Boctambul Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 je vois beaucoup de choses différentes concernant l'autonomie, c'est bizarre moi je te tiens pratiquement 3 jours sur mon premier cycle, la je viens de recharger pou la seconde fois je verrai bien mais pour le moment j'ai une super autonomie, (angry bird, wifi toute la journé, un peu d'internet et de sms, et en veille la nuit)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Il faut noter également que tu peux laisser la batterie jusqu'à ce que s'éteigne le tél (ne pas essayer de le rallumer sans le brancher par contre). Car normalement Android permet de couper le système avant le vrai 0% pour ne pas endomager la batterie ;) Sinon beaucoup auraient déjà une batterie morte ;) @boctambul : Avec le wifi activé toute la journée c'est parfait car ça consomme largement moins que la 3G, et surtout les switch 2g/3G quand tu bouges! Pareil pour le mode avion, ça préserve la batterie en général, moi je le met rarement mais quand je le met je ne perd que 1 ou 2% dans la nuit. Pratique ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 a ok cela explique mon autonomie alors, car c'est vrai que j'étai étonné de tenir autant.. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyuki Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Je confirme ce que Mateo a dit, la plupart des systèmes électroniques ont une sécurité qui met l'appareil hors tension dès que la charge commence à être très faible! Par contre, les batteries Li-ion n'ont pas ce qu'on appelle l'effet mémoire, c'est que pour les batteries Ni-MH que c'est valable ;) Mais il n'est pas faux qu'il y a une sorte de "rodage" à effectuer au départ et chaque mois (je vais finir par créer un topic [Optimisation de la batterie] à force de le répéter xD) : A la réception d'une nouvelle batterie : - Charger à fond! (sans allumer le téléphone) - Décharger jusqu'à 10% ou 5% - Recommencer ce cycle de charge/décharge environ 5 fois (car une certaine couche chargée s'est formée lors de la fabrication, et ces cycles ont pour but de faire en sorte qu'elle se désagrège afin que la batterie se calibre avec la vrai charge) - Lorsque ces cycles sont faits, vous pouvez utiliser votre batterie comme bon vous semble, vous pouvez la recharge à 70% comme à 20% ça ne fait rien! - 1 fois par mois (environ), ré-effectuer 1 cycle de décharge/charge complète pour recalibrer la batterie! Les batteries n'aiment pas la chaleur (et peuvent devenir instables si c'est exagérer), donc même si le système est sensé mettre hors-tension l'appareil en cas de surchauffe, il faut quand même faire attention. Il est préférable de recharger la batterie avec le téléphone éteint ou en faible activité. J'espère que ça pourrait aider ;) Et si jamais quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il n'hésite pas à le faire savoir ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerry Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 J'ai été quand même changer mon galaxy nexus car je trouve que l'écran consommé beaucoup sur la batterie alors que lors de mes essais il était quasiment pas allumer . Celui que j'ai eu tient beaucoup mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocSana Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Depuis mon passage en ICS 4.0.2 je n'ai plus de problèmes d’énergie en utilisation lourde, widget compris. Bien sur j'attend quand même la batterie de 2000 mAh... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman63000 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) +1 dailleurs aucune nouvelle la concernant ? Modifié 13 janvier 2012 par cartman63000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocSana Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Toujours pas de dispo en Europe. Un problème de NFC a ce que je comprend (antenne dans la batterie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufufu Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour! Après lecture du sujet, quelques question me viennent à l'esprit: -Y a t'il confirmation que laisser le NFC activé consomme de la batterie? -Meme quand il est activé, le GPS ne fonctionne réellement que rarement d'après les graphs. Consomme t'il quand même? -La consommation de l'écran en utilisation "normale" avoisine les 60%, c'est bien ça? (80% en utilisation lourde) -Atteindre les 24h d'autonomie est difficile? -Y a t'il des modèles qui ont des écrans qui consomment plus que d'autre (mauvaise série)? -Utiliser le mode de luminosité auto consomme t'il plus que le mode de luminosité normale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Alors je peux répondre qu'a certains questions seulement. J'étais à 20% de luminosité avant, mais j'ai reswitché en auto et je ne vois aucune différences sur la conso. Nous dirons que c'est plus le temps d'utilisation de