Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat


koyuki

Recommended Posts

Au bout de quelques jours d'utilisation je suis assez réservé sur ce smartphone:

Difficultés pour connecter le Smartphone avec le PC avec le protocole MTP: après avoir installé Kies et de nombreux drivers soi-disant ''indispensables'', je n'arrivais toujours pas à activer ce satané protocole. La ré-installation Windoows Media Player a , finalement, débloqué le problème?

Impossible de disposer d'une aborescence de la mémoire à jour sans ré-initialiser le téléphone..... Je n'ai pas encore trouvé de solution plus simple....??

Le réglage automatique de la luminosité mal adapté : toujours trop sombre......

J'ai des applications type enregistrement de tracklogs qui tournaient sans problème sur des versions précédentes d'Android et maintenant elles s'arrêtent arbitrairement et sans avertir..... Il parait que c'est Android qui prend l'initiative , tout seul dans son coin d'arrêter des application sans rien demander ni rien signaler..... Mais où va t-on???? c'est suoer Big Brother!!!!!

Et enfin le dernier point concerne le GPS ( je ne parle pas du guidage mais de l'outil qui fournit les données de localisation). Samsung a installé le circuit très performant SiRF StarIV et a choisi une configuration qui le rend quasiment inutilisable.... Bravo!!!

voir une explication plus détaillée sur mon blog : http://78michel.unblog.fr/?p=379. Heureusement qu'il y des experts qui mettent à disposition des outils de corrections.......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de kies ou autre pour utiliser le protocole mtp, c'est un nexus. Perso quand je l'ai eu je l'ai branché, ça m'a installé les drivers et ça marchait, dernièrement j'ai réinstallé windows, bah c'était pareil, j'ai branché et ça a marché.

Merci pour l'astuce pour le gps, je n'étais pas au courant. ;)

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne info pour le gps, merci, et c'est vraiment pas cool si on veux se servir de ce genre de tel pour des activités sportives avec des apps du genre endomondo....

Parce que je l'utilise pas sur le gnexus, mais sur le sensation j'ai enregistré toutes mes courses, mes treck en raquettes etc sans aucun problèmes.

Surtout qu'il n'y a pas d'infos officielles dessus.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu, avant ce Galaxy Nexus, plusieurs HTC ( Diamond 1, D2, Desire) avec lesquels j'ai beaucoup utilisé la localisation GPS sans aucun problème.

Samsung a pas mal de soucis avec le GPS sur ses smartphones.... Le Galaxy S où je n'ai jamais pu obtenir un fix de manière fiable, le Galaxy S2 que j'ai testé très rapidement où je n'avais pas vu le problème de GPS qui est en fait le même que sur le Galaxy Nexus!!! ça fait quand même beaucoup!!!!

Sur le Galaxy S3 ils ont choisi un autre chip GPS, peut-être que ça ira mieux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah merci pour tes explications. J'ai testé ton appli et ça fonctionne effectivement mais depuis le passage en JB, ne fonctionne plus... tu sais pas ce que fait l'appli exactement?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j'en crois la page de ce logiciel GPS Control SirfIV, il remplace le driver original du circuit GPS par un autre driver qui, lui, permet d'envoyer les commandes ad'hoc pour activer ou désactiver la ''Static Navigation''.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Nexus depuis décembre. J'ai connu des vertes et des pas mûres dont un petit passage par le SAV de Samsung en Angleterre. Cette épisode a duré deux petits mois. J'ai failli céder au sirène du One X mais les problèmes de chauffe de ce dernier m'ont sérieusement refroidi.

Jelly Bean est arrivé hier soir. Les changements sont minimes mais pourtant le mobile est rentré dans une autre dimension. Google a mis une bonne grosse dose de finition à Android. Je ne ferai pas le tour mais pour tous ceux qui viennent de l'acheter, au prix où il est vendu, vous avez fait l'affaire du siècle. C'est décidé, ayant eu un Nexus S avant, je ne suis pas près de changer de crèmerie. On peut dorénavant reprendre ce slogan des utilisateurs de Windows phone, Android n'a pas besoin de quadri-coeur pour être parfaitement fluide. Pas étonnant qu'Apple s'archarne sur le Nexus. Ce mobile est un virus dont on ne guérit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le seul truc qui me dérange un peu sur le Gnexus, c'est la forme globale du mobile qui est déséquilibrée. Perso je tiens très souvent mon mobile en paysage, et avoir la bosse dorsale d'un côté et avoir un bout tout fin dans l'autre, c'est pas agréable du tout. Pour cela, le One X ou le SIII sont beaucoup plus équilibrés et donc agréables à la prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j'en crois la page de ce logiciel GPS Control SirfIV, il remplace le driver original du circuit GPS par un autre driver qui, lui, permet d'envoyer les commandes ad'hoc pour activer ou désactiver la ''Static Navigation''.

