Aller au contenu

Virgin: se faire plumer a noël, c'est vraiment les boules!


mynerv4012

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petit message pour vous faire partager mon mécontentement (y'a pas de raison qu'il n'y ai que moi qui en profite!),

Samedi soir je vois une superbe offre en renouvellement de mobile : le LG optimus 2x à un super prix !

Je saute dessus, je commande non pas un, mais deux optimus 2x!

Un pour moi, et un pour ma meuf, dans l'heure ma CB et celle de ma meuf sont débitées (ça c'est rapide, y'a jamais de problèmes quand il s'agit d'encaisser).

Dans le WE, je commande deux housses en silicone, et un cable micro HDMI pour aller avec nos acquisitions.

N'ayant reçu aucun mail, j'appel lundi pour savoir où ça en est, mon "virgin angel" me répond :

-"oui, votre commande est en cours de préparation, tout se passe comme prévu!"

Ok, je me dis que tout roule, et ce matin (mercredi) n'ayant toujours pas reçu de lien pour suivi colis, ni rien d'autres d'ailleurs, je me dis que je vais rappeler:

-"bonjour, je suis machine, votre virgin angel pour cet appel, oui, votre commande est toujours en cours de préparation!"

-"toujours en cours de préparation? mais comment ça? il faut 5 jours pour mettre un téléphone dans un colis?"

-"bah en fait, euh... comment dire... il y a une rupture de stock..."

-"ah, c'est balot, et quand est-ce que vous en recevrez?"

-"euh bah... c'est une rupture de stock définitive"

-"WTF?!"

Je ne sais pas à quel moment ils comptaient me prévenir que ça n'aboutirais pas, ils jouent probablement à se jeter le client mécontent dessus ("chat!") au support virgin.

Bref, après quelques minutes ou j'ai littéralement pressée dans un étau cette pauvre angel qui n'avait rien fait de mal, elle m'annonce qu'elle ne peut rien faire, si ce n'est me faire rappeler par un autre service "virgin mosaïc room" pour me proposer un autre appareil... Mais je n'en veux pas d'autre, j'ai acheté des accessoires, et tout... enfin bref, je verse quelques grosses larmes bien chaudes et je relance la même procédure pour ma meuf.

Et là mon virgin angel m'annonce que ce n'est qu'une rupture temporaire et qu'ils en auront bientôt en stock...

Bref ... je sais pas trop ce que je vais faire, attendre ou laisser le "mosaïc room" me proposer une m**** au même prix...

Si c'est le cas, ça ressemblerait bien à un coup monté pour me faire dépenser mes points, mettre un prix qui tue juste au bon moment, je crache mes points, et on m'annonce qu'il n'y en as plus, et on me propose un tel de m**** au même prix (genre un wildfire ou un truc dans le genre) mais il est trop tôt pour le dire.

Mais surtout, je ne sais pas si le deuxième que j'ai eu au bout du fil m'a dis que c'était temporaire parcequ'il en a marre de se faire gueuler dessus... who knows?

Je suis le seul dans ce cas ces jours ci?

Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures

A bon entendeur, Chalut!

Modifié par mynerv4012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors y'a déjà du nouveau,

J'ai rappelé de nouveau, et ce fût folklo!

-Le premier angel me prend pour un imbécile et me demande de patienter, qu'elle va me mettre en relation avec la "mosaïc room", je tombe instantanément sur l'enquête de satisfaction, et ça raccroche.

-Le deuxième me dit que de toute façon c'est mon problème si j'ai acheté des accessoires et que c'est pas le sien "di toute façon ti l'aura pas li portable!"

-Le troisième me dit un peu la même chose, mais finalement je le persuade de faire remonter mon dossier, et que ça ne se passera pas comme ça, qu'ils ont intérêt à me faire une offre en béton pour rattraper le coup, mais d'un coup, ce n'est plus la "mosaïc room" c'est le "service qualité" qui va me rappeler dans un délais de max deux semaines.

