Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat


koyuki

Recommended Posts

Bonjour,

Avec l'augmentation du nombre de personne ayant reçue leur Galaxy Nexus, il serait bon de connaître vos premières impressions concernant la prise en main etc...

Cela pourrait aider les potentiels acheteurs à prendre une décision =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je me lance.

J'ai le téléphone depuis 45 minutes dans les mains environs. Pour l'instant, je découvre ICS, je personnalise un peu mon bureau, regarde les paramètres, etc.

Pour l'instant, aucun ralentissement, tout est très fluide même si ça fait quand même bizarre de passer de l'iPhone au GN (bon j'avais ma transformer pour me faire la main un peu quand même).

Au niveau de la taille, en ouvrant la boîte je me suis dit "wow, c'est grand", mais une fois en main, ça va, c'est pas non plus trop gros (j'ai de grandes mains aussi).

J'ai pas encore testé la partie multimédia, je suis très peu allé sur le net, donc je peux pas vraiment dire, mais à première vue je pense pouvoir affirmer qu'une fois habitué il sera dur de passer à autre chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais donner mes impressions ^^

Pour faire simple, je le trouve génial!

Je viens du Nexus One, et jusqu'à ce que j'ai le Galaxy Nexus en main, je trouvais mon Nexus One super. Maintenant, je réalise à quel point il a vieilli :D

Il est grand, mais on s'y fait rapidement, et ça a des avantages aussi. Notamment le Surf, qui en plus d'être très rapide, est très confortable. La qualité audio en appel est très bonne, les vidéos, j'en ai regardé quelques unes, et l'écran est aussi beau que je m'y attendais.

Il est extrêmement réactif, même avec un grand nombre d'apps en fond. De plus, ICS est vraiment magnifique, je suis vraiment fan des changements effectués :)

Le clavier est bon, néanmoins, à ce jour, je le sens quand même moins bon que Swiftkey par exemple. Je vais le garder encore une semaine, si j'ai toujours ce sentiment, je le quitterais. Je précise tout de même que le système de correction de mots en tapant dessus est très pratique.

En conclusion, je crois que je suis amoureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore fait assez de photos pour pouvoir juger, mais là je vais aller me promener (logique) je vais voir ce que ça donne, et je vous en dirais des nouvelles :P

Bon, alors au sujet de l'appli appareil photo, elle est géniale. Marrante à utiliser, les effets sont pas trop mals, sans égaler ceux de certaines applications tierces toutefois, mais l'application est vraiment bien.

Par contre, le capteur est peut-être le défaut de cet appareil. Il n'est pas mauvais, loin de là, mais il n'est pas non plus génial.

Hier soir, j'ai essayé de voir comment il donnait à côté de l'iPhone 4S de ma soeur, et je dois dire que niveau photos, et bah il y pas photo! :o Les photos du Nexus sont colorées (parfois un peu trop, d'ailleurs) mais pas aussi nettes que ce que l'on attendrait d'elles.

De plus, j'ai l'impression que dès qu'il y une source de lumière dans la photo, le Nexus prends des photos très faussées, avec des lumières complètement farfelues :/

Après, en luminosité normale, il est bon et prend des photos très vite. Trop vite. Comme on a pu le lire dans certaines reviews, on a l'impression qu'il ne fait pas l'effort de stabiliser l'image, et qu'il prend les photos presque trop rapidement.

Donc, en conclusion, si vous voulez un photophone avant tout, le Galaxy Nexus ne sera pas le meilleur choix (encore une fois, il n'est pas mauvais pour autant.) Mais pour tous le reste, ce téléphone est une pure merveille :)

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

C'est bien ce qu'il m'avait semblé en regardant les vidéos sur youtube.

J'ai remarqué également que les vidéos de nuit sont vraiment pas mal.

Perso, quand j'ai le choix 720p / 1080p sur mes différents appareils (caméra, smartphones) je filme toujours ne 720p. Ça prend moins de place sur le support de stockage et en général la qualité est meilleur (meilleure stabilisation et fluidité).

Me voila donc rassuré. Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, niveau haut parleur, c'est correct, plutôt clair, mais pas très puissant.

Par contre, en appel, c'est super! J'ai jamais eu un son aussi clair sur un téléphone! Et d'après mon entourage, ton interlocuteur n'aura pas de mal à te comprendre non plus :P

Non, vraiment, il est très bon, même pour les fonctions téléphones ^^

Un truc dont je n'avais pas parlé avant et qui me plait bien, c'est le système de saisie vocale.

Je n'ai jamais été fan de ce genre de fonctions, et je n'aimais pas les utiliser, mais avec le Nexus, il m'arrive de l'utiliser pour écrire un SMS quand j'ai la flemme :D ça marche très bien, la correction est simple si besoin et on peut faire des pauses pendant son speech ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon GN ce matin et j'ai donc pu jouer quelques heures avec la bête.

1ère impression : Il est imposant ! J'avais avant ça un HTC Desire HD qui était déjà assez imposant et en comparant je constate près d'1 cm de plus pour le GN.

Pas grand chose à dire de plus sur le matériel excepter pour dire que c'est du Samsung donc un peu trop plastique à mon goût (pour rappel j'avais un HTC avant ca)

Après quelques heures passées sur Android 4.0, je trouve cette version très aboutie et efficace (le gestionnaire de tâche est top !).

Je n'ai pas constaté de ralentissement pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la couleur titanium silver qui fait classe... et le cache batterie?? vos ressentis? Les différentes review du GN n'abordent que trop peu le sujet a part que c'est un peu dur a mettre! Alors? Solide ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, une fois qu'on l'a remis deux-trois fois, il est plutôt simple à remettre, faut juste prendre le coup ;-)

Sinon, il est assez solide, c'est surtout qu'il est facile à plier, mais qu'il reprendra sa forme sans problème.

Sur l'appareil, il apporte un grip plutôt agréable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai recu le mien ce matin et que du bonheur, le nexus est magnifique, écran sublime, tres agreable à utiliser par rapport à un GS2.

A par sa, ICS est top, beaucoup de nouveautés mais j'ai un petit soucis avec quelque application comme GO SMS ou HANDCENT SMS [color=red]ki[/color] sont pas du tout stable alors je pense qu'il faut attendre quelque mise a jour de certaines applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...