Aller au contenu

Sensation vs SGSII


Phoenix912

Recommended Posts

Bonjour

Je ne savais pas où poster donc je le mets ici.

Est-il possible d’avoir un USB Host sur le sensation ???

Et pour les défendeurs des HTC que pourriez-vous ajouter à cette comparaison trouvée sur le net entre le sensation et le SGSII ?

Je précise que je n’ai aucun parti pris car je suis un utilisateur d’iphone4 qui chercher quelle marque va remplacer ma pomme !!!! HTC VS SAMSUNG

________________________________________________

J'étais impatient de voir ce que HTC allait proposer cette année mais objectivement, techniquement Samsung a repris un avantage conséquent sur la concurrence, et c'est pour cette raison que je vais prendre le Galaxy S II au lieu du Sensation...

- ils ont tous les 2 un CPU dual core mais celui de Samsung est plus performant et plus économe que celui de Qualcomm dans le Sensation. Et certes, le Qualcomm peut faire 1,5GHz mais le Samsung peut faire 1,8GHz alors bon...

- ils ont tous les 2 un APN 8MP mais celui de Samsung est très bon, tandis que celui du Sensation n'a pas l'air fameux, et HTC n'est pas spécialement réputé pour ça...

- l'écran du Sensation a une meilleure résolution, mais comme c'est une matrice pentile au final ça ne donne rien d'exceptionnel. Sans compter que le SA+ de Samsung est magnifique. En plus, sur le Sensation c'est un format plus étiré (16/9), donc largeur moindre, ce qui veut dire qu'on aura moins de lignes de texte quand on surfera en mode paysage!

- l'autonomie est grandement améliorée sur le Samsung (grâce au CPU, au SA+ et à la capacité de la batterie), et sur le Sensation on peut déjà prédire que ce ne sera pas exceptionnel.

- il y a du Wifi dual band sur le Samsung, et pour moi c'est un gros plus car j'ai des routeurs dual band également, et la bande 5GHz est quand même plus stable et plus rapide... Le Sensation n'a que du Wifi 2.8GHz.

- point de vue mémoire embarquée, il y a 16Go sur le Samsung et 1Go sur le HTC. Ok on peut rajouter des cartes microSD, mais bon de un ça coûte, et de deux la capacité max est donc de 15Go supérieure sur le Samsung.

- le Samsung intègre toutes sortes de codecs audio et video, y compris le mkv. Chez HTC c'est pas la joie... Et ils enregistrent toujours en .3gp, on est en 2011 ou quoi?

- le HSPA+ est à 21Mbps pour le Samsung contre 14.4Mbps pour le Sensation.

- présence du USB host dans le Samsung, mais pas dans le Sensation.

- qualité audio probablement meilleure chez Samsung avec la puce Wolfson.

Bref, moi qui cherchais à remplacer mon HTC par un autre, ben finalement je vais me prendre le Galaxy S II. Tout ce qu'il y a comme avantage pour le Sensation c'est Sense 3.0, mais finalement TouchWiz 4 n'a pas l'air si nul que ça, et au pire il y a le Market pour customiser ce qui me manquerait éventuellement. D'autant plus que je suis déjà quelque peu familier avec le TouchWiz vu que j'ai un Galaxy Tab.

______________________________________________

Merci ça m'aidera peut être à faire un choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'usb host je ne sais pas, je pense que cela sera possible avec l'arrivé de ICS

- ils ont tous les 2 un CPU dual core mais celui de Samsung est plus performant et plus économe que celui de Qualcomm dans le Sensation. Et certes, le Qualcomm peut faire 1,5GHz mais le Samsung peut faire 1,8GHz alors bon...

celui de sensation aussi, car en réalité son horloge est de 1,5Hghz, mais HTC l'a downclocker a 1,2ghz. de faite on peut aussi overcloker le proc a 1,86Ghz

- ils ont tous les 2 un APN 8MP mais celui de Samsung est très bon, tandis que celui du Sensation n'a pas l'air fameux, et HTC n'est pas spécialement réputé pour ça...

sa reste un Apn mobile que ce soit le sensation ou le GS2, faut pas s'attendre a faire des photo digne d'un D300s.

