Aller au contenu

Sensation vs SGSII


Phoenix912

Recommended Posts

Oui ça m'a choqué des le premier jour d'utilisation, le pire c'est les textes blancs sur fond noir j'ai l'impression...

Sent from my HTC Sensation Z710e using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué pour les textes blancs sur fond noir. On le voir particulièrement quand on fait défiler tous les paramètres de Titanium Backup par ex.

Je reconnais que ce n'est pas très joli, mais pour autant ce n'est pas non plus une grande gêne ! Il y a quand même clairement un bug logiciel car ça ne vient pas du matériel vu que sur mon Hero ça défilait de manière fluide :) Je ne me souviens plus si ça me le faisait avec Sense 3.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est la même chose sur les ROM AOSP, et ça se voit un peu moins sous MIUI mais ça apparaît quand même...

Sent from my HTC Sensation Z710e using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a également, et surtout, une histoire d'optimisation du système.

Android est un peu lourd et mal optimisé, contrairement à iOS et Windowsphone qui sont 2 systèmes beaucoup plus aboutis, même si je les apprécie moins.

C'est ce qui explique que l'iPhone 4S par ex soit aussi fluide qu'un SGS2 avec un processeur beaucoup moins puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 matériel : 1 OS tel est la philosophie de ces systèmes, mais comprenez que l'accélération matérielle n'est pas juste un truc à la mode ces derniers temps, elle existe sur le monde PC depuis bien longtemps et c'est ça qui permet entre autre d'avoir une navigation internet fluide ( Essayez d'allez sur internet après avoir enlevé l'accélération matérielle de votre PC ), de jouer sur des jeux beaux et lourds.

Car l'accélération matérielle tire partie de la partie GPU, c'est ce processeur hyper optimisé qui permet des merveilles.

Et c'est pour ça que sur PC, il vaut mieux avoir une CG puissante et un proco plus faible, car les jeux utilisent surtout la partie Graphique.

Modifié par CleonII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ça je suis d'accord avec toi, encore qu'avec les processeur plus puissants de maintenant ce n'est pas forcément utile. Sur IE9 par exemple, j'avais désactivé l'accélération matérielle pour voir si ça servait beaucoup : on sent effectivement la différence, mais elle n'est pas énorme.

Tu saurais par contre m'expliquer en quoi le GPU est tant optimisé :| ?

Pour les jeux je ne dis pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert dans le domaine, mais à ce que j'avais lu, la partie GPU est en fait un processeur hyper optimisé ( c'est pour ça qu'il a pas besoin d'avoir une super haute fréquence, si je dis pas de bêtise ), et contrairement au CPU qui est très polyvalent, lui se contente de faire la partie graphique du boulot ( modélisation 2D, 3D etc ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est que le GPU n'est qu'utilisé pour l'affichage 3D, tandis que le CPU lui fait plein d'autres chose, c'est comme un mec qui connait tout dans un domaine précis, et un autre lui qui sait plein de chose mais de façons beaucoup plus incompléte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est que le GPU n'est qu'utilisé pour l'affichage 3D, tandis que le CPU lui fait plein d'autres chose, c'est comme un mec qui connait tout dans un domaine précis, et un autre lui qui sait plein de chose mais de façons beaucoup plus incompléte.

Maintenant chez Nvidia avec la technologie CUDA, les GPU sont capables d'effectuer des taches qui incombent normalement au CPU, ca peut etre intéréssant pour les gros calculs puisque la puissance de calcul brute d'un GPU est bien plus élevée que celle des meilleurs CPU ... Par exemple le processeur le plus puissant pour le grand public actuellement est le Intel Core I7 990X (pres de 1000€ ... aye) a une puissance brute de 107 GFLOPS (107 000 000 000 opérations par seconde) et le meilleur GPU, la GTX580 est a 1581GFLOPS, et si on pars vers le Bi GPU le combat est terminé avec la Radeon HD 6990 qui dépasse les 5000 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en apprends beaucoup moi dis donc :P Merci HoM3r !

Mais ya une question qui me vient : comment se fait-il qu'en calcul brut les GPU soient maintenant plus puissants que les CPU ? Il n'y a pas un soucis quelque part ? Pourquoi ne fait-on pas de CPU plus puissant si c'est réalisable sur les cartes graphiques ? Ou plutôt : quel este l'intérêt d'un CPU par rapport à un GPU :huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme leur nom l'indique le GPU (Graphics Processing Unit) s'occupe de la partie graphique, il calcules les polygones qui vont former des lignes sur l'écran, pour avoir une image (je te laisse immaginer le nombre de polygones a calculer sur BF3 ou Crysis ...) alors que le CPU (Central Processing Unit) va s'occuper des programmes ... donc il a besoin de beaucoup moins de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la puce graphique n'es pas plus encombrante, mais c'dest une question d'architecture apres je connais pas tout dans le détail :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel cours magistral !

pour revenir au titre....

mon sensation a du tomber 10 fois la semaine dernière d'un fauteuil, il glisse ou je ne sais pas quoi mais il tombe. un fauteuil, c'est pas haut mais c'est bien une dizaine de fois. je ne vais pas m'affoler, je suis bien assuré.

un de mes collègues a le sg2. il sort du vehicule de service, le bouzin sort de sa poche et tombe. décédé, la brique en plastoc. une poche de jean, c'est pas bien haut non plus.

voila ma contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...