Résultat, j'ai dépensé mes points, j'ai aussi dépensé ~400€ et tout ce que j'ai au bout du fil c'est

-"c'est pas mon problème, ptetre on te rappelera, ptetre pas! tu verras..."

Et même si ultimement je serais remboursé de mes points et de mes euros (moins les accessoires que j'ai acheté et qui ne sont compatibles QU'AVEC cet appareil), je serais engagé pour de bon de nouveau pour 24 mois ... et ça ça m'étonnerais que je puisse les récupérer sur un coup de telephone à la hotline, j'ai déjà eu ce problème y'a tout juste un an.

Si on en vient là, je garantie à qui veut l'entendre que j'en resterais pas là, je bloque les prélèvements et je lance la procédure adéquate, juste pour le principe (et ce sera pas mon coup d'essai).

Je déteste qu'on se foute de ma gu***** ouvertement!

Modifié par mynerv4012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ton tire, provoc inutile, n'explique pas ton problème pour que quelqu'un puisse te conseiller.

je bloque les prélèvements

Mauvaise idée... C'est toi qui serait en tort

Par contre, lettre AR à vigin, leur demandant de remplir leur obligation, ou annuler le tout (point, période d'engagement...)

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, mon titre est parfait! :P

Comme quoi leur slogan est tout à fait en rapport avec leur politique de relation clientèle !

Pour la lettre avec AR, c'est une bonne idée, et la bonne démarche à suivre, quoiqu'il en soit, je ne suis pas prêt de revoir mes sous avant une bonne trentaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloque pas tes prélévements tu n'as pas le droit sans un avis d'un juge. Ta banque va te prendre des frais (ben oui faut bien qu'ils vivent) et tu risques de te retrouver fiché mauvais payeur et ne pas pouvoir aller ailleurs. Les opérateurs ont un fichier commun légal des impayés.

La lettre AR c' est la meilleure solution. Parallèlement tu peux exposer ton problème à une association de consommateurs ils aiment bien les opérateurs de mobiles!!!

Patience et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aimerais pas être ta MEUF ! ...

Moi j'ai une petite amie :-)

Ouais, quand elle a lu le message, elle n'a pas aimé d'ailleurs ! lol

Donc pour la suite on dira "ma femme"

Ouais bon sinon y'a pas mort d'homme, on est juste hyper déçu, et emmerdé d'avoir cru avoir changé de mobile à un super prix, et bah non, et maintenant faut que j'attende je ne sais quoi pour être remboursé...

Et apparemment y'aura pas de problème pour me remettre mon engagement comme avant la commande, vu que la commande n'a pas été validée.

Je vais quand même attendre l'appel du service qualité voir ce qu'ils me proposent, ils doivent soit disant me proposer un téléphone aux fonctionnalités équivalentes (un dual core 4" au même prix? j'en doute...), là je verrais comment ils traitent leur clients, 4 ans qu'on est chez eux, avec plus de 8 parrainages en tout.

Bref, je m'en remettrais, c'est juste pas très honnête pour une société de cette envergure de pas avoir une véritable gestion du stock en temps réel. (si toutes fois c'est pas une opération "ratissage de pigeons" vu le nombre de gens qui se plaignent de problèmes similaires avec des souscriptions pour iphone 4s qu'ils n'ont pas en stock depuis plus d'un mois, par contre, on peut souscrire sur le site, ça y'a pas de problème!)

Je vous tiens au jus, merci à ceux qui ont lu mes posts interminables, et qui ont partagé ma souffrance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir je vois une superbe offre en renouvellement de mobile : le LG optimus 2x à un super prix !
Un téléphone LG a 200€ pour un contrat de 24 mois, désole mais a la base, je vois pas l'offre super.