- l'écran du Sensation a une meilleure résolution, mais comme c'est une matrice pentile au final ça ne donne rien d'exceptionnel. Sans compter que le SA+ de Samsung est magnifique.

le SA+ fausse énormément les couleur =/

- l'autonomie est grandement améliorée sur le Samsung (grâce au CPU, au SA+ et à la capacité de la batterie), et sur le Sensation on peut déjà prédire que ce ne sera pas exceptionnel.

et bien, malgré sa batterie plus petite le sensation tiens tout aussi longtemps que le GS2 (donc a batterie identique, il tiens plus longtemps que le GS2)

- point de vue mémoire embarquée, il y a 16Go sur le Samsung et 1Go sur le HTC. Ok on peut rajouter des cartes microSD, mais bon de un ça coûte, et de deux la capacité max est donc de 15Go supérieure sur le Samsung.

sur ce point je suis assez d'accord, la mémoire embarqué est vraiment trop light sur le sensation, mais bon, tu as quand même une micro SD de 8go fourni avec le sensation, ce qui est a mon sens suffisant quand même

- le Samsung intègre toutes sortes de codecs audio et video, y compris le mkv. Chez HTC c'est pas la joie... Et ils enregistrent toujours en .3gp, on est en 2011 ou quoi?

pour les codecs audio/vidéo, il y a ce qu'il faut pour remédier a ce problème sur l'android market. et il a vu ou qu'il enregistrait en 3gp Oo ?

- le HSPA+ est à 21Mbps pour le Samsung contre 14.4Mbps pour le Sensation.

ouai alors, ça c'est juste des chiffre purement marketing, en vrai tu n'atteindras jamais ces débits que ce soit sur l'un ou l'autre.

- qualité audio probablement meilleure chez Samsung avec la puce Wolfson.

pour avoir eu les deux, le son est meilleur sur le sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et bien merci pour ce contre intero :)

de toute facon je flash tellement pour sens que je vais surement partir sur HTC mais la nouvelle grande question est le quelle ?????

prendre le sensation XE maintenant ou attendre janvier février voir ce qu'il sort !!?? je suis tenté d'attendre un écran HD 720p ça me tue que le Rezound ne sorte pas en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre aussi, car je trouve ce résumé un peu orienté Samsung et pas très objectif :P

- ils ont tous les 2 un CPU dual core mais celui de Samsung est plus performant et plus économe que celui de Qualcomm dans le Sensation. Et certes, le Qualcomm peut faire 1,5GHz mais le Samsung peut faire 1,8GHz alors bon...

Faux comme expliqué plus haut.

- ils ont tous les 2 un APN 8MP mais celui de Samsung est très bon, tandis que celui du Sensation n'a pas l'air fameux, et HTC n'est pas spécialement réputé pour ça...

Plusieurs articles au contraire consacraient il y quelques semaines le Sensation comme le meilleur en photo, à commencer par sa rapidité de prise ! HTC a fait de gros progrès justement. En vidéo, je ne sais pas...

- l'écran du Sensation a une meilleure résolution, mais comme c'est une matrice pentile au final ça ne donne rien d'exceptionnel. Sans compter que le SA+ de Samsung est magnifique. En plus, sur le Sensation c'est un format plus étiré (16/9), donc largeur moindre, ce qui veut dire qu'on aura moins de lignes de texte quand on surfera en mode paysage!

La plus haute résolution moi je trouve que ça compte, mais bon c'est une question de goûts. Et je préfère le SLCD au SA+ pour ses couleurs moins flash.

- l'autonomie est grandement améliorée sur le Samsung (grâce au CPU, au SA+ et à la capacité de la batterie), et sur le Sensation on peut déjà prédire que ce ne sera pas exceptionnel.

Archi faux ! Les deux tels se valent complètement en autonomie, pour avoir pu tester en vrai comme avec des tests.

Et en plus justement le Sensation a un processeur asynchrone contrairement au SGS2 qui améliore sa consommation.

- il y a du Wifi dual band sur le Samsung, et pour moi c'est un gros plus car j'ai des routeurs dual band également, et la bande 5GHz est quand même plus stable et plus rapide... Le Sensation n'a que du Wifi 2.8GHz.

Connais pas, mais le Wi-FI marche très bien et très rapidement chez moi.

- point de vue mémoire embarquée, il y a 16Go sur le Samsung et 1Go sur le HTC. Ok on peut rajouter des cartes microSD, mais bon de un ça coûte, et de deux la capacité max est donc de 15Go supérieure sur le Samsung.

C'est juste, faut le reconnaître. Mais pas rédhibitoire pour autant.

