net. Quoi qu'il en soit, mon bouzin tient le coup, peut-être est-ce vraiment une histoire de hasard. :/

Sinon ça fonctionne vraiment Juice Defender?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi comme moyenne de % en ce qui concerne "Plate-forme Android" ?

Moi 30% , je trouve que ça fait beaucoup, alors qu'il passe quand même beaucoup de temps en veille...

A titre indicatif "Téléphone inactif" prend que 12%et "Veille GSM" 6%, pourcentages plutôt faible je trouve

Même après avoir passé une nuit sans wifi ni aucune synchro le % "plate-forme Android" ne descend pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour comparer entre eux modèles identiques, il faudrait :

- 2 téléphones du même modèle l'un à côté de l'autre.

- Même réseau wifi et opérateur téléphonique.

- Même applications installées, widgets sur le bureau etc...

- Les paramètres du téléphone à l'identique etc...

Bref, impossible de pouvoir faire une réelle comparaison avec quelqu'un ! La seule chose qu'on peut faire est de donner son ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...