slim078 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 j'ai le wifi activé tout le tmps, il me fait tenir 2 jrs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mathieuj Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 moi 1jours et 19heures avec la syncro qui tourne tous le temps ,le wifi 3h par jours , SMS ,jeux ,appel,il tiens bien j'en suis ravis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike88000 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) Moi je rechargais tous les soir mon iphone4 et j'en fais de meme avec le nexus donc ça me gene pas du tout. Modifié 30 décembre 2011 par mike88000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier05 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 moi 1jours et 19heures avec la syncro qui tourne tous le temps ,le wifi 3h par jours , SMS ,jeux ,appel,il tiens bien j'en suis ravis. Ça te fait combien en durée d'écran? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mathieuj Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Ca me fait 2h23 ,ma lumisosité et de 18%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike88000 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 si il faut mettre la luminosité à 5% et se tuer les yeux, pour avoir une autonomie résonnable, on est pas sauvé mdrrrr..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mathieuj Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 je ne suis pas tout le temps a 18%,je met 18% le soir et la nuit, la journée 50% j'en suis a une journée et il me reste 34% de batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike88000 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Aprés, est ce que l'autonomie peut être meilleur avec la version 4.0.2 de ICS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthodev Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 (modifié) En tout cas l'autonomie est très bonne avec la rom Android Revolution HD et Juice Defender ^_^ J'édit un peu : je préviens que je l'ai pas utilisé des masses depuis hier (un peu de web et un peu d'appel) et j'en suis à 1j 4h d'autonomie et il me reste 42% de batterie (mais il faut prendre en compte qu'il était en mode avion depuis hier 23h jusqu'à 6h30). Comme quoi avec une bonne rom et une bonne app, l'autonomie se montre vraiment pas mal du tout ! Edit 2 : Je suis arrivé à 4% de batterie restante et le téléphone a tenu 1j 13h ^^ (donc 30min de musique avec Haut-Parleur à fond et toujours du web et deux coups de fil d'environ 10min dans les 42% restant de mon précédent edit) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 1 janvier 2012 par Anthodev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerry Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Je trouve pas l'autonomie super pourtant j'arrive a tenir une journée avec un usage modéré mais ce que je comprend pas c'est que dés que je retire le Galaxy quand il est a 100 % la batterie a tendance à chuter assez vite pour se stabliser par la suite sans une utilisation particuliere . Je remarque que mon écran consomme beaucoup même quand la luminosité est au minimum Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Les 68% c'est pas forcément que l'écran consomme beaucoup, même si on sait que c'est vrai ;) C'est surtout que pendant les 23min ou tu a perdu 7%, c'est dù à 68% par l'écran qui était allumé ;) Tu peux faire le test en laissant ton tél sans utilisation pendant 2-3h après la charge, et le % de l'écran descendra ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifenight Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 A la deuxième charge j'ai tenu 24 heures, en ayant utilisé le gps pendant 1h, quelques appels, install d'apps, un peu plus de 8h en wifi et 10h en 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Premier vrais tests de batterie aujourd'hui pour moi. Vrai test je veux dire que je l'ai utilisé comme j'en ai l'habitude et sans le recharger. Je suis agréablement surpris, il tient plus que mon Nexus One sous CM 7 qui a une batterie neuve. Par contre il est clair que c'est l'écran qui bouffe la batterie, mais je ne peux pas l'utiliser à moins de 100¨% il est trop beau :) Bref je pense que si on est loin d'un chargeur il est prudent de baisser la luminosité. Il est sans doute aussi conseillé d'utiliser un fond d'écran noir, ça tombe bien j'adore :) Je viens de flasher un kernel qui a bonne réputation : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1367341 on va voir si cela améliore encore les perf par rapport au kernel de la modaco, mais je reste convaincu que le maillon faible c'est l'écran et là je ne suis pas certain qu'il existe une solution logicielle pour y remédier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 amélioration de la luminosité auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Peut être. La luminosité auto a été pas mal réglée dans la rom modaco mais quand tu passes à une luminosité 100% c'est tout de même autre chose. Le seul moment où