- le Samsung intègre toutes sortes de codecs audio et video, y compris le mkv. Chez HTC c'est pas la joie... Et ils enregistrent toujours en .3gp, on est en 2011 ou quoi?

C'est vrai. Mais le manque de codecs peut se combler par des applications du Market, même sic'est moins bien je l'avoue.

C'est vrai que le 3gp c'est pas génial, mais il peut enregistrer en mp4 aussi je crois. Après tout ce sont tous les 2 des conteneurs.

- le HSPA+ est à 21Mbps pour le Samsung contre 14.4Mbps pour le Sensation.

Le jour où je monterai à de tels débuts en 3G...

- présence du USB host dans le Samsung, mais pas dans le Sensation.

Sais pas ce que c'est.

- qualité audio probablement meilleure chez Samsung avec la puce Wolfson.

Bof pas sûr, surtout si tu prends en compte les mod Beats audio qui sont sortis, ou encore mieux si tu achètes un Sensation XE !

Bien sûr, si tu n'es pas trop impatient, je te conseille d'attendre les prochaines séries de tel avec écran HD et processeur quad-core ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux :P

Et d'ailleurs dans ce résumé ils ne parlent pas de la finition ! Or c'est vrai que le SGS2 est très fin, tout ce qu'on veut, n'empêche que le Sensation fait nettement plus solide à tenir en main quoi ! Plusieurs personnes trouvent que le SGS2 fait fragile et cheap ;)

De même pour la surcouche : Sense n'a rien à voir avec Touchwizz, c'est le jour et la nuit quoi :) Que ce soit pour les widgets, l'intégration des réseaux sociaux, l'ergonomie...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si tu es prêt à attendre je te dirai de patienter un peu...

Par contre le quad core je suis pas sûr que ce soit utile. Déjà que le dual core ne l'est pas vraiment encore alors avant d'avoir des trucs qui utilisent le quad core c'est clairement pas demain !

La course à la puissance ne sert à rien si on n'utilise pas la puissance et au contraire tout ce qu'on risque d'y gagner c'est une autonomie pourrie...

Sinon un point important à prendre en compte en faveur d'HTC : les màj OTA contre l'obligation d'utiliser KIES pour Samsung et franchement pour avoir eu un androphone Samsung je peux te garantir que leurs logiciels sont pourris !

J'ai un collègue qui a un Galaxy S et qui (bossant pourtant dans l'informatique et n'étant pas un manchot) a dû se battre avec KIES pour la màj vers Gingerbread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le quad core, mais tant qu'à attendre, autant en prendre un, ça ne coûtera pas plus cher que l'actuel Sensation je pense :)

Après il est clair qu'il faudrait quand même juger à l'autonomie...

+1 pour les MAJ !

J'ai un copain qui n'est pas doué et qui a un Galaxy S2 après avoir eu un Galaxy S, donc à chaque MAJ je dois m'y coller avec Kies, et c'est pas cool du tout :( En plus c'est un logiciel assez lourd quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, certains points très farfelues.

- ils ont tous les 2 un CPU dual core mais celui de Samsung est plus performant et plus économe que celui de Qualcomm dans le Sensation. Et certes, le Qualcomm peut faire 1,5GHz mais le Samsung peut faire 1,8GHz alors bon...

Alors, oui le MSM8660 est inférieur au Exynos 4212 et de loin, mais cette histoire de Overclockage est complètement tiré par les cheveux. Les 2 en tout cas sont overclockables jusqu’à 1.8 Ghz.

- ils ont tous les 2 un APN 8MP mais celui de Samsung est très bon, tandis que celui du Sensation n'a pas l'air fameux, et HTC n'est pas spécialement réputé pour ça...

Le Sensation prends des meilleurs photos en journée et le Galaxy S2 se débrouille bien en condition de faibles éclairage ( voir la section du SGSII et du topic Photo ). Après c'est un choix, et même moi je ne saurais dire lequel des 2 est mieux, mais en tout cas, le N8, le Titan et l'Iphone 4S leur sont supérieur.

- l'écran du Sensation a une meilleure résolution, mais comme c'est une matrice pentile au final ça ne donne rien d'exceptionnel. Sans compter que le SA+ de Samsung est magnifique. En plus, sur le Sensation c'est un format plus étiré (16/9), donc largeur moindre, ce qui veut dire qu'on aura moins de lignes de texte quand on surfera en mode paysage!

