Aller au contenu

[Résolu][Teos] Changement de rom, mise au clair

Recommended Posts

Bonjour amis androidiens,

Je suis un fidèle compère android (sur désire) et je passe du coté du teos pour flasher celui de ma copine, bref.

Je connais certains thermes comme ma poche (ceux qui sont similaire entre le téos et le desire) mais y a beaucoup de choses qui m'échappent.

Déjà la config actuelle : rom bouygues I5800XXJG3 en eclair 2.1.

Mes ambitions : Rooter pour faire des backup avec titanium puis passer en 2.2.

Donc je voulais savoir que signifient ces XXJG3 si il y a des conditions particulières genre ne pas flasher une JPS après une jG3 ou un truc dans le genre, si les tuto sont d'actualité, il y en a des complets mais qui datent de 2010 :s genre celui ci assez complet et encore on ne sais pas quelle rom installer.

Doit on installer une rom bouygues sur un téléphone bouygues ou on peut en installer une officielle ?

J'aimerais aussi savoir ce que signifie DEODEX, c'est une rom différente des officielles ?

Merci d'avance de vos réponses !

Salut compère!

Alors tu peux flasher directement un Rom en 2.2 sans passer par Bouygues. Les Tutos ne plus vraiment à jour bien qu'il n'y qu'une Rom parue après la XXJPS. Tu trouveras des Tutos à jour dans le lien de la signature.

Une Rom deodexée est en fait une Rom avec des parties "decompressées". C'est censé accéléré le tel bien que le gain soit peu perceptible...

• 2 weeks later...

Merci de tes réponses, je vais m'y affairer ce w-e je pense.

Encore une petite question, comment faire pour rooter le téléphone (bien sur accéder à un recovery) avant de flasher une nouvelle rom par ce que j'aimerais faire une nandroid backup au cas ou ca lui plaise pas (on ne sais jamais avec ces femmes capricieuses lol), non sans rire c'est mieux ca nous fait un filet de protection ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...