Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat


koyuki

Recommended Posts

Je l'ai acheté la semaine dernière et aucun regret malgré la sortie du Nexus 4 ! Je n'ai pas eu le coup de coeur pour le Nexus 4... esthétiquement, il ne me dit absolument rien... puis hormis quelques améliorations, nos Galaxy Nexus n'ont pas vraiment de quoi rougir ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Galaxy Nexus depuis environ 10 jours et je suis plus que satisfait! Je viens d'un SGS2 et la diférence d'écran est la première chose qui ma frappé! l'écran du GN est magnifique! B)

Je pense rester un moment avec une ROM stock... j'observe un peu ce qui se fait avant de faire mon choix.

D'autant qu'elle tourne super! Je suis juste ennuyé d'être en yakjuxw... pas de mise à jour par google :mad: Il me reste à changer ça!

Heureusement pleins de tuto sont là pour nous aider! :D

J'ai juste une question concernant la batterie, j'ai l'impression qu'elle se charge plus vite sur mon GN que mon SGS2 avant...?

Est-ce possible?? Et oui si elle charge plus vite, elle se vide aussi plus vite... (certainement l'écran...)

Voilà sinon je suis super heureux de mon achat et ne regrette pas de ne pas avoir attendu le Nexus 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais passer au galaxy nexus je devrait L avoir dans la semaine prochaine la actuellement j'ai un htc one s mais j en ait marre des mise à jour qui traîne donc je passe au pure google en espérant qu'il soit mis à jour encore longtemps après je passerais au nexus 4 quand il sera dispo en occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que je vais changer mon galaxy s pour un galaxy nexus

J'ai rapidement lu que certains modeles n'avaient pas acces aux mises à jour google : est ce le cas?

sur quel site marchand me conseillez vous de l'acheter? Amazon? Rue du commerce? Ldlc?

Merci bien

message envoyé avec mon application tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant les mises à jour, les GN ne sont pas tout à fait tous logés à la même enseigne selon qu'ils sont takju ou yakju.

Les premiers étaient vendus sur le play store us et sont assez rares surtout en France et sont en principe servis les premiers. Les seconds sont notamment ceux vendus en Europe et sont généralement servis un peu plus tard. Mais t'inquiète ils sont mis à jour.

Après il y a encore d'autres versions spécifiques à des opérateurs américains comme Verizon, mais là on est pas concernés, donc on s'en fiche...

Pour les sites de vente, c'est à toi de voir. Tous ceux que tu as cités sont bien, après à ta place j'irai au moins cher. De toute façon tu ne pourras chopper que des versions yakju, donc peu importe...

Tu peux aussi voir du côté d'Amazon.de, ils sont souvent moins chers qu'Amazon France pour le même service (j'y ai déjà acheté un SGS2 pour ma femme).

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu plus compliqué que ça.

Il y a bien un takju et yakju, mais les mises a jour sont vraiment tres équivalentes entres les 2 et sont surtout tout les 2 gérés par google (la seul vraie différence est l'insertion native de google wallet dans la takju et est donc réservé au marché américain).

Par contre il existe aussi des gnexus yakjuxw qui sont eux géré par Samsung. Et la c'est une autre histoire, les mises a jour arrivent au moins 1 mois après les autres.

L'avantage c'est que c'est simplement logiciel, tu peux donc passer d'une version Samsung a une version google. Il suffit de regarder quand tu reçois ton appareil et de flasher si tu n'a pas la bonne.

En résumé yakju et takju on considére que c'est la même chose et c'est bien, yakjuxw c'est le mal.

Plus d'infos ici.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu plus compliqué que ça.

Il y a bien un takju et yakju, mais les mises a jour sont vraiment tres équivalentes entres les 2 et sont surtout tout les 2 gérés par google (la seul vraie différence est l'insertion native de google wallet dans la takju et est donc réservé au marché américain).

Par contre il existe aussi des gnexus yakjuxw qui sont eux géré par Samsung. Et la c'est une autre histoire, les mises a jour arrivent au moins 1 mois après les autres.

L'avantage c'est que c'est simplement logiciel, tu peux donc passer d'une version Samsung a une version google. Il suffit de regarder quand tu reçois ton appareil et de flasher si tu n'a pas la bonne.