Ecran du Sensation : 16/9 -> Un des meilleurs formats pour la lecture vidéo, et le support des images ( sans bandes noires ). Ecran SLCD : Matrice Passif RVB, résolution ( 16/9 ) 960*540pixel, PPI : 256 environ. Contraste de 561:1 et Luminosité Max d'environ 400 Nits. Voir : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/htc-sensation-p11210/test.html et http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_note_n7000-review-676p2.php ( En bas )

Ecran du SGSII : 5/3 -> Format Similaire au 16:10. Ecran SA+ : Matrice Active RVB, Résolution WVGA 800*450, PPI : 217 environ. Contraste Infini, Luminosité Max d'environ 300 Nits.

- l'autonomie est grandement améliorée sur le Samsung (grâce au CPU, au SA+ et à la capacité de la batterie), et sur le Sensation on peut déjà prédire que ce ne sera pas exceptionnel.

L'autonomie des 2 sont au coude à coude, c'est dit dans la plupart des test ( Malgré un écran moins consommateur pour le SGSII, mais un processeur Synchrone contre un processeur Asynchrone du Sensation ).

- il y a du Wifi dual band sur le Samsung, et pour moi c'est un gros plus car j'ai des routeurs dual band également, et la bande 5GHz est quand même plus stable et plus rapide... Le Sensation n'a que du Wifi 2.8GHz.

Là pourquoi pas, mais faudra que je me renseigne plus sérieusement.

- point de vue mémoire embarquée, il y a 16Go sur le Samsung et 1Go sur le HTC. Ok on peut rajouter des cartes microSD, mais bon de un ça coûte, et de deux la capacité max est donc de 15Go supérieure sur le Samsung.

De 11 Go, mais globalement c'est ça.

- le Samsung intègre toutes sortes de codecs audio et video, y compris le mkv. Chez HTC c'est pas la joie... Et ils enregistrent toujours en .3gp, on est en 2011 ou quoi?

Ils captent en .3GP, mais il lit quand même certains codecs, mais je te l'accorde c'est véridique.

- le HSPA+ est à 21Mbps pour le Samsung contre 14.4Mbps pour le Sensation.

Ok, m'enfin utile seul dans des endroits où tu captes très bien, mais je te l'accorde.

- présence du USB host dans le Samsung, mais pas dans le Sensation.

Moue, faut avoir l'usage.

- qualité audio probablement meilleure chez Samsung avec la puce Wolfson.

Laisse moi en douter, la plupart des tests, tant US, Anglais et Français remarque que la partie Audio du SGSII est bien sans plus, tandis que le Sensation semble mieux faire.

Bref, moi qui cherchais à remplacer mon HTC par un autre, ben finalement je vais me prendre le Galaxy S II. Tout ce qu'il y a comme avantage pour le Sensation c'est Sense 3.0, mais finalement TouchWiz 4 n'a pas l'air si nul que ça, et au pire il y a le Market pour customiser ce qui me manquerait éventuellement. D'autant plus que je suis déjà quelque peu familier avec le TouchWiz vu que j'ai un Galaxy Tab.

______________________________________________

Mais sinon je suis d'accord que le SGSII est finalement supérieur au Sensation, je l'ai déjà dit plusieurs fois sur d'autres sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc concernant l'enregistrement vidéo... ok c'est du 3gp mais ça se lit partout et ce n'est qu'un conteneur. Derrière le codec je ne sais pas ce qu'il est.

En revanche, si tu as peur à cause des transformations à faire pour le passer en mp4 par exemple, il y a un truc ultra simple à faire :

- tu balances ta vidéo sur Youtube depuis ton tél.

- tu vas sur Youtube avec ton ordi et tu télécharges la vidéo en mp4.

Et oui... Youtube se charge de convertir ta vidéo au bon format et comme c'est toi qui l'a importé, c'est ta vidéo avec la même qualité que ce que tu as enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'il enregistre en mp4 pour les basses qualités, faudra tester. Vous me direz car ça m'intéresse ;)

Sinon effectivement il s'agit de conteneurs, donc pour les codecs qu'il y a dedans il faut utiliser MediaInfo par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me dire qu'on pollue un sujet là... faudrait en ouvrir un spécifique à cet excellent débat sur le format d'enregistrement des vidéos non ? :D

Pourquoi pas. Si je fais les essais ce week-end, je le créerai :)

Sinon pour le scroll c pas faux, surtout dans les longues listes...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...