Il gratuit (avec les ODR) chez tous les opérateurs en contrat 12 mois. Et pas avec les plus gros forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service qualité est le seul service qui tienne la route chez Virgin, tout le reste, c'est du pipo (tout particulièrement leurs services techniques ... Qu'une Virgin angel ne tienne pas la route sur une question un poil pointue qui dépasse les offres commerciales et autre calcul de point, pas de soucis, on ne peut pas tout savoir .... Mais que le sombre imbécile qui leur sert de technicien ne sache même pas comment fonctionne un téléphone android, là, c'est fort de café).

Bref, si tu as un coup de téléphone de ce service, ne les lâche pas, ils ont tout pouvoir par rapport aux autres (y compris te filer un S2 à la place). Parle gentiment à la dame (oui, parce que ce sera une femme, ils nous prennent tous pour des hétéros) mais soit ferme. Parce que si elle a accès aux boutons, elle va trainer un peu avant d'appuyer dessus, Free arrive, ce serait top de te faire passer à 24 mois avant que tu leurs colles une loi Chatel pour les deux abonnements ...

Perso, j'avais deux forfaits chez eux, il y en a qui va dégager à la fin du mois, je vais faire un tour chez B & Y et au moins j'aurais les mains libre pour 2012 et les nouvelles offres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, plus ça va, et plus je calcule, et plus je me dis que je vais m'acheter les LG qui nous plaisaient tant sur le net (~320€ en neuf), que je vais demander remboursement, et voir ce que propose Free, et en cas, faire péter la loi Châtel au nez et à la barbe de Virgin.

Parcequ'aparement les offres Free vont déchirer sec (enfin "c'est ce qu'on dit", je sais...)

Et si free tiens ses promesses, acheter le tel nu aujourd'hui + les frais de résiliation Châtel, sur deux ans, ça me fait 5€ moins cher par mois

J'ai été faire un tour dans des boutiques de téléphone aujourd'hui, et y'en a pas d'autre qui me plaisent autant que ce lui là pour le moment, je trouve le GS2 "plastoque", avec son bouton physique en toc (beurk!) on dirait une copie chinoise d'un iphone 3G. Même si elle me fait un bon prix dessus, je sens que je serais quand même déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AïeAïeAïe, j'ai tellement eu de déboires de ce genre avec les services de SAV PC (HP, Asus, Packard bell...), et les services clients des FAI. Malheureusement c'est partout pareil, et ça ne s'arrange pas quand on souscris chez un opérateur "low cost" comme Virgin. Les prix sont agressifs, mais au détriment de la qualité du service client (nombre d'employés, formation / qualité des opérateurs) parceque "di toute façon ti l'aura pas li mobile, missié, ti kompran si pas mon proublème?" ça passe moyen.

En tout cas je confirme que "Détendu du mobile" dans ton cas ça inspire plutôt "Détendu du sphincter".

Mais j'ajouterais que des histoires comme ça y'en a partout, chez tous les opérateurs, malheureusement

J'ai déjà eu affaire à PSM une fois pour mon LG, et ça s'était très bien passé, à part qu'ils m'avaient collé une ROM Orange complètement naze et bridée de tous côtés, mais j'avais pu reflasher sans problème avec une ROM nu.

Sinon pour en revenir à mon histoire, je viens d'annuler la commande pour me faire rembourser mes euros, et je l'espère, récupérer mes ~10 mois d'engagement.

Et j'ai acheté deux optimus 2x chez un géant allemand du secteur, à un prix super intéressant (destock). Et comme ça, dés que j'en ai l'occasion, je file chez un "super low cost" (genre free ou SOSH) et surtout sans engagement, et je reste maître de mon appareil, je le revend quand je veux pour en acheter un neuf; au prix plein pot peut être; mais sans avoir ce genre d'emmerdes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bon on post souvent pour dire que c'est la m***e, la je post pour dire que Virgin c'est cool.

Donc moi j'ai deux lignes chez eux, ouvertes à quasiment 1 ans d'intervalle pour pouvoir faire une loi chatel tout les ans...