Et tu crois que l'on peut faire la manipulation manuellement?! Si c'est juste le changement de librairies... parce sous JB, ça fonctionne plus. Je sais si tu as testé.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je vais peut-être bientôt avoir un "SG Nexus", pour le boulot.

Pensez-vous que ça vaut encore le coup (coût 329e hors abonnement)?

Ma boite peut mettre ce budget mais pas plus...

Alors, j'achète, j'achète pas?

Merci d'avance pour vos réponses!

icon_e_wink.gif

Modifié par yannp77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci!

Sinon, dernière question : ça donne quoi niveau autonomie? Ca avait l'air d'être un des points faibles du phone à l'époque... perso si ça tient 1 jour+ 1 nuit + 1 jour, ça me va bien!

Merci pour vos retours!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours complets ? Oula, je ne crois pas que tu ne trouveras pas de smartphone qui t'emmènera aussi loin :/ (en utilisant en smartphone, c'est à dire avec des emails, de l'internet et compagnie hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, actuellement j'ai un galaxy S qui tient à peu près ça... C'est sur que je ne suis pas un "power user", il me servira principalement pour l'agenda et les mails (et encore je n'active la synchro que quand je suis en déplacement)

Si je peux obtenir le même résultat (qui est, je suis bien d'accord, fonction de l'utilisation!) ça ira.

Bien sûr, il se peut fortement que "j'aide" le tel en lui collant une custom :P

Merci pour ces réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un HTC desire, je viens de racheter le GN a un copain. MAJ avec Jelly Bean, bootloader déverrouillé et root on ça roxe pas mal comme engin !

Acheté 300€ pour un appareil à l'état neuf je pense avoir fait une bonne affaire. D'autant que les surcouches logicielles et les additifs mis en avant pour des Samsung et autres HTC ont tendance à me sortir par les yeux.

Seul point noir : la réception... là où mon desire captait bien le GN a tendance a bien galérer même avec la dernière radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais un optimus x2 qui etait top niveau bidouille j ai changé pour un galaxy note , le note en lui meme est un bon phone mais je n ai pas accroché a la surcouche touchwizz et au bouton physique du home!!!!

de plus depuis la maj ICS j avais des plantages donc je l ai echangé contre un nexus ...

c est un nexus que je voulais depuis le debut un pure produit google sans constructeur qui fait des siennes pour les maj...

et je suis plus que ravi... pour bidouiller c est le top ...j adore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J 'ai reçu mon galaxy nexus il y a un peu moins d'une semaine et pour l'instant je ne regrette absolument pas mon choix. J'ai été possesseur dun htc désir, motorola defy et optimus black, et je constate qu'on franchit une étape au niveau de l'expérience utilisateur avec ce smartphone.

A peine déballé, j'ai eu la chance de pouvoir le mettre à jour vers Jelly Bean aussitôt, je n'ai donc pas pu constater les amélioration par rapport à ICS mais en tout cas, j'ai été tout de suite bluffé par la qualité de l'écran HD et surtout par l'intensité des noirs.

Concernant l'interface d'androïd Jelly Bean, je n'ai pas été dépaysé malgrès les changements apportés à cette version ( j'ai particulièrement apprécié la nouvelle gestion du multitache), la navigation est fluide et les applis s'ouvrent et s'installent rapidement.

Au niveau de la navigation internet (avec chrome en wifi et dolphin mini en 3g), rien à redire. Les pages se chargent vite et c'est très fluide. La qualité photo est bonne en extérieur, ça se complique en intérieur mais ça dépanne, et n'étant pas un grand adepte du shooting, ce defaut ne me dérange pas plus que ça.

Enfin en ce qui concerne l'autonomie, c'est correct, je le recharge tous les soirs avec une utilisation moyenne ( quelques appels, 2 à 3 h de surf et quelques parties d'angry birds), j'envisage d'ailleurs d'acheter une batterie 2100 mah Samsung pour pallier à ce problème.

En bref, je suis vraiment ravi d'avoir choisi le galaxy nexus, ce smartphone correspond à mes attentes, et le fait de pouvoir bénéficier en premier des mises à jours et donc des améliorations d'android me fait penser que j'ai fait le bon choix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu es bloqué en 4.0.4, c'est que tu as certainement un GN Samsung... quel est ton numéro de build?! Certainement que c'est un yakjuxw.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe appareil mais je le déconseille fortement aux ruraux : pertes de réseaux aléatoires, conversations coupées en séries, faiblesse de réception... On passe de 4 barres en 3G+ à 0... Il est bien en dessous des capacités de réception de mon vieux HTC Desire... Au final, c'est très handicapant... Du coup, je me trimballe toujours avec mon vieux Desire en cas de soucis.

J'ai testé plusieurs radios, lus plusieurs messages sur différents forums (fr & US) et le problème semble bien être hardware.

Par contre, ce n'est pas un problème pour les citadins si les antennes pullulent autour de chez eux.

Bref, du coup, je ne vais surement pas le garder, je vais regarder ce qui ce fait ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...