je me sert de la luminosité auto c'est en voiture avec le téléphone sur ABE la luminosité est trop forte sur 100%. Si non le challenge pour un smartphone un peu puissant de nos jours c'est de tenir la journée soit un quinzaine d'heures non ? Et là pas de soucis il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asysk Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bonsoir la communauté androïde !!! Voila c'est fait je suis partie de la marque à la pomme pour le sexy Galaxy Nexus, il est beau, puissant, léger ... bref un petit bijou :) Mais après quelques tests je me rend compte que la batterie est vraiment une blague, en m'en servant habituellement (pour moi cad : quelques sms, un peu de surf, 2/3 applications). La charge dure même pas une demie journée. Je le recharge actuellement 3x par jour pour pouvoir m'en servir à mon aise. Je vais donc faire un tour sur les forums pour voir si c'est le model en lui même qui à des problème ou si ma batterie est déjà nase. En tous cas le fait de ne pas pouvoir utilisé un smartphone autre que en veille toute la journée sa me met un peut les nerf pour un tel qui est decrit comme la "rolls des mobiles". Voici quelques screenshots pour donner un appercu : Rassurez moi, ne me dites pas que c'est normal :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpnono Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 ben déjà éteint le GPS , ça consomme énormément, ensuite règle la luminosité de ton écran un peu moins fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asysk Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 J'aurais du commenter les photos. Donc j'ai pris plusieurs exemples, 45 minutes avec le GPS qui me prend environs 25% de la batterie, 1h15 sur un jeux qui me prend plus de la moitié de la batterie, et 10min de navigation qui prend 7% ... Bien sur j’enlève le mode GPS quand je ne l'utilise pas, et je suis toujours sur le mode luminosité d’écran auto qui est lui même souvent en dessous des 3 niveaux de luminosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier05 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Ton autonomie va s'améliorer au fil des cycles; par contre les premiers temps procède bien à des cycles complets. Perso je l'ai fait pendant une bonne semaine et l'amélioration s'est faite ressentir. Ensuite si tu n'es pas en 4.0.2 je te conseille vivement d'y passer;c'est le jour et la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thayil Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Tout pareil, la calibration de ta batterie va gentiment se faire. Il m'a fallu quasiment deux à trois semaines pour qu'elle soit au top. Je tiens sans soucis une bonne journée avec une utilisation mi-lourde. Mais c'est évident qu'un écran pareil consomme beaucoup. Peut-être trop c'est vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyc75 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Quand vous dites cycle complet c'est jusqu'à que la batterie arrive à ZERO et que le téléphone s'éteigne de lui même où jusqu'à 1 ou 2% de batterie restante ? Parce que j'avais entendu que c'était pas bon de laisser aller jusqu'au ZERO complet.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pMichelh Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 J'ai aussi entendu dire qu'il ne fallait pas user sa batterie à 100% car cela avait de grand risque de l'endommager. Il me semble qu'à environ 15% de la batterie, l'appareil nous prévient qu'il faut le recharger. Je ne le fais pas tout le temps mais je fais en sorte de le faire avant qu'il ne s'éteint tout seul. Je pense que le mieux c'est encore de le recharger dès que possible et de calibrer la batterie une fois par mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thayil Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Pour ma part j'ai procédé comme suit: - premier utilisation jusqu'à extinction de l'appareil puis charge complète. Après ça j'ai jamais poussé jusqu'à l'extinction du GN, ça varie entre 15 et 5% pour une recharge complète. Et depuis je tiens des fois plus d'une journée et demi en ne l'utilisant que de façon sporadique. Pour le moment je trouve l'autonomie bonne... j'aimerai plus mais faut pas rêver. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier05 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Entre 5 à 8% en ce qui me concerne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asysk Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Merci pour vos réponses, par contre je croyais que pour l'effet mémoire de la batterie il fallait complément la vidé et totalement la recharger pour lui permette de se calibrer sur la plus grande plage possible. Pour l'instant je laisse mon GN chez SFR pour qu'il lui fasse des tests demain et me dire si il change la batterie ou tout est ok, il si il me le rendent tel quel j'attend avec impatience la maj 4.0.2 opérateur. Encore merci pour votre participation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.