En résumé yakju et takju on considére que c'est la même chose et c'est bien, yakjuxw c'est le mal.

Plus d'infos ici.

http://forum.frandro...gle-ou-samsung/

Merci pour le complément d' infos stig :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord stig !

Donc il ne faut pas que je tombe sur une version yakjuwxx si je comprends bien

Et comment faire pour l'eviter? La je vais aller dans un phonehouse et je vais voir s'il leur reste des Galaxy Nexus. J'imagine que leur demander ca risque de les faire rire

message envoyé avec mon application tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas vraiment de moyen de savoir a part l'allumer.

Après c'est ultra simple de faire le changement. Surtout si tu t'en rends compte au début, vu que tu perds rien a effacer le téléphone et repartir sur une bonne base.

Les toolkit dans la section développement permettent de presque faire ça tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bonjour à tous ,

bon ben fin de l'aventure galaxy Nexus ( et par extension android pour moi ) ...

Je possède le téléphone depuis Aout dernier, bon impression générale ( bien meilleure que pour mon GalaxyS ) grace à l'absence de surcouche constructeur et opérateur ( le but de l'achat du Nexus ) .

Première déception , j'ai hérité d'une mise à jour par Samsung et non par Google ... :angry: :angry: :angry:

Il y a deux semaines le téléphone après plusieurs blocages dans les dernières semaines s'arrête net de fonctionner ( pas de redémarrage ... encéphalogramme plat :wacko: )

Je contacte Samsung , amène le cadavre au point de dépot , attends 2 semaines pour apprendre que le devis est de 250€ pour remplacement de la carte mère OXYDEE !!!!

Donc je résume un téléphone Samsung de moins d'un an dont la seule expérience aquatique a été d'être posé à coté d'un lavabo doit être réparé hors garantie car il est oxydé :/ .

Je vais devoir payer 20€ pour le récupérer en plus j'espère pour Samsung qu'il est vraiment oxidé ( ce qui est déjà un comble en soi ) car sinon il vont faire connaissance avec la DGCCRF.

Bien sur ils ont définitivement perdu un client pour tout matos que ce soit !

Bref pour moi l'expérience Android c'est fini je retourne à iOS , mon vieux iPhone Edge va bien encore tenir quelques mois en attendant le 5s , il a 6 ans et fonctionne comme un charme LUI !!!

Bonnes vacances à tous et surtout pas de tel dans la salle de bain , ni à la plage vous allez perdre votre garantie !!!

Modifié par 2doodroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça fait plus de 2 ans que je l'ai, il m'a suivi a la plage, dans la salle de bain, s'est prit le contenu d'une tasse de café chaude, et il se porte comme un charme!!

=> pour moi, le meilleur!!

Bon retour chez la pomme et ses vaches à lait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai d'actions chez personne , je constate que en 12 ans d'utilisation de machines à la pomme je n'ai jamais eu à payer un devis vu que la seule fois où j'ai eu besoin du SAV pour un trackpad défectueux ca a pris 5 minutes et 0€ avec sourire et bonne journée !

Apple : 5 minutes , 0€ , 2 tel portables et 6 machines qui fonctionnent encore toutes parfaitement .

Samsung : 2 portables , le premier 1 chute ( le galaxy S était quand même une vraie savonnette ) écran "gorilla glass" explosé , le deuxième HS au bout de 10 mois 20€ de devis pour 250€ de réparation ...

je me demande franchement ou sont les vaches à lait , on va dire que je n'ai pas de chance chez Samsung ... mais comme on dit jamais 2 sans 3 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un galaxy s il est tomber plein de fois a part un appareil photos rayer c'est tout ce que j ai eu et pour le nexus il me suis partout salle de bain plage etc.... Et pas une trace ni problème donc oui tu a due tomber sur de mauvaise série pas de chance pour toi

Après c'est vrai que les premiers iPhone sont solide mais depuis le 4 bcp moins mon frère iPhone addict a casser 3 fois l écrans arrière sans rien faire donc voilà il y a des séries comme ça qui ont des problèmes

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...