Ayant fais le tour de tout les opérateurs avec leurs offres de remboursement des frais de résiliation, j'ai appelé virgin en leur expliquant que mes frais de résiliation seraient égales à un ré engagement chez eux ou chez bouygues par exemple (plus le prix du Arc S avec engagement soit 29€).

Et bien on m'a passé le service compétent, je dois recevoir aujourd'hui ou demain mon Arc S noir à 29€.

j'ai même pu passer sur un forfait moins chère.

Certe, je me suis re engagé sur 24 mois, mais je m'en fou, je peux faire une chatel par ans ...

Donc pour moi, chez virgin tout s'est toujours bien passé.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement free mobile pour un bon coup de pieds dans la fourmilière...perso virgin m'a contacte pour me réabonner, j'ai dis que j'attendais les offres de free et la dame était moins agréable du coup....( par ailleurs virgin ne m'a jamais contacte pour me faire une offre de privilège sauf la vu que bientôt je ne suis plus engage...)

tous les mêmes(y compris free)....donc comparer comparer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on m'a passé le service compétent, je dois recevoir aujourd'hui ou demain mon Arc S noir à 29€.

j'ai même pu passer sur un forfait moins chère.

J'ai pas dis que c'était de la m*****, j'ai juste exprimé mon mécontentement face à ce cas de figure précis.

J'ai pas bien compris ton histoire en fait, il te restais 12 mois d'engagement, t'as expliqué que si ils te font pas un prix tu pars (en gros si j'ai bien compris) et ils t'ont fait un tel au prix d'un nouveau client, c'est ça?

Je suis assez surpris, t'as du négocier un bon moment, ou alors t'as un forfait à 80€ /mois

Parceque l'année dernière perso j'ai rien pu en tirer de leur service qualité, en fait si, au bout de 20 minutes de négo, j'ai fini par avoir 50€ de réduc sur le prix du mobile et j'ai rien pu avoir de plus.

A combien il était le arc S en renouvellement pour toi? (sans réduc, juste avec tes points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, donc je suis dans mon 13ème mois avec un forfait à 36,90. Donc je leur devais environ 90 Euros avec la loi chatel, chez bouygues par ex, il offre 80 € pour un portage chez eux, ce qui aurait quasi remboursé mes frais, un tel avec ouverture de ligne c'est environ 30/50 €. c'est ce que j'ai expliqué....Ils se sont donc alignés.

Ils m'ont proposé le Arc S (je leur ai plutot suggéré ...) au prix nouvel abonné avec engagement 24 mois. Le tout en 10 min dans la courtoisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh ok, merci pou la réponse, ils ont fait un bel effort pour garder leur client, mais j'ai l'impression que la période veut ça : ces derniers jours, à chaque fois que je suis rentré dans une boutique, the phone house, tel & com, je me suis fait sauter sur le dos comme une puce qui saute sur le dos d'un chien, et impossible de me défaire du vendeur : "vous êtes sur? je peux vous faire une simulation, une proposition, un thé? un ptit café?", alors que tout ce qu'ils peuvent me proposer est au moins 25% plus cher que Virgin.

Et dans ces même boutiques, l'année dernière, on prêtait à peine attention à moi.

Free arrive, et ça se sent ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tout les vendeurs en fin d'années, ils ont peut être leur chiffres à boucler....

Pour virgin, j'ai donc deux lignes chez eux depuis 4 ans maintenant, je n'ai jamais eu de soucis avec.

Certainement que l'arrivée de Free joue également, mais bon, un tien vaut mieux que deux tu l'auras......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

on est le 17/12, et je n'ai toujours pas été remboursé des deux téléphones, le service client n'a aucune trace de la transaction, je suis obligé de leur envoyer une copie du relevé bancaires sur lequel figurent les prélèvements CB.

Ils n'ont pas de moyens de vérifier eux même qu'ils ont bien prélevé cette somme à cette date.

De mieux en mieux !

on nage en plein délire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...