celui-ci qui impacte. En utilisation lourde je tiens facilement les 24h, je dirais même 1j et 4-5h en général. Et en utilisation légère j'arrive à 2j facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 dans l’ensemble je trouve que l'autonomie est excellente, je tiens 4 jours en utilisation légère, un peu de jeu et wifi toujours connecté. Après quand tu l'utilise en 3g et que tu va sur le net, que tu joue etc ça déscent plus vite. En générale 2-3 jours pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufufu Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Merci de vos réponse. Je suis un peu inquiet vu que le mien ne tiens pas vraiment une journée, surtout quand je me met à jouer un peu (vraiment peu). Je ne l'ai que depuis 5 jours, mais je fais des cycles complets de charge décharge. J'ai la version 4.0.2, wifi rarement activé, GPS allumé mais rarement sur maps, quelques appels et SMS, luminostité au minimum. Je pense l'échanger, car j'ai de plus une rayure à l'intérieur de l'écran... Je suis quand même un peu déçu à cause de cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykaum Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) . Modifié 22 janvier 2012 par psykaum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerry Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 @Rufufu Pour ta question sur les écrans qui consomment plus que d'autre . Le premier que j'avais consommé beaucoup alors que je l'utilisais peu lors de mes tests . J'ai fait un échange et la batterie tient mieux donc c'est possible qu'il y ai des mauvaises séries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blustorm Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 La 4.0.3 apporte apparemment pas mal de fixes de consommation. Et la customisation a des résultats assez bluffants. C'est pas une mauvaise idée de tenter le coup surtout que c'est de moins en moins difficile et ça évite de payer une batterie en plus... Rom AOKP + Franco kernel -> Même si ça dépend de l'utilisation, c'est l'assurance de pas avoir à recharger le bouzin tous les soirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji147 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Si c'est vrai que la 4.0.3 ameliore beaucoup l'autonomie je me languis car j'ai déjà vu une grande différence en passant à la 4.0.2. J'avoue que pour aider encore plus j'ai acheté le kit extented battery de samsung et une batterie de 2000mAh c'est le top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Tu l'as déjà reçu? Tu tiens à peu près combien de temps en plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji147 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Je te dirais ça quand la batterie aura atteint le max de sa capacité aprés quelques cycles de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeufy Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 J'ai lâché Android Revolution (4.0.2) depuis hier,il n'y a pas à dire c'est le jour et la nuit. :rolleyes: Je ne sais pas si le changement de ROM y est pour quelque chose (trop tôt pour l'affirmer après quelques heures de test) ou c'est la 4.0.3 qui est optimisé niveau autonomie: en 12 heures de veille,je n'ai perdu que 6-7% de batterie. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Sur rom Manhattan = moins de 3% en veille/heure.Comme mon Nexus S optimisé. Que du bon B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Je compte acheter un Galaxy Nexus d'occasion, car je ne veux ni me réengager chez un opérateur, ni le payer plein pot, et je me demandais si son ancien possesseur l'ayant déjà utilisé, et peut être pas chargé les premières fois comme il le fallait, je pourrais re-calibré la batterie pour avoir une autonomie optimum? Ou alors c'est vraiment à faire avant la première utilisation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kauru Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Sur rom Manhattan = moins de 3% en veille/heure.Comme mon Nexus S optimisé. Que du bon B) je vais noter ce soir pour vérifier demain matin mais il me semble avoir perdu à peu près 3% de batterie entre 22h30 hier soir et 7H ce matin (sur le wifi toutes la nuit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 J ai 3 reseaux activés en push + GTalk + G+ Mais toi,c est encore mieux :P Cool ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kauru Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Gmail + deux boites Imap qui check toutes les heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Bonsoir, je vais tout de même poster une question qui paraitra bête, mais aux dires de certaines personnes, nous sommes nombreux à être toujours en 4.0.2. Ceux qui sont passé en 4.0.3 y sont passés comment? Mise à jour normale comme pour la 2 ou flashage avec une nouvelle ROM seulement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.